Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Demandes d'accostage au port de Moulins

Aller en bas 
+36
Goddefroy de Silly
korydwen
Cerise
Sunburn
Albine
_sylvebarbe_
Edwald
Kami.
Khoryan
Jeannicolas
Arthur Dayne
petitrusse
benoit560
Beths
eclipse72
Fabien74
kimi32
Morphey de Valmonte
Mathilde
Ninon
Jason_de_vissac.
Hulrika
Semias
Ninjaturtel
Jehan_Marcus
Javert
MissAnasthasia
Androlyne
ivrel
GUIGM
gregorius
malvinas
sab8999
Koslov de Vladivostok
sakurahime
phoenyx92
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:17

Non pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 7:58

Le coquilledenoix rentre au port.

Demande d'accostage à été faite au chef de port.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:37

Citation :
Expéditeur : G.rom de Gien
Date d'envoi : 24/11/2011 - 16:57:37
Titre : Accostage à Moulins ce vendredi
Messire le chef de port,

Je suis G.rom, alias GG, de Gien dans le duché d'Orléans.
Je me permets de vous joindre en qualité de capitaine du foncet, La Cardabella.
Nous venons, mes acolytes marchands et moi-même de désamarrer du port de Cosne en Bourgogne et nous dirigeons vers Moulins où nous désirons faire escale.

Notre arrivée est prévue pour demain, vendredi 25 novembre 1459, dans l'après-midi.
A toute fin utile voici la liste des passagers :
- Dialia
- Cadom
- Eliot94
- Garrus
tous giennois et de bonnes moeurs, j'en atteste comme peut le faire votre ambassadeur auprès de notre duché d'Orléans, Guigm.

S'il vous plait de me confirmer par retour de courrier votre disponibilité (vendredi en soirée) pour notre future demande d'accostage.

PS : Pour ce qui est de la durée de notre séjour en Bourbonais-Auvergne, il est prévu que nous restions une semaine.

D'avance merci.
Salutations distinguées.

G.rom
Capitaine du foncet La Cardabella
Membre fondateur de la guilde des marchands itinérants
Doyen de la faculté de la science de l'état de l'université d'Orléans
Marchand mandaté par la couronne pour le commerce des biens de luxe.


Je tiens à préciser que le port de Moulins est actuellement plein. Soit 4 bateaux.Afin que la réponse qui sera donner à se messire soit réalisable.(2 appartenants au duché, un a Guigm et l'autre à Ivrel.)
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:41

Cela veut dire que pendant une semaine, l'un des capitaines des 4 bateaux doit rester sur le bateau.
Je ne pense pas que Guigm soit ok pour payer cela de sa poche.
Ivrel, elle est CAMGT, donc impossible pour son bureau IG.
Et pour les 2 autres, dont ma personne, il faut que quelqu'un paie nos journées passées en mer.
Je ne passe pas une semaine sur le bateau avec rien en échange. Il me faudra un salaire.
Car déja, pour l'aller retour à Chinon, j'ai reçu aucun salaire.
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:56

Messire G.rom propose à l'un d'entre nous de partir sur Nevers et de lui payer ce qu'il faudra

Pour ma part je monte sur clermont donc j'ai du refuser l'offre
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:01

pffffffffffffff trop de bateaux inutilisés là
avec liloote et moi au conseil qui peuvent pas bouger
gregorius si ce Mr est d'accord pour te payer ton voyage tu pourrai partir quand ?
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:09

Citation :
Expéditeur : G.rom de Gien
Date d'envoi : 25/11/2011 - 08:49:56
Titre : Re: port de Moulins
Mais biensur !... Directement faire ainsi allusion à la proposition que j'ai faite à Guigm pour avoir une place au port dans la journée... c'est quelque peu vénal, vous en conviendrait, surtout au vu des délais proposés : Mardi !!!!!
Moi je dis que Le duché du Bourbonais-Auvergne se passera de ma présence, de mes écus, de la laine que j'apportais et des taxes que j'aurai payé sur mes achats et mes ventes.

Mes écus, je les dépenserai auprès de MON personnel, je ne mendierai pas une vulgaire place dans un port.... c'est mal me connaitre.

Rapport sera fait à mon commanditaire, le surintendant à la couronne, Keur de Thorigni sur l'accueil qu'il m'a été fait au port de Moulins.
L'accueil des bateaux auvergnats au port de Gien où je réside sera en conséquence.

Salutations.

G.rom

Je lui avait écrit pour lui dire que je pourrai peut-être trouver un capitaine disposé à attendre au large et lui demandai ce qu'il proposait en échange (vu qu'il avait proposé à guigm), vu sa réponse, je l'envoie bouler avec pertes et fracas !

Citation :
Dites j'essaie de faire au mieux.... je ne peux pas virer les gens pour votre bon plaisir, vous aviez proposer une compensation financière à guigm, il ne peut pas, si je demande à d'autres de partir et d'attendre au large, c'est juste que si ils perdent 8 jours à attendre ils aient au moins de quoi se nourrir non !

Maintenant, vous pouvez aller accoster aileurs, pas de souci, si c'est pour se faire insulter vous n'êtes pas bienvenu en BA, j'essaie d'arranger au mieux, mais je ne libère pas les places comme ça, j'ai 2 bateaux du duché en attente pour ravitailler les troupes, Guigm qui est à quai et MON bateau, sauf qu'en temps que CaM je ne peut pas quitter le duché, je ne suis pas sure que la duchesse apprécierai de perdre 10 000 écus par jour pour non entretien de mines, sauf SI VOUS PAYEZ !!!!!!!!!!!!!

Vous même pouvez aller pleurer même chez la reine, c'est le cadet de mes soucis.

Sur ce Messire, je ne vous retiens pas.

SE Ivrel
Cardinal--evêque de Clermont
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:41

Mr.Red Il est pas content je me demande si je vais pas en rajouter une couche moi, je vais demander à Androlyne, elle a la langue plus piquante que moi Mr.Red

Citation :
Expéditeur : G.rom de Gien
Date d'envoi : 25/11/2011 - 12:26:23
Titre : Re: Re: Re: port de Moulins
Ce qui sera rapporté madame...
C'est la différence entre l'accueil que nous faisons a votre ambassadeur, guigm quand il vient chez nous et celui qui m'est réservé.

D'autre part je n'ai que faire de vos considérations pratiques. Je constate juste votre pitoyable gestion du port. Dans votre minuscule port de 4 places, 2 déjà sont interdites du fait de votre fonction de CAM et l'autre du fait que le chef de port possède lui-même un foncet qu'il ne peut bouger.

Mais soyez certain que vous aurez la monnaie de votre pièce aux prochains passages des auvergnats par chez nous. Vous non plus n'êtes plus les bienvenus chez nous!

G.rom
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:26

Eh bien, pas très courtois le messire.

Ce n'est pas à Gien que j'ai poireauté pendant +de24 h pour accoster alors que le maire été parti je ne sais où ?
Ce n'est pas à Gien également que Guigm c'est fait poutrer pour 48 jours d'indisponibilité.


J'ai le bateau que j'aurais pu bouger. Mais j'avoue que j'ai une commande de tapisserie que j'aimerais honoré. Je ne peux donc pas quitter Moulins comme ca pendant 10 jours. Surtout pour les beaux yeux d'Aristote.
Puis le temps de monter à Nevers et à redescendre je crois qu'il nous resterais plus beaucoup de temps pour travailler autant si rendre à pieds. Mais bon peut être que je l'aurais fait si on me l'avais demander.

Bon courage en attendant Ivrel, quel ours malecher.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:57

De toute façon vu son caractère, il aura qu'à accoster à Nevers et venir à pied.

Guigm ne peut pas, tu ne peux pas et moi je ne peux pas non plus, reste gregorius, mais si ce gars peut même pas lui payer de quoi manger, il va aller voir ailleurs.

Dès que je peux ne vais stationner mon bateau sur un port naturel... mais il me faut l'accord de la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:56

Je serais disposé a repartir dès ce soir, pour être dimanche matin à Moulins pour sortir avec le bateau, mais je veux de quoi manger et un petit salaire de la part de cette personne.

Je repasse ce soir vers 22h, pour voir ce que tu en penses Ivrel.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:02

Citation :
Expéditeur : G.rom de Gien
Date d'envoi : 25/11/2011 - 19:05:41
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: port de Moulins
Madame,

J'ai pris d'autre disposition et vous dispenserez de ma présence en BA.
Soyez assurée de la réciprocité de l'accueil des ressortissants auvergnats dans le duché d'Orléans.

Bien a vous.

G.rom
Capitaine de La Cardabella

Donc si tu as envie d'aller te promener à Nevers, c'est toi qui voit, mais de toute façon pour moi ce triste personnage est personnae non grata dans le port, Sab tu peux lui refuser toute demande d'acostage, je te soutiendrai.

si tu pars
ivrel a écrit:
Un minimum quand même guigm, laissez mourrir de faim un passager c'est pas exceptionnel.

Gregorius tu peux ne partir que demain, j'essaie de joindre le malpoli ce soir pour savoir quand il arrive et quand il repart, c'est bien parce que je suis brave.

Pour ce voyage, est-ce que avant de partir tu peux acheter du pain et du maïs avec tes écus afin d'avoir quand même 2 repas à 2 PF et 2 repas à 3 PF au mess et 10 bières, dès ton retour je demande à Mathilde de tester le don en argent afin de te rembourser, je vais demander au conseil un dédommagement pour ton voyage (celui- là et celui d'avant : tu peux me donner la durée totale en jour SVP - est-ce que le dédommagement des repas serait déjà bien du genre 10 écus par jour de voyage).

tu pourra me faire une "note de frais" SVP, merci.

Ouvre un topic sur ton voyage [Ardent] Décembre 1459

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Tu me tiens au courant et tu penses à ta note de frais pour le précédent voyage et l'achat de denrées ce soir pour le mess. Je suis sur MSN jusque vers 23 h je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:01

Je vais partir demain alors.

Oui je me charge d'acheter les pains et les maïs et de prendre un peu d'argent pour les bières.

Je te ferais demain la note de frais, car un peu tard pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Intoxiqué par les RRs
Androlyne


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 21/02/2007


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:18

Ah mais je vois qui'l y a des mal embouchés partout dans le Royaume .... voyons voir comment nous pourrions clouer le bec de cet insolent !!!

A-t-on besoin de lui ? est-ce qu'il est seul dans le Duché d'Orléans à être sur le fleuve et donner accès au port de Gien ?
Est-ce que j'ai le droit de lui écrire ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 7:45

Bonjour chère CAC, inutile de lui écrire, j'ai eut mon homologue l'ambassadeur d'orléans, il m'a demandé une copie des courriers afin de rappeller les règles du savoir vivre à messire G.rom qui d'ailleurs n' a pas le soutien de son duché comme il le prétend.
Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Intoxiqué par les RRs
Androlyne


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 21/02/2007


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 8:57

Ah super Guigm .... c'est souvent le cas de ce genre d'individu se vantant de prévenir le ban et l'arrière ban de représailles .... et qu'en fait ils n'ont le soutien de personne !!

enfin dommage je me serai volontiers fendue d'une petit courrier comme j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 22:41

Je serais demain à Bourbon.
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:16

Le dossier G.rom avance

aiguemarine a écrit:
Son époux avait pris le temps de ramener l'échange de correspondances à l'Ambassade Orléanaise.
Toutefois, étant absent, il laissait le soin à Aiguemarine de gérer cette nouvelle affaire.
Alertée quelques jours auparavant, elle avait pris le soin de se renseigner, tant au niveau de la Chambre des Elus, qu'au niveau de la Municipalité de Gien, à savoir si le Sieur G.Rom avait été mandaté pour venir en BA effectuer quelques transactions commerciales.
C'est donc avec quelques éléments qu'Aiguemarine se présenta à la Chancellerie Bourbo-Auvergnate.

Bonjour Excellence Guigm.
SE Nictail étant absent pendant quelques jours, & nous ayant fait part de ce nouveau souci, je me permets de venir jusqu'ici.
Après missives, tant au niveau de notre CDE qu'au niveau de la Municipalité de Gien, je vous informe que Messire G.Rom n'est mandaté ni par l'un, ni par l'autre.
Il semblerait qu'il évoque le Sieur Keur, Surintendant des Finances.
Nous avons donc pris contact avec lui, & attendons quelques réponses.

L'Orléanais n'est pas responsable de ses ressortissants. Toutefois, si Son Eminence Ivrel ou le Conseil Ducal l'estime nécessaire, vous pouvez toujours intenter un procès à Messire G.Rom.

A aucun moment, nous n'avons été prévenu par l'office Royal...
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:07

Merci pour l'info Guigm.
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:47

Suite et fin de l'affaire de sire G.rom

Citation :
Au Gouverneur d'Orléans,
Aux membres de la Chambre des Elus,

Suite aux perturbations du Sieur G.Rom quant à nos relations avec le Bourbonnais-Auvergne,
Suite à ses affirmations et ses menaces infondées au nom du Duché d'Orléans,
Réclamons contre le dit Sieur les points suivants, au minimum :
- Une sanction financière
- Le refus d'accoster dans tous les ports de l'Orléanais durant trois mois,
- L'impossibilité d'occuper des postes de Haut Fonctionnaire et de Professeur à l'université durant trois mois.
- Que, s'il ne se conforme pas à cette décision, il soit traîné devant la justice pour Trouble à l'Ordre Public.

Espérons que cette décision sera mise au vote à la Chambre des Elus, et acceptée à l'unanimité.
Souhaitons connaître les éventuels futurs refus et leur raisons.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:55

Merci beaucoup Guigm. Je vais en informer mes collègues au Conseil Ducal.
Et afficher cette note. Je la trouve interressante
.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:28

Citation :
Expéditeur : Barbe_rousse
Date d'envoi : 26/12/2011 - 11:12:11
Titre : accostage
bonjour dame , votre maire ma dit de vous contacter pour une autorisation d'acostage a Moulin

donc mon bateau commercial Bourguignon est en attente de votre reponse au large de votre port

bien a vous

didier de sars alias barbe rousse
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:41

Citation :
Expéditeur : Nictail
Date d'envoi : 09/01/2012 - 22:19:32
Titre : Demande d'accostage.
Bonsoir Dame Sab8999,

Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 1460.
Je vous écris ce soir pour vous faire une demande d'accostage.

Dame Saradhinatra et/ou Messire Jeremi ont déjà du vous en parler, mais je tenais à faire une demande officielle en bonne et due forme.
Le Mirabella quitte le port de Tours ce soir et devrait donc, si tout va bien, arriver au port de Moulins dans la journée de jeudi. Je souhaiterais donc que nous puissions accoster directement jeudi en arrivant.
Selon toute vraisemblance, nous repartirions de Moulins dès le vendredi matin.

Je vous transmets la liste des passagers, tous dignes de confiance.
Aiguemarine, Alandrisse, Bbred, Morphee, Muvrini, Nictail, Shaky, Takoda

Merci de me donner rapidement de vos nouvelles.

Cordialement.

Nictail, capitaine du Mirabella.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Demande d'amarage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:42

Citation :
Expéditeur : Nictail
Date d'envoi : 09/01/2012 - 22:19:32
Titre : Demande d'accostage.
Bonsoir Dame Sab8999,

Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 1460.
Je vous écris ce soir pour vous faire une demande d'accostage.

Dame Saradhinatra et/ou Messire Jeremi ont déjà du vous en parler, mais je tenais à faire une demande officielle en bonne et due forme.
Le Mirabella quitte le port de Tours ce soir et devrait donc, si tout va bien, arriver au port de Moulins dans la journée de jeudi. Je souhaiterais donc que nous puissions accoster directement jeudi en arrivant.
Selon toute vraisemblance, nous repartirions de Moulins dès le vendredi matin.

Je vous transmets la liste des passagers, tous dignes de confiance.
Aiguemarine, Alandrisse, Bbred, Morphee, Muvrini, Nictail, Shaky, Takoda

Merci de me donner rapidement de vos nouvelles.

Cordialement.

Nictail, capitaine du Mirabella.
Revenir en haut Aller en bas
MissAnasthasia
Intoxiqué par les RRs
MissAnasthasia


Nombre de messages : 24397
Age : 35
Localisation : Jamais loin... bouh!
Date d'inscription : 28/07/2010


Niveau: 0

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:25

Bonjour Sab,

Je viens de vérifier, nous n'avons absolument rien contre les passagers de ce bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes d'accostage au port de Moulins
Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inventaire du port de Moulins
» Les refus d'accostage au port de Moulins.
» Liste des chefs de port de Moulins
» [RP-IG] Visite guidée du port de Moulins
»  Bureau privé des chefs du port de Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des chefs de port-
Sauter vers: