Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dépôt de plainte contre Sylvebarbe.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. Empty
MessageSujet: Dépôt de plainte contre Sylvebarbe.   Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:57

Je viens de déposer cette plainte en mon nom, en tant que représentante de la CANF à la maréchale Melisandre de Moulins.

Si cette affaire se porte devant les tribunaux, quiconque souhaitant témoigner est le bienvenu. Il va de soit que moi je témoignerai.

Citation :
Bonjour,

C'est en tant que chef de port de Moulins et membre de la CANF que je souhaite déposer une plainte contre Sylvebarbe.
En effet, ce matin, alors que je venais à la CANF déposer mon rapport de vigie, j'ai pu hélas constater qu'elle avait été saccagée. Tout était sans dessus dessous, de nombreux dossiers ne sont plus à leurs places et impossible jusqu'à présent de remettre la main dessus si le coupable ne les a pas emporté avec lui. Cela m'a tout l'air d'un vol pour l'instant, vol avec destruction de matériel ducal.
La porte de la CANF n'a été fracturée pourtant, c'est donc que le coupable en avait les clés.
Je me suis demandée qui pouvait en être l'auteur, puis, le choc passé, me rappelant la parution ducale de la veille qui stipulait que le CAMGT était démis de ses fonctions, j'ai su qu'il ne pouvait s'agir que de lui. J'ai d'ailleurs retrouvé quelques morceaux de nourriture et un poil de cul que je joins à cette missive comme preuve, Sylve était bien connu pour être un vrai garde-manger à lui tout seul, conservant sur lui un nombre incalculable de bouffe.
J'ai du me rendre à l'évidence, il a tout saccagé à la CANF mettant à sac tout ce qui lui passait sous la main et dérobant mon travail, celui de mon adjointe et de mes prédécesseurs, le travail de tous ces gens qui ont construit cette institution qu'est la CANF et dont je suis une représentante. Il a sensiblement commis son méfait à une heure où peu de gens sont à la CANF. La veille donc, surement suite à la parution ducale, en guise de vengeance dû à son évincement d'un poste qu'il occupait au Conseil Ducal sans faire le travail qui va avec.
Aussi, je porte plainte contre cet individu pour trahison en espérant qu'on ne laissera impuni tel acte qui, au-delà de manquer de respect aux gens qui travaillent d'arrache-pied pour le duché et ses habitants dans nos institutions, détruit également ce qui fait notre mémoire et notre histoire commune de bourbonnais auvergnats.

Cordialement,
Le 21 mai 1461,
Hulrika, chef de port de Moulins.
(Je sais que les joueurs n'arrivent à se mettre d'accord pour savoir si l'on joue cela RP ou pas. Si le duché porte plainte par la suite, les plaintes seront à regrouper, mais pour la CANF, étant là pour le RP, ma Hul a porté plainte. J'ai prévenu JDMathilde.^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte contre Sylvebarbe.   Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:34

La plainte a été étudiée par Althiof. Ceci-dit, il faudrait d'autres témoignages qui corroborent le mien, des courriers du même type.
JN? Ivrel? Quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte contre Sylvebarbe.   Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:37

Moi si tu veux, mais je suis hors BA si on me demande un témoignage IG, je ne suis pas sur qu'on puisse répondre à distance (à confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte contre Sylvebarbe.   Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:47

J'crois qu'il est possible de faire un témoignage écrit.

Ceci-dit pour l'instant, c'est juste pour monter le dossier, il faut une lettre ou deux du même genre que la mienne où vous décrivez ce que vous avez vu en arrivant à la CANF.

Moi aussi, je vais partir du BA, j'vais faire mon baptême de navigation.
Sourit.
Il serait temps...
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte contre Sylvebarbe.   Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:04

Tu pars avec JN sur mon bateau ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte contre Sylvebarbe.   Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:29

Non avec Edwald, pour la "Croisière baptême d'Hulrika".
Se marre.
Revenir en haut Aller en bas
miss_anne
Intoxiqué par les RRs
miss_anne


Nombre de messages : 3204
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2009


Niveau: 3

Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte contre Sylvebarbe.   Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:53

Je porterai plainte également

marmonne vue le mal que j'ai pour me retrouver ...
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte contre Sylvebarbe.   Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:28

Si besoin, je pourrais témoigner en tant qu'Intendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte contre Sylvebarbe.   Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. EmptySam 25 Mai 2013 - 13:18

N'hésitez pas, plus on aura de témoignages, mieux c'est (faut qu'ils soient cohérent avec le mien RP évidemment).
Deux solutions, soit vous me remettez vos lettres et je les remettrai à Althiof, soit vous lui donnez directement (IG).
Faut pas se leurrer, même si Sylve est un con, pas sûr qu'il reviendra au BA, mais au cas où, faut que le dossier soit le plus complet possible.
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Connaisseur
Albine


Nombre de messages : 503
Age : 15
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/04/2009


Niveau:

Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte contre Sylvebarbe.   Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. EmptySam 1 Juin 2013 - 11:03

Je peux faire quelque chose ? Constater le vide par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte contre Sylvebarbe.   Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. EmptySam 1 Juin 2013 - 12:10

Vous pouvez.
Je ne sais où en est Althiof avec ma plainte et si d'autres en ont fait. Il faudra voir directement avec lui.
Par contre, faut pas se leurrer, mais je porte plus plainte par devoir et par principe qu'en vu de le voir pendu haut et court (mort IG le Sylvebarbe), même si j'adorerai voir cela.
Le BA a manqué de réactivité sur ce coup.
Hausse les épaules.
Mais à mon sens, même ce qui peut paraitre inutile doit être fait, au moins pour ne pas tolérer ce qui ne doit rester impuni et afin que tels actes ne soient sans effet punitif ou dissuasif pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Connaisseur
Albine


Nombre de messages : 503
Age : 15
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/04/2009


Niveau:

Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte contre Sylvebarbe.   Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. EmptySam 1 Juin 2013 - 19:02

Je suis tout à fait daccord. Je prendrai contact avec cousin Al Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte contre Sylvebarbe.   Dépôt de plainte contre Sylvebarbe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt de plainte contre Sylvebarbe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la création de CSD?
» Guerre contre la Bretagne et l'Anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des chefs de port-
Sauter vers: