Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mets raffinés et petites pepettes !!!

Aller en bas 
+34
aiguemarine
silec
Liselle
maelice
gregorius
GreatAlexander
sakurahime
tim riggins
SylD
Nevitta-
Father Tom
Sofio-de-Valmonte
MissAnasthasia
Galswinthe
gothyra
Gaby!!
xerxes69
Rastero
Caddarik
patrocle34
Toflegrand d'Auvergne
Rick
sab8999
Jeannicolas
GUIGM
ivrel
Garcimore
THIBANTIK
karox
worwick
korydwen
petitrusse
Gypsie
althiof
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:34

Alors pas de soucis Messire Petitrusse votre grâce, je guette ma CaC et lui annonce tout ça !

Elle m'avait parlé de demande parfois de pdl en échange lors de ses transactions, sachant que le BA pourrait fournir en tapisseries par exemple, vous y voyez un inconvénient que je lui en parle ?

Autre chose, et là c'est plus de votre avis dont j'ai besoin Very Happy => Les pdl permettant d'établir lorsque ce sera codé, la carte des menus à l'hôtel, les poissons devraient compter au même titre qu'une bouteille de vin non ? Ou bien pensez-vous que cela puisse avoir un rapport à la fourchette de prix du pdl ? (ex 70-200 écus pas mal de points, et 20/100 moins...)

Bien à vous !

PS J'ai vu votre grille estimative des prix, et je pense qu'elle devrait réussir à trouver dans ces fourchettes, voire sans doute moins. Au niveau quantité une approximation à la louche ?


Edit : j'ai rectifié le Messire par votre grâce, car je me suis fait gronder par Worwick ! N'est pas Duc qui veut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:12

Ce serait avec plaisir de faire travailler nos tisserands pour vous fournir des tapisseries.

Il a rien été dit sur les poissons pour les Pdl, enfin pas dans ce que j'ai lu. Mais dernièrement, je suis plus occupé à d'autres lectures.

Je pense qu'un minimum de 8 de chaque devrait se vendre assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:57

Ah, mais c'est Gaby !! Enfin !! Il me semble vous connaitre depuis des années, tant Worwick me parle de vous et de votre arrivée prochaine au Ba !

Ravie de faire votre connaissance. J'espère que vous viendrez construire votre hôtel à Clermont ?

Dites moi, savez vous à combien se vendent les tapisseries par chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:25

Message de notre CAC:

malvinas a écrit:
Petit j'ai recu ca par courrier du perrigord. Ca peut interesser les nantis pour certains produits

Citation :
Produit de Luxe

Sacs d'Orge 15 écus
Carcasse de chèvre 11 écus
Bouteille d'huile d'olive 105 écus
Bouteille de lait de Chèvre 15 écus
Jambon de Bayonne 70 écus
Fromage de Vache 60 écus
Fromage de Brebis 90 écus
Tonnelet de Wiskey 180 écus
Vin de Bordeaux 70 écus
Tonnelet de cidre 75 écus
Tonneaux 11 écus
Tapisseries 150 écus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:56

150 écus la tapisserie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:02

Bonjour Gente Dame Gypsie, et rectrice d'université si ma mémoire ne me fait pas défaut !

J'avoue que, pour vous comme sa grâce, vos noms me sont bien familiers ^^. Figurez-vous que par le plus grand des hasard, étant à Muret afin d'étudier l'amitié, j'ai rencontré Dame Linoa, l'actuelle bourmestre et qui est elle aussi originaire de Polignac.

Effectivement, je compte faire bâtir mon futur hôtel en la capitale du BA. Je profite encore un peu de l'université de Toulouse où les cours sont un peu moins prit d'assaut Wink

Concernant le prix des tapisseries, je n'en ai guère vu dans notre Comté depuis presque toujours. Je ne peux donc malheureusement pas vous indiquer à quel prix elles sont vendues. Mais sur la proposition d'achat/vente de pdl proposée il y a quelques jours, je pense mettre prochainement et si cela convient à tous, sa grâce le Duc Petitrusse en contact directement avec ma CaC, la Gente Dame Athéna (via notre ami commun Worwick).

Sachant qu'elle cherchait déjà pour nous, autant que ça serve au plus grand nombre ! Concernant les prix des produits, ce sera beaucoup plus simple si elle traite directement avec vous, et ma participation prendra fin concernant les pdl Very Happy .

Au plaisir de vous rencontrer bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptySam 15 Jan 2011 - 5:41

Je vous remercie de votre confiance, et j'accepte de représenter les besoins des Nantis du BA auprès de votre CAC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
gothyra
Intoxiqué par les RRs
gothyra


Nombre de messages : 1340
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 23/10/2006


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:45

Je vois que l'approvisionnement en produits de luxe bat son plein chez vous, vous en avez de la chance !!
Ca fait des mois que j'attends des produtis qui ne viennent pô Mad Crying or Very sad
Je vais finir par venir les piquer chez vous rambo dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.Fr
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:59

Bonjour Gothyra,

Toujours un plaisir de vous voir, comment allez vous ? Meilleurs voeux pour cette nouvelle année Wink

Je peux bien en prendre pour vous des pdl, mais il faudra venir les chercher Razz
Revenir en haut Aller en bas
gothyra
Intoxiqué par les RRs
gothyra


Nombre de messages : 1340
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 23/10/2006


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:02

Gypsie a écrit:
Bonjour Gothyra,

Toujours un plaisir de vous voir, comment allez vous ? Meilleurs voeux pour cette nouvelle année Wink

Je peux bien en prendre pour vous des pdl, mais il faudra venir les chercher Razz

Je vous présente aussi mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année Very Happy
Concernant le fait de devoir venir les chercher, je ne suis pas contre, à conditions d'avoir une chambre réservée dans votre hôtel, non loin de la votre Mr.Red batman
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.Fr
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:55

C'est une véritable obsession ma parole ^^ ; on, ou plutôt Ivrel, vous avait dit de venir construire votre hôtel à Clermont, mais vous n'avez pas écouté les sages paroles de notre mère, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:22

Toujours écouter un évêque, normal c'est Dieu qui parle par ma bouche Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gothyra
Intoxiqué par les RRs
gothyra


Nombre de messages : 1340
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 23/10/2006


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:57

Lorsque votre garde du coprs en jupette m'avait suggéré de construire mon hôtel chez vous j'avais déjà entamé la construction du mien, il était donc trop tard Wink.
Et puis ce n'est pas une obsession car cela fait des mois que je ne suis plus venu vous rendre visite ^^
Je m'intérroge cependant concernant la parole Divine. En effet, étant donné qu'il y a plusierus Evèques, et étant donné qu'apparemment Dieu parle à travers eux, comment se fait il que certains Evèques ne disent pas tous la même chose ??? Dieu aurait-il des contradictions ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.Fr
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:19

Certains d'entres nous sont plus durs d'oreilles, ils peuvent déformer la parole divine. Moi comme en plus je suis cardinal, je suis plus près de Dieu, donc j'entend mieux. Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
worwick
Intoxiqué par les RRs
worwick


Nombre de messages : 1343
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/06/2007


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:54

Cela en est ou avec notre contact d'Italie pour le Toscane et le Parme ?

Gaby!! a peut être une possibilité pour le Porto et nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:33

Plus de nouvelles, mais ils sont en route ; c'est un groupe de religieux qui vient lire nos livres ; mais faut pas s'attendre à plus de 10 toscane.

Et nous on a des tapisseries Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:27

Pour Gaby, il vient de me donner un moyen de contacter le CAC de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:43

2 pots de yaourt à 197,50 à Montbrison.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:04

Ca fait cher le yaourt non ?
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:19

Sachant d'où il vient le yaourt ça doit expliquer le si haut prix.
Revenir en haut Aller en bas
karox
Intoxiqué par les RRs
karox


Nombre de messages : 1024
Age : 18
Localisation : Clermont. Duché du Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 22/07/2006


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:20

THIBANTIK a écrit:
Ca fait cher le yaourt non ?

En effet ma chère Thib, mais ce prix minimise quelques-peu ( une titite goutte dans un verre d'eau) les frais exorbitants de mon voyage, un très très long voyage. drunken

Tu n’en ferais pas autant ? Rolling Eyes

A bientôt bella ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:04

Enfin de retour Karox !!!! Chouette ca ! Alors ce voyage ? Very Happy

Pour le Yaourt, je pose juste la question :

1) Je sais pas d'ou il vient Embarassed
2) Je savais pas que c'était toi qui le vendait
3) J'ai aucune idée du prix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karox
Intoxiqué par les RRs
karox


Nombre de messages : 1024
Age : 18
Localisation : Clermont. Duché du Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 22/07/2006


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:30

THIBANTIK a écrit:
Enfin de retour Karox !!!! Chouette ca ! Alors ce voyage ? Very Happy

Pour le Yaourt, je pose juste la question :

1) Je sais pas d'ou il vient Embarassed
2) Je savais pas que c'était toi qui le vendait
3) J'ai aucune idée du prix Laughing

Eh vi enfin, et ce, Dieu merci, sans le moindre bobo. Mr.Red
Hormis quelques surprises au pays des yaourts et une tite mésaventure à Venise, tout est bien qui fini bien.

Pour répondre à tes questions :
Ils proviennent du nord de la Roumanie et le prix varie entre 70 et 200,95 écus.

Ceci dit, j'aurais dû me casser un doigt ce jour là, car j’ai sans nul doute commis une erreur en demandant l’autorisation (une semaine avant mon arrivée) au maire avant d’acquérir la douzaine de yaourts dont j’espérais.

Je pense qu’il m’a sortit une loi du trou du Q de la lune, rambo (expression fort explicite de mon Epoux Laughing ) en me répondant qu’il était strictement interdit à tout étranger d’acheter le moindre yaourt sur leur marché. Il fallait apparemment ... hum ... hum ... et impérativement passer par lui.

Mouaif !
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:14

L'essentiel c'est que tu revienne entière Wink

Hé oui, des fois vaut mieux prévenir personne, et faire ses courses incognito Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:50

Contente que tu sois de retour Karox, ton silence m'inquiétait, je te surveillais en douce Cool

Voilà bien long voyage qui effectivement justifie le prix du pot de yaourt ; on peut toujours aller là bas pour le trouver moins cher...

Enfin, tu m'en réserves un, à la fraise hein ! Un petit panier de Yopmanie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mets raffinés et petites pepettes !!!   Mets raffinés et petites pepettes !!! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mets raffinés et petites pepettes !!!
Revenir en haut 
Page 9 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mets raffinés et petites pepettes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Niveau 4-
Sauter vers: