Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La médecine en Bourbonnais Auvergne ?

Aller en bas 
+45
Ysaoth
Gaby!!
Elea de Marigny
xaurex
Khoryan
Elfyne
Annabelle45
Jeannicolas
capri
titine24
Garcimore
worwick
trompette
Nevitta-
timothée.
liloote
mon_d_arverne
benoit560
Sofio-de-Valmonte
ivrel
caravi
Constance..
michaella
krakinette
evelyne.tricoire@orange.f
Elienore
GUIGM
lililea62
gregorius
malvinas
sakurahime
Goddefroy de Silly
Gav
xerxes69
Father Tom
Noeline
Beths
Levio
THIBANTIK
Gypsie
petitrusse
Rick
Ninjaturtel
korydwen
Galswinthe
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:13

Bien souvent on l'a évoqué, il serait bien de voir en gargote un peu de rp concernant la médecine.
Il existe certainement dans certains village des dispensaires, des herboristeries, différents lieux de soins, j'avoue ne pas être trop au fait de tout cela actuellement, mais en gargote rien.^^

L'idée c'est surtout de relancer le rp de médecine d'une façon générale. Je propose pas d'idée précise, à voir ceux qui ont envie de faire quelque chose et quoi. Wink
Les solutions sont diverses, et je pense que chacun a un type de rp apparenté à la médecine de prédilection et d'autres qui intéressent moins. En ce sens on peut se compléter.
On peut ouvrir aussi le projet à ceux qui ont des persos pas forcément étudiants en médecine.

Avec LJD Ninja on avait créé un forum, ça fait un bail, aujourd'hui délaissé mais qui peut pour ceux qui le souhaitent servir de support et revivre. L'idée, c'est pas que le rp se fasse sur un forum privé, mais y collecter des infos pour nous entraider à faire du rp en gargote et sur les halles.

Si certains sont motivés, proposez vos idées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:41

J'avais fait... dans un temps que les moins de 20 ans ahem... Une sorte de dispensaire à Montbrisson, le seul problème c'est qu'il y a très peu de personne qui joue les malades...

Je n'avais eu qu'Aigue & Nic et puis Atalante... Après boarf...

Je ne sais pas exactement ce qui pourrait rendre plus vivant les rps en gargote, des rps d'épidémie, ou bien des sorts de cours en dehors de l'université sur un thème je ne sais lequel... Ou bien je ne sais pas... on prend un cadavre et on le découpe... On y avait pensé avec Rick, seul problème l'Eglise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel
Intoxiqué par les RRs
Ninjaturtel


Nombre de messages : 4480
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2005


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:28

Ce qui peut être sympa pour le forum qu'on avait, c'est les informations récolté et regroupé par tous, et c'est vrai que ça peut être intéressant à réutilisé.
Ouais je motive ce qui a déjà été fait :p
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptySam 1 Mai 2010 - 11:28

Il y a moins d'un mois j'avais lancé un RP sur une épidémie possible suite à la décomposition avancée d'un cadavre, mais personne a suivi.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:13

En tant que Recteur non officiel, je suis favorable a votre idée.
Je pourrais vous aider, avec mon poste, mais avec mon perso pour jouer un malade, mais pas avant que le chateau soit repris, c'est ma seule priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:38

A la taverne de je ne sais plus où, un médecin dont j'ai oublié le nom Confused me demandait ce que devenait l'institut de médecine du Ba. Il était passé par le Ba, avait trouvé l'adresse ; peut être faudrait-il en parler plus largement ?
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:14

Rick a écrit:
Il y a moins d'un mois j'avais lancé un RP sur une épidémie possible suite à la décomposition avancée d'un cadavre, mais personne a suivi.... Confused

Moi j'ai lu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:17

Rick a écrit:
Il y a moins d'un mois j'avais lancé un RP sur une épidémie possible suite à la décomposition avancée d'un cadavre, mais personne a suivi.... Confused

C'est chronique Rick... Moi j'avais suivi, j'avais même bougé la prévôté pour faire une enquête j'avais quelques idées pour que cela soit sympa. Pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:33

J'ai lu aussi mais peu de temps pour le rp à ce moment là, dommage.

Pour l'institut si ça intéresse on peut le faire revivre, il est à l'abandon là depuis des lustres.

Je remets le lien ici au cas où :

http://medecine-ba.forum-actif.net/forum.htm

Ceux qui veulent sont les bienvenus, faut faire du ménage et réorganiser un peu tout ça.

Sinon j'avais pensé à un lieu de soins en gargote à définir, mais un truc pas compliqué. On pourrait faire soit des roulements avec un genre de permanence, ou voir selon les cas qui se présentent, certains préfèrent certains rp à d'autres. Par exemple les accouchements certains maîtrisent bien le rp, moi c'est pas le genre de rp qui m'emballe à faire, je préfère une bonne saignée, soigner des blessures, réduire des fractures, recoudre...d'autres c'est plutôt les plantes, enfin chacun son truc.

Il y a plein de possibilités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:20

Les... dispensaires, herboristeries et autres, pas facile à faire vivre dans un village, mais au niveau de la gargote, cela doit être possible je pense.
Il n'y a pas que des femmes qui accouchent dans ce duché, aussi des soldats blessés, enfin eux ont ce qu'il faut à la Coba, mais aussi des fermiers, artisans etc qui se blessent non ? Les enfants qui ingurgitent que sais je, et aussi... les médecins qui sont souvent aussi soigneurs d'animaux.
Enfin, plein de trucs quoi, à faire à grand niveau plutot qu'en local où moins de monde participe.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:38

Voilà, c'est à ça que j'avais pensé. Après j'espère qu'il y a quand même des dispensaires ou autre où ça marche dans les villages, mais peut être en gargote ça pourrait être pas mal et assez interactif, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:11

Qui est tenté pour faire quelque chose?
Bon rp parlant, il y a d'autres préoccupations, mais on n'est pas forcés de commencer de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:07

En parlant de médecine, personne est tenté pour jouer les médecins sur le terrain de soule d'ailleurs. Ca serait encore plus vivant de soigner les joueurs poutrés. Comment, je parle pour ma paroisse ? C'est pas le rôle d'un diacre ça ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:09

Moi j'suis tentée, surtout que je risque d'avoir un patient pour vous, enfin tout dépendra de l'avancé du rp, mais si j'ai l'occasion pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:55

Ménage en cours sur le forum de l'institut. Pour ceux qui souhaitent y rester inscrits, veuillez vous y connecter dans la semaine, j'ai envoyé un message auto à tous. (adresse mail utilisée pour l'inscription au forum)

Si certains veulent à nouveau participer ou s'inscrire, même juste pour venir consulter n'hésitez pas. Il est possible sans souci de donner l'adresse à des joueurs qui ont des persos qui ne sont pas en BA. Seule obligation, s'inscrire avec le nom de son perso ig. Si vous avez des documents intéressants à partager pour enrichir la bibliothèque (qui se veut une entre aide sans prétention au rp) ou des liens pratiques de sites sur la médecine médiévale et les plantes, n'hésitez pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Intoxiqué par les RRs
Levio


Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 7:58

Bonjour à tous.. étant nouveau jeune médecin en BA, je me suis inscrit à l'institut, et suis heureux de vous rejoindre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:49

Petit veinard, mais pas de chance les médicastres servent pas à grand chose dans le jeu. Tu aurais dû choisir religieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Intoxiqué par les RRs
Levio


Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:15

héhé ^^
Ma foi si la médecine ne se révèle pas bien utile dans nos activités journalières (IG), je trouverai bien à l'exercer sur nos Halles. Very Happy

L'utilité IG des autres voies, même si au moins elle existe, n'est pas vraiment plus reluisante ^^ J'ai donc plutôt décidé de suivre mon coeur Wink Et tant pis si le premier malade des RR, dans une dizaine d'année, aura certes l'embarras du choix pour son médicastre lol!

Bref, ce fut un choix réfléchi et conscient, Rick. Smile
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyVen 16 Juil 2010 - 9:27

Rick a écrit:
Petit veinard, mais pas de chance les médicastres servent pas à grand chose dans le jeu. Tu aurais dû choisir religieux ^^

Y a pas que l'IG, mais ça quand les gens comprendront... Y a moyen de faire de super truc RP... M'enfin c'est sur qu'en voyant le mauvais côté des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyVen 16 Juil 2010 - 9:41

Oui, Kory, il y a moyen de faire de supers trucs RP, mais pour cela il faudrait que les habitants jouent le jeu et ça c'est beaucoup plus dur... Confused
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyVen 16 Juil 2010 - 9:57

Bein faut essayer... C'est bien beau de râler mais c'est de notre faute à tous si il n'y a pas de rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:52

C'est vrai qu'on a certainement tous un bobo quelque part ; blessures, fractures, maladies diverses et variées ou autres furoncles juteux ^^.
Coup de chaleur, retour d'âge, acné médiéval, crises de folie ou autre, j'en passe et des meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:42

Et puis on a aussi nos souleurs qui se blessent facilement. Et un simple verre d'eau peut avoir parfois des miracles, non ? ^^ Quoi que si c'était Tia qui avait été blessée, moi j'aurais utilisé le bisou qui répare tout.

Sinon, Kory, ce n'est pas faute de vouloir tenter des RP. Mais regarde si on prend le dernier que j'ai tenté en rapport avec la médecine : les deux montpensiérois morts depuis des semaines, au moment où tu étais Prévôte, personne à part toi et deux Montpensiérois n'ont joué le jeu. Confused Pourtant, l'objectif était de faire une maladie contagieuse transportée par un voyageur qui aurait touché les deux cadavres.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:14

Moi j'avais tout lu, mais habitant Bourbon je pouvais pas savoir ce qui se passait chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:20

J'avais fait une affiche à l'attention des maréchaux & douaniers... Et posté à la prévôté... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ?   La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La médecine en Bourbonnais Auvergne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nobiliaire du Bourbonnais-Auvergne
» [ARC]Lois du Bourbonnais Auvergne
» Héraut du Bourbonnais-Auvergne
» Les archives des villages du Bourbonnais Auvergne
» Ducs Régnants du Bourbonnais-Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Informations-
Sauter vers: