Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Projet : Acquisition d'un navire de guerre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Projet : Acquisition d'un navire de guerre Empty
MessageSujet: Projet : Acquisition d'un navire de guerre   Projet : Acquisition d'un navire de guerre EmptySam 23 Juil 2011 - 18:41

Attention, il ne s'agit que de réflexion afin de permettre à la CANF d'avancer.

Certains projet son a mon sens mort dans l'oeuf, mais j met un point d'honneur à expliquer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Projet : Acquisition d'un navire de guerre Empty
MessageSujet: Re: Projet : Acquisition d'un navire de guerre   Projet : Acquisition d'un navire de guerre EmptySam 23 Juil 2011 - 19:18

Voici ce que nous savons:

Citation :
Voici les différents bateaux existants:
Mauvais marcheur
Foncet
Nave génoise
Cogue marchande
Caraque marchande
Nave génoise de combat
Cogue de guerre
Caraque de guerre


Quel genre de bateau y a til sur la Loire ?

Pour avoir navigué pas mal sur la Loire, je dirais des foncets à 99%
On y trouve aussi quelques Mauvais Marcheur
Le plus gros navire c'est le AD HONORUS accosté au port de Chinon il s'agit d'une caraque marchande possédant 3 point de combat (2+1capitaine)

Les navires qui remontent le mieux la Loire en dehors des foncets sont ceux avec des voiles latines.



Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Projet : Acquisition d'un navire de guerre Empty
MessageSujet: Re: Projet : Acquisition d'un navire de guerre   Projet : Acquisition d'un navire de guerre EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:21

Merci de l'info.

C'est vraiment interressant a savoir.

Par contre, pour les navires de combats, je ne pense pas que la Loire puisse supporter autre chose qu'une caraque marchande.
Mais, tu sera surment à même de nous renseigner si tu voyais autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Projet : Acquisition d'un navire de guerre Empty
MessageSujet: Re: Projet : Acquisition d'un navire de guerre   Projet : Acquisition d'un navire de guerre EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:30

Dans tous les cas ils serait fou de prendre un bateau qui n'aurait pas des voiles latines, car sinon çà serait mission impossible de le faire remonter la Loire

Après la question fondamentale a se poser c'est : Quelle serait l'utilité pour le BA d'avoir un navire de guerre ???

Je n'en vois que deux :

1- Se défendre d'une attaque fluviale pour protéger notre (nos) port(s) et le BA en général
2- Attaquer un duché par le fleuve ou apporter notre aide au royaume (voir si un navire de guerre peu forcer un port)

En dehors de ces deux cas de figure je ne vois pas en quoi un navire de guerre nous serait utile. Celà pose donc sérieusement la question de l'utilité d'un tel navire pour le BA...
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Projet : Acquisition d'un navire de guerre Empty
MessageSujet: Re: Projet : Acquisition d'un navire de guerre   Projet : Acquisition d'un navire de guerre EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:45

C'est clair et je ne pense pas que le BA s'amuse à partir en guerre tout les 4 matins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : Acquisition d'un navire de guerre Empty
MessageSujet: Re: Projet : Acquisition d'un navire de guerre   Projet : Acquisition d'un navire de guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : Acquisition d'un navire de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impot navire
» Ravitaillement de guerre
» Projet : création d'un canal
» Plan de route (Projet Nictail)
» Projet : Création d'un nouveau port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives du CAMGT et du stratège-
Sauter vers: