| La médecine en Bourbonnais Auvergne ? | |
|
+45Ysaoth Gaby!! Elea de Marigny xaurex Khoryan Elfyne Annabelle45 Jeannicolas capri titine24 Garcimore worwick trompette Nevitta- timothée. liloote mon_d_arverne benoit560 Sofio-de-Valmonte ivrel caravi Constance.. michaella krakinette evelyne.tricoire@orange.f Elienore GUIGM lililea62 gregorius malvinas sakurahime Goddefroy de Silly Gav xerxes69 Father Tom Noeline Beths Levio THIBANTIK Gypsie petitrusse Rick Ninjaturtel korydwen Galswinthe 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beths Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 17794 Localisation : Thiers Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Lun 19 Juil 2010 - 15:13 | |
| | |
|
| |
petitrusse Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 19206 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 20/12/2005
Niveau: 4
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Lun 19 Juil 2010 - 15:33 | |
| Bien parce qu'ils sont sourds qu'ils n'ont pas entendus l'appel. | |
|
| |
Noeline Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 3535 Age : 18 Localisation : Clermont Date d'inscription : 04/05/2008
Niveau: 3
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Lun 19 Juil 2010 - 16:03 | |
| - Levio a écrit:
- héhé ^^
Ma foi si la médecine ne se révèle pas bien utile dans nos activités journalières (IG), je trouverai bien à l'exercer sur nos Halles. Quand j'étais jeune ^^ je m'occupais de la bonne vieille Sauverie qui marchait bien à Aurillac, Levio ? ça existe toujours ? Mais bon sortie des accouchements, il finissait par ne plus s'y passer grand chose d'interessessant, dommage que seul quelques rares voyageurs agressés font des RP par rapport à leurs blessures, vraiment dommage car certains étaient vraiment très chouettes. Une autre époque surement. | |
|
| |
korydwen Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 9887 Age : 36 Localisation : Dans les boutiques de couture Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Lun 19 Juil 2010 - 16:09 | |
| Je parlais pas assez fort... Ca devait être ça ! J'ai marché sur une vive sur la plage en Guyenne... Voui bon y en a pas en BA zut, sinon ça aurait pu être rigolo. Bon à la limite si on est beaucoup de motivé on peut se lancer dans un truc plutôt sympa nan ? J'peux fournir quelques nains malades... Au hasard... Matthis... | |
|
| |
Nombre de messages : 9887 Age : 36 Localisation : Dans les boutiques de couture Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Mar 28 Déc 2010 - 11:25 | |
| Bon je remonte ce topic en espérant que cela va attirer les médecins. Je vous expose une idée à vous devoir si vous acceptez ou non. En janvier, enfin lors de la seconde quinzaine de janvier, la Prévôté et la COBA pour rapprocher encore plus leurs membres, vont s'entrainer et s'affronter en duel à l'épée sur la lice de Clermont. Qui dit duel, dit éventuellement blessure, alors je cherche des médecins qui seraient tentés par un rp de soin avec les éventuels blessés du tournoi. Le rp aura lieu en gargote auvergnate, comme cela accessible à tous. Voili voilou | |
|
| |
Nombre de messages : 19206 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Mar 28 Déc 2010 - 15:39 | |
| Je sais pas si beaucoup de médecins passent à l'université. Si besoin, je peux te donner la liste pour leur écrire. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Mer 29 Déc 2010 - 6:14 | |
| Voici ma liste, sachant qu'ils ne possedent pas tous la totalité des connaissances:
Alameda Alayne Angorne Annelore Arckange Belsilk Beths Clkikoz Dargos FatherTom Fbgimli33 Ffxkiller Forigoler Galswinthe Gav Kemaile Kronn LaFéeVivianne Lévio Lililea62 Miranthor Mon_d_averne Mryasatrud Nannye Natafael Ninjaturtel Lady.blueeyes Rick Romain2203 Sibille Thorain Tiadriel Trollfarceur Trompette
| |
|
| |
| |
| |
Gypsie Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 6519 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Jeu 13 Jan 2011 - 19:08 | |
| Vous avez vu ? | |
|
| |
| |
| |
Father Tom Crieur public
Nombre de messages : 396 Localisation : Bourbon Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Sam 15 Jan 2011 - 12:51 | |
| -Ça m'a tout l'air d'être une secte ou quelque chose comme ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Mer 2 Fév 2011 - 16:01 | |
| - Citation :
Nous, Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat, Grand Aumônier de France, sur proposition de sa Grâce Nennya Blackney Desbois, Rectrice de l'Hôtel-Dieu, avons statué sur le cursus médical de l'Hôtel-Dieu.
Le parcours « Médecin » préconisé par l’Hôtel Dieu à ses doyens se compose de neuf cours, alliant théorie et pratique. Le programme suivant a été décidé :
- Cours I : La théorie des humeurs
- Cours II : L’apothicairerie
- Cours III : Les fractures du corps. Les amputations.
- Cours IV : La peste et autres maladies contagieuses
- Cours V : La chirurgie de guerre
- Cours VI : Les infections de la vie quotidienne
- Cours VII : L’accouchement et les soins aux nourrissons
- Cours VIII : La saignée et ses pratiques
- Cours IX : Une dissection
- Examen final
L’évaluation sera sous forme de questions, dîtes théoriques, et techniques sur la médecine en général : son histoire, sa pratique, l’organisation des soins. L’assiduité aux cours sera évaluée, ainsi que la participation à ceux-ci. Un répertoire des présences sera tenu avec rigueur.
Il sera demandé au futur de doyen une réflexion sur un projet personnel, concernant l’ouverture d’un hospital, ou d’une apothicairerie dans sa région.
L’obtention d’un diplôme signé de la main du Grand Aumônier de France, et de la rectrice de l’Hôtel Dieu, sera remis au diplômé ayant réussit l’examen final. Il se verra ainsi gratifier d’une véritable reconnaissance au niveau médical, et aura le titre de Doyen.
Concernant les personnes souhaitant faire un parcours plus court, nommé le parcours « Aide au médecin », nous avons décidé d’un programme de cinq cours :
- Cours I : Les plantes : récolter, choisir et utiliser
- Cours II : Les infections de la vie quotidienne
- Cours III : Les femmes, l’accouchement
- Cours IV : De l’humeur
- Cours V : Les bases de la chirurgie
- Examen final
Ce parcours permet d’accéder au rang d’infirmier, il sera remis à la fin de l’examen un diplôme signé de la main du Grand Aumônier de France et de la rectrice de l’Hôtel Dieu de Paris.
Faict au Louvre, ce 14 janvier 1459
Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat, Grand Aumônier de France
Nennya Blackney Desbois, Rectrice de l'Hôtel Dieu
| |
|
| |
xerxes69 Connaisseur
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Mer 11 Jan 2012 - 19:08 | |
| Depuis 1 an pas de nouvelle pour nos amis médecin ... | |
|
| |
Gav Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 2851 Age : 17 Localisation : Bourbon Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Sam 14 Jan 2012 - 12:18 | |
| Bah, tout le monde s'en fiche (euh... tout le monde, ce sont les admins bien sûr !) | |
|
| |
Ninjaturtel Intoxiqué par les RRs
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Jeu 22 Mar 2012 - 9:32 | |
| Oui malheureusement on a été mit de côté...
Il semblerait qu'il préfère : 1 - Gagner de l'argent 2 - Faire des améliorations économique (encore en rapport avec de l'argent xD) 3 - Les autres idées plus tard.
Et pour avoir eu une discussion il y a longtemmmmps avec eux, c'était pas leur priorité et le fait d'avoir des perso mort de maladie pouvait conduire à de l'impopularité concernant leur jeu...
Un jour peut être hein... | |
|
| |
THIBANTIK Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 11015 Localisation : Bourbon/Nice Date d'inscription : 28/07/2005
| |
| |
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Ven 9 Nov 2012 - 17:55 | |
| Yesssssss!! Yessssssss!!! et re Yessssss!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 11015 Localisation : Bourbon/Nice Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Ven 9 Nov 2012 - 23:08 | |
| | |
|
| |
Goddefroy de Silly Intoxiqué par les RRs
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Sam 10 Nov 2012 - 12:25 | |
| De nouvelles possibilités de jeu, génial ça, merci Levan et l'équipe celsuis. | |
|
| |
Father Tom Crieur public
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Sam 10 Nov 2012 - 13:26 | |
| -Je n'ose y croire. Se rappelleraient-ils que nous sommes toujours là, après tout ce temps? Où as-tu vu ça Thib? | |
|
| |
| |
| |
Father Tom Crieur public
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Sam 10 Nov 2012 - 13:47 | |
| -C'est officiel alors? Ô joie.
Je me demande comment ils vont mettre tout ça en place et quel système va être mis au point... | |
|
| |
sakurahime Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 16664 Age : 17 Localisation : Sémur en Bourgogne Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Sam 10 Nov 2012 - 14:08 | |
| Ahhh je vais enfin pouvoir changer de voie! cool!!
Par contre j'ai aucune idée de comment faire ça, une demande auprès des admin, c'est ça? | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? | |
| |
|
| |
| La médecine en Bourbonnais Auvergne ? | |
|