Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions

Aller en bas 
+40
chantall97
Rhys Sage
greatremy3
gothyra
patrocle34
hylania
Hrist
lady.blueeyes
Beths
Annabelle45
trompette
annelore
Levio
Hygie
gregorius
Garcimore
Ysaoth
Heimrich
Nevitta-
Mathilde
Gaby!!
Servalien
xerxes69
lililea62
Gypsie
shel_ezeil
capri
Father Tom
Khoryan
krakinette
Goddefroy de Silly
Galswinthe
Constance..
worwick
GUIGM
petitrusse
natafael
malvinas
Gav
THIBANTIK
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:26

De quoi se faire des sous avec la distillation très demandée dans pas mal de duchés voisins Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:12

Bonne nouvelle pour la physio. On va pouvoir avancer aussi sur ce terrain.

Oui Gypsie, et certains ne s'y sont pas trompé.

Citation :
Distillation : 32 %

Du coup, je ne sais plus trop si je dois :
- ne travailler que la distillation,
- finir la distillation et avancer le plus possible en pharmaco puis reprendre les recherches pour tenter de trouver la pharmaco avancée,
- me consacrer uniquement à la recherche. Parce que, pour ceux qui ont bien avancé, c'est plus intéressant de terminer la matière, mais à mon niveau j'ai peut-être intérêt à attendre pour progresser que quelqu'un donne des cours et en profiter pour foncer sur la recherche. Recherche que vous avez peut-être mise en suspens pour pouvoir enfin terminer une matière. Vous en pensez quoi ?

Mon intérêt perso serait de travailler les matières acquises afin d'être au top le plus rapidement possible et profiter du savoir, des acquis des autres. L'intérêt général serait justement que je ne fasse que de la recherche, pour permettre ainsi aux autres de finir les matières acquises.

Je sais, la réponse est dans la question, mais c'est bien aussi d'avoir vos avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Intoxiqué par les RRs
Levio


Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:05

Gaby!! a écrit:
Distillation : Pas de pré-requis dans les nouvelles matières (pré-requis>5% dans les 9 anciennes)

Il me semblait qu'il fallait 100% aux 9 anciennes pour pouvoir obtenir des connaissances en Distillation (et non pas seulement la débloquer) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:11

Ce qu'il veut dire c'est qu'on bloque à 5 % en distillation si on n'a pas les anciennes matières. 'fin, c'est ce que j'en ai compris. Gaby ?
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:36

Les deux choses sont à faire de toutes facons Gav
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:56

Gav a écrit:
Ce qu'il veut dire c'est qu'on bloque à 5 % en distillation si on n'a pas les anciennes matières. 'fin, c'est ce que j'en ai compris. Gaby ?

Oui Gav, comme on ne connait pas exactement les pré-requis pour Distillation (on sait quand même qu'il n'y en a pas dans les nouvelles matières), on sait cependant que si on n'est pas à 100% dans les 9 anciennes, on est bloqué à 5% max.

J'avais émis l'hypothèse que les pré-requis pour la Distillation étaient Herboristerie et Botanique (suivant toute logique). Et j'émets un gros doute sur la Chimie (suivant la même logique Wink )

Ce qui donnerait au final pour la branche "potion" => Chimie/Herboristerie/Botanique/Distillation...

bon à voir, comme je l'avais dit ce n'est qu'une hypothèse.


Edit : Gav, pour ton avancement et comme le dit Dame Malvinas, les 2 sont à faire mais tout dépends de combien tu as en pharmacologie de base. Personnellement, je le monterai au max (30% donc, en évitant de perdre 1 jour pour 1/2% par contre ^^), et ensuite Distillation seul jusqu'à possibilité d'avoir un professeur. Concernant la recherche, je pense que chacun d'entre nous devra faire l'effort mais seulement quand on aura 3 voire 4 matières si possible de débloquées. Ca éviterait de débloquer une matière que l'on a déjà. Après le hasard reste le hasard, mais avec plus qu'une matière manquante, trouver c'est gagner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:50

Le cours d'hier n'a pas été très fructueux. J'en suis à 42%.
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Intoxiqué par les RRs
Levio


Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:00

Je vois, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
worwick
Intoxiqué par les RRs
worwick


Nombre de messages : 1343
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/06/2007


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:15

Moi 24 % en 2 cours de distillation Wink le max quoi Mr. Green

Je termine maintenant Physiologie de base
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Intoxiqué par les RRs
Ysaoth


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 14/01/2009


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:58

Gav a écrit:
Ce qu'il veut dire c'est qu'on bloque à 5 % en distillation si on n'a pas les anciennes matières. 'fin, c'est ce que j'en ai compris. Gaby ?

j'ai compris la même chose la première fois, mais avec la remarque de Levio s'est assez troublant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Father Tom
Crieur public
Father Tom


Nombre de messages : 396
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 27/10/2007


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:06

Citation :
distillation de base à 100% en bearn
un etudiant n'ayant pas toutes les anciennes matieres à 100 % a vu la matiere débloquée mais n'a pas progressé et est resté à 0%
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Intoxiqué par les RRs
Levio


Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2013 - 7:03

Youhouuu !!
15/02/1461 04:09 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !
Botanique : 100 %

Au cas où je serais libre, reste-t-il une place en distillerie ce dimanche ? ou bien est-ce déjà la bousculade ? J'ai conscience que le BA serait mieux servi de voir un professeur arriver à 100% plutôt que de me voir monter lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2013 - 7:17

Félicitations Levio !

Concernant dimanche, aucune place réservée (d'ailleurs aucune annonce en ce sens) et comment dire... Imagine l'ouverture d'une braderie au marché proposant les plus belles toilettes du Domaine Royal Wink

Concernant les 100% et en calculant sur des résultats moyens (et le cours de dimanche), nous devrions atteindre Nevitta et moi les 100% au 21/02. Sans le cours, ça devrait être le 23... Donc quasiment pareil au final, c'est pour très bientôt. (le passage d'Antonia a fait du bien)

Donc bon courage ! Wink

Pour ma part, je suis un peu déçu de l'avancement de mes études cette semaine... En-dessous de la moyenne snif !
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:40

Bravo Levio ! Ajout fait sur la liste.

Ce serait super, Gaby !

Citation :
Distillation : 42 %

Je me rends compte que le plus logique est de commencer par la distillation. 6 % cette nuit en étudiant seule, si ça pouvait continuer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:19

Je suis un peu comme Gaby, j'ai pris 2% cette nuit, je suis à 25%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
worwick
Intoxiqué par les RRs
worwick


Nombre de messages : 1343
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/06/2007


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:26

Moi je suis à 99% physiologie de base... Pas les boules ça? Confused
Sinon Thib, tu peux prévoir quelques cours de cette matière la semaine prochaine Wink
Je serai à 100% dimanche
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:34

Excellent!! Félicitation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Heimrich
Comère



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:59

Ha super cela on va pouvoir avancer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Crieur public
Constance..


Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2012


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:35

Et moi je suis à 92 % pour ?... pour ?....

Ha ! ha !!!!! Vous êtes curieux hein ?!

Bon allez, je vous le dis..... ou pas ?......

























pour la médecine générale !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:57

Bravo Constance !!!!

Je peux remettre des cours de Distillation aussi ? Petit, Antonia est là jusqu'à quand ?

2 ou 3 cours de Physio ?

De toutes facons ca va être les vacances donc semaines spéciales ^^

Bravo Worwick !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
worwick
Intoxiqué par les RRs
worwick


Nombre de messages : 1343
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/06/2007


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:02

Distillation et physio toute la semaine Smile
Distillation à 20h00:)
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Crieur public
Constance..


Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 07/10/2012


Niveau: 3

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:15

Hum... Distillation et physio toute la semaine, faut peut-être pas exagérer non plus hein ?! ^^

Nous autres avons aussi des cours à apprendre pour la médecine. Le principal je pense c'est d'avoir déjà au moins 1 personne possédant les matières ou certaines à 100%. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2013 - 23:21

mais il faut aussi des médecin qui puisse faire des diagnostic avancé et en retirer quelque chose pour nous soigner. Et ça c'est encore pour les plus avancées
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptySam 16 Fév 2013 - 7:50

Oui, un mix des 2 serait judicieux, faut quand même que médicastres avancent
- Il a dit quoi le docteur?
- Il a dit que tu vas mourir...
Wink

Par contre, pour qu'on pose bien les bonnes bases, il ne faut pas oublier que Distillation et Physiologie de base étaient des pré-requis pour la suite...

Citation :
Distillation (débloque sans doute pharmacologie de base et par conséquent pharmacologie avancée, concerne donc actuellement Petit, Heimrich et Gav)
Physiologie de base (débloque physiologie avancée, concerne actuellement Heimrich, moi-même)
Pharmacologie de base (concerne les 3 personnes citées plus haut => Distillation à avoir à 100% donc)
Pharmacologie avancée (à débloquer, et si possible pour plus de chance en ayant 4/5 nouvelles matières dans la poche déjà)
Physiologie avancée (Gaby!!, Heimrich bloqués => donc Physiologie de base à avoir à 100%)

Nous avons fait un grand pas, Physiologie de base à 100% (Worwick), Distillation à 100% d'ici fin de semaine prochaine (Nevitta) => L'avancement des autres matières dépendra forcément du nombre de cours et du nombre de place disponible de Physio et de Distillation.

Le nombre d'étudiants pouvant étudier seul (ou avec prof) Distillation a doublé en un peu plus d'une semaine Smile et ils avancent vite ! Petit et Heimrich ont débloqué dans tous les sens ^^ (les plus avancés il me semble avec 3 matières chacun).

Pour en revenir sur la question du nombre de cours anciens/nouveaux, nous voyons bien qu'il va encore y avoir 2/3 semaines difficiles avant que les plus avancés puissent vraiment avancer dans les matières euh... avancées et ainsi "libérer" des places pour les arrivants, soyons patients Wink

Revenir en haut Aller en bas
Heimrich
Comère



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 EmptySam 16 Fév 2013 - 8:13

Juste une remarque, cela aurait été judicieux de placer le cours physiologie de base en début de semaine qu'on puisse la bosser ensuite toute la semaine pour ensuite faire l'avancée... Il serait bien de préciser que les nouveaux cours sont utiles surtout au médecin 100 % au premier niveau. Enfin je dis ça hein .... Au fait je suis à 34 % distillation ce matin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions    Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medecine : vos recherches, vos avancés, vos potions
Revenir en haut 
Page 8 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'institut de médecine
» La médecine en Bourbonnais Auvergne ?
» (Escorailles) recherches trouvailles demandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: