Niveau: 4
Sujet: Projet : Acquisition d'un navire de guerre Sam 23 Juil 2011 - 18:41
Attention, il ne s'agit que de réflexion afin de permettre à la CANF d'avancer.
Certains projet son a mon sens mort dans l'oeuf, mais j met un point d'honneur à expliquer pourquoi.
GUIGM Intoxiqué par les RRs
Sujet: Re: Projet : Acquisition d'un navire de guerre Sam 23 Juil 2011 - 19:18
Voici ce que nous savons:
Citation :
Voici les différents bateaux existants: Mauvais marcheur Foncet Nave génoise Cogue marchande Caraque marchande Nave génoise de combat Cogue de guerre Caraque de guerre
Quel genre de bateau y a til sur la Loire ?
Pour avoir navigué pas mal sur la Loire, je dirais des foncets à 99% On y trouve aussi quelques Mauvais Marcheur Le plus gros navire c'est le AD HONORUS accosté au port de Chinon il s'agit d'une caraque marchande possédant 3 point de combat (2+1capitaine)
Les navires qui remontent le mieux la Loire en dehors des foncets sont ceux avec des voiles latines.
sab8999 Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 2121 Age : 18 Localisation : Moulins Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: Projet : Acquisition d'un navire de guerre Mar 26 Juil 2011 - 16:21
Merci de l'info.
C'est vraiment interressant a savoir.
Par contre, pour les navires de combats, je ne pense pas que la Loire puisse supporter autre chose qu'une caraque marchande. Mais, tu sera surment à même de nous renseigner si tu voyais autre chose.
GUIGM Intoxiqué par les RRs
Sujet: Re: Projet : Acquisition d'un navire de guerre Mar 26 Juil 2011 - 16:30
Dans tous les cas ils serait fou de prendre un bateau qui n'aurait pas des voiles latines, car sinon çà serait mission impossible de le faire remonter la Loire
Après la question fondamentale a se poser c'est : Quelle serait l'utilité pour le BA d'avoir un navire de guerre ???
Je n'en vois que deux :
1- Se défendre d'une attaque fluviale pour protéger notre (nos) port(s) et le BA en général 2- Attaquer un duché par le fleuve ou apporter notre aide au royaume (voir si un navire de guerre peu forcer un port)
En dehors de ces deux cas de figure je ne vois pas en quoi un navire de guerre nous serait utile. Celà pose donc sérieusement la question de l'utilité d'un tel navire pour le BA...
sab8999 Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 2121 Age : 18 Localisation : Moulins Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: Projet : Acquisition d'un navire de guerre Mar 26 Juil 2011 - 16:45
C'est clair et je ne pense pas que le BA s'amuse à partir en guerre tout les 4 matins.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Projet : Acquisition d'un navire de guerre