Duché du Bourbonnais-Auvergne
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raianui
phoenyx92
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MessageSujet: Questions   Questions EmptySam 22 Mai 2010 - 17:47

Bonsoir Jeannicolas,

Comme je viens de te le dire en taverne, j'ai donc une question pour toi pour le voyages test.

Peut tu me trouver la destination la plus proche de Moulins pour pouvoir faire un débarquement de tes passager en dehors du BA? et me dire combien de temps le voyage aller retour y comprit débarquement et embarquement prendrais?

J'ai vu qu'il y avait un port naturel après Nevers mais je ne sais pas si on peut y débarquer des personnes,

D'après ce que j'ai vu ca serait Cosnes pour moi, le plus prêt, merci de me confirmer tout cela.
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raianui
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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptySam 22 Mai 2010 - 17:50

le port , le plus prêt doit -être le deuxième port constructible du BA qui se trouve sur le noeud.
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phoenyx92
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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptySam 22 Mai 2010 - 18:26

raianui a écrit:
le port , le plus prêt doit -être le deuxième port constructible du BA qui se trouve sur le noeud.

Oui j'ai vu ca Riainui mais la question est le port le plus prêt de Moulins en dehors du BA ^^ et je crois savoir que l'on peut pas débarquer sans risque du moins sur un port naturel^^
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Jeannicolas
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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptySam 22 Mai 2010 - 19:25

Le plus proche port en dehors du BA c'est Nevers.. Sinon, entre Nevers et Cosnes, il y a un port naturel. (Fabien peux-tu nous dire s'il a évolué en port de niveau 2..?). Car accoster sur un port naturel peut occasionner des dégâts au bateau à cause des avaries. Et puis, en effet, il y a le port de Cosnes. On peut se rendre aux 3 destinations en 3 jours ! (EDIT : J'ai revu mes propos un peu plus loin car Cosnes en 3 jours.. c'est pas trop possible)

Voici les différentes étapes en fonction des jours :

J1 :

- Embarquement du Capitaine et de tous les passagers.

J2 :

- Le capitaine désamarre avant 8 h et peut encore faire au maximum 9 actions nautiques (Par action nautique j'entends avancer de case en case et/ou accoster)
- Le capitaine accoste.

J3 :

- Tous les passagers ainsi que le Capitaine débarque du bateau.

Remarque.. ces fameuses "9 actions nautiques" c'est sous réserve que le Capitaine soit disponible toutes les 2h de avant 8h à minuit.. Autrement dit.. Pas tout a fait possible.. Mais j'ai compté, en principe pour se rendre à Cosnes il faut au minimum 7 actions nautiques si tout se passe bien..


Dernière édition par Jeannicolas le Lun 24 Mai 2010 - 8:37, édité 1 fois
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ivrel
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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptySam 22 Mai 2010 - 21:27

Vous voulez qu'on contacte nos alliés de Bourgogne pour les informer de ce test.... On peut vous obtenir le nom du chef de Port et ce que vous voulez d'autre. suffit de demander.
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phoenyx92
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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyDim 23 Mai 2010 - 8:28

Merci JeanNicolas,

Tu peux préparer ta feuille pour un départ de Moulins, un débarquement donc à Nevers, un re embarquement dans la foulé pour le retour sur Moulins.

Je donnerais ce soir ou demain au plus tard les instructions de chacun (le capitaine et les 4 passagers)

Chose importante à savoir, c'est que toutes les communications sur ce test devront se faire impérativement par message IG sans trace aucune ici (hormis carnet de bord que tu devra poster ici en en faisant un par voyage), je ferais une synthèse en fin de mission pour vos donner les résultats.

JeanNicolas, vu les nombreuses actions que le capitaine doit faire, peut tu me proposer deux dates de départ pour qu'en fonction de toi, la mission prennent le moins de temps possible.

D'autres part est ce toi qui à dans son interface, la fonction de paiement du voyage ou est elle demandé lorsque que l'on demande l'embarquement? d'ailleurs si tu peux screener toutes tes options de capitaine et les mettre ici ca serait pas mal (à mettre dans un post "action du capitaine").

Pour les communications avec Nevers, j'ai déjà demandé à Benoit de prendre contact avec son homologue afin de le prévenir et avant le depart, je préviendrais le mien de notre départ, mais rien n'empêche que le duché prévienne à son tour.

Par avance merci

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Jeannicolas
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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:01

Citation :
Tu peux préparer ta feuille pour un départ de Moulins, un débarquement donc à Nevers, un re embarquement dans la foulé pour le retour sur Moulins.

Ok, s'il faut débarquer à Nervers et ensuite ré-embarquer, il faut compter en tout, 6 jours.. Si par contre, il ne faut pas débarquer mais juste accoster, alors il faut compter 4 jours..

Citation :
JeanNicolas, vu les nombreuses actions que le capitaine doit faire, peut tu me proposer deux dates de départ pour qu'en fonction de toi, la mission prennent le moins de temps possible.

Sachant que j'enseigne l'astronomie ce mardi.. Je serai disponible à 100% à partir de ce mercredi jusqu'au dimanche. (Éventuellement, le débarquement sur Moulins peut se faire le lundi 31 puisqu'il ne requiert qu'une action sur la journée et ce à n'importe quelle heure.) Maintenant, si ça pose problème ce cours d'Astronomie.. je peux me faire remplacer).

Ensuite.. (Hrp je serai en examen en fait.. donc ça veut dire que je ne suis pas beaucoup en cours (Maximum 3 heures sur la journée) mais plus chez moi à étudier.. donc franchement, il ne devrait pas y avoir de soucis pour faire au moins 7 rounds nautiques par jour pendant 3 semaines). On va donc dire, que je suis disponible aussi mais moins que 100%.. 80% ^^

(Info pour le voyage inaugural, je reviens sur ce que je disais hier.. Pour aller vers Cosnes en 3 jours ça risque tout de même d'être un peu chaud.. Pour la simple et bonne raison qu'il faudrait alors utiliser les 10 rounds nautiques le J2 ce qui me semble peu possible et en plus il faut absolument que le bateau ait bien avancé à chaque fois.. Donc pour moi, après mures réflexions.. ce n'est pas envisageable de le faire en 3 jours mais plutôt en 4 en comptant bien évidement embarquement et débarquement.)

Citation :
D'autres part est ce toi qui à dans son interface, la fonction de paiement du voyage ou est elle demandé lorsque que l'on demande l'embarquement? d'ailleurs si tu peux screener toutes tes options de capitaine et les mettre ici ca serait pas mal (à mettre dans un post "action du capitaine").

Alors, là je n'ai pas encore embarqué.. donc je n'ai pas d'autres options que le bouton "embarquer". (Vous l'avez aussi ?)
Dès que j'aurai embarqué, je scrennerai tout ça salut

Cependant, en effet, c'est le Capitaine qui fixe le prix du ticket d'embarquement. Je suppose que dès qu'une personne embarque, le prix du voyage est prélevé sur son compte.


La question.. comment empêcher que n'importe qui monte à bord ?? La solution la plus simple, c'est de mettre un prix élevé pour l'embarquement. Par exemple : 500 écus. Un passager crée un groupe et tous les autres passagers rejoignent ce groupe et clique sur suivre le meneur. Avec synchronisation, le meneur embarque sur le bateau quand le Capitaine aura pris soin de baisser le prix du ticket, et le lendemain.. tout ce beau monde sera à bord !

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raianui
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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:36

Qui sont les quatre passagers du voyage test?
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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:39

raianui a écrit:
Qui sont les quatre passagers du voyage test?

Tout va être devoilé des que Benoit aura validé le test donc demain je pense.

Jeannicolas a écrit:
Sachant que j'enseigne l'astronomie ce mardi.. Je serai disponible à 100% à partir de ce mercredi jusqu'au dimanche. (Éventuellement, le débarquement sur Moulins peut se faire le lundi 31 puisqu'il ne requiert qu'une action sur la journée et ce à n'importe quelle heure.) Maintenant, si ça pose problème ce cours d'Astronomie.. je peux me faire remplacer).

Non change rien surtout, ca nous laisse le temps de fignoler tout cela en prévôté et de briefer les participants encore et encore ^^
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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyLun 24 Mai 2010 - 17:05

Arf mauvaise nouvelle grrrr

C'est bien ce qu'il m'avait semblé, il y a pas de port sur Nevers grrrrrrr donc faut refaire la préparation du voyages bien vers Cosnes. Vérifie bien tes cartes stp Jeannicolas.

JeanNicolas, tu peux me refaire ca stp?
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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 25 Mai 2010 - 7:08

Gloupss.. Pourtant, il y a bien un port à Nevers (et même un chef de port).. A mon avis, l'information que tu as reçu c'est que ce n'est pas un port construit. (Port naturel donc avec les risques que cela comporte..) Il me manquait le renseignement sur le niveau du port mais je n'avais pas investigué davantage puisque Fabien proposait Nevers comme ville-étape pour le voyage inaugural et disait qu'il avait vérifié que c'était bien des ports construits.. Qui a la bonne information ? (Tout cela n'est pas évident car c'est nouveau et les renseignements ne sont pas tous corrects..).

Bon pour Cosnes.. faut compter 6 jours, si débarquement/embarquement à Cosnes

J0 : Le Capitaine monte à bord et prend connaissance de son interface et fixe le montant des tickets d'embarquement pour le voyage-test.

J1 : Embarquement à Moulins. (en fin de journée)

J2 :

- Avant 8h, dés-amarrage.
- A chaque round nautique suivant, déplacement.

J3 :

- A chaque round nautique, déplacement.
- Accostage à Cosnes (heure inconnue, suivant les mouvements effectués et réussis la veille.)
- Débarquement à Cosnes.

J4 : Réembarquement à Cosnes. (en fin de journée)

J5 :

- Avant 8h, dés-amarrage.
- A chaque round nautique suivant, déplacement.

J6 :

- A chaque round nautique, déplacement.
- Accostage à Moulins (heure inconnue, suivant les mouvements effectués et réussis la veille.)
- Débarquement à Moulins.

(J7 : Vous êtes dans le village de Moulins.)

Il n'y a plus d'erreur en principe.. Le port de Cosnes est bien un port de niveau 2, j'ai eu la confirmation ! J'ai également modifié les actions/jours car le débarquement peut se faire le jour de l'accostage, il n'est pas nécessaire d'attendre le lendemain pour débarquer, mais attention l'action prend la journée, on est pas directement après avoir cliqué sur le bouton "débarquer" dans le village concerné.

Il faudrait qu'on discute des modalités d'embarquement.. Je m'auto-cite :
Citation :

La question.. comment empêcher que n'importe qui monte à bord ?? La solution la plus simple, c'est de mettre un prix élevé pour l'embarquement. Par exemple : 500 écus. Un passager crée un groupe et tous les autres passagers rejoignent ce groupe et clique sur suivre le meneur. Avec synchronisation, le meneur embarque sur le bateau quand le Capitaine aura pris soin de baisser le prix du ticket, et le lendemain.. tout ce beau monde sera à bord !

On procède ainsi ?
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benoit560
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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:50

en effet JN le port de Nevers n est pas fini encore
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phoenyx92
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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:11

Merci JN pour le point,

J'ai envoyé une missive à chaque participant pour avoir une dernière confirmation à leur participation

des les retour on pourra partir

Je te tiens au courant des que j'ai le tout pour que tu puisses prendre possession de ton navire.

Pour ce test vu que personne ne sait qu'il existe hormis la prévôté et la CANF pas besoin de lance ou autre et le prix sera bien évidement gratuit ^^
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Jeannicolas
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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:23

Ok ok Phoe Smile
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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptySam 29 Mai 2010 - 15:59

Bon alors voila départ prévu Mardi soir pour tout le monde donc ca veux dire que JN tu peux monter à bord des lundi si tu veux te familiariser avec le bateau

J'ai trouver un didacticiel sur les bateaux ultra intéressant ou tout est expliqué en screen et texte, j'essaye de la rapatrier pour la mettre ici.

Donc en ptite nouvelle intéressante il y a bien une taverne sur le bateau ^^

Par contre il semblerait qu'avec l'aide d'un matelot on pourrait tirer encore plus de "puissance" de navigation, ca te parle ca JN????

Autre precision pour que le voyage soit gratuit JN, il faudra que tu reste à terre et crée un groupe avec acces restreint et que tu valides uniquement les membres de la mission dans ton groupe pour ensuite remonter à bord,

Apparemment c'est la seule façon de pouvoir faire voyager gratuitement ce qui remet en cause ta monté à bord la veille a voir.

Ca te va JN???
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Jeannicolas
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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptySam 29 Mai 2010 - 17:37

OK Phoe, c'est noté !

En fait, c'est sur ce didacticiel que je me base depuis le début Laughing Sinon, comment aurais-je fait pour composer le plan de route ci-dessus Wink (Je pensais que vous l'utilisiez aussi..) J'ai tout appris grâce à lui, c'est une bible Razz

Pour l'aide du matelot, les 10 actions quotidiennes ne sont possibles que si le nombre de matelot requis est présent. Donc sans notre matelot, l'Ardent n'aurait pas 10 actions/jour mais moins..

Au sujet de la montée à bord des passagers, ma formule semblait la plus simple :

J0 :

- Un passager crée un groupe "sur demande d'admission", et les autres passagers adhèrent au groupe.
- Le Capitaine monte à bord. (Obligé qu'il monte à bord un jour avant afin que le J1 il puisse gérer le prix d'embarquement)

J1 :

- Le Capitaine est sur le bateau.
- Le capitaine fixe le prix d'embarquement à par exemple 500 écus.
- En synchronisation avec le Capitaine qui modifie le prix à 0 écus, le meneur du groupe monte à bord (embarque donc).
- Le capitaine modifie le prix de nouveau à 500 écus.
- Les membres du groupe prennent soin, bien évidement, de suivre le meneur.

J2 : Tous les passagers sont à bord et le bateau désamarre avant 8H =)

Normalement ca devrait le faire.. Tu en penses quoi ? Si on ne fonctionne pas ainsi, je crains que des passagers clandestins ne montent à bord sans scrupule et ne fassent chambouler le test..

Je vais refaire un planning complet avec au lieu des "J0, J1 etc.. les vrais jours par exemple lundi on fait telles choses, mardi telles choses etc.. Ce que nous appellerons : "le plan de route du voyage test." Je vous demanderai de le valider avant lundi Wink

C'est juste parce que c'est la première fois.. pour qu'on soit bien synchro.. Après à vous de me dire, pour les autres missions, si on continue à rédiger un plan de route bien ficeler avant le départ ou si on le fait moins "je dois absolument m'en tenir au planning fixé"..
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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptySam 29 Mai 2010 - 21:08

Jeannicolas a écrit:
En fait, c'est sur ce didacticiel que je me base depuis le début Laughing Sinon, comment aurais-je fait pour composer le plan de route ci-dessus Wink (Je pensais que vous l'utilisiez aussi..) J'ai tout appris grâce à lui, c'est une bible Razz

Tu parles de quel didactiel toi? Rédigé par qui?


Jeannicolas a écrit:
Pour l'aide du matelot, les 10 actions quotidiennes ne sont possibles que si le nombre de matelot requis est présent. Donc sans notre matelot, l'Ardent n'aurait pas 10 actions/jour mais moins..

Donc ca veux bien donc dire qu'il nous faut un matelot pour faire plus de rounds ?

Jeannicolas a écrit:
Au sujet de la montée à bord des passagers, ma formule semblait la plus simple :

J0 :

- Un passager crée un groupe "sur demande d'admission", et les autres passagers adhèrent au groupe.
- Le Capitaine monte à bord. (Obligé qu'il monte à bord un jour avant afin que le J1 il puisse gérer le prix d'embarquement)

J1 :

- Le Capitaine est sur le bateau.
- Le capitaine fixe le prix d'embarquement à par exemple 500 écus.
- En synchronisation avec le Capitaine qui modifie le prix à 0 écus, le meneur du groupe monte à bord (embarque donc).
- Le capitaine modifie le prix de nouveau à 500 écus.
- Les membres du groupe prennent soin, bien évidement, de suivre le meneur.

J2 : Tous les passagers sont à bord et le bateau désamarre avant 8H =)

Normalement ca devrait le faire.. Tu en penses quoi ? Si on ne fonctionne pas ainsi, je crains que des passagers clandestins ne montent à bord sans scrupule et ne fassent chambouler le test..

Ben si j'ai bien lu et je viens de relire même en créant un groupe, tu sera obligé de faire payé, d'après ce que j'ai lu seul un membre d'équipage peut faire monter des personnes à titre gratuit.


Citation :
Pour embarquer des passagers gratuitement, il faut qu'un membre d'équipage descende à terre, fasse un groupe (à accès restreint), y inclue les passagers. Ils suivent et lorsque le membre d'équipage monte à bord ils s'y retrouvent gratuitement.

Jeannicolas a écrit:
Je vais refaire un planning complet avec au lieu des "J0, J1 etc.. les vrais jours par exemple lundi on fait telles choses, mardi telles choses etc.. Ce que nous appellerons : "le plan de route du voyage test." Je vous demanderai de le valider avant lundi Wink

C'est juste parce que c'est la première fois.. pour qu'on soit bien synchro.. Après à vous de me dire, pour les autres missions, si on continue à rédiger un plan de route bien ficeler avant le départ ou si on le fait moins "je dois absolument m'en tenir au planning fixé"..

Oui refais bien un planning bien précis que j'enverrais aussi aux participants.

Merci bien JN
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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyDim 30 Mai 2010 - 8:22

Phoe a écrit:
Tu parles de quel didacticiel toi? Rédigé par qui?
Oui nous n'utilisons peut être pas le même didacticiel.. Le rédacteur du didacticiel dont je parle, c'est Misericus. C'est le même ?
Phoe a écrit:
Donc ca veux bien donc dire qu'il nous faut un matelot pour faire plus de rounds ?
La présence du matelot est déjà pris en compte dans mes calculs, ce qui nous donne une possibilité d'effectuer 10 actions/jour. Si je voyageais seul, l'Ardent ne pourrait effectuer que 5 actions/jour par exemple (je ne connais pas le chiffre exact dans le cas où il n'y a pas de matelot.)
Phoe a écrit:
Ben si j'ai bien lu et je viens de relire même en créant un groupe, tu sera obligé de faire payé, d'après ce que j'ai lu seul un membre d'équipage peut faire monter des personnes à titre gratuit.
Non, le Capitaine peut tout à fait décider de fixer le prix d'embarquement à 0 écus.. mais avec le risque que n'importe qui monte à bord. Voici l'entièreté du posting que tu citais tout à l'heure :
Harpege a écrit:
Pour éviter les clandestins, le plus pratique jusqu'à présent est de mettre un prix d'accès à bord assez élevé, puis de baisser le prix au moment où les passagers réguliers doivent embarquer. Pour embarquer des passagers gratuitement, il faut qu'un membre d'équipage descende à terre, fasse un groupe (à accès restreint), y inclue les passagers. Ils suivent et lorsque le membre d'équipage monte à bord ils s'y retrouvent gratuitement.

tu peux lever les amarres dès que l'équipage est à bord, les suiveurs se retrouvent sur le bateau après la mise à jour.
Quand il est dit qu'un passager doit descendre à terre et créer un groupe, ça revient au même qu'un futur passager (donc qui n'est pas encore monté à bord) crée un groupe à accès restreint et qu'en synchronisme avec le Capitaine embarque pour 0 écus.. Les membres du groupe prenant soin de suivre le meneur, ils se retrouveront à bord le jour du départ pour la modique somme de 0 écus Wink
Phoe a écrit:
Oui refais bien un planning bien précis que j'enverrais aussi aux participants.
Ok, je fais cela de suite !
Phoe a écrit:
Merci bien JN
Beuh.. de rien l'ami Razz
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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:09

C'est en composant le plan de route complet que je me rends compte que le meneur du groupe aura fort à faire surtout la journée du vendredi 4.. Il est donc important que ce soit une personne fort disponible en cours de journée.. et une personne avec qui je suis en contact instantanée (MéSaNge).. Cristras ?

Bon, c'est parce qu'il a été demandé que le voyage-test se fasse en moins de jour possible.. Sinon pour les futurs voyages, le débarquement/embarquement peut se faire sur plus de jours.. Ce qui demandera moins d'actions en un jour pour le meneur du groupe comme c'est le cas ici.. Et puis ça permettra aussi au Capitaine de descendre à terre également.

N'oublions pas que de toute manière.. le Capitaine peut mettre en vente sur le marché local de son bateau (pour le commerce futur) sans débarquer et les passagers peuvent individuellement débarquer dès que le bateau est accosté à un port sans que tous les passagers ne doivent le faire également. Je le rappelle, ici c'est parce qu'il a été demandé de débarquer et ré-embarquer et ce en moins de jours possibles..
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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 1 Juin 2010 - 6:18

Message du Capitaine visible par tous au port :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Edit by Phoenyx :

En faite c'est ce que l'on voit à partir des quais du port pour être plus precis^^
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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:25

Cris juste avant d'accepter le poste de Matelot :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:17

Puis-je rentrer à Clermont demain soir et y rester pendant toute la durée des préparatifs du voyage inaugurale ?
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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:23

Pas de réponses, j'en conclu qu'il n'y a pas d'objection. Je reprends la route en direction de Clermont ce soir.
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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:41

Oui oui pardon JN tu peux rentrer sans soucis et encore merci pour ce premier voyage

Par contre pour le voyage inaugurale vu la présence des membres du conseil ducal je pense pas que ca va être pour de suite ^^
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Jeannicolas
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Jeannicolas


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MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:40

Ok Phoe Wink Je pars ce soir, le temps de faire mon sac Razz

Oui, il n'y a pas le feu au lac, on a tout le temps de préparer ce voyage inaugural. Pour rappel, il y a 8 places à bord en plus du capitaine.
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