Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Goldie (DCD)

Aller en bas 
AuteurMessage
ulyceduel
Intoxiqué par les RRs
ulyceduel


Nombre de messages : 8025
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 03/05/2008


Niveau: 2

Goldie (DCD) Empty
MessageSujet: Goldie (DCD)   Goldie (DCD) EmptySam 21 Fév 2009 - 20:13

Accusée pour Trouble à l'ordre publique le 20/2/1457

Citation :
En ce 15ème jour de febvrier de l'an de grâce milCCCCLVII, Goldie comparaît devant le Juge Roséedumatin présidant la Cour du Bourbonnais-Auvergne, et est mis en accusation par le Procureur Fabien de la Fléchère, requérant pour la mairie de Polignac.

*Les gardes font pénétrer l'accusé dans la salle d'audience.*
Goldie vous êtes accusé de trahison.
Je rappelle ici à la Cour les lois qui ont été enfreintes :

LIVRE III : Code Pénal

Titre B : Des délits et crimes

Article 4 : de la trahison
Est appelée trahison tout agissement portant atteinte à la stabilité ou à l'intégrité du Duché ou de ses institutions.
La trahison est punie par des peines allant de l'amende jusqu'à la peine de mort.

Alinéa b
Tout complot et préparatif en vue de nuire à une personne ou une institution,toute révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil ducal ou contre le Château sans appui royal seront considérés comme trahison.

En effet, Goldie a tenté une révolte contre la mairie de Polignac dans la nuit du 6 au 7 février 1457, et a été reconnue.

L'enquête de nos Maréchaux d'investigation a pu nous apporter les preuves suivantes:

* Le Procureur tend le dossier à l'huissier qui s'empresse de le porter au Juge et à la Défense : *

Preuve 1 :
https://2img.net/r/ihimizer/img444/1560/assautpolignacqz4.png

Preuve 2:
http://img15.imageshack.us/my.php?image=assignationgoldiero5.jpg

*En ayant terminé avec l'acte d'accusation, le Procureur s'adresse plus particulièrement à l'accusé afin de l'informer de ses droits*

Vous avez le droit de rester à Polignac pendant toute la durée du procès.
Vous avez le droit de vous faire représenter, à titre gracieux, par un avocat du Duché, dont voici l'adresse :

*tend un parchemin à l'accusé*

(forum officiel, les institutions Auvergnates, salons d'accueil du barreau des avocats)

et voici un document vous expliquant le Corpus Juris Civilis (code en vigueur sur le territoire du comté du Bourbonnais Auvergne) et ses procédures:

*Tend un second parchemin à l'accusé *

https://bourbon-auvergne.forumactif.com/affichage-des-lois-f9/

Avec votre permission, Messire Juge, nous pouvons entendre maintenant ce qu'a à dire l'accusé.

1ère plaidoirie a écrit:
Mouhahahaha, bravo, vous êtes trop fort.
alors, oui, je reconnais les faits,
effectivement la semaine dernière je ne pouvais plus aller sur mon champ (ceci dit, ce n'est pas réglé par ailleurs), bon enfin quand même, donc pour gérer son champ (et c'est écrit en anglais, en plus) il faut se connecter sur la nouvelle version, version qui, là où je suis (le poste de travail, pas la ville), est très mal chargée, voire partiellement, ce qui créait un désordre très désagréable et une prise de tête comme vous pouvez pas vous imaginer.
Donc je me suis insurgée devant une telle injustice -enfin quoi, mon champs était prêt à être récolté, flute, zut quoi!!!
J'ai répondu à une personne qui me disait que j'avais gagné (princesse laure d'orsenac), je lui ai répondu que je ne pouvais pas accéder à mon champ par la nouvelle interface de jeu. Qui ma répondu que je pouvais jouer avec cette ancienne version. Moui bin non.
Donc je me suis révoltée, me suis insurgée, ne l'auriez-vous fait à ma place?
bon ça a été un fiasco , hélas: "07-02-2009 04:29 : Votre révolte a été un échec. Vous étiez seul contre un nombre important gardes."
Oui oui oui quel désarrois.
la suite des évènements: dans le fouillis de la nouvelle interface, j'arrivai à trouver mon champ, que j'ai mis en vente; puisque je ne puis plus y accéder, autant le vendre.
Donc voilà: je reconnais cette extrême mini révolution. J'ai voulu aussi supprimer mon compte, mais là, je n'ai pas trouvé, puis, j'ai accheté un voile, purement féminin ça un voile, non? Hé bien, on me dit que je ne peux me travestir, mdrrr, obligé de le revendre, et puis la corde, aussi, pour mettre à ma taille, impossible de la mettre. Halalala, quand j'ai reçu la convoc de Beth, je ne pensais plus à ma rébellion, mais au champ, au point où j'en étais.
Bon aller, au moins c'est un attrait du jeu que je ne connaissais pas, et qui m'a bien fait rire en fin de compte, je l'avoue.
Je reconnai les torts, tous les torts: -bourreau, fait ton office!!!
A la populace, dans quelques générations, je reviendrai. A ce moment, vous vous souviendrez de moi Wink
J'ai dit, confirme, persiste et signe Goldie la blonde.

témoignage de Linoa (elle pas tout compris lol) a écrit:
Linoa prévenue qu'elle allait devoir témoigner concernant la trahison dont la dame Goldie est impliquée, entra dans la salle où se déroulait le procès.
Elle salua la cour et s'assit là où elle devait pour répondre aux questions.



[HRP: navrée de rajouter ceci mais je serais absente dès demain jusqu'à mercredi après midi, j'essairais de faire mon possible]

Réquisitoire a écrit:
Dame Goldie, vous nous faîtes aussi bien rire. En effet, nous avons peu d'accusés tels que vous. J'ajouterais que vous aviez vos raisons de vous révolter, nous pouvons les comprendre, mais il se trouve que le Duché n'est pas du tout responsable des malheurs qui vous accablent, loin de là... Considérez les comme l'action de puissances supérieures dont on ne pourrait déceler la nature, cherchez le coupable, mais je vous assure qu'il ne s'agit pas du Duché, vous n'aviez donc en aucun cas le droit de vous attaquer à la mairie de votre village.
En conséquence de quoi je demande pour l'accusée une amende de 25 écus au Roy.
Merci votre honneur.

Citation :
Mesdames, Messieurs, moi, Rosée Montbazon-Navailles dicte Roseedumatin, juge du Bourbonnais-Auvergne, rends verdict dans cette affaire.

Dame Goldie levez-vous.

De par votre présence au tribunal et plaidoirie,
De par votre tentative de révolte contre la mairie de Polignac,

Par les pouvoirs qui me sont conférés, moi, Rosée Montbazon-Navailles dicte Roséedumatin, déclare l'accusée coupable de Trouble à l'Ordre Public et la condamne à 30 écus d'amende à verser au Roy.

Jugement rendu par Roseedumatin, le 20 Février de l'an de grâce 1457.

La séance est levée.

DOSSIER CLASSE LE 21/2/1457
Revenir en haut Aller en bas
 
Goldie (DCD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Bureaux publics :: Justice :: Casiers Judiciaires-
Sauter vers: