| Bureau du Heraut du BA | |
|
+59jazon benchichi malvinas cham benoit560 Mathilde Sofio-de-Valmonte Valexan korydwen Beths Fabien74 PrincesseLaure Galswinthe Sunburn linoa Jrag Noeline rv007 Guy_kdr aiguemarine THIBANTIK Magakrav legowen crapaudine paillard Eloy_d'Azayes sakurahime Théodoric favdb kirah Damisella lap tiamarys alivianne lanfeust86 Sammy II jariane Roséedumatin Arthur Pendragon Martymcfly Perceval21 Theodule Kad Gypsie Alayn naluria ivrel Armagnac Tchii Ariadne Selaven de Balsac silec Tixlu ThemisLaDouce oya Pharacae barbu azdrine LLyr di Maggio 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petitrusse Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 19206 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 20/12/2005
Niveau: 4
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Dim 18 Sep 2011 - 12:34 | |
| Je n'ai rien recherché pour l'instant, mais si besoin, je peux aussi rechercher de mon côté. | |
|
| |
Mathilde Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 6998 Localisation : Murat ! Date d'inscription : 28/11/2010
Niveau: 3
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Jeu 22 Sep 2011 - 11:29 | |
| Du retard elle en avait! et elle en était désolée... mais cela lui était sortie de la tête et comme on ne lui avait pas fait de rappel ba... elle n'y avait plus pensé!
Oui donc pour toutes les deux, il faut s'adresser au chef de la famille et non au chef de la branche oui...
Par contre à la hérauderie, même si c'est légal, il n'est vraiment pas conseillé voir mal "vue" de confier une seigneurie à un enfant, de 4 ans qui plus est ! Dailleurs je pense que sans ce courrier il ne vous le feront pas. Je m'expliquer. Confier une terre à quelque revient à lui en confier la gestion économique mais également la sécurité armée de vos terres. Je ne vois pas comment un enfant de 4 ans pourrait faire cela. C'est illogique au possible... et ça mettrait en péril la vie d'une enfant de 4 ans pour pas grand chose.
A la hérauderie on lui avait repondu des "absurdes" "stupide" , mais elle préféra garder ces mots peut etre un peu trop franc pour elle, même si bon, ils avaient quand même grandement raison. | |
|
| |
Fabien74 Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 5832 Age : 37 Localisation : Clermont Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Jeu 22 Sep 2011 - 12:54 | |
| En fait, je crois même que c'est interdit en deça de 14 ans. Je le sais puisque je m'étais renseigné. | |
|
| |
korydwen Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 9887 Age : 36 Localisation : Dans les boutiques de couture Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Jeu 22 Sep 2011 - 16:52 | |
| Aaaaaah mais non non non non ! L'enfant de 4 ans c'est celui que nous souhaitons adopter !! Ne vous y m'éprenez pas !!
Elle n'est quand même pas folle à ce point là.
Je parlais de la lettre dont vous aviez parlé pour l'adoption et je ne voyais pas comment un enfant de 4 ans pouvait écrire qu'il désirait vivre avec nous... Mon petit cousin Alexandre a 4 ans, il est orphelin, son père et sa mère ayant péri durant le pillage du duché le 1er mai 1458...
L'anoblissement concernait ma fille de 10 ans, mais avec mon époux nous avons eu une autre idée. C'était plus par curiosité qu'autre chose en fait.
| |
|
| |
Mathilde Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 6998 Localisation : Murat ! Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Jeu 22 Sep 2011 - 17:20 | |
| Bonjouuuuuur !
S'etant au préalable informée auprès de grands de la hérauderie, pour ne pas dire d'âneries à sa grâce Damisella et sa grandeur Korydwenn, c'est le ton plein d'assurance qu'elle répond.
Non ce n'est pas interdit, je me suis renseignée également, légalement ça ne l'est pas. C'est d'hériter avant 14 ans qui est interdit. Maintenant reste que c'est vivement déconseillé par tout le corps héraldique vu qu'il ne s'agit pas d'un simple titre mais de droits, de devoirs et surtout de responsabilités. Maintenant libre aux suzerains de confier la sécurité et le bien vivre de ses villageois à un enfant...
Parce que bon elle l'avait quand même demandé à deux maréchals d'armes différents !
| |
|
| |
Gypsie Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 6519 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Ven 30 Sep 2011 - 21:32 | |
| A la porte du bureau du héraut, suivie de quelques pages, bientôt renvoyés, restrictions budgétaires obligent, trois pages chargés de trois coffrets, Gypsie vient toquer. Espérant entendre rapidement un " entrez ! ". | |
|
| |
Kami. Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 5899 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Ven 30 Sep 2011 - 22:00 | |
| Relevant la tête de ses papiers...
Entrez ! | |
|
| |
Nombre de messages : 6519 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Ven 30 Sep 2011 - 22:13 | |
| Ouf ! L'attente ne fut pas longue, Aristote en soit loué, rien que pour les bras des pages porteurs des coffrets.
Gypsie poussa la porte, salua comme il se devait le héraut du duché.Bien le bonsoir Auvergne, merci de me recevoir aussi rapidement. Et sans plus attendre, passa au vif du sujet qui la conduisait dans ce bureau.Comme vous le voyez, je suis accompagnée de trois pages, porteurs de trois coffrets, contenant chacun une poignée de terre du vicomté de Ravel, de la baronnie de Domérat, et de la seigneurie de Viverols.
Ces trois coffrets vous sont rendus aujourd'hui, symboliquement, et par la même vous comprendrez que je rends mes terres au duché du Bourbonnais Auvergne.
Le vicomté de Ravel, hérité de mon époux Odin, la baronnie que le duché du Bourbonnais Auvergne avait jugé bon de me confier après la mort de mon fils Eridan, la seigneurie, seule terre vraiment à moi, dont j'ai eu grand plaisir de m'occuper, la seigneurie de Viverols, terres des ancêtres de mon défunt époux Odin.
Recevez ici la lettre de renonciation qui, je suppose, fera acte. - Citation :
- A Auvergne, Héraut du Duché du Bourbonnais Auvergne,
Moi, Gypsie de Viverols Marigny, vicomtesse de Ravel, baronne douairière de Domérat, Dame de Viverols, vous informe qu'après discussion avec ma conscience, je rends mes terres symboliquement, en remettant à Auvergne les coffrets contenant ces quelques poignées du sol du Vicomté de Ravel, de la baronnie de Domérat, et de la seigneurie de Viverols. Les deux premières dont j'ai eu héritage, la dernière pour services rendus au duché du Bourbonnais Auvergne.
Veuillez donc prendre acte que je ne suis plus vicomtesse de Ravel, Baronne Douairière de Domérat, ni dame de Viverols. Avec ces fiefs, je rends par la même, blasons, titres et couronnes.
Faict à Clermont, le vingt septième jour du mois de septembre de l'an de Grasce quatorze cent cinquante neuf.
Gypsie Duchesne de Marigny. A tout cela, je joins la clé de la porte de la chambre de la noblesse, dont dès maintenant je ne fais plus partie.Gypsie tend la clé à Auvergne, attendant réponse de sa part. | |
|
| |
Nombre de messages : 5899 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Sam 1 Oct 2011 - 8:35 | |
| Kami se leva et la salua...
Bonjour Vicomtesse, je vous en prie installez-vous.
Puis il l'écouta parler, se doutant déjà de l'objet de sa visite, avant de prendre le courrier et la clé...
Et bien...je suppose que votre décision est mûrement réfléchie donc je ne peux que l'accepter...enfin à vrai dire j'ai pas mon avis à donner... Une fois que tout sera acté vous n'aurez plus de droits sur ses terres mais inutile de vous le rappeler vous le savez déjà.
Il demande à ce qu'on mette les coffrets un peu moins dans l'entrée pour éviter de déranger les éventuelles arrivées puis se tourna à nouveau vers Gypsie.
Vous souhaitez rajouter quelque chose avant que je remplisse mes petits papiers ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Sam 1 Oct 2011 - 19:28 | |
| De ce douillet fauteuil, Gypsie se leva, remercia Auvergne.
Oui, je sais tout cela, ma décision est mûrement réfléchie, depuis de longs mois. Je n'ai rien à ajouter, vous pouvez remplir les papiers.
Merci pour vos renseignements Auvergne, je vous souhaite bonne continuation et m'en vais saluer la noblesse de ce duché avant de quitter cette partie du château.
Inclinaison de la tête, et voilà Gypsie se diriger une dernière fois vers la chambre des nobles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Dim 2 Oct 2011 - 8:31 | |
| Kami lui sourit et la salua en lui répondant juste avant qu'elle ne sorte.
Très bien, je fais faire ça alors. Pour la clé de la chambre des nobles gardez la pour le moment et vous me la rendrez dans quelques jours en même temps que le double pour votre époux. Bonne continuation à vous aussi...et peut être qu'un jour nous nous reverrons dans ses lieux...
Il la salua une nouvelle fois et donc se mit au travail... | |
|
| |
linoa Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 2725 Age : 47 Localisation : Le Lavardin Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Dim 20 Nov 2011 - 20:00 | |
| - Citation :
- Le bonjour Auvergne,
Au court de recherches pour ma cousine, je suis tombée sur un nouveau fief vassal pour Carlat qui ne me semble, ne figure pas ou n'a pas été répertoriée, il s'agit de la seigneurie de La Clarétie. Voici la source jointe à cette présente missive.
Au plaisir,
Linoa
http://courbiac.free.fr/fr/villages_christo2.htm
"La Clarétie était un fief et une tour se trouvant en plein bourg. Elle faisait partie du chateau-bas et faisait partie de la vicomté de Carlat dont Jean de Veyrières, seigneur de la Clarétie, était écuyer à la paroisse de Teissière les Bouliès et vassal à la vicomté de Carlat." | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Mar 22 Nov 2011 - 18:28 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Je vous remercie, ce sera enregistré avec le reste.
Bien à vous,
Kami. | |
|
| |
rv007 Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 1271 Age : 18 Localisation : Montbrison Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Mar 10 Jan 2012 - 17:06 | |
| Rv se dirigea vers le bureau du Héraut, il voulait lui parler... Quelques inquiétudes dont il devait lui faire part l'empêchaient de trouver le sommeil depuis quelques jours. Il frappa a la porte en attendant qu'on l'invite a y entrer | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Mar 10 Jan 2012 - 17:32 | |
| Relevant la tête...
Entrez ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1271 Age : 18 Localisation : Montbrison Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Mar 10 Jan 2012 - 18:17 | |
| Un "Entre!" résonne, l'Emerask franchi donc la porte s'avançant vers l'occupant des lieux
Le Bonsoir Auvergne. Et la bonne année a vous et votre famille.
Ce qui m'amène ici... hum... ce sont quelques craintes que j'ai en fait... Voilà un moment que je n'ai plus de nouvelles de mon Suzerain, le Vicomte d'Ecotay. Il y a encore quelques semaines, je lui avais envoyé un courrier... sans réponses de sa part... Il c'était retiré de la vie publique il y a un moment déjà mais.... je crains qu'il ne lui soit arrivé quelque chose...
( http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=favdb ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Mar 10 Jan 2012 - 18:45 | |
| Kami le salue quand il entre.
Bonsoir et bonne année à vous également.
Je comprends vos craintes, j'ai envoyé un courrier pour la cérémonie d'allégeance qui date de mi-décembre mais les moines dans lesquels s'était retiré votre suzerain m'ont renvoyé ce courrier et un autre... Ils m'ont dit que...que votre suzerain était décédé. Je pensais qu'ils vous avez prévenu également...mais apparemment non...Toutes mes condoléances... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Mar 10 Jan 2012 - 19:06 | |
| La terrible nouvelle tombée, Rv s'avance... s’asseyant sur le siège face au bureau du Héraut
Mes craintes étaient donc fondées... Un Grand du duché mais avant tout, un vieil ami, un frère s'en est allé... Un de plus, mais il faut bien vivre, agir comme ils auraient voulu nous voir agir...
Soit... Je pense que je vais passer cette nuit a prier pour mon frère. | |
|
| |
Ninjaturtel Intoxiqué par les RRs
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Lun 19 Mar 2012 - 18:56 | |
| Voila un moment qu'il n'était pas venu au château, et le voila subitement pour de la paperasse... Il ne pensait pas revenir dans ces conditions mais c'était pour la bonne cause !
C'est ainsi qu'il se dirigera dans le bureau d'Auvergne avec qui il avait déjà eu quelques échanges par courrier.
Trois coup contre la porte, et une lettre dans la main, il n'attendait plus qu'on lui autorise à entrer. - Citation :
- Moi, Léone Ardo du Galdo, dit Ninjaturtel, Baron de Glénat, par la présente patente, désire octroyer le fief de Pompidou, terres sises en mon domaine de Glénat, Baronnie du Bourbonnais-Auvergne, à mon cher ami Levio pour le remercier de l'ensemble de ses actions envers son duché, son village et moi même.
En effet, Levio est pour moi de loin méritant. Ses années au service d'Aurillac ne se compte plus, que ce soit dans le domaine municipal par de bien multiple mandats ou alors simplement par ses conseils, que ce soit dans le domaine de l'animation en portant haut les couleurs de la soule avec un capitanat hors pair, que ce soit au sein de notre magnifique duché autant en poste de sécurité que dans des postes ducales. Il est l'exemple même d'une personne aimant, appréciant son duché, participant activement et ce depuis longtemps à l'équilibre de notre village.
C'est pourquoi, moi, Léone Ardo du Galdo, dit Ninjaturtel, Baron de Glénat, ne peut fermer plus longtemps les yeux et désire l’anoblir, désire unir sa famille à la mienne. Je souhaite donc qu'il reçoive ce fief et devienne ainsi mon vassal et Seigneur de Pompidou.
J'espère qu'il en sera honoré et je sais qu'il s'en montrera digne.
Fait à Glénat le 19 de Mars de l'an de grâce MCDLX
Léone Ardo du Galdo dit Ninjaturtel, Baron de Glénat
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/198/seauxjaune.gif/
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Mer 21 Mar 2012 - 19:58 | |
| Relevant la tête et après avoir lu le courrier...
Bonjour, une préférence pour la date et le lieu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Jeu 22 Mar 2012 - 8:51 | |
| Invité à entrer, il se présenta à l'époux de sa filleule tout en le saluant respectueusement.
Il expliqua que c'était pour un anoblissement et donna la patente dument rédigé.
Pour la date, à partir de quand on peut en fixer une ? Je pose la question comme je sais que vous êtes occupés. Donc je dois voir pour une date à partir de quand ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Ven 23 Mar 2012 - 10:58 | |
| Pour la date peu importe, je m'en fiche totalement c'est vous qui voyez. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Lun 26 Mar 2012 - 10:01 | |
| Pour la date, ça sera le mercredi 11 avril (possible de débuter le topic le 10) Pour le lieu, je pense que directement dans la baronnie de Glénat serait appréciable si ça ne vous fait pas trop loin.
hrp : on fera un topic en gargote dans le lieu de Glénat | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Mer 28 Mar 2012 - 9:59 | |
| D'accord comme vous voulez. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Heraut du BA Lun 9 Avr 2012 - 20:46 | |
| (au fait... qui fait le topic ?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé