Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [HRP] Château des Aiguilles à Saint Rémy de Chargnat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aragania
Arrivant



Nombre de messages : 2
Localisation : St Rémy de Chargnat
Date d'inscription : 17/10/2008

[HRP] Château des Aiguilles à Saint Rémy de Chargnat Empty
MessageSujet: [HRP] Château des Aiguilles à Saint Rémy de Chargnat   [HRP] Château des Aiguilles à Saint Rémy de Chargnat EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:14

Il existe encore à Saint Rémy de Chargnat, un ancien fortin de défense qui a été construit au XIVe ou XVe siècle........ Il est situé au pied de la colline d'Usson et a certainement un passé intéressant........ oui mais voilà !!! comment le découvrir ??????? Je recherche toutes les informations possibles sur l'histoire de cette adorable bâtisse que nous restaurons depuis maintenant 2 ans. Toute aide serait la bienvenue !!! Un Grand merci par avance. queen





EDIT @ ljd Naluria : Sujet déplacé car aucun lien avec la généalogie, de plus hrp
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

[HRP] Château des Aiguilles à Saint Rémy de Chargnat Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Château des Aiguilles à Saint Rémy de Chargnat   [HRP] Château des Aiguilles à Saint Rémy de Chargnat EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:24

Je vous conseille de vous renseigner ici :

http://www.annuaire-mairie.fr/84403-commune-saint%20remy%20de%20chargnat-puy-de-dome.html

http://www.archivesdepartementales.puydedome.com/
Revenir en haut Aller en bas
Aragania
Arrivant



Nombre de messages : 2
Localisation : St Rémy de Chargnat
Date d'inscription : 17/10/2008

[HRP] Château des Aiguilles à Saint Rémy de Chargnat Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Château des Aiguilles à Saint Rémy de Chargnat   [HRP] Château des Aiguilles à Saint Rémy de Chargnat EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:19

Bonsoir,

Je vous remercie de votre aide. C'est en effectuant des recherches sur Chargnat via Google que j'ai trouvé une info de votre part sur St Rémy. C'est donc la raison de ma présence ici.

Courtoises Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Château des Aiguilles à Saint Rémy de Chargnat Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Château des Aiguilles à Saint Rémy de Chargnat   [HRP] Château des Aiguilles à Saint Rémy de Chargnat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Château des Aiguilles à Saint Rémy de Chargnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'Accés aux différentes parties du Château.
» [Saint Nectaire] recherche de seigneurie
» Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont
» Plan du Château : Aile Ouest et Aile Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Bureaux publics :: Hérauderie du Bourbonnais-Auvergne :: Salon-
Sauter vers: