Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Demandes d'accostage au port de Moulins

Aller en bas 
+36
Goddefroy de Silly
korydwen
Cerise
Sunburn
Albine
_sylvebarbe_
Edwald
Kami.
Khoryan
Jeannicolas
Arthur Dayne
petitrusse
benoit560
Beths
eclipse72
Fabien74
kimi32
Morphey de Valmonte
Mathilde
Ninon
Jason_de_vissac.
Hulrika
Semias
Ninjaturtel
Jehan_Marcus
Javert
MissAnasthasia
Androlyne
ivrel
GUIGM
gregorius
malvinas
sab8999
Koslov de Vladivostok
sakurahime
phoenyx92
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Albine
Connaisseur
Albine


Nombre de messages : 503
Age : 15
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/04/2009


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptyVen 4 Oct 2013 - 17:28

Non du tout, c'est juste le camgt qui dit oui une fois que la prévôté et le conseil sont daccord (prévôt : passagers, conseil : chargement) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Intoxiqué par les RRs
Arthur Dayne


Nombre de messages : 3351
Date d'inscription : 31/12/2008

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:23

Bon, j'ai eu vent de cette autorisation d'accostage qui traîne, et qui est dû, je pense, à un flou sur la procédure à suivre: qui doit prévenir qui, etc...

En tout état de cause, je me porte garant de Shiwan et donne l'autorisation pour qu'elle accoste.

Et on va voir au conseil pour accélérer les procédures en cas de demande d'accostage, mais déjà, pouvez-vous me dire comment ça se passait avant?

Le chef de port transmet ici, et le Prévôt doit venir voir régulièrement? Ou le chef de port écrit-il directement au Prévôt? Ou est-ce au CaMGT, qui passe ici normalement tous les jours, de transmettre au Prévôt?
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Connaisseur
Albine


Nombre de messages : 503
Age : 15
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/04/2009


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:39

Le camgt passe l'info au conseil. (je faisais un copié collé de la demande) Le prévot regarde et dit s'il y a un soucis ou pas, le conseil dans son ensemble peut regarder le chargement. Si tout va bien, le CAMGT revient et donne l'accord.

Est ce plus clair ainsi ?

C'est moi qui est dit à Eclipse de ne pas laisser accoster sans l'accord pour ne pas se faire taper sur les doigts. Le cas s'est déjà produit car seul le Prévot avait dit oui, alors que c'est le CAMGT qui doit le faire. Inutile de se faire taper dessus 2 fois. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
Intoxiqué par les RRs
Elienore


Nombre de messages : 2979
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2009


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:02

Encore un courrier reçu.

J'espère que suite à l'intervention de notre Duc, ce n'est plus qu'une question de quelques heures pour clore cette histoire.


Citation :
Expéditeur : Shiwan
Date d'envoi : 04/10/1461 - 14:23:46
Titre : Port
Bonjour dame,

merci pour votre sollicitude et vos informations.

A cette heure où je vous écris, je n'ai toujours pas d'accord. Avez-vous une idée de combien de temps je vais devoir encore attendre.

Je ne pense pas que mon matelot et moi-même à bord d'un foncet soient une réelle menace qui nécessite un long débat difficile pour un nouveau conseil.

je suis moi-même chef du port d'Angers et lors des passations de conseil, l'attente est au pire de 24h !!

Puis-je faire quelque chose de plus pour accélérer les choses ? Pouvez-vous me donner le nom de votre prévôt peut être ?

En attente

Shiwan
Capitaine de l'Angevin

HRP : moulins est en fin de fleuve et le comté la doté d'un arsenal car bien souvent les 4 places ne suffisaient pas. C'est une excellente chose au vu de la situation du port mais j'avoue la que je ne comprends pas la méfiance excessive des nouvelles autorités LJD Shiwan
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:22


Si Arthur se porte garant, je peux lui donner l'autorisation d'accoster, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
Intoxiqué par les RRs
Elienore


Nombre de messages : 2979
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2009


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:36

Oui Eclipse.
La prévôté a dit oui aussi de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:46

J'savais même pas qu'on devait être consultés, alors j'ai joli de râler, mais un MP et le souci aurait été réglé y a un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
Intoxiqué par les RRs
Elienore


Nombre de messages : 2979
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 08/02/2009


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:23

La prévôté n'a pas été prévenue par le Camgt !?
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:27

c'est peut-être moi qui n'ai pas vu hein, mais en tous cas ce n'est pas arrivé jusqu'à moi.

En tous cas maintenant que je suis au courant, je passerai chaque jour sans souci, mais au besoin, vraiment, un petit MP et je suis là dans l'heure.

Sinon pas de souci pour l'accostage comme l'a dit Kami.
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Connaisseur
Albine


Nombre de messages : 503
Age : 15
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/04/2009


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:10

L'important est que ce soit réglé. Ce bateau est malheureusement arrivé à un mauvais moment.

Si un bateau avait demandé d'accoster juste au moment où j'avais pris mes fonctions de camgt, je n'aurais pas su quoi faire. Desolée Clarine, j'ai manqué d'à propos en pensant à mes vacances... Youpi tralala.

Maintenant, désolée d'insister pour la fin. Mais si le prévôt dit ok pour les passagers, cela ne veut pas dire que le bateau peut accoster pour autant. Là, c'est Arthur qui dit oui, soit le Duc donc pas de soucis ^^
Mais pour info, je me suis fait taper sur les doigts justement à cause de ça. Je m'explique... Début de mandat, bateau gnagnagna le prévôt dit ok.
L'estimant au dessus du camgt, je n'ai rien dit. Je me suis ensuite fait tapé sur les doigts car non le mot du prévôt ne vaut pas autorisation, et le chef de port a été à 2 doigts d'être mis à pied pour avoir outrepassé ses droits...

Voilà voilà. Maintenant je disparaîs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptySam 5 Oct 2013 - 7:26

En fait la procédure actuelle est très simple.. :

Lorsqu'un bateau demande pour accoster (étranger ou auvergnat) ==> Le Chef de port copie ici-même (dans ce topic) le courrier avec la demande. ==> Ensuite, un représentant de la prévôté (qui doit passer ici très régulièrement) épluche les dossiers pour voir s'il n'y a pas de passé judiciaire en ce qui concerne le capitaine et les passagers.. ==> si passé clean, alors il dit que tout est ok du point de vue de la prévôté.. si souci, il précise lequel. ==> Ensuite, c'est le CAMGT qui prend la décision finale d'autoriser l'accostage en fonction de l'avis de la prévôté (risques), de l'avis du Chef de port (places à quais disponibles, ..) et d'autres paramètres..(motif d'accostage). ==> Le Chef de port applique la décision du CAMGT.

Et tout cela doit être assez rapide pour ne pas faire poireauter le Capitaine à l'entrée du port trop longtemps !

Il s'agit donc, à la Prévôté, de faire en sorte de désigner un responsable qui passe ici régulièrement (une fois par jour au moins). Je pensais que cela était très clair à la prévôté.. Mais visiblement, le message n'est pas bien passé ! Bref.. il faut que vous fassiez quelque chose pour que ce soit bien clair pour les prochains mandats.. quelqu'un doit être nommé pour effectuer cette tache ! Vous vous assurez de ça ? Wink

Edit : Je précise que le CAMGT représente le Conseil ducal ici à la CANF.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Intoxiqué par les RRs
Arthur Dayne


Nombre de messages : 3351
Date d'inscription : 31/12/2008

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptySam 5 Oct 2013 - 9:32

Merci pour ces explications.

De mon côté, j'ai demandé au CaMGT, en cas de demande d'accostage, de s'assurer que le Prévôt, ou un membre de la Prévôté, passera bien ici prendre connaissance de la demande d'accostage. Deux sécurités valent mieux qu'une.

Dans l'idéal, il faudrait en effet qu'un bateau n'attende que deux jours grand maximum à l'entrée de notre port. Après, il faut aussi que les capitaines jouent le jeu. S'ils font leur demande d'accostage quelques jours en amont, ils auront leur réponse au moment d'entrer au port, et n'auront aucune attente.

Peut-on savoir, sur les dernières demandes, si les capitaines demandent l'accostage quelques jours avant d'arriver, ou plutôt quand ils sont déjà à l'entrée du port?
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Connaisseur
Albine


Nombre de messages : 503
Age : 15
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/04/2009


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptySam 5 Oct 2013 - 9:37

En règle générale, c'est en arrivant malheureusement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptySam 5 Oct 2013 - 11:38

Attendre 2 jours pour un capitaine c'est le dissuader de revenir.......... je rappelle que contrairement au RR en général les rounds ne durent pas 24 h mais 2 h, donc 2 jours c'est 20 rounds de déplacement ce qui est ENORME !

Après il faudrait que lorsqu'on a des capitaines connus qui sont déjà venus ici cela se passe sans forcément refaire à chaque fois toute la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Connaisseur
Albine


Nombre de messages : 503
Age : 15
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/04/2009


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptySam 5 Oct 2013 - 11:50

Il faudrait peut être rédiger quelque chose à l'attention du camgt. Une petite note courte pour savoir quoi faire en arrivant.

J'ai testé, c'est déroutant ! Tu arrives tu n'y connais rien et rendez-vous au tas de sable. Ce n'est guère engageant. Je me souviens avoir tiré direct toutes les sonnettes que je pouvais actionner en appelant à l'aide.

On ne s'improvise pas Camgt du jour au lendemain. Le poste a beau ne pas être le plus compliqué, il faut quand-même le cerner.
2 jours, oui c'est beaucoup, donc autant tirer parti de cette mésaventure pour mieux s'organiser, et pourquoi pas faire cadeau des taxes pour s'excuser.

On ne voit plus Clarine, c'est dommage, elle est pleine de bonne volonté. Reviens... Pour moi pas de fautes, personne ne t'a aidé en arrivant. Je te présente toutes mes excuses...
Revenir en haut Aller en bas
clarine.
Intoxiqué par les RRs
clarine.


Nombre de messages : 2620
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 17/08/2012


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptySam 5 Oct 2013 - 12:11

Bon désolé j'ai fait une bourde. Cela ne sera que la deuxième. je ne savais même pas que je devais donner un accord. je ne connaissais pas du tout la procédure. J'ai dû donné une fois un accord mais en tant que prévôt ici. j'avoue que moi aussi je ne vois pas pourquoi le Camgt intervient dans l'autorisation, à part faire la transmission au prévôt (et là j'avoue j'ai foiré je me suis renseigné mais je ne suis pas revenue et je n'ai pas transmis à Sakura), mais bon s'il faut le faire je ferai.

En Normandie en plus c'était plus simple, les capitaines écrivaient directement au prévôt 48h avant d'arriver en général, et le prévôt répondait directement au capitaine.

j'avoue aussi que je me suis concentrée sur les mines à essayer de tout comprendre, ne pas oublier les entretiens. Et le cumul de salles (ici plus forum 2) n'aide pas vraiment. J'ai un peu de mal à m'y faire. Ce n'est pas une excuse je vous l'accorde et je ferai attention maintenant. Je passerai tous le jours. promis. (le soir en revanche car en journée je ne peux pas donc avertir les capitaines dans ce cas s'ils sont pressés qu'ils le sachent)

Oh et faites lui cadeau des taxes c'est moi qui paie. Et je vais lui écrire personnellement pour m'excuser.

(Noté sur mon pense bête pour ne pas oublier)
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptySam 5 Oct 2013 - 13:29

C'est le prévôt qui passera, c'est le plus simple, il a les accès nécessaires, on évite des nominations, et c'est surtout lui qui doit avoir la disponibilité de passer partout où il le faut.

Clarine, dans ce cas là, on se retrouvera au bureau de la Canf au conseil (topic dédié) ca évitera de se courir après! et on gardera les info ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptySam 5 Oct 2013 - 14:00

Nous sommes en train de rédiger une nouvelle charte.. tout ce qui concerne les devoirs du CAMGT ont  déjà été rédigé.. L'entièreté de la nouvelle charte sera ensuite proposée au Conseil. Je propose d'y inclure la prévôté.. avec le rôle qu'elle doit y jouer ! Lors du changement de conseil, les nouveaux intervenants (CAMGT et Prévôt) seront invités à prendre connaissance de la charte et de signer pour accord !

Voici la charte en projet concernant le CAMGT :

Citation :
alinéa b) Le Commissaire aux mines et aux grands travaux

En tant que Responsable de la CANF, le CAMGT passe quotidiennement dans les locaux de la compagnie pour diverses raisons : il prend les décisions quant à l'octroie d'une autorisation d'accostage, il participe aux débats internes, il remonte les demandes routinières des membres de la CANF au Conseil ducal (présence nécessaire d'un conseiller ducal, besoin de matériaux, ...) et il prévient ces mêmes membres des décisions prises.

Concernant les autorisations d'accostage, le CAMGT remet sa décision à l'issue d'une réunion à laquelle prennent part les chefs de port et la prévôté.

Le CAMGT s'assure du bon fonctionnement de la compagnie et est informé de tous ses agissements.
Saku, jusque maintenant, nous avons toujours pratiqué ici. Le CAMGT et Prévôt (où représentant de la Prévôté) se voyaient ici.. Pourquoi ne pas continuer.. ? La décision devait faire suite à un débat interne au sein de la CANF.. avec le chef de port.. et éventuellement le Stratège qui peut aussi apporter un élément.. ! ça permet aussi de tenir au courant le capitaine de l'état d'avancement de la prise de décision. J'aimerais beaucoup que tout ne soit pas chamboulé.. nous avons nos habitudes, s'il vous plait ne changez pas tout Shit

Edit : Ne t'inquiète pas Clarine, ce n'était pas clair ! Une fois la nouvelle charte en application, le rôle que devra jouer le CAMGT sera beaucoup plus clair ! Et pas question que tu payes avec tes sous la taxe..
Revenir en haut Aller en bas
clarine.
Intoxiqué par les RRs
clarine.


Nombre de messages : 2620
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 17/08/2012


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptySam 5 Oct 2013 - 14:23

Oh on va bien y arriver faut se roder Razz

bonne idée JN et moi de mon côté j'essaie de faire " les fonctions de CAMGT pour les nuls" dans mon bureau. pour que tout soit clair pour le prochain tête en l'air qui me suivra.

D'accord Sakura, on fait comme cela et moi je ramène la réponse. Comme cela on est passée toute les deux, on donne notre avis ici toutes les deux ce qui ne change rien, et on a une info au conseil aussi. (et tu es peut être plus dispo que moi en journée donc on gagne du temps.)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptySam 5 Oct 2013 - 14:26

Excellente idée "le CAMGT pour les nuls" Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptySam 5 Oct 2013 - 15:59

Ah oui pas de souci JN, je proposais ca en plus à Clarine comme ca on est sures de pas se louper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Dayne
Intoxiqué par les RRs
Arthur Dayne


Nombre de messages : 3351
Date d'inscription : 31/12/2008

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptySam 5 Oct 2013 - 16:50

Clarine, pas de souci, personne ne te reproche l'erreur. Elle est surtout due au changement de conseil, et à tous les couacs de communication que ça engendre.

Albine, c'est en effet un souci récurrent lors des passages de flambeau, et pas seulement pour le CaMGT, mais pour tous les postes. L'idéal est en fait que le conseiller sortant laisse une note sur ce qu'il faut faire au conseiller suivant. La possibilité de rédiger un petit guide pour chaque conseiller a été évoquée, mais personne ne s'y est vraiment attelé pour le moment, faute de temps.

Concernant la procédure, il va de soi que plus on diminue le nombre d'interlocuteurs, plus on va vite. Si le Prévôt, ou un de ses adjoints, a la possibilité de passer ici chaque jour, c'est encore mieux.

Deux jours, c'est le délai que j'ai donné en tant que néophyte complet, en me disant que ça vous laissait de la marge. Plus court, c'est évident que ça me va encore mieux, à vous de me dire, en fonction de votre expérience, ce qui est tenable.

Je vous laisse vous organiser au mieux, l'essentiel pour moi étant que les demandes soient traitées le plus rapidement possible. Et là encore, tout n'est pas de votre ressort. Je ne comprends pas que les capitaines n'aient pas l'habitude de faire leur demande plus tôt, ça permettrait de gagner en efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptySam 5 Oct 2013 - 17:04

Bien.. En tout cas, un grand merci à tous pour votre implication à résoudre ce problème ! Je pense que le nouveau mandat est à présent lancé.. Puissions bosser en parfaite harmonie, je suis certain qu'il en sera ainsi Very Happy 

Et surtout, n'oubliez pas de penser quotidiennement à la possibilité de mettre à contribution nos capitaines pour les échanges commerciaux ou le transport de personnes. Je me ferai une joie de dispatcher ces missions équitablement entre les capitaines qui se seront montrés disponibles. N'hésitez pas, non plus, à proposer des missions très peu rémunérées.. le décret concernant la taxe portuaire permet un remboursement total de la taxe portuaire perçue durant le moins suivant la mission.. de quoi motiver les capitaines à bosser bénévolement. Very Happy J'espère que ce n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd Laughing 

Vive le BA, vive notre port et vive la vie au Moyen-Age cheers
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:24

Citation :


Il reste 4 places libres sur 7 places disponibles dans votre port.

Demande d'accostage

Nom : Aulne Fuma
Armateur : Yoran.

Accepter - Refuser
Courrier envoyé :

Citation :
Bonjour Capitaine Yoran,

Vous avez fait ce jour, une demande d'accostage au port de Moulins (IG).

Avant de pouvoir vous donner une réponse favorable ou non, quelques informations me sont nécessaires : la liste complète de vos passagers et de votre équipage, leur état de santé, le but de votre séjour, si vous avez prévu de faire du commerce avec notre CAC, notre maire ou un habitant, (la date approximative de votre arrivée à nos quais) et la durée souhaitée de votre séjour.

Je vous signale également que la taxe portuaire est de 3 écus par jour.

Par ailleurs, le marché de Moulins est soumis à un décret que voici :

"Arrêté municipal de contrôle des achats/ ventes sur le marché de Moulins

Par le présent arrêté,

Tout bateau marchand voulant s amarrer au port de Moulins doit fournir à la mairie la liste de sa cargaison quantité/produit et traiter en priorité avec elle pour tout échange commercial, vente/achat.

En cas de refus de communiquer son inventaire, le bateau marchand ne sera pas autoriser à accoster.

La mairie se réserve le droit d'autoriser ou non tout ventes/achats direct sur son marché et d en limiter les quantités.

Après tentative de conciliation,tout contrevenant à cet arrêté municipal sera poursuivi en justice pour tentative de déstabilisation de marché selon l alinéa b, article1, titre B livre II du codex du Bourbonnais -Auvergne et se verra accusé de Trouble à l Ordre Public"

Dans l'attente de ces informations,
Cordialement,
Le 06/10/1461,
Eclipse, chef de port adjoint de Moulins.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse72
Crieur public
eclipse72


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 06/01/2007


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:16

Citation :
xpéditeur : Yoran.
Date d'envoi : 06/10/1461 - 19:44:23
Titre : Re: Demande de renseignements

'jour

Euh, bon...
Alors moi je suis juste capitaine de c'te barque en interim hein.
Ma femme, c'est elle qui gère et qui a vu avec votre CaCotruc là.
Apparemment on doit accoster chez vous, pour qu'on aille en Limousin chercher du fer.
J'crois pas que ma femme apprécie beaucoup de d'voir payer en prime une taxe de port alors qu'on fait l'transport pour vous.
Bref, à voir entre vous.

Donc la liste des passagers c'est:
Ben... euh... moi
Ma femme, Erraa
Les tiots, Emmanuelle0 et Louis.Guillaume
Et on est tous en bonne santé. 'fin j'crois, parce que le dernier, l'arrête pas de vomir sur Erraa, mais j'crois que c'est parce qu'elle a l'mal de mère.

Pour l'inventaire, ben, euuuuh... on vient pas ach'ter par chez vous, donc pas b'soin.
Après si vous r'fuser qu'on accoste, faudra expliquer au Limousin pourquoi qu'on a pris du r'tard pour l'achat d'votre fer.

Cordialement aussi

Y.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes d'accostage au port de Moulins
Revenir en haut 
Page 25 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inventaire du port de Moulins
» Les refus d'accostage au port de Moulins.
» Liste des chefs de port de Moulins
» [RP-IG] Visite guidée du port de Moulins
»  Bureau privé des chefs du port de Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des chefs de port-
Sauter vers: