Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 cours arabe

Aller en bas 
+27
Jeannicolas
Gypsie
Father Tom
lanfeust86
krakinette
Sofio-de-Valmonte
evelyne.tricoire@orange.f
patrocle34
Constance..
Servalien
xaurex
mon_d_arverne
PrincesseLaure
Elienore
Garcimore
Galswinthe
Mathilde
Gav
aiguemarine
pascale.
xerxes69
THIBANTIK
petitrusse
Ninon
Nevitta-
ivrel
michaella
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:25

Oui, tout à fait ainsi Constance, bon courage Wink

THIBANTIK a écrit:
Désolée, mais si un professeur pouvant enseigner les matières de médecines que personne n'a encore en BA se présente, je pense que ma 1ere réaction sera aurait été de prévenir ceux ayant finit leurs études de médecine, d'en choisir 5 ne risquant pas de partir et participant a la vie de l'Université, et de leur mettre le cours a des heures ou ils pourraient tous le prendre pour justement éviter que ceux qui n'ont rien a y faire prennent les places.

Maintenant vu ce qui c'est passé, savoir comment c'aurait été compris ....

Vous avez pu agir ainsi uniquement parce que l'université était fermée.
Cela ne sert à rien de cacher les choses, car quand la vérité éclate, c'est bien pire.
J'aurai fait exactement la même chose, programmé des cours d'arabe, privilégié 5 professeurs, horaires précis, communiqués juste à eux, mais je l'aurai annoncé ici.
Et tout le monde l'aurait compris, d'autant plus que l'univ était fermée, autant que cela profite pour une matière inconnue.

Faire les choses sournoisement, continuer à le faire alors que tout le monde vous le reproche, là j'ai du mal à comprendre.
Pourquoi ne pas répondre aux questions ici, pourquoi ne pas mettre le rapport des cours d'arabe, vraiment du mal à comprendre cela.

Quant au prix, je suis révoltée ; il y a des gens qui à l'époque, sont partis étudier la navigation en Bourgogne, ce ne fut pas une chose aisée, les prix des cours sont toujours restés " normaux ", car ils étaient certains d'enseigner à tire larigot ensuite, de quoi largement rembourser leurs études/déplacements.
Jamais je n'aurai validé un cours à 25 écus, jamais, et personne ne l'a jamais fait. C'est une grande nouveauté au Ba.
Il y a des gens qui ont cherché tout seul, durant des jours, les matières de l'armée, comme Caddarik qui avait trouvé la stratégie avancée, ou Syld le 7e truc. Cela n'a jamais fait flamber les prix des cours ainsi.

Le faire en mode sournois, c'est malsain, cela crée une mauvaise ambiance, comme on peut le constater ces derniers jours.
Le faire en mode officiel, l'annoncer, prévenir des profs de l'heure des cours, c'est mieux, mais même ainsi, il y en aura toujours qui vont en profiter, c'est dans la nature humaine ; mais au moins on ne pourra pas vous reprocher de faire les choses en douce.

A l'époque des premiers cours d'armée, et c'était autrement important à l'époque de pouvoir faire une armée qu'aujourd'hui connaître l'arabe, nous avions fait ainsi, prévu des cours à heures précises, réservés aux militaires. Il y en a toujours eu un qui est venu en profiter, sans se gêner. Alors que j'avais demandé partout, ici, sur la gargotte, j'avais demandé aux non concernés d'attendre au moins 1/4 h avant d'entrer, histoire de laisser leur chance aux concernés.

Vous allez me dire que l'arabe on ne peut l'apprendre seul, oui, mais l'arabe n'est pas important.

J'espère que si des nouveaux cours de médecine sont possibles, ils seront organisés " proprement ".

C'était Gypsie à la retraite, navrée de voir ce qui se passe dans ce qui fut " son " université.




Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:36

Complètement d'accord avec Gypsie sur son analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:26

Citation :
Faire les choses sournoisement, continuer à le faire alors que tout le monde vous le reproche, là j'ai du mal à comprendre.
Pourquoi ne pas répondre aux questions ici, pourquoi ne pas mettre le rapport des cours d'arabe, vraiment du mal à comprendre cela.

Mais moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en faire tout un fromage ? Il n'y a pas mort d'homme à ce que je sache.. Ca partait d'une intention plus que bonne en plus.. Vraiment pas de quoi polémiquer pendant 20 ans Oo Tu as été rectrice, tu sais bien que c'est important, pour un grand duché comme le nôtre, de pouvoir proposer un panel le plus large possible de cours.. L'Université étant fermée & la chance d'avoir sous la main un des rares bonhommes maitrisant l'arabe tombant à pic, il aurait été bête de ne pas saisir l'opportunité. Beau cadeau de Noël pour les étudiants.. Mais non au lieu de ça, les rectrices s'en sont pris pleins la tronche.. ! Juste moche quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:32

Oui ; j'ai dit que j'aurai fait exactement la même chose, mais en l'annonçant ici. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:46

Si on ne l'a pas annoncé c'était parce que l'Université était fermée. Si elle avait été ouverte on aurait surement prévenu.

Là dans l'urgence, on a fait comme ca. Je ne veux plus polémiquer sur les cours d'Arabe, mais si un prof vient me voir en me disant qu'il a les matières manquantes en Médecine, les cours seront mis de manière a ce que n'importe qui ne puisse les suivre Wink

Constance, si un prof les trouve il peut les enseigner ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Crieur public
Constance..


Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2012


Niveau: 3

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:34

THIBANTIK a écrit:
...

Constance, si un prof les trouve il peut les enseigner ensuite Smile

Mais il peut les enseigner ces nouvelles matières même s'il à 0% dessus ? car quand on découvre une nouvelle matière, on n'a ucun pourcentage non ? Désolée pour mes questions peut-être bêtes ^^, je m'instruis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:06

Dans toutes les matières, il faut avoir 100 % pour pouvoir enseigner, sauf les langues.
Revenir en haut Aller en bas
Garcimore
Crieur public
Garcimore


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 26/03/2007

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:49

Passe subrepticement effectuer une correction subliminale.

Gypsie a écrit:
A l'époque des premiers cours d'armée, et c'était autrement important à l'époque de pouvoir faire une armée qu'aujourd'hui connaître l'arabe, nous avions fait ainsi, prévu des cours à heures précises, réservés aux militaires. Il y en a toujours eu unE qui est venu en profiter, sans se gêner. Alors que j'avais demandé partout, ici, sur la gargotte, j'avais demandé aux non concernés d'attendre au moins 1/4 h avant d'entrer, histoire de laisser leur chance aux concernés.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012 - 0:40

Se demande de qui parle Garci ..... Mr.Red ..... puis répond a Constance Razz

- Je ne me rappelle pas de cette époque contée par Gypsie, mais il me semble que pour la Maçonnerie, un prof (Benchichi si ma mémoire ne me joue pas de tour), c'était réveillé un matin avec 100%, et avait donc pu l'enseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012 - 9:09

Tu as bonne mémoire Thib, c'est bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:34

100% d'arabe

Au cas où ça vous intérèsse.


Dernière édition par ivrel le Mar 1 Jan 2013 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
worwick
Intoxiqué par les RRs
worwick


Nombre de messages : 1343
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/06/2007


Niveau: 4

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptyMar 1 Jan 2013 - 1:41

Ah oui qd même Wink me manque 2%^^
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptyMar 1 Jan 2013 - 8:57

Comme quoi les livres çà aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:14

C'est clair!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:39

Voilà les cours du jour là où je suis, en Italie

Citation :
G** enseigne "l'arabe" (100%) pour 12,00 écus - Voir
Gh** enseigne "l'arabe" (100%) pour 12,00 écus - Voir

Deux cours d'arabe pas cher, deux profs...
Bientôt terminé le profit dû à une nouvelle matière, comme le profit avec les plantes etc...
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 81
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:54

Non mais on devais etre la première université à avoir ce cours et l'on là bien fait dans quelque chose.
"La première université avec des cours d'arabe super cher !!!!" yopi champagne sunny sunny drunken thumleft thumright
Enfin il a des pigeons pour prendre les cours sa c'est autre chose ....
Revenir en haut Aller en bas
Goddefroy de Silly
Intoxiqué par les RRs
Goddefroy de Silly


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 10/10/2012

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:20

Je suivrai mon premier cours d'arabe dans la journée, j'ai hate de découvrir la langue qui perd déjà pas mal de son mystère....
Revenir en haut Aller en bas
Goddefroy de Silly
Intoxiqué par les RRs
Goddefroy de Silly


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 10/10/2012

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:06

Oulà! 20:03 et plus une seule place au cours d'arabe. ( J'ai cliqué sur voir, il restait une place restante, et le temps que je clique sur "suivre ce cour" on m'écrit: "La dernière place est déjà prise." Je n'ai jamais vu ça. )
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:13

Oups, je pense être le piqueur de place.. Quand je suis arrivé devant la bonne salle, j'ai vu qu'il restait une place.. Du coup, j'ai entamé un saut assez inattendu (vu mon grand âge) ce qui, je crois, m'a permis d'avoir la place.. Vraiment désolé Messire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:25

Le piqueur de place est en effet Jn, encore bien agile a son âge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:29

C'est que consommer des produits de luxe, ça conserve (surtout les vins Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Goddefroy de Silly
Intoxiqué par les RRs
Goddefroy de Silly


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 10/10/2012

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:05

Il n'y aucun soucis, la place revient au plus rapide, et en l'occurance c'était vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:17

Il n'empêche que maintenant je suis dedans et vous dehors.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aiguemarine
Connaisseur
aiguemarine


Nombre de messages : 580
Age : 54
Localisation : Quelque part !
Date d'inscription : 17/06/2007


Niveau: 4

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:35

@ Gypsie : Heureusement que certains savent raison garder.
2 profs aussi à 100% dans un autre dûché & un tarif plus que raisonnable.
Eh, oui...ça se trouve dans le Royaume de France.


C*** a écrit:
26/12/1460 20:29 : Giotto s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
26/12/1460 20:11 : Horobi s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
26/12/1460 20:08 : Kerass s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
26/12/1460 20:03 : Ghostcarper s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
26/12/1460 20:00 : Lau s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
26/12/1460 19:49 : Le recteur a accepté votre offre de cours d'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 EmptySam 5 Jan 2013 - 7:22

J'ai pris l'une des places du cours hier, je suis ce matin à 98%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Contenu sponsorisé





cours arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours arabe
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de compréhension à la Soule Royale
» inscription
» Les professeurs
» demande de cours
» Qui n'a pas le droit de donner des cours en BA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Salles de cours-
Sauter vers: