Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
AccueilAccueil  ­CalendrierCalendrier  ­FAQFAQ  ­RechercherRechercher  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 Comment écrire une patente d'octroi de seigneurie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naluria
Intoxiqué par les RRs


Nombre de messages: 1735
Age: 23
Localisation: Bourbon
Date d'inscription: 16/11/2006


Niveau: 2

MessageSujet: Comment écrire une patente d'octroi de seigneurie.   Jeu 14 Fév - 16:00

Protocole.


  • L'octroyant depose demande de recherche en seigneurie
  • Le Héraut fait les recherches et valide la ou les seigneurie(s)
  • L'octroyant fait patente d'anoblissement envers son futur vassal : missive simple (1 ligne ou deux pas besoin d'un roman c'est pour acter le fait que l'octroi est voulu), les faict, pourquoi l'on veut anoblir la personne, datée, signée, scellée (si besoin d'un exemple y en a foison)
  • Date est fixée pour cérémonie publique (un forum personnel est autorisé si la cérémonie peut etre accessible a tous (c'est un peu comme un mariage qqun peut venir dire "non", le mieux reste la Gargotte, cela permet en prime l'information à toutes personnes)
  • Le Héraut de province, au pire un maréchal d 'armes en cas de vacances de la charge doit etre present lors de la cérémonie (témoin héraldique, auteur du contreseing)
  • L'octroyant appelle l'octroyé et lui demande s'il veut etre son vassal
  • si l'octroyé accepte, il prononce son serment d'allégeance (aide, conseil, protection, certain ya rajoute fidelité mais ce n'est pas une obligation)
  • En retour l'octroyant lui repond en faisant aussi serment de Justice, de Protection et de Subsistance par le fief accordé (il est de bon ton pour symboliser le fief octroyé de le symbolique par un objet a remettre en meme temps)
  • Si la cérémonie s'est bien déroulée (y pas de raison) le Héraut contresigne la patente et remets en plus des directive de noblesse le dict contreseing le blasonnement et ses félicitations.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Comment écrire une patente d'octroi de seigneurie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Bureaux publics :: Hérauderie du Bourbonnais-Auvergne :: Usages, Lois et Edicts de la Hérauderie-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet