Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?

Aller en bas 
+13
eleonoredegrimwald
patrocle34
Father Tom
THIBANTIK
Gypsie
korydwen
Galswinthe
Rick
ivrel
Nevitta-
Sibille
sakurahime
petitrusse
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?   Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:21

-Ouf j'ai eu peur de devenir Mister Vieux Débris...
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?   Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:37

Bah ! T'est déja le Vieux Bougon Bourbonnais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?   Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:27

Autrement dit, le vieux BB Mr. Green

Ainsi, à Bourbon, il y a un roy et un vieux Bb Mr. Green

Une chopine Ft ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?   Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:57

Le Vieux Raleur (Balian), Le Bougon Bourbonnais (Ft), La Fille de Saloon (Andro), La vieille Sorcière (Thib) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Connaisseur



Nombre de messages : 929
Age : 17
Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008


Niveau: 4

Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?   Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:56

THIBANTIK a écrit:
Le Vieux Raleur (Balian), Le Bougon Bourbonnais (Ft), La Fille de Saloon (Andro), La vieille Sorcière (Thib) Mr.Red

j'aime la brochette, je suis un jeunot par rapport à vous tous, que 4 ans en janvier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?   Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:46

-Il va être temps que les maladies fassent leurs apparition que j'ai enfin droit au respect qui m'est dû. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?   Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:15

Je viens d'apprendre la disparition de Tiresias. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
patrocle34
Connaisseur



Nombre de messages : 929
Age : 17
Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008


Niveau: 4

Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?   Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:29

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?   Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:41

Triste nouvelle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
eleonoredegrimwald
Crieur public
eleonoredegrimwald


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/06/2009

Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?   Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:18

dans ce cas pourquoi m'as t'on proposé il y a des mois et des mois de venir au plus vite enseigner, j'étais endettée pour cause de brigandage de 1000écus et à sec des mois et des mois durant, il n'empêche on m'a malgré tout demander de rentrer au plus vite pour enseigner(au final je n'ai pas eu d'offre de cours mais si c'est exprès dans ce cas faites attention aux publicités mensongères...
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?   Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:29

Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Garcimore
Crieur public
Garcimore


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 26/03/2007

Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?   Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:25

Je remonte ce sujet car je n'ai pas trouvé celui que je cherchais.

Je me souviens il y a quelques temps d'un débat sur un professeur qui avait été évincé car il avait un casier judiciaire et ça en avait offusqué certains.
Il ne s'agissait pas d'un brigand qui agissait loin de chez nous et repéré par coopération ou autre non, mais bien de quelqu'un qui brigandait régulièrement ses concitoyens aux portes de son propre village puis rentrait chez lui tranquillement.
Il se tenait cependant tranquille depuis quelques temps, étant devenu riche et notable et du coup cela avait poussé certains à trouver injuste qu'on lui en tienne rigueur au nom de la "seconde chance". Bref passons.

Je suis la pour vous soumettre un problème plus récent. Je ne sais pas si vous le savez tous mais pour payer les impôts les maires reçoivent des mandats du duché avec notamment des tapisseries pour faire les échanges et rendre le mandat avec les impôts plus bien sur les tapisseries.
Maintenant il s’avère que suite à un manque d’expérience ou a une faute d’inattention, l'ancien maire de murat s'est fait "voler" durant ses échanges sur le marché par un habitant. Malgré moult courriers et explications tant du maire, que de la prévôté ou autre le "voleur" fait la sourde oreille sachant pertinemment que rien dans le codex ne permet de le condamner.
Le préjudice s’élève quand même à environ 1000 écus que bien sur le duché réclame du coup à la ville et donc par répercussion à tous ses habitants pour l'avidité et l’égoïsme d'un seul.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi ces deux individus sont bien entendus une seule et même personne, à savoir sieur trompette.
Pensez vous donc que quelqu'un comme ça mérite d'enseigner ?
Moi non et ça me dégoute profondément d'enseigner au coté d'une personne tel que lui, je me retire donc ce jour de la liste des professeurs du BA.

Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?   Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:03

Pas d’énervement Messire Garcimore Smile

En effet n'ont pas le droit d'enseigner ceux ayant un casier judiciaire et ceux ne payant pas leurs Impôts.

Je sais que j'ai un peu accès partout ici, seulement je ne fais pas toujours le lien. J'ai bien vu en effet pour les tapisseries, mais je n'avais pas vu que Messire Trompette était le coupable, tout comme si les Maires ne viennent pas me dire qu'untel ne paye pas ses Impôts je ne le devine pas non plus.

Le soucis, c'est que justement l'on ne peut le condamner ..... mais que nous ne sommes pas non plus obligés de lui donner des cours Razz

Je vais donc voir avec ma collègue Gav et nous vous tiendrons au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?   Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 3:44

Gav, Thib, vous aurez mon soutient total si vous ne lui donnez pas de cours.
Même si la loi n'est pas là pour se retrancher derrière, je serais encore recteur, il n'aurait plus de cours à donner le temps qu'il n'aurait pas remboursé.

Le conseil a le pouvoir donc si le conseil soutient cette décision, le sieur Trompette pourra bien porter plainte, il suffira d'enterrer toutes les plaintes qu'il fera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?   Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 6:53

Le conseil dit que si cette personne se plaint de ne pas avoir de cours, il y a un moyen très simple de la satisfaire... ignorer complétement tous ces courriers, tout comme lui a ignoré le courrier du CaC lui demandant gentiment de rendre les tapisseries.
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?   Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 7:00

A l'époque, j'étais pour que le sieur Trompette n'accède plus à une chaire, étant donné son casier judiciaire. Pourquoi lui avoir donné une seconde chance ? Si les lois sont faites, ce n'est pas pour les égratigner. Or nous l'avons fait en l'acceptant dans nos rangs.

Je suis pour que ce triste sire n'assombrisse plus nos rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Intoxiqué par les RRs
Androlyne


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 21/02/2007


Niveau: 3

Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?   Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 7:29

Nous avons déjà soulevé ce problème au conseil dès que l'histoire s'est produite et la majorité était tout à fait d'accord pour le "punir" de cette manière, puisque la loi ne peut pas grand chose contre lui ....
De toute façon, a priori c'est le seul recours que l'on ait ...
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 81
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?   Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:53

J'en savait rien, mais je pense que c'est un juste retour des chose.
Comme on dit :
"On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et le sourire de la crémière par-dessus le marché"
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?   Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:53

Tout pareil que Petitrusse ; qu'il rembourse avant d'avoir un cours.

S'il ne rembourse pas, ça lui fait... un gain d'un an de cours. Donc, place aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?   Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les professeurs
» cours
» cours arabe
» demande de cours
» inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: