Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457

Aller en bas 
+9
Sibille
voltarene
herisson53
cham
lanfeust86
Nohell
patrocle34
Raska
sakurahime
13 participants
AuteurMessage
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 EmptySam 5 Sep 2009 - 11:03

MARIAGE D'HERISSON et SAKURA

Voilà ce que l'on pouvait voir sur la grande banderole décorée de fleurs accrochée au dessus de la grande porte de la salle de bal que le Duc avait eu la bonté de leur ouvrir pour l'occasion.
A l'intérieur, déjà, quelques personnes s'affairaient à dresser le buffet, à disposer les tables et les couverts, finissaient de mettre les décorations en place et préparaient la scène pour les musiciens.

Dans quelques heures, la cérémonie religieuse serait terminée et les convives arriveraient, tout devait être fin prêt.
Dernière main aux menus disposés sur les tranchoirs de chacun. Tous les convives pourront ainsi choisir les plats qu'ils souhaitaient et aller ensuite se servir - ou se faire servir peut-être pour certains - au buffet dressé au fond de la salle.

La jeune mariée avait exigé un service impeccable et le personnel ne souhaitait pas lui déplaire, il était après tout toujours plaisant de satisfaire quelqu'un, et le salaire promis était une bonne motivation.

Les quelques détails à fignoler étant réglés, tout était fin prêt pour recevoir les invités. Ne manquaient plus qu'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Raska
Arrivant
Raska


Nombre de messages : 1
Age : 15
Date d'inscription : 07/09/2009


Niveau: 2

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:45

Raska, tellement émue pour Sakura, s'était un peu isolée pour pleurer après la cérémonie. C'était si beau un mariage...
Puis n'en tenant plus, elle s'était dépêchée d'aller au Château fêter le Mariage. Ce jour-là, pour faire honneur aux mariés, elle avait empruntée une belle robe de bal afin de danser et s'amuser avec tout le monde.
Lorsqu'elle était entrée dans la Salle des Festivités, elle avait écarquillé les yeux. Jamais elle n'avait vu pareil décor ! A vrai dire, elle n'avait jamais participé à un mariage aussi féérique.
Avançant au milieu de la pièce, elle aperçue la nouvelle mariée. Ne réfléchissant pas, elle courut vers elle et la prit dans ses bras en lui faisant l'accolade.

Tous mes voeux de bonheur Sakura !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Connaisseur



Nombre de messages : 929
Age : 17
Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008


Niveau: 4

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:10

Patrocle accompagné de Nohell et des jumeaux vint féliciter les mariés maintenant qu'il était en civil



Félicitation à vous 2, que votre Amour dur toujours, Qu'Aristote vous protège leur dit-il avant de s'éloigner pour laisser place au suivant
Revenir en haut Aller en bas
Nohell
Causant
Nohell


Nombre de messages : 13
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 08/09/2009


Niveau: 3

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 EmptyMar 8 Sep 2009 - 5:36

noHell se tenait aux côtés de Patrocle, elle ne se sentait pas très à l'aise car c'est la première fois qu'elle se trouvait conviée à un mariage. Heureusement la petite main de Anton dans la sienne lui donnait de l'assurance. L'enfant recherchait souvent son contact et même si elle ne savait pas toujours comment s'y prendre, elle avait beaucoup de tendresse à donner. C'est donc un sourire franc sur le visage qu'elle félicité la future mariée.

Bonjour damoiselle ! Puisque l'on doit encore vous appeler ainsi pour peu de temps. Nous ne nous connaissons que peu mais je suis très touchée de votre invitation. Je vous souhaite tout le bonheur dont vous puissiez rêver.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:31

Après la cérémonie du mariage et la nomination de la mariée en tant que diaconesse, tout le monde s'était rendu au château où les festivités devaient avoir lieu.

Avec satisfaction, Sakura constata que tout était fin prêt et que ses consignes avaient été scrupuleusement suivies.
Non pas qu'elle tenait à éblouir, mais elle voulait que cette journée soit parfaite et reste pour eux un souvenir inaltérable à jamais.

Déjà quelques invités arrivèrent.
Raska, toute jolie dans sa robe de bal vint les féliciter la première:


"Tous mes voeux de bonheur Sakura !!!!"

Toute heureuse que celle qui deviendrait "sa" première baptisée soit présente ce soir, elle lui prit les mains et la remercia chaleureusement.

"Merci Raska, ça me fait très plaisir de te voir parmi nous. J'espère que la cérémonie t'a plu!"

Puis Patrocle et Nohell accompagnés des jumeaux se présentèrent à leur tour:

"Félicitation à vous 2, que votre Amour dur toujours, Qu'Aristote vous protège"
"Bonjour damoiselle ! Puisque l'on doit encore vous appeler ainsi pour peu de temps. Nous ne nous connaissons que peu mais je suis très touchée de votre invitation. Je vous souhaite tout le bonheur dont vous puissiez rêver. "

Le couple leur répondit tout aussi chaleureusement:


"Patrocle, Nohell, merci d'être venus!
Vous savez Nohell, nous n'imaginions pas avoir Patrocle à nos côtés sans vous également!!! pour nous, vous n'allez pas l'un sans l'autre dans notre esprit
" répondit Sakura avec un gentil sourire.
"Une nounou doit venir ce soir, elle a toute ma confiance, si vous souhaitez lui confier les jumeaux, elle s'en occupera avec plaisir, bien que cela ne soit en rien une obligation."

Puis la jeune mariée se tourna vers Patrocle.
"Je dois vous remercier Frère Patrocle pour cette cérémonie que vous nous avez offerte? Je ne l'oublierai jamais. Puisse votre route être bénie et les vôtres également"
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Connaisseur



Nombre de messages : 929
Age : 17
Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008


Niveau: 4

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:54

Patrocle rougis au compliment de Sakura

Je n'ai fait que mon devoir si on puis dire dit-il en souriant
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86
Intoxiqué par les RRs
lanfeust86


Nombre de messages : 8957
Age : 37
Localisation : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 29/02/2008


Niveau: 3

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:21

La cérémonie était terminée à Montluçon et tous étaient invités par les mariés pour fêter cet évènement qui avait été bien émouvant. Le Duc était sortit de l'Eglise où certains l'avait regardé avec de grands yeux, en même temps un duc dans un mariage de villageois il pouvait comprendre mais il se sentait pas pour autant supérieur. Remontant dans le carrosse il s'était rendu au Château de Clermont comme tout le monde, il avait fait ouvrir une salle pour Sakurahime, membre du comité des fêtes.

Une fois là bas, les invités se rendaient petit à petit dans la salle, il pouvait enfin laisser ses gardes et après avoir prit une autre tenue...Ben oui on change de tenue plusieurs fois par jour quand on est duc...Il pénétra dans la salle des festivités.

Lanfeust s'approcha alors du nouveau couple marié.


Mes félicitations à vous Messire Hérisson et Dame Sakurahime, je vous souhaite au nom du duché pleins de bonheur. Veuillez accepter ces présents comme cadeau de mariage.

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Mini_090908082623380468 Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Mini_090908082521485884

Et aussi félicitations pour votre charge de Diaconesse sacristain.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 EmptyMer 9 Sep 2009 - 5:21

Patrocle sourit aux paroles de la jeune femme. Comme d'habitude il était si modeste!

"Je n'ai fait que mon devoir si on puis dire"

Sakura rit doucement

"Peut-être Patrocle, peut-être, mais cela ne m'empêche pas de vous remercier pour cette belle cérémonie"

Déjà l'invité suivant se présentait et quel invité!!
Patrocle parti rejoindre Nohell et les jumeaux tandis que le couple voyait se présenter... le Duc en personne, si impressionnant en habits d'apparat!

Sakura se fendit d'une grande révérence, très honorée de sa présence de ce grand personnage à son modeste mariage. Ainsi il avait tenu parole, elle en était ravie.


"Votre Grâce, votre présence nous honore et je vous remercie du fond du coeur d'être venu bénir notre union"

Il les salua à son tour:

"Mes félicitations à vous Messire Hérisson et Dame Sakurahime, je vous souhaite au nom du duché pleins de bonheur. Veuillez accepter ces présents comme cadeau de mariage.Et aussi félicitations pour votre charge de Diaconesse sacristain."

Sakura rougit vivement, très touchée par ces présents.
Lanfeust lui tendit un écrin contenant une parure de bijou: un collier accompagné des boucles d'oreille.
Elle ne cacha pas son plaisir. Elle prit délicatement l'écrin puis regarda son Duc:


"Vous me permettez votre grâce?"

Puis elle passa le collier à son cou et mis les boucles. Elle ne portait pas de bijou hormis le petit peigne d'ivoire, présent de son époux pour leur premier noël, et naturellement sa bague de fiançailles ainsi que son alliance, aussi ce présent la touchait énormément.

Elle se tourna à nouveau vers Lanfeust et refit une révérence, moins protocolaire:


"Merci infiniment votre Grâce pour ce magnifique présent, cela me touche beaucoup, votre présence seule suffisait comme cadeau".

Elle lui adressa un grand sourire, très émue.
Revenir en haut Aller en bas
cham
Intoxiqué par les RRs
cham


Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 26/02/2009

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:17

Apres cette cérémonie de mariage tres émouvante Cham laissa tout le monde sortir de l'église, elle y resta un petit moment pour se remettre de ses émotions .Aelys dormait toujours dans ses bras , cham voulait se rendre au festivité du mariage et ne souhaitait pas y amener sa fille qui avait un grand besoin de calme et de sommeil . Elle la confia alors à Bertha en espérant que celle ci sache s'y prendre .

Cham avait prit le chemin du château et entra en ce lieux magnifiquement décoré pour l'occasion .Déjà des invités étaient présent , ainsi que Lanfeust .

Cham se dirige vers les mariés pour les féliciter .

Sakura et herisson je vous félicite et vous souhaite beaucoup de bonheur .

Cham sourit puis va rejoindre Lanfeust .

Quel beau couple ils forment n'est pas Lanf ?
Revenir en haut Aller en bas
herisson53
Intoxiqué par les RRs
herisson53


Nombre de messages : 6353
Age : 64
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 11/07/2007


Niveau: 3

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:04

Hérisson se tenait à coté de son épouse pour accueillir les invités.

Il sourit en voyant Raska sauter au cou de Sakura.

Le frère Patrocle arriva accompagné de dame Nohell.
Le couple les salua et Sakura remercia l’ancien curé de Montluçon pour son œuvre.

Je n'ai fait que mon devoir si on puis dire

Hérisson enchaina derrière Sakura:
Ne soyez pas si modeste frère Patrocle, vous nous avez gâtés. Sans vous cette cérémonie aurait pus sombrer dans le chaos.
Mais ne restez pas là, allez vous désaltérez avec dame Nohell et les jumeaux, vous trouverez de quoi vous satisfaire.


Hérisson regardais s’éloigner le couple quand un coup de coude de sa tendre le fit se retourner.
Devant lui se trouvait le duc en personne, le jeune homme s’inclina humblement.

Mes félicitations à vous Messire Hérisson et Dame Sakurahime, je vous souhaite au nom du duché pleins de bonheur. Veuillez accepter ces présents comme cadeau de mariage.Et aussi félicitations pour votre charge de Diaconesse sacristain.

Deux laquais s’avancèrent à la suite du duc avec des cadeaux présentés sur des coussins.

Tandis que sa moitié passait sa parrure, Hérisson remercia à son tour.

Merci beaucoup votre grâce, mais il ne fallait pas.

Il prit délicatement l’épée et l’examina.

Soyez assuré votre grâce que cette lame sera toujours au service de mon duché et de son duc.

Mais déjà, la porte parole du duché s’avançait :

Sakura et herisson je vous félicite et vous souhaite beaucoup de bonheur.

Hérisson sourit à la nouvelle arrivante :
Merci dame Cham, que le bonheur croise aussi votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
voltarene
Intoxiqué par les RRs
voltarene


Nombre de messages : 1142
Age : 16
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 24/10/2008


Niveau: 2

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:39

Après la cérémonie Volta et Gwen avaient suivi les invités jusqu'au château pour le repas ,c'était à leur tour de féliciter les jeunes mariés ,elles s'étaient donc avancées vers eux encore emotive par la cérémonie à l'église

Toutes mes félicitations vous deux ,ce fut une tres belle cérémonie,j'en ai eu les larmes aux yeux ,j'aurais un petit cadeau pour vous mais vous devrait patienter un peu pour çà ,je vais attendre que tout le monde soit là

Gwen fit un gros câlin à son parrain et à sa marraine pour les féliciter à sa manière ,Volta était attendrie par ce geste

Bien ,on se retrouve plus tard ,je vous laisse continuer à remercier vos invités

Elle leur fit la bise et alla avec Gwen près du buffet se servir une boisson
Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille


Nombre de messages : 1000
Age : 17
Localisation : Dans les cieux de Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006


Niveau: 3

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:11

Le jeune messager avait bien eu du mal déjà à transporter le paquet mais aussi à traverser avec les frontières et plus précisément à se laisser ouvrir les portes de cette illustre endroit où l'on voyait les personnes dans leur plus beaux atours, se féliciter, s'embrasser, verre à la main ou pas, le nez rouge ou pas.. mais encore dans un état décent souvent..

Il arriva donc épuisé le pauvre avec pour mission de trouver le couple de la soirée, les jeunes mariés. Il avait posé à l'entrée de la salle son bien encombrant colis.


Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Coffredevoyage

Il trouva facilement la dame qui était ravissante dans sa robe de mariée, quand à son époux, il lui était difficile de savoir lequel homme bien habillé c'était, mais la dame ferait l'affaire, ils se débrouilleraient ensuite.

Dame Sakurahime ? Vous êtes bien l'amie de Dame Sibille de Montluçon ? J'ai un présent pour vous là bas, enfin pour votre époux et vous même et permettez moi de vous féliciter tout d'abord. Il fit une courbette maladroite et montra à l'entrée de la salle l'encombrant paquet.

Voilà Dame le présent de dame Sibille et ce message aussi. Il tendit un parchemin légèrement écrasé mais lisible encore.

Citation :
Chère Sakura, Cher Héri,

Je sais que vos épousailles viennent de se dérouler et je tenais, en mon absence à mon grand regret, vous faire parvenir cet objet qui pourra vous suivre, quand vos obligations vous conduiront sur les chemins. Vous pourrez y loger facilement vos deux nécessaires de toilette, ce qui fera comme une sorte de prolongation de votre nid d'amour.

J'espère que le jeune homme n'aura rien gâché et que vous trouverez tous les deux là, la marque de mon amitié fidèle. Je vous félicite tous les deux, je suis très heureuse de la consécration de votre amour. Je vous embrasse bien fort et je vous dis à mon retour, nous fêterons ça à nouveau.. Sibille

Je vous laisse le tout dame et encore toutes mes félicitations. Une autre courbette et le jeune homme se sauve pas malheureux d'être soulagé du poids.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:23

Volta s'approcha à son tour en compagnie de Gwen.
Sakura se baissa pour se mettre à la taille de la petiote qui rayonnait.

"Ma petite Gwen chérie, je voulais te dire merci, tu as été magnifique ce soir, je suis très fière de toi, et je suis sûre que ton Papa et ta Maman aussi d'ailleurs!!!"

Toute souriante, la fillette s'approcha d'eux et leur fit un gros calin.
Emue aux larmes, Sakura la serra très fort. Dieu qu'elle l'aimait sa filleule!!

Elle la relâcha avant de lui faire mal et fit une grosse bise à Volta.


"Merci à toi ma belle d'avoir accepté d'être mon témoin, ca m'a vraiment fait plaisir."
Puis Volta parti avec Gwen qui devait avoir soif d'avoir tant attendu à l'église, vers le buffet.

C'est alors qu'un homme, un valet apparemment, s'approcha des mariés.


"Dame Sakurahime ? Vous êtes bien l'amie de Dame Sibille de Montluçon ?" Elle hocha la tête, toute heureuse d'avoir des nouvelles de sa chère amie. "J'ai un présent pour vous là bas, enfin pour votre époux et vous même et permettez moi de vous féliciter tout d'abord."

Oh Seigneur, ma Sib, fallait pas.... pensa-t-elle, souriant malgré elle, connaissant son amie, elle aurait dû s'en douter.

"Merci bien messire, vos félicitations me touchent. J'espère que Sib et Opus se portent bien!!!!"

Il lui tendit un parchemin... Cette chère Sib, décidément, elle lui manquait vraiment, plus qu'elle ne saurait dire!!
Elle prit la missive et la déplia, Héri lisant par dessus son épaule.

Ahhh chère Sib....Très touchés par cette délicate attention, ils déballèrent le paquet pour découvrir une magnifique mallette de voyage en cuir ouvragé.
Une fois de plus, les larmes manquèrent déborder de ses cils mais elle tint bon. Quelle chance d'avoir des amis pareils!

Le messager lui tendait déjà un parchemin et une plume pour qu'ils répondent. Elle s'en saisit en disant:


"Allez vous restaurer mon brave monsieur, vous devez avoir faim après votre longue route, prenez ce qu'il vous plait."

Puis elle rédigea sa réponse:

Citation :
Ma très chère Sib

J'espère que ce message vous trouvera en excellente santé toi et Opus et que vous savourez pleinement votre long voyage.
Nous vous remercions du fond du coeur Héri et moi pour ce magnifique présent. Nous aurions naturellement préféré que vous soyez à nos côtés mais vous savoir heureux tous les deux nous suffit amplement.
Nous pourrons désormais voyager sur de longues distances, pour notre voyage de noces pourquoi pas!

Nous vous embrassons tendrement et pensons bien fort à vous.

Héri, Sakura

Elle donna le message à son porteur en le remerciant à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Comère
Johann


Nombre de messages : 47
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 06/08/2009


Niveau: 1

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:42

Il avait assisté à la cérémonie, il avait trouvé l'office magnifique. La mariée avait resplendissante, le marié ne l'était pas moins. Ses deux amis s'étaient dit oui dans la Nef du village et avaient opté pour une soirée dans la salle du castel pour la fête devant suivre le sacrement. Ne pas venir eut été un affront qu'il ne voulait pas leur faire.

Toujours habillé de son bel ensemble bleu et blanc, bien présentable, l'homme était entré après les quelques personnes qui l'avaient devancés. Il se dirigea vers le bar pour prendre quelque rafraîchissement puis quand il fut abreuvé et que le couple parût plus libre pour le recevoir il s'approcha et les salua d'une légère révérence de la tête et leur dit tous mes vœux de bonheur chers amis.

Puis comme il n'était pas venu les mains vides, il leur tendit à tous les deux un présent, une petite effigie de chacun qu'il avait peinte de sa propre main disant, ce n'est pas grand chose mais au moins le geste y est et plutôt qu'un objet inutile ou que vous auriez déjà reçu, j'ai préféré vous peindre. Il ne se fit ensuite pas prier pour prendre congé du couple et les laisser consumer ensemble les premiers instants d'après la noce.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 EmptySam 12 Sep 2009 - 7:52

Entre temps, Cham était venue les saluer.
Sakura connaissait très très peu cette jeune femme, membre Volcan, mais sa présence lui faisait infiniment plaisir. Elle ne la connaissait qu'à peine mais avait pris la peine de venir!


"Sakura et herisson je vous félicite et vous souhaite beaucoup de bonheur."

La jeune mariée la salua chaleureusement.


"Merci à vous Cham d'être venue, j'espère que nous aurons le temps de lier un peu plus connaissance. Votre fille n'est plus avec vous?"

Puis Johann vint à leur rencontre, au aurait dit une réunion du parti, ce qui la fit sourire.

"Tous mes vœux de bonheur chers amis. Ce n'est pas grand chose mais au moins le geste y est et plutôt qu'un objet inutile ou que vous auriez déjà reçu, j'ai préféré vous peindre."

Sakura lui adressa un immense sourire et lui plaqua une bise légère sur la joue.

"Merci Johann, j'apprécie beaucoup cette attention, nous les accrocherons dans le salon, d'ailleurs, j'espère que tu passeras nous voir à l'occasion!"

Il s'éloigna après un dernier salut.
Sakura regarda son époux. Il était étrange de dire "époux" mais elle commençait déjà à s'y habituer, comme un mot que l'on répète à satiété pour en goûter la douceur.
Un tendre baiser volé au milieu de leurs invités puis elle s'éloigna voir où less cuisiniers en étaient avec le repas qui devrait être bientôt servi.
Revenir en haut Aller en bas
calentot20
Connaisseur
calentot20


Nombre de messages : 568
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 20/08/2009


Niveau: 3

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 EmptySam 12 Sep 2009 - 8:36

Il avait traversé les jardins d’un pas hésitant. Les châteaux, ce n’était pas vraiment le genre d’endroit qu’il aimait. En revanche, ses amis, il les aimait même s’il se montrer pas très affectueux. Il arriva devant la grande porte et entendit la foule à l’intérieur, il recula, soupira, essaya de prendre une grande respiration pour se jeter dans l’antre mais se tapa contre une servante un peu voir beaucoup pressée. La pauvre fille, s’était retrouvée sur le séant sans même avoir une le temps de dire quoique ce soit. Calentot gêné, l’aida à se relever, ramassa le panier de pains qu’elle portait et se proposa de l’accompagner dans les cuisines.

Assis sur une chaise parmi les intendants, les blagues y allaient bon train. Calentot, un couteau à la main ne voyait aucune gêne à éplucher et à tailler les navets. C’est au moment même que le cuisinier allait raconter sa blague bien grasse sur les nobliots du coin que Calentot vit entrer Sakura. Il lâcha ses navets et alla lui faire une tendre bise en la félicitant pour son mariage.

Bonsoir Sakura, oui…Non…Je sais…Mais…Toutes mes félicitations Sakura, vous ne pouviez pas finir autrement. Un amour aussi beau que le votre…Enfin…Rhooo, je ne sais pas ce que je peux te souhaiter…Sois heureuse ma belle.

Le voilà qu’il s’emmêler les pinceaux, Il commençait à devenir nerveux quand le cuisinier vola à son secours :

Et les navets ? Vont pas s’éplucher tout seul, le grand dadet !

Il jeta un coup d’œil à son amie et en se penchant à son oreille, lui souffla :

Non, ne dis rien, je me suis fais passer pour un des leurs. Tout mes vœux de bonheur ma belle.

Et hop encore une autre bise suivie d’une accolade et il retourna à sa place tailler les navets en forme de cœur pour les mariés…
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 EmptySam 12 Sep 2009 - 9:40

Pour une surprise, ça c'était une surprise... trouver Cal en train d'éplucher des navets dans la cuisine au lieu de le trouver parmi les invités...

Il ne l'avait point encore vu et elle sourit intérieurement. Son fantasque ami, son topin de coeur... bien plus à l'aise ici... sacré Cal! ours bourru qui recelait un coeur d'or pour qui savait gratter la surface rugueuse du jeune homme.
Elle poussa la porte et entra d'un pas leste dans la cuisine, en ayant prit soin de remonter les pans de sa robe... elle n'allait pas faire le ménage avec ça quand même!!

Il lâcha de suite ses navets et se porta à sa rencontre, un peu gêné qu'elle trouve ainsi les mains occupées.
Bise échangée, il s'était changé et portait sa chemise blanche, tout beau ainsi vêtu.


"Bonsoir Sakura, oui…Non…Je sais…Mais…Toutes mes félicitations Sakura, vous ne pouviez pas finir autrement. Un amour aussi beau que le votre…Enfin…Rhooo, je ne sais pas ce que je peux te souhaiter…Sois heureuse ma belle."

Rhalala Cal, dis le avec tes mots , c'est comme ça qu'on t'apprécie! pensa-t-elle, souriant malgré tout devant la nervosité de son ami.


"Merci mon Cal, ca me fait plaisir que tu sois venu, même si tu épluches les navets au lieu de boire une chopine avec nous", dit-elle en riant, touchée par les mots de son ami.
Il se fit réprimandé par le cuisinier en chef qui avait l'air de le prendre pour un simple marmiton embauché pour l'occasion. L'homme en question la regarda et eu le bon ton de s'interroger sur l'identité de son pseudo cuitot qui faisait la bise à la mariée et la tutoyait. Elle ne lui dit rien pourtant, elle savait pourquoi Cal avait rejoint les cuisines et non la salle des fêtes, et elle ne pouvait l'y forcer à venir, il viendrait de lui-même si le coeur lui en disait.
D'ailleurs, Cal le lui confirma lui-même:


"Non, ne dis rien, je me suis fais passer pour un des leurs. Tout mes vœux de bonheur ma belle."

Petite accolade et dernière bise et il se remit au travail.

"D'accord Cal, pas de souci, mais si tu changes d'avis rejoins nous hein, on te garde une place à notre table" lui souffla-t-elle avant de se diriger vers les fourneaux pour tremper avec délectation une cuillère dans chaque plat pour y goûter sous l'oeil réprobateur du cuisinier en chef.

"Parfait" lui dit-elle, "vous pourrez lancer le service dans une demi-heure environ Maître cuisinier, vous vous êtes surpassé."
Puis elle repartit dans la grande salle dans une envolée de jupons, en espérant vivement que son ami viendrait les y rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Intoxiqué par les RRs
Beths


Nombre de messages : 17794
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 24/04/2007

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:51

A ce rythme là, son Canasson ne tiendrait pas longtemps, et pourtant l'adage disait de ménager monture pour aller loin. Néanmoins, elle était en retard la bougresse, fichtrement en retard même. En retard pour ses amis, deux personnes qu'elle appréciait sincèrement, deux personnes qui avaient été présentes lors de moments difficiles, lors de combat aussi ... Héri avait été présent ce fameux jour où elle avait récoltée cicatrice au bras, et où un oui retentissant avait sonné, faisant couler larmes aux yeux des intéressés.

Et aujourd'hui, Sakura et Héri s'était dit oui.

Malheureusement elle n'avait pas eu le temps de rentrer à temps, malheureusement elle avait une mission, et quelle mission ... sa Bettym ... Dioise ... Sauf que les étrangetés de la vie ...

Et voila qu'elle talonnait son cheval sur les routes empruntées de son BA, cavalant jusqu'à Clermont afin de fêter dignement verre à la main le mariage de ses amis.

Arrivant essoufflée jusqu'à la salle de bal, poussiéreuse du trajet, mais radieuse d'être enfin arrivée, la jeune femme chercha des yeux les deux épousés. Elle n'eut aucun mal à les trouver et s'approcha d'eux en souriant


Saku! Heri! Veuillez tous deux recevoir mes sincères félicitations pour vos épousailles! Je suis si heureuse pour vous deux! Que le bonheur qui se lit aujourd'hui sur vos visages soient votre pain quotidien! Je vous le souhaite avec sincérité.

Ils s'étaient enfin dit oui ces deux là et la jeune femme sourit de plus belle songeant qu'elle ne fut pas la seule à avoir fait attendre son dulciné.
Revenir en haut Aller en bas
cham
Intoxiqué par les RRs
cham


Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 26/02/2009

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 EmptyDim 13 Sep 2009 - 7:43

Cham qui regardait tour a tour que le reste des invités arrivent pour les festivités sourit a Sakura et Hérisson.

Le bonheur , Hérisson je l'ai déjà croisé mais si on ne l'entretien pas il nous glisse entre les doigts .

Cham lui sourit et s'adresse a Sakura.

Je serais vraiment heureuse que nous fassions plus amples connaissance oui . Ma fille Aelys ? Je l'ai confié pour la soirée et c'est une première pour elle comme pour moi , je dois avouer que se n'est pas chose facile a vivre .

Cham eu un petit pincement au coeur a cette pensée , elle qui ne c'était jamais encore séparé de sa fille .Mais elle comptait profiter de ce moment pour essayer de se changer les idées.
Les invités arrivaient et chacun venait dignement féliciter les mariés .
Son ami Johann était la lui aussi , élégamment vêtu et avec sa discrétion distingué qui faisait de lui un homme respectable .

Cham alla prendre un petit rafraîchissement en attendant que chacun félicite les mariés comme de coutume .
Revenir en haut Aller en bas
minaflora
Arrivant
minaflora


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2008


Niveau:

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:48

Vite vite oh!! elle etait passé chez elle un moment pour s'occuper de sa fille avant d'aller a la noce mais voila un bisou puis un autre, et hop une petite chatouille suivi d'une petite papouille et elle s'etait retrouvé en retard et toute decoiffée. Et voila que pour couronné le tout Arthur s'en etait mélé reclamant a son tour son lot de calinerie, elle pouvait pas lui refuser lui qui gardait leur enfant pour qu'elle puisse aller s'amuser.

Et maintenant la voila qui courait vers le chateau toute essouflée.

Arrivé a destination, elle repris souffle et bonne allure en lissant sa jolie robe rouge et en arrangeant ses cheveux rebelles, un coup d'oeil par une baie vitrée pour voir si cal etait deja arrivé, et elle fit une entrée discraite, pas la peine de se faire voir des gens seul les mariés l'interessaient.

Bon Heri m'avait deja l'air occupé avec des amis elle le verrait plus tard, mais ou donc etait sa jolie amie ?

Une porte qui claque, une envolée de jupon et de froufrous, ahhhh ben la voila la mariée!!!!!

"HHéé jolie poupée, viens donc par ici me bisouiller!!!"
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:17

Elle revint tranquillement dans la salle, souriant encore de sa discussion avec Cal. Décidément, il la surprendrait toujours!

Un nouveau visage s'était joint aux convives entre temps. Elle sourit.


Beths!!!! je suis contente de te voir, je ne pensais pas que tu pourrais venir, ca me fait vraiment plaisir que tu aies pu te libérer!!!


Elle fit une bise à la jolie Duchesse de Billy, toute à sa joie de la voir parmi eux.
Elle semblait fatiguée, comme si elle revenait juste de son voyage. Peut-être était-ce même le cas! et sa présence la touchait d'autant plus.


Saku! Heri! Veuillez tous deux recevoir mes sincères félicitations pour vos épousailles! Je suis si heureuse pour vous deux! Que le bonheur qui se lit aujourd'hui sur vos visages soient votre pain quotidien! Je vous le souhaite avec sincérité.

"Merci Beths, on fera de notre mieux mais je pense que l'on arrivera à se supporter sans trop de souci. Et pour notre bonheur, oh que oui, on est heureux, mais je ne dois rien t'apprendre on dirait"

Sur ces entrefaites, Mina arriva, toute resplendissante dans sa magnifique robe rouge qui mettait ses cheveux de feu en valeur.

HHéé jolie poupée, viens donc par ici me bisouiller!!!

Sakura éclata de rire devant le franc-parler de son amie, mais après tout, c'était pour ça qu'elle l'adorait, aussi lui fit-elle un gros poutou en la serrant dans ses bras

"Ca va ma belle, la cérémonie t'as plu?"

Puis elle se tourna vers Beths et Mina et leur dit:

"Mesdames, le dîner va être servi, vous devez être affamées, moi je le suis en tous cas. On y va?"

Effectivement, le buffet venait d'être dressé et regorgeait de mets dont chacun pouvait se servir à sa convenance, à la bonne-franquette!

Des entrées,


Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Saladedautomneentre Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Saladesdepoiresetdepomm Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Saladierdeprintempsentr

des plats,

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Cabillotlorangeavecpure Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Cochondelait Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Caillesconfitesauxmanda Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Cochondelaitfarcientran Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Papillotesdepoissonauxp

et leurs accompagnements

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Assortimentdelegumeszle Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Gratindepommesdeterreau

du fromage,

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Coeurderollotlamandedou Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Saladedemimoletteetparm Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Tuilesdechatagnesaubrin

se partageaient la table.

Les enfants n'avaient pas été oubliés:


Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Tomatesencoccinellelasa Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Oeufssouris Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Pouletlancienne
Revenir en haut Aller en bas
voltarene
Intoxiqué par les RRs
voltarene


Nombre de messages : 1142
Age : 16
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 24/10/2008


Niveau: 2

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:14

Le buffet venait d'être dresser ,certains commençaient déjà à se servir ,Volta allait enfin pouvoir dire le discours qu'elle avait préparé pour Sakura et Héri.C'est le coeur battant la chamade ,les mains moites qu'elle s'approcha avec Gwen des jeunes mariés en demandant aux invités leur intention .Elle sortit le parchemin de sa poche et commença a le lire

Sakura , Héri ,tout d'abord félicitation pour votre mariage ,qu'il vous apporte pleins de moments tendres dans votre vie.

Puis se retournant vers Heri en souriant

Héri ,en épousant sakura , tu as épousé la tête pensante car faut dire que sans elle tu oublierais vite des choses ,enfin là tu as pas oublié ton mariage sinon on serait encore entrain d'attendre à l'église que tu arrives.Rends la très heureuse bien qu'elle le soit déjà,surprend là chaque jour pour que votre flamme ne s'éteigne pas au fil des années.

se retournant de nouveau vers sakura et commençant a avoir la voix tremblante

Sakura,je ne sais que dire,déjà te remercier de m'avoir choisi comme témoin cela m'a beaucoup touché

Volta prit une petite pause et reprit commençant a avoir les larmes qui perlaient sur le visage

tu es une mariée resplendissante qui a épousé un homme serviable et aimant.On vous souhaite tout le bonheur du monde ,que vous ayez pleins de petits héri et de petites sakura et aussi ne changez surtout pas votre façon d'être .On vous aime comme vous êtes.

Le discours finit ,Volta prit un verre en le levant vers les mariés

Bien maintenant trinquons à la santé et au bonheur de nos jeunes mariés
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:37

Tout le monde s'était attablé autour de la grande table disposée en U. Autour d'eux, quelques personnes triées sur le volet faisaient le service pour ceux qui n'avaient pas envie de bouger... où commençaient à avoir trop bu pour se mouvoir.

Les conversations allaient bon train.
Au loin, quelques enfants observaient le Duc à la dérobée, impressionnés. Après tout, c'était certainement la première fois de leur vie qu'il l'apercevait...

Des rires se faisaient entendre, parmi les bruits de vaisselle qui s'entrechoque et de verres de l'on cogne pour trinquer.

Puis un autre bruit intrigant se fit entendre et le silence se fit, tandis que Volta se levait pour prendre la parole.

La jeune épousée l'écouta, un tendre sourire aux lèvres. Elle avait vraiment de la chance d'avoir des amis pareils sur lesquels elle savait toujours pouvoir compter.
Elle rit en entendant son amie plaisanter sur l'étourderie légendaire de son tendre époux. Il s'était bien perdu en route et s'était retrouvé à Millau alors qu'ils voyageaient en groupe direction Clermont!

Puis Volta se fit plus sérieuse, mais plus émue aussi, la preuve en était les trémolo qui commençaient à nuancer sa voix.


"Sakura,je ne sais que dire,déjà te remercier de m'avoir choisi comme témoin cela m'a beaucoup touché.
tu es une mariée resplendissante qui a épousé un homme serviable et aimant.On vous souhaite tout le bonheur du monde ,que vous ayez pleins de petits héri et de petites sakura et aussi ne changez surtout pas votre façon d'être .On vous aime comme vous êtes.
"

Elle termina le visage ensoleillé où des larmes roulaient malgré elle.
Sakura ne dit rien, trop émue pour parler, les larmes d'émotion coincées dans sa gorge l'en empêchant.
Alors elle se leva et s'approcha de Volta et l'étreignit en silence, bouleversée.


"Merci ma belle, merci..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457   Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [12 mai 1458] Médaille à Sakurahime
» Décret municipal de Montluçon abrogé
» Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455
» De l'Allégeance des Nobles de Merite du BA [Mai 1457]
» [Mai 1457]Un jour, en Bourbonnais Auvergne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Salle des Festivités :: Festivités :: Salle de Bal-
Sauter vers: