| Demande d'audience | |
|
+103virus1 clarine. titine24 Alandrisse _sylvebarbe_ Eusaias Nicolas de Firenze Morphey de Valmonte joachim_ Hulrika Melisandre Androlyne Koslov de Vladivostok ulyceduel benoit560 Mathilde Morphee Strakastre vonafred Garcimore icie belleetoile Elienore fitzchevallerie Alistair_ Khoryan Vanguhsen godelaine korydwen Sofio-de-Valmonte lililea62 Santiago Riccardo Arthur Dayne Jrag PrincesseLaure alisachat furax974 Xelia69 Cortina hulki raianui Beths Alexandre* sonia80200 jr78420 Sett Val1 Lacrymosa Celestine. Lamis sakurahime althiof Jules.cv linoa ivrel Levio jazon Noeline tridant Semias lightnicolas007 Perceval21 lanfeust86 Fabien74 pascale. Thibalt Kenrui mimi83720 Magakrav Galswinthe Ninon Gypsie naluria petitrusse modsognir JackDaniel's de Rosslyn Tiresias Martymcfly aiguemarine lap Valezy Dhukhon p27kw Agwalenn Mativa Arthur Pendragon Tixlu Arthura. Asturion Toflegrand d'Auvergne Titan.de.rhodes angel Tchii Ninjaturtel foulke queine ThemisLaDouce Amadeus Grimoire barbu azdrine ulrich74 Melkio 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titine24 Crieur public
Nombre de messages : 122 Localisation : thiers Date d'inscription : 08/11/2010
Niveau: 3
| Sujet: Re: Demande d'audience Jeu 3 Jan 2013 - 21:17 | |
| bonjour
titine , je voudrais rencontrais le duc , car la juge a prononcé un verdict coupable sur une accusation et une loi inexistante alors je voudrait une relaxe de la part de monsieur le comte | |
|
| |
titine24 Crieur public
| Sujet: Re: Demande d'audience Ven 4 Jan 2013 - 22:24 | |
| ne tenant pas en place j’avais beau regarder autour de moi toute la splendeur du lieu me laisser de marbre , je remarquer le manque d'entretien , cette pièce devais bien peux servir , mais a quoi servait une salle de demande d’audience si ce n'est pour avoir une audience avec le duc , je regardais les gardes impassibles , les pauvres moi au moins je pouvais me mouvoir que eux , tels a des status, mais cela commençais a faire bien long sans que personne ne vienne a ma rencontre , je devais quand même savoir si les choses avaient changées ou pas , on a quand même le droit d’être informer. | |
|
| |
clarine. Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 2620 Localisation : Polignac Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Demande d'audience Dim 6 Jan 2013 - 11:42 | |
| Clarine qui venait de prendre tout nouvellement ses fonctions de porte parole, arriva dans son bureau...avec armes et bagages. Il fallait entendre par là, bouteille de calva et tarte aux pommes maison. Fallait bien ça pour tenir jusqu'au soir.
Elle allait s'installer quand un garde arriva...
Hem...Hem...Bonjour Dame ! Vous êtes le nouveau porte parole ?
euh...oui c'est moi...depuis ce hier soir en tout cas ! Pourquoi ?
Il y a ici une dame qui attend dans le salon d'attente depuis fort longtemps. J'en fait quoi moi ?
Clarine fronça les sourcils...puis leva les yeux au ciel...
Ben j'y vais bien sûr bougre de ....
Elle posa tout et suivit le garde jusqu'au salon...et en effet une femme s'y trouvait et qui devait sans aucun doute s'impatienter maintenant. Elle s'approcha et se présenta
Bonjour dame ! Je suis Clarine je nouveau porte parole. On vient de me prévenir de votre arrivée et surtout que vous attendiez depuis pas mal de temps.
Vous m'en voyez fort désolé. Je vais faire mon maximum pour rattraper ce temps perdu.
Elle fit signe au garde d'apporter à boire et de quoi grignoter...et vite
Quelle est l'affaire qui vous amène ? | |
|
| |
titine24 Crieur public
| Sujet: Re: Demande d'audience Dim 6 Jan 2013 - 13:09 | |
| bonjour dame je suis titine , MA et médicastre de Thiers
vous devez fort occupez donc un peux normal que vous ne pouviez vous occuper de moi a l'instant , j'aimerais savoir si de nouvelle lois sur les embauches on étaient faites dernièrement ?
j’attendis patiemment la réponse de la nouvelle porte parole , toujours debout et bien droite comme l'on me l'avez appris
| |
|
| |
Nombre de messages : 2620 Localisation : Polignac Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Demande d'audience Dim 6 Jan 2013 - 17:50 | |
| Clarine réfléchit et fronça les sourcils...une nouvelle loi sur les embauches elle serait au courant tout de même
Concernant les embauches agricoles vous voulez dire je pense ? Non à priori il n'y a pas de nouveau décret...pas depuis le mois d'août 1460 en tout cas. Pourquoi , Auriez vous un problème d'embauche ? | |
|
| |
titine24 Crieur public
| Sujet: Re: Demande d'audience Lun 7 Jan 2013 - 7:00 | |
| Je vous remercie et vous m'ôtez un grand doute , mais alors il y a des chose que je ne comprends pas , la seule loi étant l'interdiction d'embaucher a moins de 9 de caractéristiques , je ne comprends pas pourquoi le juge dame Princesselaure et Le procureur sieur Jason_de_vissac , on put accuser et rendre un verdict coupable a l'encontre de la personne de Domy81 pour esclavagisme, ayant pour fait reproché juste l'embauche d'une personne a 11,88 écus, soit 12 écus moins les taxes.
La douanière ayant constater cela lui a écrit , mais lui a écrit pour lui dire quoi ? qu'elle payait mal ses employés ? C'est indéniable mais elle n'a pas bafoué nos lois. Si faute il y a c'est celle du maréchal qui a relevé la soit disant infraction, et au procureur qui a instruit le dossier et au juge d'avoir suivi bêtement. Si je ne me trompe pas c'est un peu fort que ceux qui défendent nos droits ne les connaissent pas.
L'accusée à tort ou à raison ne s'est pas présentée et donc ne s'est pas défendue, c'est bien dommage. Mais peut-être ne sait-elle tout simplement pas lire ou ne comprenant pas ce qu'on lui reproche peut-être a- t' elle pensé à une erreur de nos services. En fait j'en sais rien, mais j'avoue que les injustices me révoltent et là je trouve qu'elle est flagrante. S'il n'y a plus de loi stipulant un salaire minimum, il ne peut y avoir d'infraction. Alors forcément ça m'interpelle. Trois personnes les plus à même de connaitre nos lois font la même erreur ? Inquiétant non ? C'est pour ça que je suis venue vous trouver... ai-je raté un changement dans nos lois ? Apparemment non, alors voilà... si la victime ne se défend pas, j'estime que s'il y a faute de nos services faut les réparer. Bah oui, ça aussi c'est la justice !
Titine attend une réaction de la part des instances ducales. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'audience Mer 9 Jan 2013 - 22:20 | |
| Clarine sourit en entendant les paroles de la dame...Aaaaah ! Domy81, une affaire qu'elle connaissait bien.
hum pour cette affaire je vais pouvoir vous répondre de vive voix, puisque la douanière en question qui a relevé l'infraction c'est moi.
Elle fit signe à la personne de prendre un siège...la réponse risquait en effet d'être longue.
Mais asseyez vous je vais tout vous expliquer...
Elle vit arriver les boissons qu'elle avait demandé.
Vous voulez boire quelque chose ?
Bon pour en revenir à cette affaire, en fait ce n'est pas pour le fait d'avoir embauché avec un salaire de 11,88 écus que j'ai relevé l'infraction, c'est parce que cette dame avait proposé un emploi "sans aucune caractéristique " pour un salaire de 11,88 écus, alors qu'il faut mettre au moins 9 comme vous le dites vous même.
Quand j'ai vu cette offre, je lui ai tout de suite écrit en lui demandant de modifier son offre en mettant au moins 9 de caractéristique et j'ai rappelé la loi.
D'ailleurs, se sont des courriers réglementaires que nous utilisons à la maréchaussée dans ce genre d'affaire.
Elle ne m'a pas répondu et l'offre a été prise. Je lui ai donc envoyé un deuxième courrier précisant qu'il y avait eu infraction puisque l'offre sans aucune caractéristique je le répète avait été prise avec rappel de la loi (toujours courrier officiel) et lui demandant d'acheter un pain amende sur le marché à 16.91 écus ttc.
Je n'ai toujours pas eu de réponse.
J'ai donc envoyé un 3ème courrier m'assurant avant que le pain était bien en vente lui laissant 24 h pour l'acheter. Je lui ai même laissé 48 h pour tout vous dire.Toujours aucune réponse et le pain jamais acheté. Je lui ai laissé plus d'une semaine et je n'ai jamais reçu réponse à aucun de mes courriers.
J'ai donc déposé plainte contre elle comme le veut la procédure. Croyez mois j'ai tout suivi à la lettre. Je peux vous dire aussi que la loi est affichée sur la halle, qu'en prévention j'avertis les nouveaux arrivants (et elle en fait parti d'ailleurs) pour qu'ils connaissent la loi et qu'ils ne se trompent pas. J'essaie au maximum de limiter les procés, mais malheureusement des fois on ne peut rien y faire.
Si vous regardez bien le panneau du tribunal il y a un deuxième procès contre elle toujours pour la même chose. Pourtant je peux dire qu'elle a été averti, ainsi que son employé d'ailleurs puisque nous avertissons aussi les personnes qui ont pris l'offre. Car dans cette histoire je peux vous dire qu'il n'est guère mieux puisque je l'avais averti en tant qu'employeur et je lui avais bien expliqué la loi. Mais lui il m'a répondu et il a acheté le pain amende donc il n'y a pas eu de procès.
Clarine soupira...
voilà j'espère avoir répondu à vos questions.
| |
|
| |
titine24 Crieur public
| Sujet: Re: Demande d'audience Ven 11 Jan 2013 - 22:29 | |
| j’écoutais attentivement la dame , refusant poliment la boisson proposé de la main.
il y a quand même quelque chose qui ne va absolument pas du tout avec ce que vous dites, car, j'ai eu beau chercher justement voir si le procureur parlait des caractéristiques, il en est nul part mentionné , il et juste et juste mentionné comme je vous l'ai dis le salaire que la dame propose a son employé , il m'en parle absolument pas dans son réquisitoire (du reste les preuves ne sont pas lisibles en plus ^^).
Je ne met pas en doute vos capacités a faire votre devoir loin de là ... je sais que cela et un travail tout a fait ingrat se lever tôt se coucher tard et toujours prêt a partir ou a être appeler , mais là tout bon avocat peux faire réfuté les deux accusations et le premier verdicts voir le second puisqu’il sera a mon avis le même vu que personne ne prend peine a bien lire les lois et a bien rédiger les réquisitoires.
j'espérais que la porte parole comprenne mon agacement a ne pas faire son travail correctement et que cela n’était pas dirigé contre elle mais contre le fait du manque de sérieux d'un tout un chacun dans la tache qu'il prenait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'audience Ven 11 Jan 2013 - 23:22 | |
| (en effet pour les preuves il y a une coquille il faut enlever le "amp;" pour voir l'image ^^)
Clarine fronça les sourcils...
Je comprends...tout ce que je peux vous dire c'est que moi c'est bien pour les caractéristiques que je lui ai écrit et je lui ai bien expliqué. Maintenant si j'ai déposé plainte contre elle c'est à cause de sa non réponse à tous mes courriers. Sans cela il n'y aurait pas eu de procès puisqu'elle s'en sortait avec juste une amende.
Maintenant, si vous avez des griefs concernant ce réquisitoires, le mieux est peut être que vous vous expliquiez directement avec la personne concernée...le procureur. Si vous voulez que j'aille vous le chercher ? | |
|
| |
titine24 Crieur public
| Sujet: Re: Demande d'audience Sam 12 Jan 2013 - 9:12 | |
| mais non madame si je veux voir Jason je prend mon cheval et je file a Montluçon , mais dans ce cas là ce que je veux vous faire comprendre c'est qu'il n'est pas le seul a avoir fait une erreur , la juge en déclarant l'accusée coupable en a fait une aussi , puisqu'elle ne peut être coupable du faite que ce pour quoi vous l'aviez interpelez n'a pas été notifié, la juge la rend coupable d'une infraction qui n'existe plus.
ce que j’aimerais qu'il soit fait, c'est que tout me monde prennent un peux plus sont travail au sérieux et non point que l'on fasse de la justice de notre duché une habitude " bon elle est pas là , alors coupable " je regarde même pas , on s'en moque !!!!!
et pour l'instant je demande tout simplement l’abandon du procès contre cette personne et l'annulation du premier , car si on fait appel un avocat s'amusera sans problème a le faire faire .
mais cela fera plus de bruit , donc je préfère que cela soit fait plus discrètement et que les gens qui ont votés pour l'actuel duc ne soit pas déçus a ce point, voila pourquoi aussi je suis venue au château plutôt que dans l'un de vos bureaux en gargote , c'est plus discret.
| |
|
| |
petitrusse Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 19206 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 20/12/2005
Niveau: 4
| Sujet: Re: Demande d'audience Dim 13 Jan 2013 - 14:21 | |
| Le Duc passe et écoute.
Bonjour!! Ayant eu connaissance du problème grâce à Clarine, je passe en coup de vent ici pour vous répondre. Je vous invite a etre témoin à la barre et de dénoncer le problème. La procédure pourra ensuite faire son chemin. Le juge devra décider ensuite. | |
|
| |
titine24 Crieur public
| Sujet: Re: Demande d'audience Lun 14 Jan 2013 - 13:27 | |
| je saluais le duc a son entré
mais voyons Monsieur le Duc ce n'est point ce que je veux , mais il me semble qu'il n'est point normale que vous laissiez officier des gens qui ne sont pas capable d’appliquer vos lois sur votre territoire , ces même gens nommé part vous et sous votre responsabilité , vous laisseriez faire cela , sachant que c'est ni plus ni moins qu'une injustice envers cette pauvre dame ?
je vous suggère donc juste d'effacer ces procès du casiers judiciaire de cette dame et comme je l'ai dis il n'y auras pas de tache sur votre mandat et surtout de faire comprendre a ces personnes de faire leur travail correctement. | |
|
| |
Nombre de messages : 19206 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Demande d'audience Lun 14 Jan 2013 - 16:06 | |
| Madame, le Duc n'a pas tous les pouvoirs, il y a des lois qu'il se doit de respecter.
De plus, le Juge est apte de faire annuler ce dossier. Je laisse donc le juge faire son travail.
Si la décision du Juge ne vous convient pas, vous pourrez toujours revenir me voir. | |
|
| |
titine24 Crieur public
| Sujet: Re: Demande d'audience Mer 16 Jan 2013 - 1:44 | |
| Monsieur le Duc, il me semble que vous n’ayez pas entendu toute la discutions puisque je parle justement d'un dossier qui et classé, et que le juge c'est appuyé sur une loi qui n'existe plus , pour déclarer l'accusée coupable , trouvez vous cela normal ? et là il me semble que c'est a vous d'intervenir , car le juge ne peux s’appuyer sur des lois inexistantes ou c'est la porte ouverte a n'importe quoi.
mais puisque même cela ne vous intéresse pas de savoir que l'on s’appuie sur des lois inexistantes , a quoi bon vous le faire remarquer , que l'on continue après tout pourquoi s'en faire , peut être que lorsque cela toucheras un de vos proche vous réagirez , mais là une inconnue , on s'en moque , et après on se demande pourquoi les duchés se meurent mais ne cherchez point plus loin , si tout le monde s'occupaient un peux plus de son voisin au lieu de son nombril cela irait un peut mieux.
je saluais de la tête et partis déçue que l’on puisse prendre a la légère la justice d’un duché , et dégoutée devant tant de mauvaise foi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'audience Mer 16 Jan 2013 - 20:28 | |
| Je n'avais pas compris, je vais me renseigner. | |
|
| |
virus1 Crieur public
| Sujet: Re: Demande d'audience Dim 10 Fév 2013 - 20:16 | |
| Virus se présenta dans cette salle du trône du BA et demande à être reçu par le duc. Il attendit dans la salle pendant que le secrétaire partait chercher le duc pour l'informer de son arrivée. | |
|
| |
Cerise Intoxiqué par les RRs
| Sujet: Re: Demande d'audience Lun 11 Fév 2013 - 3:01 | |
| Cerise fut appelée par le garde aux grilles du Castel, qu'un homme voulait voir le Duc. Elle se dépêcha d'aller l'accueillir en tant que Porte parole du Conseil Ducal, pour savoir de quoi il en était. Elle poussa la porte de la salle, salua l'homme présent d'un signe de tête en souriant. - Bien le bonjour sieur...
Un regard insistant vers cette silhouette puis.. - Oh ! Sieur Virus, quel plaisir de vous revoir. Comment vous portez vous depuis nostre rencontre en Montbrisson ?
Elle lui fit signe de s'installer sur l'un des sièges présent. - On m'a fait prévenir que vous vouliez parler au Duc Petitrusse, étant le Porte Parole du conseil Ducal, j'aimerais en connaitre la raison. Ainsi je pourrais peut être vous aider et faire mander sa Grasce si important. Je vous écoute.
Elle croisa ses jambes en attendant une réponse. | |
|
| |
virus1 Crieur public
| Sujet: Re: Demande d'audience Lun 11 Fév 2013 - 8:23 | |
| Virus vît arriver l'ancienne mairesse de Montbrisson, une personne qu'il admirait pour son dévouement et sa nonchalance naturelle, même avec tout les soucis qu'il lui causait.
Bonjour dame Cerise, ravi de vous recroiser dans cet endroit.
Puis lui souriant calmement il reprit.
Voilà donc ce qui m'amène en ce lieu, comme vous devez surement le savoir, une révolte autorisée a eu lieu à Polignac pour reprendre les choses en main après le malaise du maire Dd0die. Suite à quoi, je me suis retrouvé à la tête de la mairie.
Il reprit sa respiration avant de continuer.
Il parait qu'en BA, on n'est pas autorisé à rester maire après une révolte, même autorisée. Mais vu la succession d'évènements malheureux qui ont frappé Polignac ces derniers temps et l'inactivité prolongée de la mairie, je viens ici pour demander une dérogation à cette règle en me permettant de continuer à travailler au redressement de la mairie.
Puis jettant un regard au porte parole pour essayer de déceler une quelconque réaction de sa part.
J'ai, d'ailleur, dés ma prise de fonction, pallié au plus urgent... c'est à dire faire les differents inventaires, me mettre en contact avec les artisans et payé l'impôt du en retard.
Vous pouvez aussi avoir l'assurance de ma bonne foi... le devant de la scène étant pas ma volenté mais plutôt le bien du village qui m'a accueilli, il y a de celà un an et demi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'audience Lun 11 Fév 2013 - 20:52 | |
| Bonjour,
je pense que l'on vous a mal informé. J'ai bien l'intention de vous voir maire de Polignac jusqu'a la prochaine élection. | |
|
| |
PrincesseLaure Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 5977 Age : 38 Localisation : Clermont Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Demande d'audience Dim 24 Mar 2013 - 11:11 | |
| Laure arriva dans le bureau des audiences... Un peu remontée...Elle entra, salua les valets puis s’avança pour s'annoncer...
Bonjour, je suis Laure de Troy ~ d'Orsenac, Duchesse de Souvigny & Riom, Baronne d'Ischia & Dame de Chamalières, ma présentation sera très utile pour la suite... Faites prévenir le Duc que je réclame une audience... Prestement ! Quoi le conseil ?! Oui s'il veut il est convié je n'ai rien à cacher mais je pense que mieux vaut que cela se règle ici qu'en place publique ou devant le tribunal héraldique ! | |
|
| |
_sylvebarbe_ Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 1431 Age : 46 Localisation : Polignac Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Demande d'audience Dim 24 Mar 2013 - 11:21 | |
| Syl qui trainait dans les couloirs se retourna devant la voix qu il reconnaissait et se demandait ce qui pouvait bien mettre Laure dans ces états. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'audience Lun 25 Mar 2013 - 19:04 | |
| Cerise qui était très prise en ce moment en privé pour "quelques travaux d'intérieur", fut prévenue qu'une personne demandait audience. Elle sortit de son bureau pour aller aussitôt à sa rencontre, c'est la qu'elle reconnut une silhouette bien familière. Cerise salua d'un léger signe de tête les deux personnes présentes.- Sieur Sylvebarbe ! Vostre Grasce ! Bien le bonjour ! On vient de me prévenir que vous demandiez audience auprès du Duc. Est ce bien cela ?Elle lui fit signe de s'asseoir le temps qu'elle adresse un pli urgent à Petitrusse. - Citation :
- Vostre Grasce !
Pourriez vous vous rendre en salle d'audience, sa Grasce Laure de Troy d'Orsenac vous fait mander ? En ce qui concerne la raison de sa venue, je ne pourrais vous dire.
En vous en remerciant par avance.
Respectueusement, Cerise, vostre dévouée Porte Parole. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'audience Lun 25 Mar 2013 - 20:23 | |
| Le Duc entre et salue les personnes présentes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'audience Mar 26 Mar 2013 - 0:53 | |
| Cerise était ravie que le Duc put se libérer en cette fin de mandat, l'heure était au bilan pour tout boucler pour la suite en vue du nouveau conseil ducal. Elle le salua en souriant et.. - Ravie de vous voir vostre Grasce, je vais donc vous laisser avec la Duchesse Laure. Si besoin faites moy mander.
Griotte salua tout le monde et sortit direction ses occupations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'audience Mar 26 Mar 2013 - 7:29 | |
| Je te remercie.
Laure, je t'écoute. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'audience | |
| |
|
| |
| Demande d'audience | |