Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demandes d'accostage au port de Moulins

Aller en bas 
+36
Goddefroy de Silly
korydwen
Cerise
Sunburn
Albine
_sylvebarbe_
Edwald
Kami.
Khoryan
Jeannicolas
Arthur Dayne
petitrusse
benoit560
Beths
eclipse72
Fabien74
kimi32
Morphey de Valmonte
Mathilde
Ninon
Jason_de_vissac.
Hulrika
Semias
Ninjaturtel
Jehan_Marcus
Javert
MissAnasthasia
Androlyne
ivrel
GUIGM
gregorius
malvinas
sab8999
Koslov de Vladivostok
sakurahime
phoenyx92
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptySam 1 Fév 2014 - 13:37

Oui c'est Cerise qui autorise les accostages durant l'absence de la Chef.. (Avec accord de Gothyra)

Donc pour gagner en temps, je lui enverrais un courrier pour lui rappeler de passer ici.. afin ne pas faire poireauter trop longtemps ces gens importants.

Personnellement, j'adore quand il y a du trafic comme ça  Very Happy Il faut se montrer très réactif et accueillant pour que notre port rayonne au travers du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptySam 1 Fév 2014 - 14:17

On devrait prélever un impôt en pierre pour le coup car si ils viennent faire des transactions à Moulins entre eux, mais pour un autre Duché, on va être un peu dégu de voir toutes ces pierres être déchargées puis chargées et pour l'BA quedchi!

Conformément au nouveau décret, c'est l'CAMGT qui doit prévenir les autres conseillers.

Comme Albine a chargé Cerise de sa responsabilité. Cerise tu pourrais dire à Adragon d'venir ici pour s'tenir au courant des commerces, pour information? Merci d'avance.

Par contre, JN, même si Maë peut autoriser ton accostage sans aval, oublie pas de donner les noms de ta matelote. C'est Cristras je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptySam 1 Fév 2014 - 15:31

Oui, tu as raison.. Ma matelote c'est toujours Dame Cristras.. Une citoyenne moulinoise avec un casier vierge (elle a été maintes fois contrôlée par nos douanes portuaires).

On est d'accord que c'est le CAMGT qui doit relayer les demandes.. mais dans le cas où on veut justement gagner du temps, le CdP peut directement s'adresser à qui de droit.. c'est la logique même, Hul  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Maeline.
Crieur public
Maeline.


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2013

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptySam 1 Fév 2014 - 21:25

Bon ca m'embête un peu pour Yoran... J'ai écris à Cerise également, mais pas de nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Intoxiqué par les RRs
Cerise


Nombre de messages : 16061
Date d'inscription : 27/11/2012


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptySam 1 Fév 2014 - 22:51

[ dsl mais vendredi aprem gros soucis IRL j'suis de retour que depuis 18h ce jour ]




Arrive presque en courant.


Bonsoir tout le monde,

Alors je viens de finir mes recherches et enquêtes.
Pour le premier bateau avec un certain JN, la prévôté refuse son accostage, personnage trop dangereux.  Mr.Red 

Pour le second bateau, RAS sur personne.
Au passage je souligne que dame Erraa est la Surintendant des Finances de France.

Pour le troisième bateau.
Soit je suis aveugle, mais il me manque le nom de la dame.
A moins qu'elle se nomme "Groupie", si oui RAS sur elle.



Et je fais passer l'info au CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Adragon
Grande gueule
Adragon


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2013

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptyDim 2 Fév 2014 - 1:36

heuuu non je ne suis au courant de rien au niveau des actions commercial...

Moi la seul personne qui va commercer avec moi c'est cette personne :


Petitfrerekoala

Qu'il faut autoriser a accoster et supprimer les taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptyDim 2 Fév 2014 - 8:44

(Pas de soucis LJDCerise Very Happy)

Et zut, je suis fiché à la prévôté.. J'ai pourtant essayé de détourner l'attention sur ma matelote insidieusement.. Mais ça n'a pas réussi..  Laughing

Pour info, le bateau de "Petitfrerekoala" est aux portes de Moulins.
Revenir en haut Aller en bas
Maeline.
Crieur public
Maeline.


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2013

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:51

Oui, j'ai autorisé "PetitfrereKoala" et Yoran à accoster ce matin, JN hier soir.

Merci à tous.

Cerise, elle s'appelle en effet bien Groupie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Connaisseur
Albine


Nombre de messages : 503
Age : 15
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/04/2009


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:41

Est-ce que j'ai râté des changements dans les autorisations de demande d'accostage ? Pour JN, OK, pour ceux qui ont signé la charte, mais j'en étais restée au moment où ceux qui devaient accoster sans autorisation particulière était la mairie de Moulins (accord à valider).
Là, nous sommes entre nous, mais je ne veux pas revoir ce que nous avons déjà vécu auparavant, à savoir la demande de démission d'un chef de port car le protocole n'a pas été respecté...
PetitfrereKoala a eu une autorisation à quel titre ?
Revenir en haut Aller en bas
Maeline.
Crieur public
Maeline.


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2013

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:49

Bon retour Albine !

J'ai autorisé l'accostage parce que Cerise à validé, et j'avais cru comprendre que pendant ton absence, je devais suivre ses décisions.

De plus, PetitfrereKoala fait du commerce avec Adragon, qui a également poussé pour autoriser l'accostage, m'enfin personnellement je me suis appuyé sur la réponse de Cerise.

Comme tu es de retour, tu pourras me donner ton avis sur Groupie également. Qui n'est pas encore arrivée mais qui a fait sa demande. Cerise est ok, j'attends ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Intoxiqué par les RRs
Cerise


Nombre de messages : 16061
Date d'inscription : 27/11/2012


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptyMar 4 Fév 2014 - 3:33

Jeannicolas a écrit:
Et zut, je suis fiché à la prévôté.. J'ai pourtant essayé de détourner l'attention sur ma matelote insidieusement.. Mais ça n'a pas réussi..  Laughing

Pour une arrivée en catimini, c'est mort, tu es repéré JN.  Laughing

Pour Groupie, alors je n'ai rien trouvé sur elle, merci Maeline.


Regarde sa blondie.

Oula! T'es en colère?
Je rejoins Maéline, durant ton absence vu tes dires...

Albine a écrit:
Cerise devrait passer, étant donné que je serai chez les nonnes, elle vous donnera l'accord ou non. Tu pourras suivre les ordres de Cerise sans problème Maeline, nous avons l'accord de Gothy pour cette entorse au règlement pour cette fois Wink
Elle a plein pouvoir sur l'accostage de ce bateau.
Pour le retard, c'est de ma faute, désolée, je n'avais pas compris qu'il arrivait si vite, mais que des transactions étaient encore en cours...

Je pensais qu'après l'enquête de la prévôté et donc ce feu vert de ma part, on pouvait faire accoster les bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Connaisseur
Albine


Nombre de messages : 503
Age : 15
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/04/2009


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptyMar 4 Fév 2014 - 6:22

Non pas en colère... Ne vous inquiétez pas, tout va bien, j'ai eu peur c'est "tout". (Je passe ce soir plus longuement Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Maeline.
Crieur public
Maeline.


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2013

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:48

Albine, je n'ai pas vu ta réponse pour Groupie, or elle m'a prévenue qu'elle allait arriver très bientôt (vers midi, mais elle n'est pas encore là.)

Pourrais-tu me répondre rapidement s'il te plait Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Maeline.
Crieur public
Maeline.


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2013

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:19

J'ai également envoyé un courrier à Albine mais elle ne me répond toujours pas.

Qu'est-ce qu'on fait pour Groupie ?
On ne peut pas dire qu'elle n'avait pas anticipé sa demande...

Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:32

En effet..  Confused Cela dit, ça arrive à tout le monde d'avoir un empêchement.. Mais la situation est délicate..  Tu avais déjà reçu l'avis de la prévôté.

Pour savoir, elle attend devant le port ?
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Connaisseur
Albine


Nombre de messages : 503
Age : 15
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/04/2009


Niveau:

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:02

Vas-y Maeline, fais la entrer dans le port pas de soucis pardon.

Revenir en haut Aller en bas
Maeline.
Crieur public
Maeline.


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2013

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:36

Merci Smile

JN je sais que tout le monde peut avoir un empêchement, là n'était pas la question, je voulais juste savoir ce qu'on faisait par rapport à Groupie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:48

Oui ^^ et moi je voulais juste ne pas jeter la pierre sur Albine.. Espérons que quelqu'un soit désigné rapidement pour remplacer Albine.. Peut être Adragon qui connait les dossiers..
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Intoxiqué par les RRs
Cerise


Nombre de messages : 16061
Date d'inscription : 27/11/2012


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:31

La prévôté avait déjà donné son avis pour Groupie.
Leur sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:30

Cerise, une question importante à te poser.. Es-tu officiellement à la tête de la Compagnie en absence d'Albine ? Si oui, bonne nouvelle.. sinon, il faudrait désigner un remplaçant officiel..  Very Happy 

Car le CdP ne peut autoriser un accostage sans l'accord du CAMGT, c'est inscrit dans le décret.. du coup, Maeline ne sait sur quel pied danser avec uniquement cet accord de la prévôté.. peut-elle laisser accoster avec seulement ton aval ?
Revenir en haut Aller en bas
Hulrika
Intoxiqué par les RRs
Hulrika


Nombre de messages : 2200
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/04/2012


Niveau: 2

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:34

Oui Cerise c'est le mieux, qu'Maë puisse bosser correctement, et afin qu'on sache de qui on est sous autorité en tant que représentant pour le Conseil.

On a besoin d'un référent.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:44

Oui  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Intoxiqué par les RRs
Cerise


Nombre de messages : 16061
Date d'inscription : 27/11/2012


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:25

(rhoo j'avais posté par tel vu la tempête en Bretagne j'ai pas du valider. oupsss. bon on recommence..)


Alors dans mes souvenirs je pensais à..  Laughing 
Si vous voulez je peux en faire la demande auprès du Duc.
Vu la suite des interventions je vais de ce pas faire remonter vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Intoxiqué par les RRs
Cerise


Nombre de messages : 16061
Date d'inscription : 27/11/2012


Niveau: 3

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptyVen 14 Fév 2014 - 23:36

Me revoilà !
Donc la réponse du Duc est :


Gothyra a écrit:
Vous avez fait le remplacement ponctuel, on va dire que le remplacement actuel sera un peu plus long que du ponctuel mais je ne vois pas pourquoi remettre en cause ce principe.

J'ai une question du coup, que fait le CAMGT lors d'un accostage, que doit il vérifier, ou demander, enfin vous voyez..
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 EmptySam 15 Fév 2014 - 7:44

Le CAMGT consulte la prévôté et les Chefs de port pour prendre sa décision. Par exemple, le CdP peut lui dire qu'un autre bateau est attendu et qu'il a priorité pour X raisons.. alors qu'il ne reste plus qu'une place de libre à quai. De plus, cet accord du CAMGT permet au CdP de ne pas endosser la responsabilité d'accostage en cas de pépin..

Voilà.. donc le CAMGT consulte et décide in fine  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accostage au port de Moulins   Demandes d'accostage au port de Moulins - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes d'accostage au port de Moulins
Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inventaire du port de Moulins
» Les refus d'accostage au port de Moulins.
» Liste des chefs de port de Moulins
» [RP-IG] Visite guidée du port de Moulins
»  Bureau privé des chefs du port de Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des chefs de port-
Sauter vers: