Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [09/1455]Ultimatum Bourgignon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[09/1455]Ultimatum Bourgignon Empty
MessageSujet: [09/1455]Ultimatum Bourgignon   [09/1455]Ultimatum Bourgignon EmptySam 22 Sep 2007 - 14:45

Citation :
Aux Auvergnats, au duc du Bourbonnais-Auvergne,


Nous, le conseil ducal de Bourgogne, vous informons, à cause du massacre que vous vous plaisez à perpétrer au Berry, en totale contradiction de l'ordre du Roy de France, et contre toute vertu aristotélicienne, que nous lançons un ultimatum de vingt-quatre heures pour retirer toutes vos troupes de notre voisin le Berry.

Le massacre n'a que trop duré, le déni de toutes les valeurs aristotélicienne que font notre beau royaume doit cesser.
Si vos armées venaient à ne point se retirer, nous gardons la liberté d'entrer en Berry afin de porter secours aux innocents et fils du Très-Haut.
Une armée ira protéger Sancerre contre les folies auvergnates.

Revenez à la raison, ne souillez pas davantage votre honneur, ne nous obligez pas à venir libérer le pouvoir berrichon en sa capitale.

Le Baron de Sombernon,
Porte-Parole du duché de Bourgogne.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=270370

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Modjo
Connaisseur
Modjo


Nombre de messages : 912
Age : 46
Date d'inscription : 07/09/2006


Niveau: 2

[09/1455]Ultimatum Bourgignon Empty
MessageSujet: Re: [09/1455]Ultimatum Bourgignon   [09/1455]Ultimatum Bourgignon EmptySam 22 Sep 2007 - 15:31

Une bien mauvaise nouvelle....

Qu'en pensent nos militaires et notre Duc? Car 24h, c'est trés court comme délai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455]Ultimatum Bourgignon Empty
MessageSujet: Re: [09/1455]Ultimatum Bourgignon   [09/1455]Ultimatum Bourgignon EmptySam 22 Sep 2007 - 15:34

Oui c'est très court pour un ultimatum... ca semble réflechit depuis longtemps vu qu'il s'emblerait que le gros de leur troupes soit posté à Nevers depuis plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
Alayn
Connaisseur
Alayn


Nombre de messages : 972
Age : 41
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 14/05/2007


Niveau: 2

[09/1455]Ultimatum Bourgignon Empty
MessageSujet: Re: [09/1455]Ultimatum Bourgignon   [09/1455]Ultimatum Bourgignon EmptySam 22 Sep 2007 - 15:41

Enfin un peu d'action ! Mr. Green

Bon ben voilà, nous y sommes : la guerre s'étend. Alors, on assume, ou on n'assume pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455]Ultimatum Bourgignon Empty
MessageSujet: Re: [09/1455]Ultimatum Bourgignon   [09/1455]Ultimatum Bourgignon EmptySam 22 Sep 2007 - 16:10

Il est trop tard pour faire marche arrière, le BA en prendrait un grand coup pour sa réputation déjà pas florissante. On a déclaré la guerre au Berry, je pense que lorsque vous avez voté pour, vous deviez savoir que ce duché avait des alliés, et donc que vous aviez prévu cette hypothèse. Maintenant pourquoi vouloir faire marche arrière? peut être avons nous sous estimé l'ennemi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455]Ultimatum Bourgignon Empty
MessageSujet: Re: [09/1455]Ultimatum Bourgignon   [09/1455]Ultimatum Bourgignon EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:20

La Bourgogne n'a absolument aucune légitimité pour nous demander cela... d'ailleurs le délai trop court ne doit pas nous duper, ils veulent se joindre au conflit, ni plus ni moins, depuis le début.

Dans ce cas, on assume. J'étais prêt à accepter une trêve dans le courant de la semaine prochaine, mais pas question de se laisser marcher sur les pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Toflegrand d'Auvergne
Intoxiqué par les RRs
Toflegrand d'Auvergne


Nombre de messages : 5935
Localisation : thiers
Date d'inscription : 05/12/2006


Niveau: 4

[09/1455]Ultimatum Bourgignon Empty
MessageSujet: Re: [09/1455]Ultimatum Bourgignon   [09/1455]Ultimatum Bourgignon EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:10

Depuis le départ les bourguignons cherchent une raison pour rentrer dans le conflit une armée se déplace de 20 lieue et c'est impossible de sortir du berry en 24h00

Et oui on assume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455]Ultimatum Bourgignon Empty
MessageSujet: Re: [09/1455]Ultimatum Bourgignon   [09/1455]Ultimatum Bourgignon EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:14

Le forum officiel ne marche pas... je viens de parler avec le duc de Bourgogne, Toultoutim. La Bourgogne consent à ne pas intervenir si nous faisons une déclaration mardi soir. D'ici là, il faut que nous ayons statué sur le fait d'établir une trêve ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Alayn
Connaisseur
Alayn


Nombre de messages : 972
Age : 41
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 14/05/2007


Niveau: 2

[09/1455]Ultimatum Bourgignon Empty
MessageSujet: Re: [09/1455]Ultimatum Bourgignon   [09/1455]Ultimatum Bourgignon EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:57

Le choix vous revient vostre grasce, le vote a été fait et aucune majorité ne s'en est dégagé, quoiqu'on pourrait dire que si étant donné le nombre d'absentions.
Revenir en haut Aller en bas
Modjo
Connaisseur
Modjo


Nombre de messages : 912
Age : 46
Date d'inscription : 07/09/2006


Niveau: 2

[09/1455]Ultimatum Bourgignon Empty
MessageSujet: Re: [09/1455]Ultimatum Bourgignon   [09/1455]Ultimatum Bourgignon EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:17

Je suis pour ma part toujours pour lancer de vraies négociations... officielles!!

Les discussions officieuses par MéSaNge apportent plus de confusion et de quiproquos. Je commence sérieusement à douter de la position de la chancellerie et de la diplomatie pour le BA, et encore plus à me méfier de la position de force de la COBA dans les prises de décisions.

Tous les membres de la chancellerie répondent présents depuis le départ de ce conflit en rassurant nos alliés de notre bonne foi, et de notre volonté de régler ce conflit au plus vite (donc régler nos comptes avec le Berry), mais je ne mentirais pas aux diplomates, si nous continuons dans cette escalade de conflits, je ferais passer un message clair aux diplomates pour éviter qu'ils se discréditent...

Toutes relations diplomatiques seront gelées avec les autres duchés dans le royaume de France et hors royaume le temps que le conseil et la COBA accomplissent leur projet.
Revenir en haut Aller en bas
Alayn
Connaisseur
Alayn


Nombre de messages : 972
Age : 41
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 14/05/2007


Niveau: 2

[09/1455]Ultimatum Bourgignon Empty
MessageSujet: Re: [09/1455]Ultimatum Bourgignon   [09/1455]Ultimatum Bourgignon EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:59

Je suis d'accord sur le fait que les discutions par MeSaNge n'avancent à rien.
J'ai confiance en la Chancelerie de nostre duché, mais attention, nous sommes entrés dans ce conflit pour faire taire les on-dit à propos du BA, il ne faudrait pas qu'on en ressorte avec un peu plus sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455]Ultimatum Bourgignon Empty
MessageSujet: Re: [09/1455]Ultimatum Bourgignon   [09/1455]Ultimatum Bourgignon EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:36

Quoi que nous fassions, il se trouvera quelqu'un pour nous critiquer. A nous de choisir la voie la plus sage pour le Bourbonnais-Auvergne.

Devant les trop nombreuses menaces auxquelles nous devrions faire face en poursuivant notre engagement militaire au Berry,
Devant les appels à la paix et aux négociations émanant de l'Eglise, de nombreuses provinces du Royaume, neutres dans le conflit, et d'une partie du peuple sur la gargote
Devant notre peu de succès à prendre une ville avec une seule armée IG (il ne manque pas grand-chose mais nos 40 hommes ne suffisent pas, et envoyer des renforts affaiblirait notre défense),

L'état de trêve sera déclaré demain dans la soirée. Nos soldats se retireront donc, et seront relayés par la chancellerie.
Quant aux frontières, elles seront réouvertes un ou deux jours après, quand le capitaine arrivera sur notre sol.
Revenir en haut Aller en bas
Alayn
Connaisseur
Alayn


Nombre de messages : 972
Age : 41
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 14/05/2007


Niveau: 2

[09/1455]Ultimatum Bourgignon Empty
MessageSujet: Re: [09/1455]Ultimatum Bourgignon   [09/1455]Ultimatum Bourgignon EmptyMar 25 Sep 2007 - 5:24

Willen a écrit:
L'état de trêve sera déclaré demain dans la soirée. Nos soldats se retireront donc, et seront relayés par la chancellerie.
Quant aux frontières, elles seront réouvertes un ou deux jours après, quand le capitaine arrivera sur notre sol.
Nous somme maintenant demain, et je ne saurais vous conseiller de faire cette déclaration le plus tôt possible Vostre Grasce, et de ne point attendre la soirée. Ca n'a déjà que trop duré.
Revenir en haut Aller en bas
Modjo
Connaisseur
Modjo


Nombre de messages : 912
Age : 46
Date d'inscription : 07/09/2006


Niveau: 2

[09/1455]Ultimatum Bourgignon Empty
MessageSujet: Re: [09/1455]Ultimatum Bourgignon   [09/1455]Ultimatum Bourgignon EmptyMar 25 Sep 2007 - 8:03

Je suis d'accord avec Alayn, d'autant plus qu'une trêve ne se déclare pas de façon individuelle, il faudrait peut être avoir l'accord de tous les belligérants...
Bref, il faut que je vous parle mon Duc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[09/1455]Ultimatum Bourgignon Empty
MessageSujet: Re: [09/1455]Ultimatum Bourgignon   [09/1455]Ultimatum Bourgignon EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:07

La duchesse du Berry est (évidemment) d'accord, la Touraine aussi, par la voix de son duc et de son chambellan. L'Eglise est prête à jouer le rôle d'arbitre dans les négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Alayn
Connaisseur
Alayn


Nombre de messages : 972
Age : 41
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 14/05/2007


Niveau: 2

[09/1455]Ultimatum Bourgignon Empty
MessageSujet: Re: [09/1455]Ultimatum Bourgignon   [09/1455]Ultimatum Bourgignon EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:23

Bien la trêve a été déclarée, mais à partir de demain, pour quelles raisons ???
J'ai appris également que vous remettiez cette nuit l'attaque de Chateauroux ! C'est bien, continuez...
Revenir en haut Aller en bas
unan
Crieur public
unan


Nombre de messages : 401
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2007


Niveau: 3

[09/1455]Ultimatum Bourgignon Empty
MessageSujet: Re: [09/1455]Ultimatum Bourgignon   [09/1455]Ultimatum Bourgignon EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:54

Messire Alayn, pour ma part je pense que le plus grand danger qui menace ce duché est de voir les soldats de la coba démissionne pour former des clans ou ordres. Le can des sentinels est composé de personnes ayant de l'expérience et connaissants les rouages. Mais ce ne sera pa le cas pour tous. D'après vous qu'est-ce qui se passera si un seul de ses nouveaux ordres affrontes un duché en criant le nom du BA et ce malgré le désacord d'un duché? Même si a ce moment là le conseil en place fait passé un parchemin oficiel pour condamner l'action, penssez vous que le duché le coirait ?

Si chateauroux est pri se soir, certes cela aura des conséquences, mais le risque de voir ces clans se former sera ammoindri. Après je coprend égualement votre position. Le conseil a fait des choix et tous choix a des conséquences. Maintenant essayons de reformer le dialogue qui semble s'être rompus et essayont de limiter la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Zarthas
Intoxiqué par les RRs
Zarthas


Nombre de messages : 1674
Age : 17
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 29/06/2007


Niveau: 3

[09/1455]Ultimatum Bourgignon Empty
MessageSujet: Re: [09/1455]Ultimatum Bourgignon   [09/1455]Ultimatum Bourgignon EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:14


Unan, je ne peux que soutenir ton message...
Revenir en haut Aller en bas
http://theblacksails.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé





[09/1455]Ultimatum Bourgignon Empty
MessageSujet: Re: [09/1455]Ultimatum Bourgignon   [09/1455]Ultimatum Bourgignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[09/1455]Ultimatum Bourgignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [09/1455][Berry] Des négociations
» [09/1455]La bourgogne rentre en guerre
» Bal Masqué janvier 1455 (A verouiller)
» Communiqué du duc Melkio - Le 13 Février 1455
» [09/1455][ URGENT ]Défense du Duché et attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Chambres Consultatives :: Archives sorties / Guerres du Berry-
Sauter vers: