Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls

Aller en bas 
AuteurMessage
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls Empty
MessageSujet: [RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls   [RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls EmptySam 26 Oct 2013 - 11:36

[RP-IG] Envie d'une croisière sur la Loire?
Guide de la navigation pour les nuls, sous-entendu navigateur du dimanche, avec aucune compétence (IG)


Tout d'abord, rendez-vous au port et ne vous trompez pas de bateau.
[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 791715embarquement1

Allons voir de plus près celui d'Edwald.
[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 430640embarquement23

En général, on demande l'accord du capitaine d'abord, mais pour ceux qui ont envie d'une nuit romantique, ou pas, à bord d'une embarcation, c'possible. Ceci-dit, gaffe au prix du ticket.
Ed, lui, ça ne semble pas le déranger de me piquer mes écus. 5 écus pour monter sur un radeau! Arnaque!

Une fois embarqué à bord d'un bateau, de simple curieux se baladant au port, vous devenez passager.

Le passager

Vous voilà sur le pont du bateau, vous verrez qu'celui d'un foncet c'pas bien grand.
[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 992329pont

Commençons par visiter la cabine de pilotage.
Un passager ne sait pas grand chose, donc si le capitaine ne tient un carnet de bord, bah il ne sait dans quelle direction le bateau se déplace.
Libre au capitaine de mettre ce qu'il veut dans le panneau d'informations à l'entrée de la cabine.
[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 380654carnetdebord
Il peut cependant savoir où le bateau est actuellement en consultant la carte et avoir une idée du sens du vent.
[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 803896pcarte

Dans la cabine, on peut aussi consulter la liste des passagers.
[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 287723passager

Bref, pas grand chose à y faire, autant pêcher.
[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 499296peche
A savoir qu'on ne peut pêcher le jour où on quitte un port (Vous voyagez IG).

Sauf que j'dois être plus douée pour trouver des vers que pour pêcher des poissons. Pour exemple, en trois jours de pêche, une prise, wahou!
[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 714003peche2

Bref, du pont, on va aller visiter le mess.
[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 703852mess2
Et c'est là que j'ai découvert, ô stupeur, que le bateau n'avait hormis sa cabine de pilotage, qu'une seule cabine (taverne), et qu'on devrait tous y vivre dedans, mouarf.

Ed remarque qu'à défaut de me débrouiller à la pêche, je prends soin de notre cabine commune et décide de me donner une promotion, que j'accepte.
[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 423988equipageok
Me voilà membre de l'équipage.
[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 901878cabine22

L'équipage

Bah, ça change pas grand chose pour moi, j'vois toujours pas où on va. Parait que ça augmente les chances du capitaine de réussir ses déplacements et qu'ça l'rend plus efficace (Au lieu d'avoir 5 points d'action par jour, il en a 10 avec un équipage).
Moi, j'crois plutôt qu'il en profite pour me donner des ordres, mais que tout se paye un jour ou l'autre.

Ca tombe bien, il semble fatigué et veut m'filer la barre.
Promue capitaine de l'Ardent!

Le capitaine

Au mess, bah j'peux changer les menus, rajouter du poison dans l'maïs de l'Ed si j'veux, bref, ça fonctionne comme une taverne.

Allons visiter la cabine de pilotage.
Pour les informations et la liste des passagers, pas d'changement.
[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 532555ccabine

Dans la cabine, je peux à présent savoir dans quelle direction on se déplace, quel est le sens et la force du vent, dans combien de temps je pourrai faire une nouvelle manoeuvre et si je peux d'ailleurs, ainsi que l'état de la coque du bateau.
Sur un fleuve, c'pas compliqué, en mer c'est aut' chose, hein.

J'peux également voir les pavillons des bateaux autour de nous.
[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 812671ccabine3
N'ayant aucune connaissance en navigation, mon champ d'vision est limité, mais amplement suffisant sur un fleuve pour savoir où j'peux aller (case verte on peut, rouge on peut pas^^ et bleu= port)
[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 887305ccabine6

Rien d'plus simple pour se déplacer, on décide de la destination choisie (suffit d'cliquer sur la case^^) et on confirme les ordres aux matelots.
[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 803935ccabine9

A l'approche d'un port, il faut confirmer également et si on a envie d'poutrer un bateau à quai pour s'amuser, à vos risques et périls.
[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 332214ccabine7

Une manoeuvre peut réussir ou échouer. Ceci-dit, sur un fleuve, à moins d'un banc d'sable étrange, comme la rumeur dit qu'il existe devant le port du Sans Nom, peu d'chance de foirer sa manoeuvre.
[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 799624deplacementok

Gestion de la cale :

[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 734021cale
Je peux évidemment y transférer des denrées ou écus de mon inventaire personnel, comme en prendre en retour.

Administration du bateau :

[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 193858cadm1
C'est ici que le capitaine laisse les messages que pourront lire les passagers et rédige son carnet de bord. Il décide du prix du ticket, s'il autorise ou non l'embarquement, et limite le nombre de bagages autorisés.

Gestion des formations navales :
[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 818513cformation
N'ayant aucune compétence en navigation, je ne peux créer un groupe naval, donc si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter d'autres ouvrages sur la navigation.
Mon seul but est d'vous expliquer  la navigation fluviale avec aucune compétence en navigation, en gros "La navigation pour les nuls".
Dans certains ports, il est néanmoins possible de rejoindre une formation navale.
[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 296443groupenaval

Quant à crier un truc inutile, c'pas vraiment mon genre, surtout si ça m'coûte.
Ed l'a fait, j'ai même pas bien compris l'message.
Lui demander
[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 940600message

Equipage :

[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 470628cequipage

Communication avec le port :

Quand on peut faire une demande d'accostage.
Screen à faire

Quand on poireaute pour avoir la réponse.
[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls 778592ccom1

Quand on l'a enfin!
Screen à faire

Se gratte la tête, se dit que c'est déjà pas mal pour aborder l'sujet et va s'arrêter là, avant que tout l'monde s'endorme.
Voilà, mon p'tit cours de navigation fluviale pour les nuls s'achève ainsi. Pas sûre que tout soit essentiel pour comprendre, mais ça m'permets aussi d'vous faire part de ma petite expérience récente.
Evidemment, si la navigation vous intéresse, il vous faudra consulter d'autres ouvrages, expliquant l'intérêt d'avoir des compétences maritimes, et également la navigation en mer.


Dernière édition par Hulrika le Sam 26 Oct 2013 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: [RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls   [RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls EmptySam 26 Oct 2013 - 11:37

(Ceci est un début de guide que j'avais fait, que je complèterai quand je prendrai le temps)
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP-IG] Guide de la navigation pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque de la Navigation
» Liste des étudiants en navigation
» Professeurs : le guide
» Pour cet été ....
» Un nom pour l'Université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale-
Sauter vers: