Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Demande de construction de bateau

Aller en bas 
+22
eclipse72
GUIGM
pascale.
Jason_de_vissac.
Sofio-de-Valmonte
Hulrika
Garcimore
Nereis
Xelia69
Ninon
gregorius
sab8999
malvinas
Jeannicolas
Sunburn
Koslov de Vladivostok
Jrag
raianui
petitrusse
phoenyx92
ivrel
Fabien74
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:32

Jason_de_vissac. a écrit:
J'ai une commande pour un Foncet.
Pourriez Vous en lancer la construction s'il vous plait.
Merci

Pas de soucis je mets cette fabrication en route. Je suppose que vu le peu d'informations dans votre demande, le chef de port n'a pas à connaitre le nom du demandeur. Secret d'état sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:40

Citation :
Quel type de bateau voulez-vous construire ?

Foncet : Bateau fluvial commun. Son fond plat lui permet de naviguer aisément sur tout fleuve. Il ne peut cependant pas s'aventurer en mer. Coût : 500,00 écus.

En voiture Simone !

Citation :
Nombre de chantiers en cale sèche : 1/1
Nom : Pas encore baptisé
Statut : En construction
Etat : 0/5
Armateur : _ninon

Citation :
Donnez un nom à ce bateau :

Construction du bateau

Pour construire la coque, vous avez besoin de 4 charpentiers et de 30 stères de bois.
Vous pouvez effectuer les travaux nécessaire d'un seul coup, ou bien en plusieurs fois. C'est as you wish, en quelque sort.

Vous ne disposez pas actuellement des ressources nécessaires pour réaliser les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:11

Il n'y a pas de secret d'etat sur le demandeur ... puisque c'est moi le demandeur... Mr.Red

Concernant le nom du bateau , ce sera " L'Herstal "
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_vissac.
Intoxiqué par les RRs
Jason_de_vissac.


Nombre de messages : 2512
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 20/01/2009


Niveau: 3

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:22

Ninon a écrit:
Jason_de_vissac. a écrit:
J'ai une commande pour un Foncet.
Pourriez Vous en lancer la construction s'il vous plait.
Merci

Pas de soucis je mets cette fabrication en route. Je suppose que vu le peu d'informations dans votre demande, le chef de port n'a pas à connaitre le nom du demandeur. Secret d'état sans doute ?


Aucun secret la dessus. Veuillez m'en excuser Madame . Ce Bateau est pour Koslov le Vice Duc.
J'ai demandé au conseil à ce que vous ayez les matériaux nécessaires.
Dame Hulrika c'est bien comme cela qu'il faut faire, je vous pose la question car j'ai ouïe dire que je n'y connaissait rien du tout en matière de port et bateau etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:49

Hausse un oeil vers Jason.
J'assume Jason, j'ai dit que tu n'étais pas fiable en tant que chef ici, car en tant que chef de port adjoint je dois pouvoir me fier à mon chef, or ce n'est pas l'cas, dois-je te rafraichir la mémoire sur les diverses bourdes que tu as faites ou affirmations erronées que tu as dit?
Bref, moi j'suis chef de port non en fonction, j'reviens sous peu à mon poste. Et là dessus, je n'ai rien à dire, je profite de mes derniers jours de congés. Vois avec Ninon qui elle est en fonction si tu as besoin de l'aval d'un chef de port ou demande à tes pairs au Conseil Ducal.

Repart aussi vite qu'elle est venue, même pas possible de passer ici voir si tout s'passe bien, qu'on entends des paroles à la con.
Bon vent!
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2012 - 7:45

Votre bateau est baptisé Vice duc. (attention, ça donne Nom : L\'herstal. On peut changer ^^)

Les travaux sont bloqués, faute de matériel et de législation au niveau des salaires pour les constructions au sein de la CANF. Je rappelle que le dernier salaire offert aux artisans, le 8 septembre était de 22 écus, ensuite nous sommes passés pour la spécialité de maçon à 19 écus, alors que c'est un diplôme payant.
Fixer une bonne fois pour toute, et de manière logique, les salaires des ouvriers, artisans et maçons, ferait gagner du temps à l'avenir.

'fin moi, je dis ça et je dis rien, hein, je ne suis que chef de port adjoint par intérim. Après moi, les mouches comme dit le dicton.
Sauf que, je suis maçon et jamais je ne travaillerais pour un salaire de 19 écus en tant que tel. D'ailleurs, si Xerxes s'en va, le port restera en l'état, car il n'y a aucun autre candidat actuellement. Mais peut-être que les conseillers qui pensent que c'est assez, vont venir s'installer à Moulins pour prendre les offres et faire avancer le shmilblik. Razz

Bref, votre bateau est prêt et n'attend que la bonne volonté du conseil


La brune aux furets regarde passer l'adjoint en titre, telle une bourrasque, le temps d'un bref échange avec le CAMGT et la voilà déjà repartie. Petit sourire en coin et point de commentaire. Il fait bon vivre en BA, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:47

Je suis aussi d'accord pour dire que 19 écus n'est pas assez. Pour moi, c'est 22 écus.
J'arrive dans deux jours à Moulins, je suis charpentier et maçon.

Si je vois une offre à 22 écus je prends, sinon je rentre à Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:00

Moi aussi je suis maçon, mais comme je suis fauchée je peux travailler pour 19 durant quelques jours (j'ai des impôts à payer d'urgence), au fait pour accoster il y a de la place ?

A priori on arrive vendredi vers 16 h si on rencontre pas un ban de sable à l'arrivée sur Moulins.
Pour faire plaisir à la douane :
Bateau, le Voitloin
Capitaine : Ivrel
Matelot : Petitrusse
Passagers : aucun
Marchandises : aucune sauf du pain et de maïs pour notre consommation personnelle (environ 20 de chaque)
Il serait souhaitable que l'on puise amarrer vendredi avant 22 h afin d'être à terre samedi, sinon Petitrusse risque de maigrir !
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:44

Toujours pas de nouvelles pour les matériaux ou les consignes d'embauches? Koslov? Conseil Ducal?

Citation :
Rapport de construction de bateau du mercredi 26 septembre 1460

Nombre de chantiers en cale sèche : 1/1

Nom : L'herstal
Statut : En construction (en attente de matériaux et consigne d'embauches)
Etat : 0/5
Armateur : Hulrika, sur la commande de Koslov.

Chef de port adjoint, Hulrika
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_vissac.
Intoxiqué par les RRs
Jason_de_vissac.


Nombre de messages : 2512
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 20/01/2009


Niveau: 3

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:55

Hulrika as-tu envoyé une lettre au CAC pour qu'il te fournisse les matériaux nécessaires à cette construction?
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:09

Ninon regarde le CAMGT

heu... Vous vous fichez de qui, baron ? Je vous ai fait la demande à l'endroit Ad Hoc. Ce n'est pas parce qu'il y a changement de chef de port que les demandes de mandats sont annulées. Quand il faut du matériel, on écrit pas au CAC, on fait la demande au CAMGT, dans le casier "demande de mandat" et le CAMGT transmet, car souvent, il faut des écus ET des matériaux. Je crois savoir que vous avez un casier équivalent au conseil.
Une demande de mandat pour le port n'est pas nominative, elle s'adresse au conseil.

Par contre, vous devez, et j'insiste sur le VOUS, prévenir le conseil que le mandat devra être attibué au chef de port du jour où il sera fait. Ce matin c'était moi, ce soir c'est Hulrika, possible que dans trois jours, ce soit Phoenyx. A vous d'en tenir compte et de remonter l'info quand le mandat sera prêt.


Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_vissac.
Intoxiqué par les RRs
Jason_de_vissac.


Nombre de messages : 2512
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 20/01/2009


Niveau: 3

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:31

Et voilà que ça allait recommençait ici. Il respira un bon coup ne répondant surtout pas à la provocation ni au ton employé. Il est vrai que celle qui se trouvait devant lui était sa supérieure et se devait de lui parler sur ce ton là.
Il n'hésita même pas dans le façon de parler sachant que ses paroles allaient certainement voir surement déformées qu'il prit le temps de longuement réfléchir. Dans la bouche de cette femme le mot Baron sonnait comme une insulte et lui donnait la nausée , mais il resta impassible ne laissant rien paraître de ses sentiments. Il ne savait que trop bien où elle voulait en venir et il ne lui en donnerait pas le plaisir. D'une voix neutre pensant à son cheval qui gambadait dans les pâturage de son domaine il lui répondit.


Vous avez entièrement raison Madame et je me suis fourvoyé à donner une fois de plus une mauvaise information. Merci de m'avoir si bien remis à la place qui est la mienne et je vais aller trouver ce casier en question et donner l’information à messire Arthurdayne afin qu'il fasse un mandat pour le chef de port adjoint.
Permettez vous que je me retire?


Impassible il attendit la réponse de celle qui se tenait face à lui afin d'aller mander au CAC que les matériaux nécessaires soient livrés pour la construction du Foncet de Koslov
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:58

Ninon regarde le nobliau, soupire, un brin écœurée. Se dit que l'incompétence est une chose, surtout quand le boulot est imposé sans tenir compte des connaissances, mais doublée d'une mauvaise foi maladive, ça rend le boulot vraiment pénible à la longue.

Ca vous plait de jouer à ce pti jeu là ? Dire des inepties et après faire le mariole ? Libre à vous, le ridicule ne tue pas, dit le proverbe. Moi, nafout, tant que vous transmettez les demandes du chef de port, quel qu'il soit.

Sur ce, je vous laisse jouer au con tout seul. La bonne soirée, Baron !


Ninon porte la main à son tricorne, le soulève légèrement en guise de salut et quitte les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptySam 29 Sep 2012 - 8:56

Jason, as-tu des nouvelles pour les matériaux ou les consignes d'embauches, afin que je puisse débuter la construction du bateau de Koslov?
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_vissac.
Intoxiqué par les RRs
Jason_de_vissac.


Nombre de messages : 2512
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 20/01/2009


Niveau: 3

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptySam 29 Sep 2012 - 10:56

j'ai fais la demande de Mandat comme il faut et où il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptySam 29 Sep 2012 - 11:45

Pas de nouvelles donc. Et pour les embauches, y'a eu une décision de prise? J'entends pour celles nécessaires à la construction du bateau, mais en même temps vis à vis de l'agrandissement du port.

Pour les matériaux, j'ai 6 stères de bois en trop, donc faudra décompter cela du bois nécessaire à la construction du bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_vissac.
Intoxiqué par les RRs
Jason_de_vissac.


Nombre de messages : 2512
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 20/01/2009


Niveau: 3

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptySam 29 Sep 2012 - 11:57

aucune nouvelles pour les embauches?
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptySam 29 Sep 2012 - 12:07

Bah non, sinon je te demanderai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:49

Pour information, la prochaine fois que j'ai une demande de construction de bateau, je ne commencerai le chantier que quand j'aurai les matériaux, écus et consignes d'embauche.
Car là, je perd une place au port, pour rien en faire. Sachant qu'Ivrel en attend une.
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_vissac.
Intoxiqué par les RRs
Jason_de_vissac.


Nombre de messages : 2512
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 20/01/2009


Niveau: 3

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:58

le mandat à été demandé alors merci de patienter
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:05

Je patiente, je ne peux faire que cela, ça ne change en rien ma décision dite plus tôt.

Autant Jason tu dois transmettre mes demandes au Conseil Ducal, autant ça s'rait bien qu'tu m'tiennes au courant dès qu'tu as des infos au sujet des consignes d'embauches par exemple, merci. Que je puisse au moins commencer.

Pour info :
Citation :
Construction du bateau

Pour construire la coque, vous avez besoin de 4 charpentiers et de 30 stères de bois.
Vous pouvez effectuer les travaux nécessaire d'un seul coup, ou bien en plusieurs fois. C'est as you wish, en quelque sort.

Vous ne disposez pas actuellement des ressources nécessaires pour réaliser les travaux.
Et j'ai déjà 6 stères de bois.

Donc il me faut 24 stères de bois, une petite voile.
Pas besoin d'écus si je pompe dans ceux déjà en inventaire.
Le salaire des charpentiers pour 4 jours de travail.
Le salaire des ouvriers pour 2 jours de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_vissac.
Intoxiqué par les RRs
Jason_de_vissac.


Nombre de messages : 2512
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 20/01/2009


Niveau: 3

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:15

Tu fait bien de me dire maintenant que j'ai réclamé les matériaux et les salaires ce que tu as toi déjà.
je n'ai aucune infos sur les consignes d'embauches vue que le vote n'est pas terminé à ce que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:26

C'pas la première fois que je le dis d'une part, d'autre part suffit d'regarder mes rapports, tout est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:39

Mandat reçu, accepté, la construction commence ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:32

Les travaux nécessitant des charpentiers sont d'ores et déjà finis. Deux ouvriers sont en train de monter la voile ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de construction de bateau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demande de construction de bateau   Demande de construction de bateau - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de construction de bateau
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction de l'hôtel
» Budgets de construction
» Questions sur la construction de l'hotel
» Une armée sur un bateau
» Premier bateau du BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des chefs de port-
Sauter vers: