| Allégeance de la Noblesse de mérite [Oct./Nov. 59] | |
|
+22THIBANTIK silec Martymcfly legowen ivrel Javert Caddarik PrincesseLaure Androlyne natafael Toflegrand d'Auvergne sakurahime *atalante korydwen benoit560 petitrusse malvinas Sofio-de-Valmonte Galswinthe Val1 benchichi Kami. 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PrincesseLaure Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 5977 Age : 38 Localisation : Clermont Date d'inscription : 05/12/2007
Niveau: 3
| Sujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Oct./Nov. 59] Lun 28 Nov 2011 - 20:20 | |
| Tandis que la blonde contemplait le spectacle, une voix familière se fit entendre… Lanfeust… Ici ! Un moment d’hésitation avant de pivoter sur elle-même… Le sourire de la duchesse quitta prestement son visage lorsqu’elle aperçût la peau meurtrie de celui de son époux… Il était défiguré… Sans doute le fruit d’une lame affutée… Le rictus de Lanf ne fit qu’accentuer la cicatrice… Elle s’efforça de reprendre son air heureux… Elle ne pouvait le laisser repartir avec l’image d’une épouse triste… Instinctivement… Elle caressa de son index la balafre quelque peu gonflée… Un sourire factice au coin des lèvres roses…
Désolée mon amour… Mes pensées étaient bien lointaines… Je suis tellement heureuse de te voir en ce jour…
Puis elle le regarda de bas en haut… Avant d’ajouter…
Restes tranquille, je vais aller prêter allégeances auprès de notre Duchesse en ton nom…
La voie était libre… Elle se faufila… Enfin la voici devant cette très vieille amie !
Nous, Laure de Troy ~ d’Orsenac, Duchesse de Souvigny, Vicomtesse de Riom, Baronne d’Ischia & Dame de Chamalieres, renouvelons en ce jour notre allégeance et celle de mon époux au Duché du Bourbonnais-Auvergne pour nos terres respectives de Souvigny, Riom & Chamalières.
Ainsi nous vous reconnaissons vous, Galswinthe de Ludgarès, comme légitime Duchesse du Bourbonnais Auvergne.
Nous vous jurons ainsi aide (auxilium), conseil (consilium) et respect (obsequium).
Que s'il advenait qu'un conflit vous oppose vous, Galswinthe de Ludgarès, Duchesse du Bourbonnais Auvergne, à un tiers, nous prendrions cause pour vous.
Que s'il advenait qu'un conflit vous oppose vous, Galswinthe de Ludgarès, à sa Majesté Nebisa de Malemort, Reyne de France, nous prendrions cause pour elle et le Royaume de France.
Elle termina par un sourire sincère en direction de la Duchesse régnante. | |
|
| |
Kami. Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 5899 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 10/01/2010
Niveau: 4
| |
| |
lanfeust86 Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 8957 Age : 38 Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Oct./Nov. 59] Mar 29 Nov 2011 - 10:33 | |
| Lanfeust vit alors des réactions passées dans le regard de son épouse, il se doutait bien qu'elle serait surprise de le voir ici et dans cet état. La blessure diminuerait un peu mais une cicatrice restera tout de même. Laure se mit à lui sourire et commença à parler, il écoutait plus le son de sa voix qui lui avait tant manqué plutôt que les paroles mêmes. Et la voilà qui le quittait si vite pour prêter allégeance à Galswinthe, ce que Lanfeust réalisa quelques secondes trop tard. Rhaaaa les femmes... Le rouquin avança tout de même en direction du trône lentement pour se placer juste derrière son épouse et il inclina la tête, ne pouvant guère faire plus au risque de réouvrir sa jambe. | |
|
| |
Galswinthe Intoxiqué par les RRs
| Sujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Oct./Nov. 59] Mer 30 Nov 2011 - 6:57 | |
| Le couple de Troy enfin s'avança près du trône, Laure ployant le genou et Lanfeust juste derrière elle, inclinant la tête, semblant souffrir encore de ses blessures.Moi Galswinthe de Ludgarès, duchesse du Bourbonnais-Auvergne, accepte votre allégeance , je vous accorde en retour protection justice et subsistance pour vous et les vôtres.Elle invita Laure à se relever et clôt le serment par un baiser de paix. Prends soin de ton époux Laure, Lanfeust, il faudra que j'examine cette blessure, enfin si tu le souhaites. J'espère que tu te rétabliras rapidementEnfin, une nouvelle missive apportée par Auvergne, à laquelle il fallait répondre. - Citation :
- A Ladyblueeyes d'Azayes, Dame d'Olliergue,
Ma chère Lady,
Je reçois ce jour votre serment d'allégeance que j'accepte et vous accorde en retour protection justice et subsistance pour vous et les vôtres.
Fait à Clermont le 30 octobre 1459
Galswinthe de Ludgarès, duchesse du Bourbonnais-Auvergne.
| |
|
| |
PrincesseLaure Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 5977 Age : 38 Localisation : Clermont Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Oct./Nov. 59] Mer 30 Nov 2011 - 19:38 | |
| Allégeance scellée… Laure adressa un franc sourire à son amie de longue date…
Ne t’en fais pas je veillerais sur lui à chaque heure du jour et de la nuit s’il le faut… Mais ton aide pourrait être précieuse…
Ce qui hantait la blonde à ce moment très précis c’est la cicatrice sur le visage… Au final son époux pouvait bien boiter à vie, elle n’en avait cure… Mais ce visage, elle y tenait bien trop pour le voir entaché… Elle pivota cependant la tête dans sa direction… Encore une fois… Elle ne devait rien laisser paraître… | |
|
| |
Nombre de messages : 5899 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Oct./Nov. 59] Mer 30 Nov 2011 - 20:21 | |
| La cérémonie prenait fin et Kami faisait ses derniers comptes avec sa liste...hum et bien oui c'est un miracle, aucunes dérogeances dans les nobles habitués à venir prêter allégeance. Il prit la seconde liste des nobles appelés pour les fiefs d'Alivianne et Kad puis remarqua Tiamarys, c'était la seule. Il se tourna vers Galswinthe et dit :Votre Grâce vous avez de la "chance", vous n'avez qu'à statuer sur le sort que d'un noble, vassal du Duché de La Tour d'Auvergne. Il s'agit de :
- Citation :
- - Tiamarys, en retraite au début de la cérémonie mais sortie pendant donc elle a bien reçu mes différentes lettres.
Alors je vous écoute... | |
|
| |
Galswinthe Intoxiqué par les RRs
| Sujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Oct./Nov. 59] Lun 5 Déc 2011 - 17:28 | |
| La cérémonie d'allégeance était close. Il lui restait à prendre une décision. Hésitant tout d'abord, elle se dit qu'Auvergne n'avait pas ménagé sa peine pour faire moultes rappels.
Et bien ma foi, Auvergne, j'avais consenti à laisser à Dame Tiamarys son fief de manière à lui laisser le choix de son engagement pour le duché. Elle n'y a visiblement guère prêté intérêt alors je demande que le fief lui soit retiré.
Merci à vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Oct./Nov. 59] Mar 6 Déc 2011 - 9:26 | |
| Kami inclina la tête puis dit.
Très bien votre grâce, dans ce cas il me faudrait une petite lettre disant que vous ne l'excusez pas et tout sera parfait.
Je déclare donc cette cérémonie terminée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allégeance de la Noblesse de mérite [Oct./Nov. 59] | |
| |
|
| |
| Allégeance de la Noblesse de mérite [Oct./Nov. 59] | |
|