Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

cours arabe

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sofio-de-Valmonte
Intoxiqué par les RRs
Sofio-de-Valmonte

Niveau: 4

cours arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:26

Il savait comment? vous avez écrit pour lui dire, cours réservé ne plus prendre? il aurait cessé alors d'en prendre, mais personne ne s'est donné la peine ni d'informer avant, ni d'agir pendant. Pour infos ces cours sont à présent prodigués presque partout.

Intoxiqué par les RRs
Nevitta-

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:31

@ivrel a écrit:
@THIBANTIK a écrit:
Donc mes cours seront a 25 écus comme ceux de mes collègues

Hé ben c'est rentable d'avoir suivi 5 cours à 25 écus.... rentabilisé en 1 journée, bravo je vous conseille de postuler à la commission éco, avec de tels rendements en 15 jours le duché va engrangé 1 000 000 écus sans souci ! C'est un très bel esprit de sacrifice que d'avoir eu la malchance de suivre les cours de Messire Léandre.

Mais voyons Dame Ivrel, puisque on vous dit qu'on s'est sacrifié pour le duché Razz

On s'est coopté dans le plus grand secret sous des prétextes fallacieux, et maintenant on va s'en mettre plein les poches aux yeux de tous...

Et bien entendu on joue les indignés quand le monde s'en rend compte.

Et tout cela, vous aurez remarqué, sans la moindre vergogne, c'est cela que j'admire le plus. A leur place je serais rouge de honte. Mais non...Cela demande du talent.

Et vous allez voir que cela va trouver des arguments encore pour justifier que cela s'enrichit sur le dos des gens au lieu d'avoir la décence de se taire. Et que leur cour de laquais leur trouvera encore des excuses pour toucher quelques miettes. Pitoyable.

sur ce Nevitta décida de se taire définitivement sur le sujet , il avait trop honte de tout ce qu'il avait vu en entendu. Surtout venant de certains q'ils avait cru être des amis. Oui, à l'évidence, le pouvoir et les honneurs corrompaient les âmes.

Grande gueule
xaurex

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:35

Tout le reste du débat m'était bien égal, mais en ce qui concerne le prix, là je ne suis pas d'accord.
Autant dire que c'est n'est pas ouvert à TOUS à ce prix là!!! 25 écus pour un cours de langue! Alors qu'on ne peut pas l'étudier seul, c'est un peu abusé je pense...
De plus, en rapport avec le planning, pourquoi faire passer tant de cours d'arabe cette semaine, alors que des personnes aurait besoin d'avancer dans d'autres matières??
Les cours de langues ne sont ils pas réservés pour la semaine prochaine??

Dernière édition par xaurex le Dim 16 Déc 2012 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:47

Tous, vous le savez depuis que nous sommes rectrices avec Gav, nous avons toujours essayer de faire au mieux pour vous tous.

Pour Morphey, courrier a été envoyé a PrincesseLaure lorsqu'il était au conseil, en spécifiant le fait que ce serait 5 élèves choisit. Permettez nous de penser que puisqu'il avait accès au conseil a l’époque, il avait aussi été prévenu. Si ce sont 5 élèves CHOISIT ils seront donc PREVENUS. Si il n'a pas reçu de courrier le lui spécifiant, c'est qu'il n'était pas dans les 5.

Vous dites que l'on aurait pu lui écrire .... non pas possible, enfin pour moi. L'Université est libre d'accès, je ne me vois pas interdire son entrée a quelqu'un, même si il risque de prendre un cours.

Maintenant il vous a été dit qu'il avait fallut prendre une décision très rapide, c'est ce qu'on a fait.

Vous râlez sur les prix des cours .... pourtant si l'on vous avez dit qu'il y avait des cours d'Arabe vous y seriez bien allés. Et oui, je mets mes cours au même prix que les autres, ne serait ce que pour rentrer dans mes dépenses. Je n'ai pas la chance d'avoir une fortune personnelle, et j'aide bien souvent ma Mairie pour que l'on ne vienne pas me faire de leçons de morale.

Un professeur qui va bouder car il n'enseigne pas TOUTES les semaines, moi aussi ca me déçoit.

De toutes façons, il est impossible de contenter tout le monde et je ne suis pas sure qu'a notre place au moment voulu, vous auriez fait autre chose ........

Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:00

Nous partions de l'idée que c'est un PDL, d'où le prix. Comme aucun n'aura les 100%, on ne pourra pas mettre au maxi, c'est clair.

Par contre, à vous aussi d'être logiques. Certains grognent de n'avoir pu faire partie des 5, alors qu'ils auraient payé les cours 25+5 écus et donc n'auraient pas râlé. Et maintenant que c'est fait, s'insurgent contre le tarif. Il me semble qu'il y a une certaine cohérence à garder.

Quant à s'en "mettre plein les fouilles", il faudrait que chacun d'entre nous donne 13 cours à 25 écus pour rembourser notre investissement. Or, tant que nous n'aurons pas les 100 %, nous ne pourrons demander cette somme, et l'attribution des cours tournera au fur et à mesure que de nouveaux professeurs apparaîtront.

Nevitta, à l'instar de Monseigneur, évitez de cracher dans la soupe. Vous prenez le même chemin qu'elle. Les amis que vous méprisez aujourd'hui, vous ont bien aidé hier.
krakinette
Intoxiqué par les RRs
krakinette

Niveau:

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:39

تدفق (حوض) يصب أطفال () لم يمت من رجل

Je vous jure j'ai pas appris l'Arabe moi!! Mr.Red

Intoxiqué par les RRs
ivrel

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:53

En tous cas nos amis bourguignons sont horrifiés de voir des cours d'arabe à 25 écus !

J'en ai parlé à gothyra ce midi, il vont avoir des cours d'arabe sous peu, mais à 12 écus comme les autres langues.

xerxes69
Connaisseur

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:11

@Constance.. a écrit:
Bon, je vais mettre mon petit grain de sel là-dedans également.

Personnellement, les cours d'arabe ne sont pas ma priorité. Je suis une future médicastre, mais je ne suis pas à 100% dans la médecine de base, ce qui me bloque pour tout le reste. J'en suis à 62%, et la médecine sera codée le 18... Je ne serai jamais à 100% pour le 18 décembre, car en étudiant seule et malgré cela tous les jours je n'avance guère...
Donc l'arabe me passe bien au dessus de la tête. Surtout pour juste quelques privilégié qui peuvent suivre une quête. Alors que la médecine, le fait d'avoir des médicastre servira à tous, car les médicastres soigneront les malades, etc...

Donc, faire toutes ces histoires pour des cours d'arabe, programmer autant de cours d'arabe personnellement non merci. Cela ne privilégiera que quelques élus des quêtes.

Merci je vais dire.
Mettez des cours normal l'arabe on en a pas besoin pour le moment. On a plutôt besoin de médecin cette semaine ....
Ninon
Connaisseur
Ninon

Niveau: 3

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:40

bah moi, j'en ai rien à battre des cours d'arabe, mais j'ai vu le cours à 25 écus, déjà, pas à 30, hier et avant hier. Ensuite, pour avoir ce cours rapidement, c'est vous, le conseil et l'université qui avez accepté de payer autant le professeur qui arrivait en direct d'Alexandrie, si j'ai bien compris.

Continuer à donner l'arabe tous les jours après son départ, c'est ridicule, il y a, en effet, d'autres cours plus urgent à donner, comme médecine. En plus, pour le moment, ce cours ne sert qu'aux quêtes, cad, à très peu de personnes.

Il sera toujours temps d'intensifier ce cours plus tard, quand il aura une vraie utilité pour tous. Bref, vous avez saisi l'opportunité, super ! maintenant, faudrait peut-être revenir à la normale et cessez ce battage sur un cours aussi peu intéressant pour nos habitants dans leur ensemble et qui ne rapportera, au final, qu'à quelques élus triés sur le volet. Wink

petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 5:43

Nous avons suivi 11 cours, et payés à chaque fois 30 écus et non 25 écus comme tu dis Ninon, car tu oublies les frais de l'université, cela donne une dépense à ce jour de 330 écus.
Si on met 15 écus, cela fait un gain de 75 écus pour le professeur, soit, après 4 cours donnés, une somme de 300 écus, puis 375 écus si 5 cours donnés.

Le remboursement peut-être assez rapide quand même. Après, il va falloir un peu de temps pour que ces 5 étudiants arrivent tous à 100% et qu'ensuite ils donnent 5 cours.

En tout cas, moi, le premier, je ne suis pas pressé. Mon seul but était d'avoir des professeurs du BA qui puissent enseigner l'arabe.
Peut-être que nos rectrices ont mis pas mal de cours d'arabe cette semaine, mais c'est ponctuel, le seul interet était qu'au moins un professeur puisse arriver à 100%.
Il est vrai qu'il n'y a pas d'urgence. La semaine prochaine, il y aura moins de cours d'arabe et peut être plus de médecine.
Attendons l'annonce de demain pour en savoir un peu plus là dessus.

Mathilde
Intoxiqué par les RRs
Mathilde

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:31

A la base, les 25 ecus de salaire que faisait le gars, étaient justifiés pour lui rembourser son voyage jusqu'en Alexandrie. Hors il ne me semble pas qu'aucun des étudiants choisis, n'aient eu à faire ce voyage.
Donc 25 ecus de salaire de leur part me semble totalement injustifié.
Car même si ça prendra plus de temps avec 12 ecus de salaire, pour vous rembouser vos cours initiaux. Comme vous serez que 5 pendants hyper longtemps à pouvoir l'enseigner, vous serez largement remboursés.

Ensuite, je viens seulement de remarquer, que les 5 élèves choisis, vivent déjà tous dans le luxe (tous niveaux 4). Vous n'auriez pas pu prendre 5 jeunes étudiants qui n'avaient que très peu étudié, et peu économisé d'argent avec les années qu'ils n'ont pas?

Et le plus... stupéfiant. C'est le Duc qui se place dans les 5 "élus" et compte s'enrichir sur le dos de son peuple... magnifique !

Bref, avec un tarif pareil, prétendre qu'on ne cherche qu'à transmettre l'arabe en BA.... hum. Cela devient difficilement crédible, d'autant que le salaire est injustifié en sachant qu'ils ne seront que 5 à pouvoir enseigner cette langue avant longtemps.
Comme dirait Patrocle, les cours sont entre 10 et 12 ecus de salaire. Et, avant on payait la taxe sur université de 10 ecus , donc on avait des cours qui revenaient a 20 ou 22 ecus par jours de salaire. Les gens n'en ont pas pour autant mis des salaires a plus de 20 ecus.

Bref... le genre de passe droit qui me dégoutent. Et si j'avais fermé ma bouche, car je trouvais déjà injuste qu'on choisisse 5 personnes parmis des anciens au lieu de prendre des jeunes étudiants. Savoir que ce sont encore eux, qui sont privilégiés alors qu'ils vivent déjà dans le luxe (niveau 4), c'est juste scandaleux.
Toujours pour les même quoi.

(et non elle ne se considère pas comme jeune étudiante Wink )
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:12

Ce serait bien de lire le message de notre Duc, expliquant que nous mettrons les cours à 15 écus. Ce soir, notre enseignant à 100%, celui-là même qui nous a apporté son savoir, a mis son cours à 25 écus. Si l'on veut monter vite et bien en pourcentage, c'est à ce tarif.

Vous pourriez en profiter d'ailleurs pour relire le premier message de notre Duc, message expliquant comment la "sélection" avait été faite (d'après ces critères, les "jeunes étudiants" ne rentraient pas dans le cadre). D'être niveau 4 n'induit pas la richesse, bien au contraire. Vous nous stigmatisez, alors que vous ne connaissez pas les sacrifices que chacun de nous a pu faire pour son village ou son duché. Evitez de parler de ce que vous ne connaissez pas !

Maintenant, si ça fait des jaloux, j'accepte de ne pas enseigner l'arabe. Et là, vous me traiterez d'égoïste ?
Mathilde
Intoxiqué par les RRs
Mathilde

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:33

Donc non contents d'être privilégiés, les plus avancés ont le droit de se faire de une somme d'argent astronomique sur le dos des autres. C'est un concepte. Ceci dit, les autres langues, les gens sont tous à 100% quand ils enseignent, les gens montent aussi vite. Le tarif n'en ai pas aussi scandaleux.

Non je me fiche pas mal personnellement, que vous enseignez l'arabe ou pas. Ce serait plutot un sacrifice que d'accepter de ne pas se faire de l'argent sur le dos des auvergnats, pour un privilège qui vous a été donné.

Quand à l'annonce du duc, si le salaire de ce soir est à 25, je ne vois pas l'intéret.
Bref, mes paroles demeurent inchangées, au même titre que mon opinion.

Mathilde
Intoxiqué par les RRs
Mathilde

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:41

Ah et j'oubliais. Si je comprend bien, l'arabe, sert à continuer les quêtes, et globalement, les quêtes sont pour les niveaux 4 en grande majorité.

Ninon et Constance ont raison. Ce serait pas mal de considérer que dans quelques jours, on pourra tous tomber malade et qu'enseigner la medecine aurait été plus approprié.

Car a priori, les seuls médecins qui ont pris la peine de finir leurs matières, sont les plus anciens. On en revient au même point.

Donc je résume :

- des cours privilégiés
- des salaires exorbitant
- des cours prioritaire pour avancer leurs quetes
- pratique de la medecine en premier ( Là aussi se soigner sera hors de prix? ).

.....

Dernière édition par Mathilde le Lun 17 Déc 2012 - 13:52, édité 1 fois
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:50

Leurs quêtes, quelles quêtes ?

La seule en cours est celle des tablettes d'Aristote et elle intérèsse pas grand monde en BA, à part quelques aventuriers qui veulent se rendre à Alexandrie ou en Russie et aiment naviguer.

Au fait, je suis sympa, mais savez-vous qu'on aprend l'arabe grâce à un livre, qui donne directement 100% dans la matière quand il est lu, mais se consumme après. On le trouve à Alexandrie et aussi dans une ville française auprès d'un certain Messire.

Mathilde
Intoxiqué par les RRs
Mathilde

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:55

@Gav a écrit:
Tout ce que l'on sait pour l'instant c'est que l'arabe sert à poursuivre les quêtes.

Pour le livre en france, merci de l'info. Même si je suppose que pour ça il faut avoir les autres langues au max, et comme on en a plus cours...
Mais bon c'est sympa. J'espère que beaucoup iront le lire que les autres ne puissent pas profiter de leur position et que les tarifs redeviennent normaux.
Merci Ivrel.
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:46

Juste pour préciser, Petit n'a pas pris les cours parce qu'il était Duc, mais parce que c'est grace a lui que l'on a eu le prof.

Lorsque les cours ont commencé, c'était Laure la Duchesse.

petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:21

Laisse tomber Thib, n'essaie pas de justifier face à Mathilde, tu perds ton temps.
Mathilde me détestait avant les élections car j'osais la contredire, n'étant pas d'accord avec elle, mais maintenant que je suis Duc et qu'elle considère que j'ai piqué sa place, cela se transforme en haine.
Je pense que rien que ma présence, cela lui donne des boutons.

Heureusement, dès demain, la médecine est codée, elle va pouvoir se faire soigner.

Constance..
Crieur public
Constance..

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:39

Bref, de toutes façons, pour les 5 personnes ayant pu suivre ces cours, et les autres non prévus également, c'est fait, c'est du passé, on ne pourra pas revenir en arrière.... Donc pas la peine de polémiquer dessus pendant des lunes et des lunes, sinon on n'en sortira jamais.

Moi la seule chose que je ne comprends toujours pas en revanche, c'est pourquoi autant de cours d'arabe cette semaine, alors que la médecine aurait été à privilégier cette semaine à la place de cette langue, enfin c'est ce que j'en dis... Je ne vais pas non plus m'énerver pour des choses aussi futiles, cela ne sert à rien.

Connaisseur

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:15

@Constance.. a écrit:
Bref, de toutes façons, pour les 5 personnes ayant pu suivre ces cours, et les autres non prévus également, c'est fait, c'est du passé, on ne pourra pas revenir en arrière.... Donc pas la peine de polémiquer dessus pendant des lunes et des lunes, sinon on n'en sortira jamais.

Moi la seule chose que je ne comprends toujours pas en revanche, c'est pourquoi autant de cours d'arabe cette semaine, alors que la médecine aurait été à privilégier cette semaine à la place de cette langue, enfin c'est ce que j'en dis... Je ne vais pas non plus m'énerver pour des choses aussi futiles, cela ne sert à rien.

+1 j'aime le tout c'est sa la vrai question pourquoi encore autant de ce cours cette semaine ?
Mathilde
Intoxiqué par les RRs
Mathilde

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:56

Citation :
Mathilde me détestait avant les élections car j'osais la contredire, n'étant pas d'accord avec elle, mais maintenant que je suis Duc et qu'elle considère que j'ai piqué sa place, cela se transforme en haine.
Je pense que rien que ma présence, cela lui donne des boutons.

Vous êtes à cours d'arguments solides pour tomber si bas?
On parle d'université là, ce n'est pas en inventant n'importe quoi, pour vous décharger de répondre, que ça répondra aux interrogations. Moi au moins je sais rester dans mon sujet ^^.

Donc, en dehors de votre imagination débordante, qui est en plus hors sujet, vous auriez autre chose à dire, de plus... objectif ? ^^

Merci Thib pour cette précision. De toute façon comme a dit Constance, c'est du passé. C'est les salaires appliqués qui nous attendent que je trouvent anormaux et pour lesquels je continuerais de me battre, car injustifiés pour les raisons déjà avancées.

THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:17

Habituellement je met des cours de Latin, de Grec et de Langues Modernes. Je ne les ait pas mis cette semaine remplacé par des cours d'Arabe.

Je n'aurait de toutes façons pas mis plus de 2 cours de Médecine cette semaine. Vous avez vos 2 cours dont un de médecine de base comme demandé.

Mathilde
Intoxiqué par les RRs
Mathilde

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:30

Bon moi je suis de garde la semaine prochaine mais, à ce prix, peut etre ça aurait été bien de laisser un cours de langue de base de chaque? et les autres que de l'arabe?
Envisageable pour la semaine prochaine ?

Enfin c'est qu'une idée Smile
Constance..
Crieur public
Constance..

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:49

Oui, oui, je sais bien Donà Rectrice Wink

Et je vous en remercie encore une fois. Juste que par rapport à l'horaire, 13h je ne pourrais pas y assister normalement. Enfin je serai fixée demain.

Intoxiqué par les RRs
lanfeust86

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:51

Du grand n'importe quoi.
L'arabe ne sert strictement à rien au BA à part pour certains qui vont s'amuser à courir derrière des tablettes.

Quand les maladies se propageront et qu'on aura pas assez de médecin, vous aurez qu'à leur chanter en arabe, ça les soulagera peut être.

Vous mettez un cours d'arabe dans la semaine c'est largement suffisant et à fond la médecine !

MessageSujet: Re: cours arabe   cours arabe - Page 3 Empty

cours arabe
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant