Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Clermont, plaque tournante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Clermont, plaque tournante Empty
MessageSujet: Clermont, plaque tournante   Clermont, plaque tournante EmptySam 9 Juil 2011 - 5:19

Notre Capitale est plutôt très bien située, au centre du Royaume de France.

Contrairement à d'autres provinces aussi bien située, nous avons une bonne renommée, que ce soit pour la sécurité de nos routes, une économie saine pour le duché, donc possibilité d'aide si besoin.

Nous avons la Loire à Moulins, pour pouvoir commercer rapidement avec la Bourgogne (vin de Bourgogne), la Champagne (2 jours de Cosne pour le vin de Champagne) et ensuite tout le Domaine Royal avec le Duché d'Orléans, voir ensuite la Touraine (fromage de chèvre) et l'Anjou (vin d'Anjou).

Nous avons de nombreux Nantis à Clermont, donc capacité de pouvoir stocker beaucoup de PdL.

Alors, je propose, avec votre aide, de faire connaître Clermont comme plaque tournante pour les PdL.

Les avantages pour nous:

-de nombreux marchands pourraient venir pour acheter, mais aussi vendre. Nous serons en première ligne pour en profiter.

-nous pourrions laisser en vente sur le marché des PdL surtaxé de 5 à 20 écus suivant les produits (les PdL que l'on possède en surplus), pour faire une marge pour financer nos propres cartes de consommation. Cela permettrait avec le bouche à oreille (ou le lavabo) de faire savoir qu'il y a toujours des PdL en vente à Clermont.

Les avantages pour la mairie (Ivrel, tu es concernée):

-plus d'étrangers, souvent des nobles, donc des écus qui tombent dans la caisse sans effort
-écus que tu peux utiliser soit pour augmenter salaire des miliciens, soit financer des défenseurs en plus tous les jours, via mandat
-écus pour l'achat de PE commerce, si, on te demande de temps en temps un mandat pour aller livrer des PdL

Un inconveniant:
-a surveiller, ce sera le nombre d'étrangers dans notre Capitale, soit risque de passer en alerte pour la défense. Mais si les écus en plus pour la mairie peuvent financer des défenseurs en plus, cela pourrait équilibrer les choses.

Voici en gros mon idée qui me trotte dans la tête depuis de nombreuses semaines. Il va falloir bien sur étudier tous les points pour organiser cela.
De plus, j'ai de nombreux contacts dans beaucoup de provinces, mais pas partout, et je ne veux pas non plus être esclave de cette idée.
Donc une participation active de plusieurs d'entre vous, je ne pourrais lancer cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Clermont, plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Clermont, plaque tournante   Clermont, plaque tournante EmptySam 9 Juil 2011 - 6:03

100% pour bien sur

et puis quand les étrangers de passage m'écrivent, ils m'ont dit être surpris que
1/ je répond de suite
2/ je répond même en anglais si necessaire (jamais encore eu le cas, mais je parle espagnol bien mieux qu'anglais)

Par contre ça va ne poser des soucis si on échange entre nous des PdL, l'autre jour j'ai du attendre qu'un étranger parte se coucher pour vendre des trucs réservés (on a attendu 1 h).
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Clermont, plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Clermont, plaque tournante   Clermont, plaque tournante EmptySam 9 Juil 2011 - 8:30

Clermont Hyper marché c'était qui qui avait sortit celle là Smile le fantôme non ?

Sinon je suis à 100% pour mais n'ayant pas de PDL et ne connaissant personne sauf au duché d'accoter ou javait étudier donc dur pour moi a aider
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Connaisseur



Nombre de messages : 929
Age : 17
Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008


Niveau: 4

Clermont, plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Clermont, plaque tournante   Clermont, plaque tournante EmptySam 9 Juil 2011 - 9:52

Bonne idée Sire petit mais comme les navires arrivent sur Moulins, cela ne serait pas plus simple Moulins place tournante?
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Clermont, plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Clermont, plaque tournante   Clermont, plaque tournante EmptySam 9 Juil 2011 - 10:43

Je te signale que on a une majorité d'acheteurs de tapisseries en provenance du sud. Ceux qui sont au nord vont en Artois ou en Flandres.
Et on a maintenant sur Clermont pas mal d'hotels particuliers et de gens niv 4 qui ont déménagés dans la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Connaisseur



Nombre de messages : 929
Age : 17
Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008


Niveau: 4

Clermont, plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Clermont, plaque tournante   Clermont, plaque tournante EmptySam 9 Juil 2011 - 11:05

D'accord Monseigneur, j'attends moi même d'avoir les sous pour aller faire mon hôtel. Et j'espère que d'ici là je serais remplacer, je n'ai pas envi que mes paroissiens n'aient plus de messe In Gratibus.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Clermont, plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Clermont, plaque tournante   Clermont, plaque tournante EmptySam 9 Juil 2011 - 11:43

patrocle34 a écrit:
Bonne idée Sire petit mais comme les navires arrivent sur Moulins, cela ne serait pas plus simple Moulins place tournante?

Non et oui.

Non, car on a pas le potentiel de niveaux 4 à Moulins pour stocker les PdL. Je n'ai pas l'intention de déménager à Moulins.
De plus, c'est plus logique de faire cela dans la capitale, que d'aller dans le fin fond de la campagne, risquer de se perdre pour trouver des PdL.

Oui, car ceux qui arrivent par la Loire devront du coup descendre du bateau pour venir à Clermont, c'est sur, c'est un petit désavantage.

Mais, rien n'empeche d'envoyer un MA à Moulins pour lui vendre sur place.
Et puis, s'il laisse quelques jours son bateau dans le port de Moulins, peut être, qu'il devra payer une petite taxe pour le duché.
Toujours cela en impôt en moins a payer, même si, cela représente quasiment rien. Enfin, si le duché se décide a taxer les bateaux étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Clermont, plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Clermont, plaque tournante   Clermont, plaque tournante EmptySam 9 Juil 2011 - 11:48

pas trop cher la taxe pour qu'il ai du monde
1 écus symbolique Question
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Clermont, plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Clermont, plaque tournante   Clermont, plaque tournante EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:09

Je sais même pas si c'est un sujet de discussion pour l'actuel conseil, donc c'est pas encore demain que ce sera mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
eleonoredegrimwald
Crieur public
eleonoredegrimwald


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/06/2009

Clermont, plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Clermont, plaque tournante   Clermont, plaque tournante EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:51

comment peut on aider en fait du coup?j'ai personnellement un contact sur loches c'est tout ce que je peux proposer.
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Clermont, plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Clermont, plaque tournante   Clermont, plaque tournante EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:30

c'est un peut tomber a l'eau sa fait un an que le sujet est par repasser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clermont, plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Clermont, plaque tournante   Clermont, plaque tournante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clermont, plaque tournante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hôtels à Clermont
» Cathédrale de Clermont
» Stock de PDL à Clermont - 24/10/1460
» Décret municipal de Clermont abrogé
» Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Niveau 4-
Sauter vers: