Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+40
Vanguhsen
capri
clealan
Halgar
hylania
Erospothos
krakinette
Constance..
Hygie
Aiexandra
Sofio-de-Valmonte
Delvechior
Trolline
Gypsie
Garcimore
Isaure492
jessy059
Warhammer500
missegypt63
xaurex
Lana darc
Kad
lucine
Dorilys
cornophone
Astyxio
Thomas de la Roche Nouët
neo-darc
Liselle
Drykern
Neti
Morphey de Valmonte
Servalien
G.rom
xerxes69
Alspetre
pacoudurier
Gav
Djun30
THIBANTIK
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav

Niveau: 4

inscription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 19:44

Bonjour et bienvenue à l'université Very Happy

Pourriez-vous préciser ? Vous venez d'accéder au statut d'étudiant ? D'après ce que vous me dites, je suppose que vous avez choisi la voie de l'armée.

En premier lieu, je vous invite donc à créer votre fiche de suivi d'études ici. Vous pourrez la modifier [en éditant la fiche] au fur et à mesure de l'évolution de vos connaissances.

Le panneau d'affichage vous renseignera sur les cours programmés pour la semaine. Pour suivre un cours, il faut vous présenter à la porte de l'université au jour et à l'heure dits. Les cours de langues étant très prisés, il vous est vivement recommandé d'être à l'heure et réactive [IG : Sénéchaussée -> L'université -> Enseignements à l'université -> cliquez sur "voir" pour le cours qui vous intéresse puis sur "suivre ce cours". Vérifiez d'avoir assez d'argent sur vous avant de cliquer (prévoir le prix du cours plus 5 écus). Si le cours n'apparaît pas, déconnectez et reconnectez-vous au jeu]. En le consultant, vous pourrez planifier votre semaine en fonction des cours qui vous intéressent.

Mais peut-être, avant de vous lancer tête baissée, serait-il bon de vérifier les prérequis inhérents à votre voie. Vous les trouverez à cet endroit.[/quote]. Et si vous avez besoin de conseils supplémentaires, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Astyxio
Causant
Astyxio

Niveau: 3

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012 - 5:19

Bien le bonjour a tous,

je suis de retour a Moulins après un long voyage. J'ai mis à jour ma fiche et je reprendrais mes études dans la voie de l'état avec en plus un peu de navigation quand ce sera possible. Je reprendrais aussi l'enseignement dans la limite de mes compétences.

Bonne journée a vous
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012 - 7:50

Bon retour parmi nous Messire Astyxio Very Happy
Isaure492
Crieur public
Isaure492

Niveau:

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012 - 8:23

"Bonjour, je souhaiterais m'inscrire à l'université.

En passant au niveau 3, j'ai choisi Voie de l'Etat-Armée, même si mon truc reste l'Armée.

Voici mes connaissances actuelles:

Citation :
Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 0%
Maîtrise des langues modernes: 20%

Connaissances militaires de base : 20 %

Que dois-je faire à présent? "

Un sourire angélique se dessina sur ses lèvres.
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:10

Bienvenue Isaure Very Happy. Contente de te voir dans ces murs Wink

Tu doit faire ta fiche sur le modèle des autres ICI . Tu devra la mettre à jour a chaque fois que tu auras une nouvelle connaissance a 100 %

Tu dois aussi regarder ICI si il y a des pré-requis pour commencer a apprendre une matière

ICI se trouve le planning des cours de la semaine, tu trouveras le double sur la Gargote

Si tu a des questions n'hésite pas Very Happy
Isaure492
Crieur public
Isaure492

Niveau:

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:22

Le visage d'isaure s'illumina en voyant la bourbonnaise!

"Bonjour Dame Thibantik! Au moins, vos explications sont claires! J'ai hâte de commencer à étudier!Wink"

THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:29

Très bien pour la fiche, je me suis juste permise de changer l'année, nous sommes en 1460 Wink
xerxes69
Connaisseur

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:00

Mais ou est mon message ? Thib tu as fait le ménage.
Citation :
même si mon truc reste l'Armée.
Et en plus tu t'est trompé elle est voire de l'armée donc c'est ICI
geek geek geek geek geek geek
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:05

Isaure492 a écrit:
"Bonjour, je souhaiterais m'inscrire à l'université.

En passant au niveau 3, j'ai choisi Voie de l'Etat-Armée, même si mon truc reste l'Armée.

Voici mes connaissances actuelles:

Citation :
Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 0%
Maîtrise des langues modernes: 20%

Connaissances militaires de base : 20 %

Que dois-je faire à présent? "

Un sourire angélique se dessina sur ses lèvres.

Isaure a écrit:
Voie de l'état
Vous etes haut-fonctionnaire
Vous pouvez produire un travail correspondant à :
* 0 points d'État dans le domaine des institutions
* 0 points d'État dans le domaine des finances
* 0 points d'État dans le domaine de la justice
* 0 points d'État dans le domaine de la communication
* 0 points d'État dans le domaine du commerce

Shocked Normalement je n'enlève pas les messages ou si je le fait par inadvertance je préviens.

xerxes69
Connaisseur

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:57

Bizarre, bon okai je Arrow
J'avais posté un même message 4 min après toi pour la guider
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:15

Si tu savais, le nombre de fois ou j'ai pensé "envoyer" mon message et que j'ai juste "prévisualiser avant de fermer la fenêtre ...... Laughing
Garcimore
Crieur public
Garcimore

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:03

Je confirme, xerxes est pas encore totalement fou, enfin au moins sur ce point Mr.Red
J'ai vu son message moi aussi posté juste après le tiens.

Et isaure effectivement c'est pas très clair, copie nous ce que tu vois IG (L'université > Mes connaissances) pour qu'on te confirme si t'es parmi les meilleurs, les puristes, ceux qui ont choisi d'en chier en voie de l'armée ou chez ces planqués de fonctionnaires voie de l'état tongue
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:46

Et toi Garci ? je ne trouve ta fiche nulle part... pourtant je suis certaine de l'avoir vue un jour. Enfin, même plusieurs jours, mois, années.
Et... je vais même faire une confidence ici ce soir, Garci ne m'en voudra pas, j'en suis certaine.
Imaginez vous, qu'au début de la voie de l'armée, je galérais pour trouver des professeurs dans ce domaine, et qu'un jour, tout à fait par hasard, j'apprends que le sieur Garci est totalement maitre es armée... Ce petit cachotier...
Il a su déjouer bien des ruses pour y arriver Laughing
Embauché il fut immédiatement ! Quelques couacs parfois, car tout occupé à sa mairie murataise, mais il m'a retiré belle épine du pied alors ! Like a Star @ heaven
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptySam 21 Juil 2012 - 7:32

Comme quoi, il cache bien son jeu ^^

Hophophop Garci ! On refait sa fiche Very Happy

Pour le post de Xerxes je l'ai même pas lu, et je m'en souviendrais si je l'avais enlevé quand même drunken Razz
Garcimore
Crieur public
Garcimore

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:37

Ouais la fiche je l'ai effacée il y a quelques années, je me souviens plus vraiment pourquoi, un soir ou je devais être énervé Wink

Et pour la petite histoire mes études de l'armée je les ai faites quasi intégralement en campagne, c'était l'époque ou lorsqu'on était en armée on pouvait faire autre chose si on ne suivait pas et comme bien souvent pendant les guerres on attend looooongtemps avant de mettre le moindre coup d'épée ça laissait le temps de bouquiner dans son coin study
Trolline
Grande gueule
Trolline

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:26

Bonjour, je souhaiterais m'inscrire à l'université car j'aimerais reprendre mes études après une longue pause. J'ai un doctorat en voie de l'Etat et je m'intéresse actuellement à d'autres connaissances (église, armée, navigation). Si besoin, je pourrais également enseigner.
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:45

Bonjour et bienvenue a l’Université Very Happy

Pour commencer vous devez remplir votre fiche ICI et a l'éditer pour la mettre a jour lorsque ce sera nécessaire.

Ensuite le planning est fait tout les vendredis ou samedi matin, les professeurs recoivent un pigeon et viennent postuler pour un cours a DONNER.

Le planning de la semaine est LA

Vous trouverez pas mal de renseignements ICI -> https://bourbon-auvergne.forumactif.com/f25-tableau-d-affichage

N'hésitez pas a poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre Very Happy
Trolline
Grande gueule
Trolline

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:16

Bonsoir, je vous remercie beaucoup pour votre accueil et vos informations. J'étais un peu perdue dans ces longs couloirs de l'université.
xerxes69
Connaisseur

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:26

Bienvenue à vous cheers
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:01

Ne vous inquiétez pas Dame, malgré le nombre d'années depuis lesqulles j'arpente les couloirs du Château, il m'arrive encore de me perdre Mr.Red
Delvechior
Arrivant

MessageSujet: Inscription   inscription - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:54

Bonsoir Gentes Dames et Sieurs,

Je me présente, Delvechior de St-Nicolas-les-Colombes, du village d'Aurillac. Je vous prie de bien vouloir tenir compte de mon inscription en tant qu'étudiant ayant choisi la voie de l'état .

A ce titre , je privilegierai les cours des principes du droit.

Par ailleurs , je vous propose mes services pour l'enseignement du fonctionnement des institutions que je maitrise à 100 %.

Bien cordialement.

Sieur Delvechior.
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:19

Bonsoir messire Delvechior,

Je vois que vous ne vous êtes pas perdu en route ! Bienvenue donc à l'université.

J'ai pris le temps de regarder votre fiche et, d'après ce que vous me dites, je vous conseille plutôt d'étudier les connaissances historiques de base avant d'attaquer les principes du droit. Une aide est proposée ici, qui reprend tous les prérequis inhérents à votre voie. Cela vous permettra d'optimiser vos études.

Et n'hésitez surtout pas à poser vos questions, il y aura toujours quelqu'un pour vous aider.
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:19

C'est nouveau ?

J'ai plus accès ici : https://bourbon-auvergne.forumactif.com/t16318-inscription#610938 scratch

Citation :
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:40

Idem, je ne peux y accéder non plus.

C'est où normalement ? Je ne vois que trois sujets dans ce sous-forum
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:42

Doit on prévenir Semias ou qqun d'autre puisque le conseil a changé ?

C'est quand même ballot que les 2 Rectrices ne puissent y accéder Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: inscription   inscription - Page 3 Empty

Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant