| Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 | |
|
+20Constance.. evelyne.tricoire@orange.f Sofio-de-Valmonte liloote ivrel Androlyne Beths gregorius petitrusse Vallion benoit560 Devilie_ Khoryan krakinette THIBANTIK Morphey de Valmonte xerxes69 Gav Servalien Elienore 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elienore Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 2979 Age : 52 Localisation : Moulins Date d'inscription : 08/02/2009
Niveau: 3
| Sujet: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Sam 24 Nov 2012 - 15:20 | |
| | |
|
| |
Servalien Crieur public
Nombre de messages : 213 Localisation : Moulins Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Sam 24 Nov 2012 - 16:12 | |
| Bonjour Voici ce que je peux enseigner cette semaine - Citation :
- Lundi 26
20h - Connaissances historiques de base
Jeudi 29 20h - Connaissances militaires de base | |
|
| |
Gav Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 2851 Age : 17 Localisation : Bourbon Date d'inscription : 04/02/2008
Niveau: 4
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Sam 24 Nov 2012 - 16:18 | |
| | |
|
| |
Elienore Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 2979 Age : 52 Localisation : Moulins Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Sam 24 Nov 2012 - 16:28 | |
| Moui j'avais l'espoire que les rectrices aient été consultées, mais visiblement non. Même si je trouve la mesure normale, cette façon de faire est une fois de plus bien cavalière. | |
|
| |
Nombre de messages : 2851 Age : 17 Localisation : Bourbon Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Sam 24 Nov 2012 - 16:50 | |
| Nous sommes d'accord, Elienore | |
|
| |
xerxes69 Connaisseur
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Sam 24 Nov 2012 - 17:04 | |
| Au pire vous faites comme si vous étiez pas au courant et que aucune de vous 2 ont eux un message
Dernière édition par xerxes69 le Dim 25 Nov 2012 - 9:28, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Sam 24 Nov 2012 - 17:06 | |
| Après avoir déclaré avoir lu le message ? Ce serait franchement moyen... même si le conseil ne mériterait que cela ! | |
|
| |
Morphey de Valmonte Connaisseur
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Sam 24 Nov 2012 - 17:15 | |
| Pardonnez moi mais j'ai reçu ordre de publier cette annonce au plus vite et j'ai écrit aussitôt à Thibantik pour la prévenir en lui faisant parvenir copie de la dite annonce (à 15h37 précisément). Le temps pressant j'ai envoyé le message au moment de publier.
Par contre, Gav, et j'en suis désolé, je n'ai envoyé ce message qu'à Thibantik. | |
|
| |
THIBANTIK Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 11015 Localisation : Bourbon/Nice Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Sam 24 Nov 2012 - 17:43 | |
| On peu comprendre que par mesure de sécurité on ferme l'Université, mais c'est se mettre le doigt dans l’œil si on pense que tout les profs et tout les élèves vont se mettre en défense.
Les Nantis continuent d'embaucher pour leurs hôtels, les paysans pour leurs champs et certains iront apprendre leurs leçons seuls a ll'Université.
Je voulais, demain aprem en finalisant le planning avec Gav, proposer que les 2 cours soit donnés a partir de 20h/20h30 ....
Et Morphey, je ne vous en veux pas, vous ne faites que votre boulot, mais je ne passe pas ma vie au Château, donc je n'ai vu votre message qu’après être passée ici
Juste que si la Duchesse nous avait contacté dans la semaine, c'aurait été bien plus simple pour nous aussi. L'alerte ne date pas d'aujourd'hui, hein donc c'était largement possible a moins que notre Duchesse ne vienne aire les papiers et le reste de son boulot que le week end ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Sam 24 Nov 2012 - 18:06 | |
| Morphey, tout comme Thib ce n'est pas après vous que j'en ai. Simplement, étant concernées (notez le "s" ^^), nous aurions pu être mises au courant avant. Il me semble que nous aurions dû être contactées dès la mise en débat de cette décision, et ce à plusieurs titres : nous sommes rectrices, agents ducaux et maréchales. Je ressens ce silence comme un manque de confiance et cela me choque.
Et, pour reprendre Thib, pourquoi seule l'université doit-elle fermer ? Pourquoi les embauches pour les hôtels ne sont-elles pas gelées ? Pourquoi celles pour les champs ne le seraient-elles pas non plus ?
Il est facile de fermer l'université, ça ne demande aucune démarche. Le seul résultat obtenu, ce sera... rien. Parce qu'il ne faut pas croire que tous se précipiteront sur les remparts... | |
|
| |
Nombre de messages : 11015 Localisation : Bourbon/Nice Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Sam 24 Nov 2012 - 18:13 | |
| Déja si les conseillers défendaient se serait super, ce qui est loin d'être le cas .... | |
|
| |
Servalien Crieur public
Nombre de messages : 213 Localisation : Moulins Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Sam 24 Nov 2012 - 19:35 | |
| Effectivement, c'est bien cavalier comme démarche tout cela ... Ne serait-ce pas l'occasion de multiplier les cours de la voie de l'armée au lieu de fermer? Ce serait logique et ça pourrait augmenter le nombre d'étudiants aptes à fournir des PE armées en ces temps troublés ... Bon, en ce qui me concerne, je vais étudier la maçonnerie, c'est excellent pour renforcer les défenses individuelles de fabriquer des murs en béton non? | |
|
| |
Morphey de Valmonte Connaisseur
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Sam 24 Nov 2012 - 20:10 | |
| Gav, Thibantik, ne prenez pas cela pour un manque de confiance.
Peut être un peu de précipitation, peut être que notre duchesse est un peu débordée. Moi le premier j'ai oublié Gav. Mais un manque de confiance, vraiment, je ne le pense pas.
Ensuite, pour répondre à Thibantik, on ne peut imposer à quiconque de se sentir concerné, pas plus aux nantis qu'aux paysans. Chacun fera selon ses envies et son degré d'implication. Mais fermer l'Université semblait une évidence comme devraient l'être le chantier portuaire d'ailleurs.
Etant moi aussi élève et professeur, j'espère que l'Université rouvrira ses portes au plus vite et ce, pour plusieurs raisons dont l'une est que j'adore entendre mes élèves arriver à 3h du matin en chantant (faux, je le précise...) "Il était un petit navire...".
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Sam 24 Nov 2012 - 20:52 | |
| | |
|
| |
krakinette Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 3201 Localisation : Bourbon Date d'inscription : 09/11/2012
Niveau:
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Dim 25 Nov 2012 - 8:33 | |
| Si tu permets Thib, même si je suis nouvelle ici, j’ai réfléchi cette nuit sur les remparts. Cette fermeture de l’université n’a aucune raison d’être, pourquoi ? Je vous donne mon explication.
Il y a deux cours par jour donc 2 professeurs et 10 élèves. Deux professeurs qui ne sont pas du même village et 10 élèves non plus.
Le duché comprend 1081 villageois, si on retire 12 personnes, il reste 1069 personnes : par 10 villages = 106 personnes.
Alors franchement ou le duché a besoin de fermer l’université ?
Vendredi je donnais un cours, vous croyez que si Bourbon avait été en danger je l’aurais donné ?
Et bien non, je serais venue prévenir Thib ou Dame Gav que j’aurais défendu le village et vous croyez que Dame Gav serais venu à mon cour en sachant son village est en danger ? Vous pensez que Messire Jason qui est de Montluçon serait venu lui aussi à mon cour si son village était en danger ?
Thib je te permet de répété ce que je viens de dire au conseil, car franchement ils ferais bien de réfléchir avant de fermer l’université.
| |
|
| |
xerxes69 Connaisseur
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Dim 25 Nov 2012 - 9:39 | |
| Je peux ajouter nous pour les embauches des hôtel dès le début de l'alerte, il a 3 embauches en début de journée et si à Clermont vers 21H ou 22H il reste des embauches de maréchaux, ou milicien les 3 derniers postule, sinon la personne envois les offres. Donc pour Clermont ce n'est pas le soucis on est 3 personnes en rab. Sinon on a déposé les 6 offres tout la semaine les offres de maréchaux et milicien était tout prise. (On fait ceci avec Petitrusse qui est maire de Clermont donc je pense qu'il nous dirait si il avait un problème) | |
|
| |
Khoryan Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 3112 Age : 58 Localisation : RR: Moulins / IRL : Paris Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Dim 25 Nov 2012 - 9:41 | |
| Un commentaire quand meme car voyant comment tourne la situation, tardivement je trouve aussi, mais enfin, dirais je au moins. Mieux vaut tard que jamais...encore que là ca a bien failli etre trop tard pour le coup, vu ce qui s'annoncait, mais il reste de l'espoir encore si on arrete de perdre des jours d'attente pour rien.
Bien que prof et eleve quand je peux, je soutiens la fermeture de l'Université pour ma part, sur le fond et sur l'urgence aujourd'hui. Sur la forme et le fait que cela aurait pu, oui, etre discuté avant, voire fermé avant, je comprend que cela fasse débat, mais c'est l'eternel souci rencontré depuis cette cohabitation Volcan-BAr-AP et maintes fois dénoncé je crois, sur la léthargie et le manque de réactivité d'une parti du Conseil, dont même la Duchesse est parfois pointée du doigt. Regardez ou ca avance vite : la justice, les affichages PP (encore faut il qu'il y est vote et decision de Conseil), là ou ca bosse (l'eco) et là ou ca traine des pieds : le port, les mines je sais pas, on voit rien, l'armee (sous reserve, je me trompe peut etre, mais pas vu grand chose jusque ces dernieres heures) et generalement chaque fois qu'il y a besoin de consultation de tout le Conseil. C'est éloquent je trouve.
Je crois aussi que trop de monde en BA, jusque recemment enfin : 1- sous-estime le danger et n'ont pas compris qu'on risque carrement l'anarchie totale dans le BA si on laisse faire encore un peu. 2- d'autres l'imagine mais s'en amuse (traitre RP ou penchant HRP illogique vers une envie de chaos). 3- d'autres s'en foutent, n'ayant de toute facon comme centre d'interet que leurs ecus et leur propre confort personnel (combien je gagne, vite mon % en telle etude, vite mon n4 et mes pdl) La premiere categorie étaient a réveiller et les deux dernieres pour ma part, peu m'importe leur plaisir ou mécontentement, ils sont deja à s'occuper exclusivement d'eux meme, pas besoin que j'aide en plus. Quand j'entend dire : ah vous fermez, bah j'm'en fous de defendre, j'etudierai quand meme en solo..ca veut tout dire. Je dirais "bah etudie en solo, ici ou ailleurs vu le peu de cas fait pour le Duché, il te doit rien de toute facon"
Il ne s'agit pas que de defendre aujourd'hui, il s'agit d'eradiquer l'ennemi, et pour ca il faut plus d'energie que simplement des gardes aux remparts. Va falloir les traquer partout et leur mener l'enfer en retour de toute les facons possibles et sans plus attendre et leur rendre la monnaie de la piece, en double pour bien faire comprendre qui fait la loi en BA (HRP qu'ils en viennent, s'ils veulent, a supplier les admins parce qu'on est trop mechants et acceptent enfin de s'interroger sur leur propre facon a eux d'abuser dans leur jeu).
Des energies, ca vaut dire : des gardes, mais aussi des lances et ralliement aux actions de la coba pour les plus belliqueux, de la production economique pour les sédentaires ou moins combattants (mine, travail au champ, production de denrees pour combler les manques liés aux défenses et reduire les méfaits et pénurie qui accompagne toute situation de guerre). Donc oui, hotel, obsession de pdl, travaux portuaire, etudes, tout ca est secondaire aujourd'hui. Defense, contrattaque, justice et production economique, seules , importent. Jusqu'a quand ? jusqu'a l'eradication de la menace permettant de revenir chacun a ses petits conforts personnels aussi legitimes en temps de paix, que honteux en temps de guerre. Empêcher les penchants pour ces conforts là, pour moi, c'est aussi une facon de dire, sans viser personne mais en mettant chacun devant sa propre responsabilité, son sentiment de nationalité auvergnat s'il en a un (et sinon, qu'il aille au diable de toute facon cet apatride) : raison de plus pour en finir vite avec la menace, parce que c'est pénible sinon comme situation et personne n'a envie qu'elle dure. | |
|
| |
Devilie_ Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 2490 Age : 43 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Dim 25 Nov 2012 - 10:24 | |
| Pour ma part, je n'ai pas attendu que l'université ferme pour défendre mon village. Celui qui ne veut pas défendre, c'est pas parce que l'Université est fermée qu'il ira défendre.
Déjà que niveau défense du duché, c'est limite.A Aurillac, on a passé 3 jours sans maréchal.
D’ailleurs, je tiens à préciser que sur 20 jours de noblesse, j'ai du utilisé que 3 jours pour étudier.Le reste du temps, je l'ai passée sur les chemins de ronde de la mairie. | |
|
| |
benoit560 Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 5698 Age : 16 Localisation : Montpensier Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Dim 25 Nov 2012 - 10:30 | |
| La fermeture peut durer un bout de temps je penses, il y'a une annonce appelant un rassemblement en décembre pour tout les brigands du Royaume a Moulins | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Dim 25 Nov 2012 - 10:51 | |
| Je ne pense pas que la fermeture de l'université soit une solution. Cela ne grossira en rien les groupes de défense. Les enseignants et étudiants impliqués dans la vie du duché sont conscients du danger et comme le dit Krakinette, sont d'ores et déjà mobilisés et attentifs à ce qui se passe dans leur village. Pour les autres, ça ne les fera pas monter sur les remparts. Il y a surtout la façon dont c'est fait. Sans message, sans prévenir. Thib et moi aurions eu le temps de nous retourner. Ca n'aurait pas changé la situation, certes, mais au moins on ne l'aurait pas pris en pleine poire comme ça. | |
|
| |
xerxes69 Connaisseur
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Dim 25 Nov 2012 - 10:59 | |
| Mais on ne peut pas faire autre chose pour ses brigands mis a part défendre. Car on m'a toujours appris que la meilleurs défense étant l'attaque donc il faudrait trouvé autre chose je pense. Il vienne chez nous ils nous font peur et on bloque tout l'économie du duché.
S'il nous fond croire qu'ils sont chez nous et hop il bloque tout le duché et ainsi cela peut durer longtemps et c'est le BA qui est pénalisé. Je sais pas faire autre chose mais quoi ?????
Edit: Et surtout Thib ne serait pas été obligée de faire le planning .... | |
|
| |
Vallion Grande gueule
Nombre de messages : 77 Age : 17 Localisation : Clermont en Auvergne Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Dim 25 Nov 2012 - 11:30 | |
| Bonjour, vue que le sujet fait débat, je vais jouer carte sur table, car c'est toujours aux étudiants de faire l'effort et surtout aux professeurs qui tentent d'être présent quand on leur demande de l'aide.
C'est aussi grâce a nous que l'économie fonctionne, qu'il y a un peu de vie dans le Duché et j'en passe.
A la fin, je vais prendre les armes et me révolter.
Je suis peut être un pauvre curé d'une citée comme une autre, mais il y a des limites à tout pour éviter que vous vous fassiez dans vos Braies.
Vous voulez une défense efficace, soyez moins pingres dans vos dépenses aux niveaux de ce secteur.
Bref, on va étudier dans son coin et voir se qu'on peut apprendre sur l'abnégation de notre personne en ce monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Dim 25 Nov 2012 - 11:34 | |
| Je redis que je peux comprendre la fermeture de l'Univ, là n'est pas le problème.
Il n'est pas non plus sur tel ou tel parti politique, je n'ai jamais donné de cours ou fait quoi que ce soit en fonction du Parti, peu m'importe qui est quoi.
Comme déja dit, tout les érudits n'iront pas sur les remparts, mais oui on peux fermer quand même. Mais voilà, on apprécie pas de prendre la décision comme ca, sans avoir au moins eu un courrier dans la semaine nous disant "il se peut qu'on ferme l'Univ ....". On aurait pu venir vous prévenir a l'avance et s'organiser, on aurait pu ne mettre que des cours de Religion le soir (puisque ceux voie de l'Eglise ne sont pas censé être armé et taper sur les méchants selon comment voit le marionnettiste derrière)
Bref, l'Univ est fermé, c'est fait, mais bon sang ! communiquez ! et venez pas me dire qu'a l'époque le duc ou la duchesse imposait les choses, on le sait, mais les femmes n'avait pas de postes a responsabilités et restez chez elle aussi et les brigands on tapait dessus avant de les mettre en procès et s'ils étaient encore vivant ce qui était rare ^^ | |
|
| |
petitrusse Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 19206 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Dim 25 Nov 2012 - 11:38 | |
| Franchement, je soutiens à fond nos rectrices.
De plus, fermé l'université, c'est montré que nous sommes faible, c'est déja une première victoire pour eux. Ensuite, hop, ils font une liste, et elle sera valide pendant toute la durée des élections, seconde victoire pour eux. Ensuite, ils seront au conseil, troisième victoire pour eux.
Le duché attend quoi avant de réagir? Qu'ils soient majoritaires au conseil? Que l'on perde notre chateau? Franchement, je me le demande.
Je demande qu'ils soient tous mis en liste d'ennemis dans nos armés et qu'ils soient poutrés le plus souvent possible pour que plus jamais les brigands viennent s'amuser en BA.
Je sais que je suis tête de liste, mais je demandes à tous ceux qui passent ici et lisent mon intervention d'aller de suite à la sénéchaussée pour aller voter pour ma liste, celle du Volcan ou celle du BAR.
Car il ne faudra pas venir pleurer quand ce sera trop tard.
Voilà ce que j'ai à dire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 Dim 25 Nov 2012 - 12:05 | |
| Je plussoye, Petitrusse, c'est bien faire montre de faiblesse et vulnérabilité que d'en venir à fermer l'université. C'est aussi montrer publiquement l'importance que ce groupe a pris dans notre duché. Il suffit de voir comment ça grouille à la maréchaussée pour savoir qu'une bonne défense est faite. Et l'on sait pouvoir compter sur pléthore de villageois soucieux de garder leur village et qu'un courrier suffit à mobiliser. Peut-être que s'il y avait plus de transparence, les habitants se sentiraient plus impliqués, et iraient d'eux-mêmes défendre. Les votes sanctionneront sûrement un tel manque de jugement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 | |
| |
|
| |
| Petit débat entre amis -Fermeture de l'université 24-11-1460 | |
|