Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Ordre des médecins Auvergnat

Aller en bas 
+18
Annabelle45
Mejoada
Heimrich
trompette
Father Tom
worwick
Galswinthe
lady.blueeyes
hylania
xerxes69
Beths
Levio
petitrusse
malvinas
THIBANTIK
Gaby!!
Gav
Ysaoth
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Beths
Intoxiqué par les RRs
Beths


Nombre de messages : 17794
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 24/04/2007

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:57

L'idée est de mettre tous les étudiants en médecine dans le groupe ?
Si oui, pour Thiers, il faudrait ajouter Titine24 et Mejoada

Sinon ok pour que Thib soit chef de groupe
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:42

Pour le chef de groupe, un médecin aurait été préférable, plus logique. Quant aux modérateurs, les médecins.

Sinon, il devait y avoir deux parties :
- la partie études, recherches, uniquement accessible aux médecins (plus les actifs dans les études de médecine ?)
' et une partie accessible à tous les habitants du duché, avec des sujets pour chaque village, pour prise de rendez-vous de consultation, demandes de potions...
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:08

Tu peux me faire ca en citant mon message ? Comme ca je recopie là bas direct Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 81
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:27

Mais les autres n'auront pas accès, il ne seront pas ce qui se passe.
Et meme comment sa se passe juste pour la culture. Profiter de la nouveauté plus ou moins, savoir comment sa marche quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:03

Pour le chef du groupe, bien que la candidature de Thb ne me gène nullement, je rejoindrais Gav sur la logique que ce soit un médecin. Je veux bien me proposer a condition que ça aille a tout le monde bien entendu, Thib la première.

Pour les noms des deux sous forum, j'avoue n'avoir aucune idée satisfaisante. mais Gav a bien résumé le découpage.
A ce sujet, pour les parties ouvertes au public: Certains diront que c'est dommage de ne pas faire vivre les halles de nos villages, de tout centraliser. Cependant ça me parait nécessaire (et c'est personnel) que ce soit justement centralisé. Il faut que l'information parte de quelque part, et le conseil de l'ordre semble indiqué. On pourra toujours faire des relais dans chaque halles qui distilleront les informations, avis, communiqués de l'ordre sur la santé publique ou l'activité du CoM (Conseil de l'ordre des Médecins).


D'accord avec Thib pour l'instant, on ne donne accès qu'a un noyau dur. Non pas pour écarter les autres le plus longtemps possible, mais surtout pour lancer la machine. Une fois que ce noyau dur aura les clé et le bâtiment, on aura tout le loisir d'intégrer d'autres personnes pour le moment moins présentes.

Evidemment je partage votre avis pour intégrer nos éclaireurs (Gaby!!, Worwick, Petit, Nevitta...), ça me parait le minimum. Peut être ajouter Levio? enfin s'il le désire. Le mieux serait déjà de contacter ces personnes (celles citées par Thib dans la liste des accès) pour leur demander simplement leur avis. Le CoM n'est pas un passage obligé, et ne se fait a mon sens pas sans le consentement des praticiens. Je peux m'en charger début d'aprem si ça vous va, j'enverrai un mp a tous.

Citation :
faudra ouvrir d'autres sujets genre l'Héraulderie
tu veux dire quoi Thib?
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Intoxiqué par les RRs
Levio


Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:00

Gav a écrit:
On pourrait peut-être rajouter un petit quelque chose sur cette médaille ? Mettre une caducée en fond. Ce qui pourrait donner : une caducée simple pour les médecins de l'ordre n'ayant pas terminé leurs études (mais indiquant des médecins impliqués) et la médaille sur fond de caducée indiquant les médecins de l'ordre (donc tout aussi impliqués) ayant terminé leurs études.

???

thumleft

A mon avis, tout médecin est susceptible de faire partie de l'ordre (car susceptible 'ouvrir un cabinet et donner des consultations simples, non ?)
- apprenti si pas les matières d'étude de base
- clinicien si matière de base complète, mais pas les matières avancées
- expert si matières avancées (et peut faire des essences et des consultations avancées)

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:05

ton approche me plait, même si je ne suis pas très fan du terme expert qui s’éloigne du champ lexical de la médecine.
A vrai dire je serais pour faire ça simple. Apprenti, Clinicien, Médecin. Le dernier terme rapportant a la profession, mais aussi a son accomplissement. (tout ça selon le même découpage)

Citation :
A mon avis, tout médecin est susceptible de faire partie de l'ordre (car susceptible 'ouvrir un cabinet et donner des consultations simples, non ?)

Oui mais tous ne voudront pas appartenir à l'ordre, et certain désireront rester "indépendant".
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:11

Ysaoth, regarde comment est faite l'Héraulderie sur le Fofo 2 : il y a plusieurs sujets pour ne pas mélanger, c'est une chose comme ca qu'il faudrait arriver a faire avec le COM.

Aucun soucis pour que tu sois le Chef de Groupe, je ne voulais juste pas désigner qqun d'office ^^

Xerxès, on peut mettre les autres en lecture seule ya pas de soucis

Levio, Ok mais j'espère qu'il viendront chercher leurs médailles plus vite que les miennes, il m'en restait encore plein a distribuer ..... Reste a voir avec Mathilde si elle veux bien nous faire les caducée Very Happy (pareil, je dit Mathilde car la dernière fois c'est la seule a s'être proposée rapidement Wink)

Et en effet, il serait bien que les Médecins et apprentis Médecins viennent nous dire s'il veulent faire partie du COM ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:06

J'ai déjà contacté Mathilde sur ce point. Je pense qu'il va falloir la relancer. Et je vais aller voir Hérauderie...p'tet que ça va m'inspirer... ^^
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:34

Je peux demander à Kami comment il a fait pour l'hérauderie.

Sinon je suis pour en faire partie bien sur, donc pas besoin de m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
hylania
Comère
hylania


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/12/2012


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:41

je suis egalement pour en faire partie meme si je ne maitrise que les bases pour le moment ... mais cest mieu que rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:58

Les petits ruisseaux font les grandes rivières le COM et le BA auront besoin de tous, aujourd'hui, demain et après demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady.blueeyes
Connaisseur
lady.blueeyes


Nombre de messages : 502
Localisation : Montpensier(Québec---IRL)
Date d'inscription : 29/05/2005


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 0:00

Tiens je ne savais même pas qu'il existait des médailles Razz . Fait trop longtemps que mon diplôme est au mur de la Douce.

Savez-vous déjà combien de médecin ont ouvert leur cabinet? Pour Mp, je sais que nous sommes au moins deux.

Levio, même si on n'a pas les matières avancées, on peut faire des consultations poussées. Par contre, on ne peut pas étudier le code d'Hilgarde donné à la fin. On ne peut pas non plus mélanger deux potions ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 0:20

Hé bien Lady, j'ai le plaisir de vous remettre votre médaille Very Happy

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Mdaillereligion
Revenir en haut Aller en bas
lady.blueeyes
Connaisseur
lady.blueeyes


Nombre de messages : 502
Localisation : Montpensier(Québec---IRL)
Date d'inscription : 29/05/2005


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 2:08

La prend les joues légèrement rosies.

Heuu...merci dame Thib! Ma remarque était... bien...voulait seulement dire...que je ne m'étais pas assez promener dans les couloirs de l'université ces dernières années. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:46

Je sais bien Lady et je n'en veux a personne Smile

Vous êtes quelques uns a ne pas vraiment passer, je peux aussi citer Ninja, Silec, Tixlu, Gals chez les plus anciens.

Avec Gavounette qui me fait une phobie aux forums, je comprend, même si c'est sur qu'essayer de relancer pour donner un peu de vie, ici ou a l'OdM ca n'aide pas vraiment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lady.blueeyes
Connaisseur
lady.blueeyes


Nombre de messages : 502
Localisation : Montpensier(Québec---IRL)
Date d'inscription : 29/05/2005


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 0:01

Hiiiiiiiiiii l'ODM, encore plus longtemps que je n'ai pas mis les pieds..... Embarassed pareil pour la chambre des nobles
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:19

Lady si tu t'en sens le courage, il faudrait donner vos avis sur ce dont on discute ici quand même ^^ (toi et d'autres)

qu'on puisse avancer un peu :p
Revenir en haut Aller en bas
lady.blueeyes
Connaisseur
lady.blueeyes


Nombre de messages : 502
Localisation : Montpensier(Québec---IRL)
Date d'inscription : 29/05/2005


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 6:03

Comme tu peux voir Ysa, je passe depuis quelques jours Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:32

Citation :
  • Groupes : Médecins Auvergnats
  • Chef du groupe : Ysaoth
  • Type de groupe : fermé ou invisible (au choix) : Fermé

Citation :
  • Type : Sous Forum ou Forum
  • Catégorie : Forum 2
  • Forum (si demande pour sous forum) : 1
  • Place : Duché de Bourbonnais-Auvergne
  • Nom : Conseil de l'ordre des Médecins Bourbonnais Auvergnats
  • Description : Lieu ou se réunissent les praticiens membres du conseil de l'ordre de Médecins du Bourbonnais-Auvergne
  • Modération : Ysaoth
  • Accès : Voir - Lire - Ecrire - Personnes présentes dans le Duché du Bourbonnais-Auvergne
    Pour Supprimer un topic, éditer pour modération : Ysaoth



Citation :
  • Type : Sous Forum ou Forum
  • Catégorie : Sous-Forum
  • Nom : Aile des Médecins
  • Description : Aile où se trouve les laboratoires et salles d'études des médecins
  • Modération : Ysaoth
  • Accès : Voir - Lire - Ecrire - Gav, Petitrusse, Gaby!!, Ysaoth, Worwick, Nevitta, Ladyblueyes, Galswinthe, Malvinas, Constance..., Heimrich, FatherTom, Beths, annelore, Annabelle45, Hygie, hylania, THIBANTIK
    Pour Supprimer un topic, éditer pour modération : Ysaoth


voila, vous en pensez quoi? Merci a toutes les personnes mentionnées sur ce formulaire de donner leur confirmation. Je rappelle qu'il faut que la demande de création de forum soit portée par au moins 10 joueurs.

Edit: évidemment, si quelque chose ne convient pas, je change, notamment ma place de modérateur.


Dernière édition par Ysaoth le Mar 19 Mar 2013 - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:57

Je veux bien une ptite place aussi Razz

Tu fait la demande sur le Forum 1 après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:59

oups pardon Thibounette, je corrige de suite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:04

Merci Ysa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:04

maintenant faut motiver les autres a donner leur avis/accord !
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:52

Bonjour Ysaoth, en ce qui me concerne ça me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des médecins Auvergnat   Ordre des médecins Auvergnat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre des médecins Auvergnat
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médaillés de l'Ordre du Mérite bourbonnais-auvergnat
» Le passage au niveau 4 des médecins
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [RP] Des nouvelles de l'Intendante de l'Ordre du mérite
» Texte régissant la création de l'ordre du mérite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: