Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF Empty
MessageSujet: Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF   Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:43

Le CAMGT fraichement arrivée à ce poste décida de réunir tout les membres de la CANF pour voir les présents et faire un peu de tri...
Bonjour, bonjour,
On se connait un peu mais bon je me représente

Ivrel,
évêque du diocèse de Clermont
cardinal retraité
capitaine du Voitlion amarré à Moulins
ex-bailli, CaC ducal, PP, duchesse
et surtout le nouveau CaMGT.

disponible, matin, midi et soir (sauf entre 16 h et 21 h 30) en semaine... et en soirée ou tôt le matin le WE.

Donc j'aimerai que vous aussi vous vous présentiez, décriviez votre poste au sein de la CANF et vos disponibilités pour ce poste.
Si parmi vous il y a des mourants, dites-le moi que je vous laisse reposer en paix !
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_Marcus
Intoxiqué par les RRs
Jehan_Marcus


Nombre de messages : 1388
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/07/2010


Niveau: 2

Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF   Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:43

Jehan
Tout récent "chef de port adjoint" à Moulins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF   Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:49

Et donc disponbilble quand (pour un chef de port c'est important la disponibilité IRL car en navigation les manoeuvres sont toutes les 2 heures de 7 h à minuit) et tu saurai quoi faire si ton chef te demandai de la remplacer au pied levé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_Marcus
Intoxiqué par les RRs
Jehan_Marcus


Nombre de messages : 1388
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/07/2010


Niveau: 2

Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF   Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:00

Ben... pas trop pour le moment...
Mais "je lutte Docteur" !!!
J'étudie... voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF   Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:07

Tu étudies quoi ? parce que chef de port, ça s'apprend pas sur les bancs de l'université... j'avoue que je comprend pas trop ta réponse.

(Et IRL dispo quand SVP, parce que par exemple je sais que LJD Sab est matinale mais en contre-partie elle se couche tôt).
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_Marcus
Intoxiqué par les RRs
Jehan_Marcus


Nombre de messages : 1388
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/07/2010


Niveau: 2

Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF   Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:22

Bientôt la seconde session de sciences militaires à Belrupt... il semble qu'il y ait "navigation" au programme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF   Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:43

Ah bon je ne savais pas.
Mais bon moi je dit toujours que rien ne vaut la pratique, la théorie c'est bien beau mais...

Donc tu commences quand ta théorie pour qu'on puisse passer aux exercices après, si Dame Sab veut bien te passer les clefs de son bureau. Par contre il te faudra être très présent pour guetter les mouettes qui arrivent des navires - parce que ces foutus oiseaux n'ont pas de clepsydre intégrée et les capitaines de bateau sont du genre impatients.
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF   Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF EmptyLun 10 Oct 2011 - 5:42

Bonjour Jehan, Bonjour Ivrel et félicitations pour le poste de CAMGT

Pour Jehan qui ne me connais pas, je suis Guigm, stratège de la CANF.

Je suis actuellement en pleine convalescence suite à un poutrage accidentel en Orléannais, ou j'occuppe le poste d'ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF   Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF EmptyLun 10 Oct 2011 - 6:58

Salut Capitaine, et donc tu fait quoi en temps que stratège ? J'avoue que je connais pas ce poste.

D'ailleurs comme toi aussi tu as pas mal navigué je compte sur ton avis précieux pour animer le port et ses quais !
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_Marcus
Intoxiqué par les RRs
Jehan_Marcus


Nombre de messages : 1388
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/07/2010


Niveau: 2

Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF   Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF EmptyLun 10 Oct 2011 - 8:11

Citation :
Par contre il te faudra être très présent pour guetter les mouettes qui arrivent des navires - parce que ces foutus oiseaux n'ont pas de clepsydre intégrée et les capitaines de bateau sont du genre impatients.

C'est précisément à cause de ma "sédentarité" que le Conseil précédent m'a nommé à ce poste... également sans doute à cause de ma capacité à acquérir de nouvelles notions.

Je reste donc à votre écoute et vous rendrai compte de l'avancement de mes connaissances théorique.

D'un autre côté... les mouvements de notre flottille restent fort épisodiques, semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF   Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:07

Le poste de stratège de la CANF consiste à apporter son aide au conseil ducal en matière de navigation.

Celà peut concerner les ports, les bateaux... en fait tout ce qui touche à la navigation.

J'ai d'ailleurs lancé plusieurs idées à ma prise de fonction, mais la guerre étant à juste titre la priorité du momment, ces idées sont en attente pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF   Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:10

La guerre, la guerre, elle va bien se finir, le plus tôt possible et donc c'était quoi tes idées... voir si elles rejoignent les miennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF   Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:27

Ivrel, bienvenue à vous parmis nous.

Ca va peut être faire du bien de nouvelle idée et de nouvelle personne. J'avoue avoir eu un petit moment d'inattention.
Surment du à une mauvaise gestion.

En gros, la charte qui a été validé est identique à celle qui été avant.
Donc en gros ce qu'on a fait à servit a rien et ma foutu un peu le mouront.

Comme tu as pu voir, j'ai tenté de mettre en place un panneau d'affichage avec toute les nomintations et toutes les démissions. Afin que tous soit lisible et archivé. J'ai même intégré les papiers importants signés.

Sinon mon poste de chef de port, n'est pas si compliquer que cela.
Il faut vérifier régulièrement si un bateau arrive à quai. A savoir que les Bourbonnais Auvergnats écrivent souvent quand ils arrivent au port. Ce qui facilite la surveillance. C'est relativement calme sur la Loire.
Il faut normalent faire un rapport de chaque mouvement au port et cela quotidien.

Demander les papiers aux bateaux arrivant, ce qu'ils veulent, combien ils sont .....

J'ai également pour tache de réparer les bateaux ou de les contruire en cas de commande.


Pour mes disponibilitées, j'avoue que quand je peux lacher les bureaux, je comptes pas les heures passer à l'exterieur, mais quand ils faut etre présent je sais être la.
Malheureusement, me levant à 5h tous les matins. Mon oreiller m'appelle souvent à 22h. Et depuis quelques semaines, voir quelques mois, mon état me fait savoir qu'a 21h, il est l'heure.
J'essaierais de faire des efforts si besoin, comme en cas de navigation par exemple.

J'avoue que depuis quelques mois, je suis tenter d'aller naviguer sur la Loire. Pratiquer un peu tous se que mes compagnons mon relater. J'ai soif de découvrir se qu'il se passe derrière l'horizon.
J'aimerais savoir egalement comment se mene un bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF Empty
MessageSujet: Re: Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF   Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion au sujet de l'organisation du port et de la CANF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre des ports et chefs de port du Royaume
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Refonte de la charte de la CANF (mars 1461 à ...)
» Travail sur le registre, annexe du décret CANF
» [Réunion] De l'envie d'Albine de rester parmi nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des capitaines-
Sauter vers: