Oui d'accord.. tout dépendra la cadence des départs..
Mais cette histoire du premier qui répond, part.. J'accroche pas trop.. Qui te dis qu'il y aura des candidats spontanés pour chaque voyage ? Le premier voyage, c'est génial on découvre mais ensuite.. Crois-tu que l'enthousiaste sera le même..
Je trouve qu'il serait mieux de faire une tournante du genre : Chacun son tour. Et s'il y a impossibilité de naviguer, alors pas de soucis, c'est le suivant sur la liste qui part..
Je trouve qu'il y a tout intérêt à avoir plusieurs Capitaines sous la main. (Pour moi 3 c'est encore trop peu.. 5 serait mieux selon moi))
Maintenant, si X ne souhaite pas naviguer mais que Y oui, X cède sa place à Y sans soucis également.. Il ne faut pas qu'il y ait contrainte et qu'on se sente obligé de partir au point que la navigation devienne une tare à long terme pour les Capitaines
Autre chose.. nous n'avons pas parlé encore de la rémunération des Capitaines.. Il me semble que cette rémunération devrait inciter les candidats au départ à ce présenter spontanément. C'est au conseil à en discuter.. (Bon d'accord pour le moment c'est pas trop le moment de parler de sous
) Edit : heu.. Les capitaines sont des niveaux 3 ou 4 minimum, donc des gens qui sont suffisamment au courant de ce qui se passe pour ne pas cambrioler le duché via cette rémunération.. Pas besoin non plus d'un salaire mirobolant.