Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A partir de septembre...

Aller en bas 
+4
Gav
jazon
THIBANTIK
Gypsie
8 participants
AuteurMessage
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

A partir de septembre... Empty
MessageSujet: A partir de septembre...   A partir de septembre... EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:23

Citation :
A partir de Septembre, l'Université sera transféré sur le Forum II, il vous faudra penser a passer puisque les notifications ne marchent pas ....
Euh... ça veut dire quoi ? On peut en savoir plus ? Quelles notifications ?
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

A partir de septembre... Empty
MessageSujet: Re: A partir de septembre...   A partir de septembre... EmptyVen 16 Aoû 2013 - 23:17

Les admins ont décidé que les Fora annexe ne devaient plus exister, donc transfert de la Maréchaussée, Chambre des Maires, Héraulderie, Université les Conseils Municipaux aussi sont appelés a y aller et l'Ordre du Mérite suivra surement aussi.

Voici ce qu'a dit Arthur :


Arthur Dayne a écrit:
Bonjour à tous.

Alors voilà, comme vous le savez sans doute, ou pas, et dans ce cas, je vous l'apprends, les grands admins des RR ont dit, il y a quelque temps de ça, que les forums annexes étaient voués à disparaître, et que tout ce qui concernait les instances politiques devrait être rapatrié sur le forum officiel.

Dans beaucoup de province, le siège du gouvernement a déjà été déménagé. Chez nous, il n'y a que la Hérauderie qui a été transféré sur le forum officiel.

En ce qui concerne le conseil ducal, l'espace a déjà été créé, mais rien pour l'heure n'a été déménagé. Nous voudrions amorcer ça.

L'idéal, pour des raisons de facilité de gestion ensuite, serait de déménager, en même temps que le conseil ducal, plusieurs organes du gouvernement, notamment la chambre des maires.

Je viens donc vous demander votre avis sur tout ça, sachant aussi que cela permettrait une réorganisation, et que là aussi, votre avis est demandé.
Arthur Dayne a écrit:
Nous forcer à le fermer, ils ne pourront pas, JD Malvi. Par contre, ce qu'ils feront, c'est rendre caduc tout ce qui viendra d'un forum externe: procès, loi, décret, etc.

Et insister sur le fait que rien n'oblige un joueur, s'il ne le souhaite pas, à s'inscrire sur un forum externe. En gros, si un joueur dont le perso est élu au conseil, ou devient maréchal, ne souhaite pas s'inscrire sur ce forum, on n'aura pas le droit de l'y obliger. Avec les conséquences que ça pourra voir sur le jeu de tout le monde.

Cependant, il est clair que la limitation de l'arborescence rend la situation compliquée. C'est gérable pour des institutions comme le huis clos du conseil, les différentes chambres consultatives, et quelques autres.

C'est beaucoup plus compliqué pour des institutions plus gourmandes en place, comme la Prévôté, l'Université, la COBA.

Du coup, on peut aussi faire valoir que le déménagement de ces institutions là ne sera possible que si un échelon de plus nous est accordé.

Après, ça peut aussi nous obliger à simplifier les bureaux, à clarifier tout ça, et ça peut être une bonne chose.
Il va donc falloir nous préparer a déménager aussi silent 
Revenir en haut Aller en bas
jazon
Crieur public
jazon


Nombre de messages : 401
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 02/04/2007


Niveau: 3

A partir de septembre... Empty
MessageSujet: Re: A partir de septembre...   A partir de septembre... EmptySam 17 Aoû 2013 - 6:56

Bon ben il va falloir s'y mettre, hein ?!
Il faut trouver des caisses et commencer à emballer tous les ouvrages.
Au boulot !


*Se remonte les manches* Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

A partir de septembre... Empty
MessageSujet: Re: A partir de septembre...   A partir de septembre... EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:22

Imite Jazon

(Si vous avez besoin d'un coup de main, pour copier tout ça, n'hésitez pas !)
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

A partir de septembre... Empty
MessageSujet: Re: A partir de septembre...   A partir de septembre... EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:34

J'attends de voir comment ca va être fait, si on aura autant de place qu'on veut ... et je vous tient au courant Wink

Merci pour le coup de main Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

A partir de septembre... Empty
MessageSujet: Re: A partir de septembre...   A partir de septembre... EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:36

Merci à vous deux Very Happy

Dans l'idéal, pour les fiches, ce serait que chacun remette la sienne là-bas, on pourrait ainsi voir les actifs. Pour le reste, je peux le faire sans problème.

Au départ, on pensait à deux sous-forums :
- tableau d'affichage, qui incluerait le sous-forum actuel "informations" mais peut-être en faudrait-il un séparé...
- niveau 4

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

A partir de septembre... Empty
MessageSujet: Re: A partir de septembre...   A partir de septembre... EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:25

Présente aussi.

Bein je sais pas, tout dépend comment vous voulez le gérer toutes les deux. Je ne me rends pas bien compte en fait. J'essaye toujours de privilégier les interactions avec l'université en gargote... Ici je ne passe que mettre ma fiche à jour et euh... c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
jazon
Crieur public
jazon


Nombre de messages : 401
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 02/04/2007


Niveau: 3

A partir de septembre... Empty
MessageSujet: Re: A partir de septembre...   A partir de septembre... EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:44

Je trouve que c'est une bonne idée, Gav.
Chacun sa fiche !
Pour le reste, je suis comme Kory, je me rends pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

A partir de septembre... Empty
MessageSujet: Re: A partir de septembre...   A partir de septembre... EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:54

Pour le moment j'attends des news du Censeur c'est lui qui doit me faire la place, dès que j'ai des infos je vous préviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
jazon
Crieur public
jazon


Nombre de messages : 401
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 02/04/2007


Niveau: 3

A partir de septembre... Empty
MessageSujet: Re: A partir de septembre...   A partir de septembre... EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:51

Bon ben, on, enfin, je me permets d'ouvrir un nouveau topic qui sera très certainement l'un des derniers ici, pour débuter les préparatifs de déménagement.
Qui m'aime me suive !
geek
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

A partir de septembre... Empty
MessageSujet: Re: A partir de septembre...   A partir de septembre... EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:40

Très bonne idée, merci Jazon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jazon
Crieur public
jazon


Nombre de messages : 401
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 02/04/2007


Niveau: 3

A partir de septembre... Empty
MessageSujet: Re: A partir de septembre...   A partir de septembre... EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:45

Very Happy De rien Thib !
C'est toujours un plaisir d'écrire Wink 
Alors, on n'allait pas passer à côté de cette si belle occasion !geek 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre.
Arrivant
Alexandre.


Nombre de messages : 9
Age : 17
Date d'inscription : 25/09/2011

A partir de septembre... Empty
MessageSujet: Re: A partir de septembre...   A partir de septembre... EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:47

Je vais demander à Timothée de venir, c'est le bibliothécaire, faut qu'il travaille lui aussi ! Mr.Red Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

A partir de septembre... Empty
MessageSujet: Re: A partir de septembre...   A partir de septembre... EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:49

Merci Alex Very Happy.

En effet Jazon, ca fait pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
jazon
Crieur public
jazon


Nombre de messages : 401
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 02/04/2007


Niveau: 3

A partir de septembre... Empty
MessageSujet: Re: A partir de septembre...   A partir de septembre... EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:53

Ah ! Alexandre ! Te voilà !

*Je l'aime bien ce gamin* se dit Jazon en lui souriant.

Bonne idée mon grand d'aller chercher Thimothée.
Dis lui qu'Isabella est déjà là !
Ca devrait le motiver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre.
Arrivant
Alexandre.


Nombre de messages : 9
Age : 17
Date d'inscription : 25/09/2011

A partir de septembre... Empty
MessageSujet: Re: A partir de septembre...   A partir de septembre... EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:20

Promis je lui dirai !

Part en courant chercher Timothée.
Revenir en haut Aller en bas
timothée.
Comère
timothée.


Nombre de messages : 40
Age : 23
Date d'inscription : 01/09/2010

A partir de septembre... Empty
MessageSujet: Re: A partir de septembre...   A partir de septembre... EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:37

Ayé ! Je suis là !

Je trouvais plus le mot de code à donner aux gardes... Pour ça que j'ai tardé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle45
Comère
Annabelle45


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/06/2012

A partir de septembre... Empty
MessageSujet: Re: A partir de septembre...   A partir de septembre... EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:42

Bonjour,

j'aimerais bien postuler depuis deux semaines pour donner des cours, mais à chaque fois, je n'ai pas accès au bureau de l'université sur le forum secondaire.

Que faut-il faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de septembre... Empty
MessageSujet: Re: A partir de septembre...   A partir de septembre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de septembre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annoblissements ducaux
» Planning du 03 au 10 Septembre
» Planning du 10 au 16 Septembre
» Planning du 17 au 23 Septembre
» Planning du 24 au 30 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Informations-
Sauter vers: