Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux

Aller en bas 
+2
Toflegrand d'Auvergne
ivrel
6 participants
AuteurMessage
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:27

Topic ouvert à tous, j'aimerai avoir votre avis de :
    passager
    matelot
    capitaine
    stratège
    chef de port

au sujet des 2 voyages qui ont eut lieu en octobre et novembre 1459.

Les points positifs, les points négatifs... bref votre ressenti et votre avis sur les améliorations à apporter ou au contraire les choses à ne pas changer.

Merci de participer, et surtout ne soyez pas "langue de bois", c'est comme cela qu'on avancera vers l'excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs
Toflegrand d'Auvergne


Nombre de messages : 5935
Localisation : thiers
Date d'inscription : 05/12/2006


Niveau: 4

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:45

Pour ma part ces voyages se sont très bien passé mais peut être prévoir pour la taverne les menus avec des réserves, car par exemple vous auriez très bien pu ramener des soldats sans écus ni vivre et vu le marché de Chinon a 10 écus la miche

Avoir un endroit ou trouver des infos ou une communication du capitaine pour nous informer de notre position.

A part cela je ne vois pas ce que nous pouvons reprocher a ses deux voyages Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jehan_Marcus
Intoxiqué par les RRs
Jehan_Marcus


Nombre de messages : 1388
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/07/2010


Niveau: 2

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:45

Au niveau du Chef de Port Adjoint ... pas de souci particulier, à part le fait d'être en quasi permanence en éveil afin de permettre l'accostage des fiers marins !
Pas très valorisant comme boulot Sad
Mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:48

Toflegrand d'Auvergne a écrit:
Avoir un endroit ou trouver des infos ou une communication du capitaine pour nous informer de notre position.


Je crois me souvenir que l'on peut voir notre avancer dans hors de la ville. Tous comme tu le ferais pour voyager à terre.
Puisque j'ai suivis les moindres mouvements de Liloote lors de notre voyage jusqu'a Chinon.

Sinon pour ma part, je recommencerais c'est sur. Mais pas t'en que je travaillerais car je ne peux pas assossier le travail (hrp) et les voyages.
(pas de connexion internet et en plus trop par mont et par vaux pour le faire). Où alors uniquement en tant que second ou voyageurs.

Pour le reste ma fois, j'avoue avoir eu des moments de reflexion sur certain point. Ce qui a valu des compromis ou des bidouillages.
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:12

Beaucoup d'approximations à mon sens, je me souviens avoir été débarqué à Chinon alors que j'étais censé resté à bord, mais pour sûr on ne né pas capitaine...

Par contre le manque de communication, pas un seul message du capitaine pour nous tenir informé de la situation et autres points plus ou moins important, celà n'a aucun rapport avec l'expérience du capitaine et je trouve çà plus grave encore...
Revenir en haut Aller en bas
Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs
Toflegrand d'Auvergne


Nombre de messages : 5935
Localisation : thiers
Date d'inscription : 05/12/2006


Niveau: 4

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:19

sab8999 a écrit:
Toflegrand d'Auvergne a écrit:
Avoir un endroit ou trouver des infos ou une communication du capitaine pour nous informer de notre position.


Je crois me souvenir que l'on peut voir notre avancer dans hors de la ville. Tous comme tu le ferais pour voyager à terre.
Puisque j'ai suivis les moindres mouvements de Liloote lors de notre voyage jusqu'a Chinon.

Sinon pour ma part, je recommencerais c'est sur. Mais pas t'en que je travaillerais car je ne peux pas assossier le travail (hrp) et les voyages.
(pas de connexion internet et en plus trop par mont et par vaux pour le faire). Où alors uniquement en tant que second ou voyageurs.

Pour le reste ma fois, j'avoue avoir eu des moments de reflexion sur certain point. Ce qui a valu des compromis ou des bidouillages.

Merci Sab de l'info je ne savais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:39

Pour la communication, sans un soucis de me défendre, il est vrai que j'ai tout noté ici, mais rien sur le bateau.
J'essaierais de faire mieux la prochaine fois.

Sinon, oui, manque de communication car du coup, j'attendais que Wonderanny monte pour changer le prix du billet et a force d'attendre, ceux qui devaient payer sont monter sans payer.
Je dois maintenant arriver à récupérer les écus. Les 2 vivants des 4 ont déjà payés, j'attends pour les 2 derniers.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:38

Pardon pour ne pas avoir donné mon ressenti plutôt (mais je suis complètement à la bourre IRL donc RP et Ig en ce moment je ne gère que les urgences et l'indispensable).... et j'ai vainement attendu que tout ceux qui y avaient été invités postent avant Evil or Very Mad

Bref je suis vraiment déçue de ce test.

Pourquoi ne direz-vous, 0 organisation, 0 communication, 0 esprit d'initiative.
Les passagers m'ont plus informé que les capitaines des voyages en cours, c'est pas normal ça.

On commence par ce qui est le mieux : ton voyage Gregorius, tu as bien informé ici, je t'en remercie, mais c'est vrai que utiliser le panneau d'affichage du mess (taverne du bateau) c'est vraiment un plus pour les passagers (c'est ce que je fait) ou à defaut faire comme guigm - il envoie des courriers tous les jours à ses passagers.
Informer ici c'est indispensable, mais n'oubliez pas vos passagers. En gros Gregorius, je te reproche pas grand chose à part cela - pour ta paye, je verrai ce que je peux te donner sur ma cassette dès que je pourrai à nouveau bouger de Clermont (alerte en cours).

Maintenant au niveau du chef de port : je comprend l'absence du remplaçant pour des causes IRL, mais j'ai été surprise IG, donc à l'avenir faire un rapport journalier (même en 1 mot du genre : tout baigne) serait vraiment un plus, on sait que la personne passe au moins une fois par jour ici et donc si on veut lui envoyer un message on est sur de la joindre sous 24 h et si pas de rapport, alors on va voir IG si il y a un souci ou pas.

Je vais à présent en venir au moins drôle : le voyage avec Liloote pour capitaine - un fiasco total, les passagers ont été là pour me donner des info, pas le capitaine, un retard énorme sur le voyage (ou je sais faut lire les règles, mais bon je vait pas le faire à votre place, et si vous avez des questions, vu que je passe au moins 3 fois par jour ici en général je répond vite), je ne sais même pas si vous avez testé l'échange de capitaine en route et si Sab a barré le bateau !

Je sais que la navigation sur les RR c'est un mouvement toutes les 2 h, du matin jusqu'à minuit, c'est lourd à gérer, mais si vous pouvez pas, passez la barre entre joueurs et coordonnez-vous ou alors laisser tomber, c'est pas pour vous, cultivez votre blé !!!

Bref Liloote, est-ce que tu penses réellement au vu de tes contraintes IRL pouvoir le faire ou pas ? si c'est pas le cas laisse la place à quelqu'un de disponible parmi tes passagers. Où si comme moi tu n'es pas dispo les We, dit-le qu'on décale le voyage en fonction. Bref je sais que je ne suis qu'une emmerdeuse, mais là si tu avais ton propre bateau avec des dates à honorer pour un contrat commercial, tu ne te permettrai pas d'avoir autant de retard sauf à vouloir ne plus être crédible vis à vis des autres. Avoir des contraintes IRL, je comprend, j'en ai (je bosse, je suis mère de famille).

Désolée pour cette mise au point assez sèche, mais c'est pas mon genre de ne rien dire quand ça ne va pas - c'est pas des critiques perso, mais un constat - on ne se connait pas donc j'ai rien contre les joueurs derrière les persos, et d'ailleurs j'ai rien contre vos persos aussi, mais j'aimerai juste que cette institution fonctionne à 100% de ses capacités. Là on doit en être à 10%, donc faut progresser.

@ Sab : Liloote étant connétable et devant normalement se rendre à la capitale (alerte en cours, consignes données au conseil), vous pourriez peut-être échanger vos places de capitaine lundi (pas dimanche car le connétable a une action IG à faire par semaine, et c'est le dimanche). Vous voyez entre vous d'ici samedi et vous me tenez au courant. J'aimerai lors du prochain voyage tester Sab en capitaine si elle peut. D'ailleurs Sab, est-ce que au besoin tu pourrais te rendre à Nevers si Gregorius ne peut pas afin de laisser la place (au passage, su tu va prier sur la tombe de la reine à Nevers, tu gagnes des PE pour monter de niveau).
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyVen 25 Nov 2011 - 6:56

J'ai oublié un truc..... je ne sais pas ce qu'il y a en cale et dans le mess des bateaux, il serait souhaitable d'avoir en cale de quoi dépanner un voyageur en urgence : 6 pains et 3 maïs et dans le mess faire 2 menus -> menu de l'artisan pour 1 pain et menu de l'érudit pour 1 pain et 1 maïs avec en stock 10 pain et 5 maïs et de la bière mise à 1 écus la choppe (20 bières cela me parait bien). donc si vous pouviez me dire ce qu'il manque dans chaque bateau, je ferai une demande de mandat au duché pour sab et gregorius et pour qu'ils transfèrent du mandat sur eux le bailli utilisera le bouton "don à un personnage" afin de compenser le montant du transfert mandat/inventaire.

Liloote et Sab vous voyez pour un échange de poste lundi ou mardi SVP, vu qu'il faudra peut-être libérer une place dans le port. vous montez à bord lundi (ou mardi), liloote demande à sab d'être matelot, cette dernière accepte, vous échangez de poste (sab capitaine et liloote matelot, sab enlève liloote de l'équipage et elle la met dehors - ce qui normalement devrai lui gagner un jour, elle serai à terre mardi - sinon si ça marche pas ce sera mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:20

Alors, d'après ce que je vois, il paraitrait que j'ai pas barré le bateau.
J'ai pourtant ramener le Moulinois de Chinon à Gien et de Gien à Moulins.

Donc ce qui fait de moi le dernier capitaine, j'ai le bateau depuis notre retour de Chinon. Pas besoin d'embetter Liloote pour un changement de capitaine.

Si Liloote à eu tant la barre, c'est pas faute de me l'avoir demander mais je n'étais pas dispo cette semaine là et le WE sans connexion.
Alors j'ai préféré lui laisser la barre. Je lui ai meme dit que Guigm pouvait prendre le bateau si elle voulait.

Ensuite pour ce qui concerne notre histoire de bouger le bateau, je dois rester encore deux jours à travailler chez moi. Soit au retour soit avant de partir. J'ai un contrat à honorer avec l'intendant des finances des provinces du centre qui ma passer une commande.

Grégorius est reparti y a 48h de Moulins. A mon grand regret puisque j'ai laisser passer une occassion. Donc étant chez lui, il lui faut 48h à nouveau pour ce rendre à Moulins.


[Pour ce qui est de mon temps de connexion pour le bateau. Je me leve tot, presque pour la mise à jour. Au travail, je n'ai aucune connexion internet hormis mon mobile. Mais, je suis tellement occuper que je n'ai le temps de penser au RRs. Je me couches pas très tard et les 4 prochains mois ne seront pas mieux. Alors si d'avis du CAMGT je n'ai pas assez de temps à consacrer à la CANF. Alors je laisserais ma place.]
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:04

Ben le souci c'est que comme je ne suis pas à Moulins, je ne le voit pas si on ne me le dit pas, déjà c'est bien si c'est toi le capitaine, je connais tes impératifs IRL, après faudrait qu'on trouve un matelot qui puisse faire le complément niveau horaires, mais c'est vrai que comme la majorité des déplacement se font entre 8 h et minuit, cela t'en laisse pas beaucoup.

Je suis enchantée de savoir que tu as eu la barre, jusqu'à ce jour je n'avait aucune certitude à ce sujet.

Est-ce que donc en temps que chef de port titulaire tu pourrai faire un rapport tous les jours SVP que je sache si tout se passe bien... même laconique du genre : ce jour, tout va bien, RAS.

Tu sais ce qu'il y a dans les cales du bateau et dans le mess SVP ?

Dès que tu aura 48 h à perdre je demanderai à Mathilde de te donner un mandat et un don d'argent qui compensera le mandat (car tu devra acheter avec tes écus pour mettre dans ton inventaire) afin d'aller tout déposer dans la cale et le mess du bateau. Je demanderai pour se faire un salaire journalier qui compensera ta perte de temps.

Idem pour gregorius quand tu remontera sur Moulins.

Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:12

Si je puis me permettre ...

Je ne pense pas que l'idée de mettre des pains et du mais dans les mess soit une bonne idée

Car si par mégarde un navire hostile remonte jusqu'a moulins il coulera tout les navire (le mien compris), ca serais dommage en plus de lui laisser de quoi manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:18

J'ai pris note des "critiques". Je ferais un affichage journalier a mon prochain voyage dans le mess.

Citation :
si Gregorius ne peut pas afin de laisser la place


Si je pars ce soir, j'accoste dimanche soir à Nevers. Je vais sur la tombe de notre ancienne Reyne lundi.
Puis je reviendrais ensuite.

Pour la câle, j'avais noté à mon dernier départ dans nos bureaux, et il n'y a pas eu de changement depuis.
De souvenir, il n'y avait rien à manger dans la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:47

Un minimum quand même guigm, laissez mourrir de faim un passager c'est pas exceptionnel.

Gregorius tu peux ne partir que demain, j'essaie de joindre le malpoli ce soir pour savoir quand il arrive et quand il repart, c'est bien parce que je suis brave.

Pour ce voyage, est-ce que avant de partir tu peux acheter du pain et du maïs avec tes écus afin d'avoir quand même 2 repas à 2 PF et 2 repas à 3 PF au mess et 10 bières, dès ton retour je demande à Mathilde de tester le don en argent afin de te rembourser, je vais demander au conseil un dédommagement pour ton voyage (celui- là et celui d'avant : tu peux me donner la durée totale en jour SVP - est-ce que le dédommagement des repas serait déjà bien du genre 10 écus par jour de voyage).

tu pourra me faire une "note de frais" SVP, merci.

Ouvre un topic sur ton voyage [Ardent] Décembre 1459
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:42

Je sais que l'info arrive tard, mais il me semble que cela fait un moment que je n'ai pas vu de bateau dans mon champs de vision. Le dernier été celui de Greg.

Donc n'attends pas vraiment une demande d'accostage de la part de cet individu.
Je crois qu'il nous a fait perdre du temps et nous à mener legèrement en bateau.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:56

Attendez !! Vous me dites que je suis en train de venir à Moulins pour rien?
Que ce gus ne se trouve pas devant le port de Moulins, attendant qu'un bateau rompt les amarres pour prendre la place?

Comme pas le temps de repasser ce soir, je reste à Bourbon cette nuit, et j'aviserais demain en fonction de vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_Marcus
Intoxiqué par les RRs
Jehan_Marcus


Nombre de messages : 1388
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/07/2010


Niveau: 2

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:07

sab8999 a écrit:
Je crois qu'il nous a fait perdre du temps et nous à mener legèrement en bateau.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:52

Apparement il viendra pas le gus ! mais tu veux pas aller prier à Nevers pour monter tes PVD ?

Tu penses à ta note de frais pour le précédent voyage et si jamais tu montes à bord de l'Ardent pour te rendre à Nevers,rajoute les repas du voyage et de quoi remplir le mess comme dit dans l'autre topic SVP.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:38

Je suis à Bourbon, alors autant prendre la route pour aller à Nevers, je perdrais moins de temps.
Je serais demain à Nevers. J'irais prier, et ensuite, je viendrais à Moulins pour monter sur le bateau, verser miches de pain et sacs de maïs dans la câle et/ou la taverne.
Je ferais le rapport, puis, avec, une demande de remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:59

D'accord...

Sinon pour en revenir à l'organisation de la CANF, vous avez des suggestions de modifications ?

Déjà moi en 1er j'aimerai avoir un rapport journalier du chef de port, juste pour savoir si le chef de port dort pas (genre tous les lundi un état des lieux des bateaux à quai et les autres jours de la semaine, si rien n'a bougé juste un post d'un mot du genre RàS (pour rien à signaler). C'est vrai que n'étant pas forcément sur place en temps que CaM je ne voit pas ce qui se passe à quai et j'avoue ne pas vérifier si le chef de port est en retraite ou pas via le lavabo.

En second, je trouve bête que seuls les capitaines barrant un bateau ducal et chef de port et stratège puissent poster dans certaines parties ici, en temps que capitaine lorsque j'étais pas CaM j'avais pas accès ici, cependant naviguant sur le fleuve, j'aurai pu plusieurs fois donner des infos, mais je n'avais pas envie de les mettre dans une partie visible même à un non inscrit sur le forum (pouvant être un ennemi ou un brigand par exemple), donc je n'ai pas mis l'info. Tout comme j'aurai pu apprécier d'avoir des infos mais elle n'étaiten pas visible pour moi (du genre, savoir si un navire de guerre traine dans le coin c'est bien).
Je serais donc pour une ouverture plus grande des accès mais en la restraignant quand même aux habitants du BA naviguant et n'ayant pas de démélés judiciaires.

En 3ème 2 bateaux ducaux à Moulins c'est trop, soit on en garde qu'un soit on en stocke un plus proche de la capitale sur un port naturel pour du long terme et qui soit par exemple à seulement 1 jour de cheval de Montluçon !
J'envisage d'ailleurs si j'ai un prochain mandat de conseiller ducal de prendre quelques jours pour aller stocker mon bateau ailleurs et pas géner le port.

en 4ème.... pour ce soir je suis à court d'idées, on verra demain, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:04

Mon avis:

1er point, je suis d'accord. Pendant un temps, je sais que Sab8999 le rédigais tous les jours. Mais, vu le nombre de personnes qui jetent un oeil, je pense qu'elle avait abandonné, faute d'activité sur la Loire. Je pense que l'on peut comprendre.

2eme point, ok pour les Capitaines Ducaux et les Capitaine habitants au BA. Par contre, je suis contre l'ouverture aux passagers des bateaux, comme, je crois, on a pu le voir dernièrement.

3eme point, oui l'idée est bonne, surtout pour la bateau ducal, et si je suis encore Capitaine. Car sans noblesse, 3 noeuds ou 4 noeuds, il faut 2 jours de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:39

Je vais monter sur le bateau ce soir, déposer 12 miches de pain et 6 sacs de maïs dans la câle, puis faire l'action de redescendre du bateau, pour être de nouveau à Moulins demain.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:26

Tu penses à ta note de frais !
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:48

J'ai recu ce message ce matin
Etant actuellement CAMGT et donc bloqué au BA, j'aimerais savoir s'il y a un capitaine interressé

Citation :
Expéditeur : Jusaoclu de Marges
Date d'envoi : 23/02/2012 - 10:14:25
Titre : bonjour
bonjour mon capitaine ,

* sourit

je viens a vous car je voudrais aller sur orleans , je voudrais savoir combien de temps en bateau il faudrais , et si vous pourriez me conduire la bas moi et mon groupe , nous sommes 4 et biensure on prendra un ticket , hein .
pis promis on consomera a l'interieur , on va pas etre radin .
voila sire , j'attends de vous nouvelle , si l'on part , ce sera demain ou apres demain , on attend une personne de notre groupe en retraite .

cordialement
jusaoclu
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:27

Fait passer une annonce via la mairie de Moulins (panneau IG).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux   Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des capitaines-
Sauter vers: