Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vos questions : Voie de l'Eglise

Aller en bas 
+22
petitrusse
worwick
Gav
karox
Rick
Tiresias
THIBANTIK
xerxes69
satanas73
comore
limiri1
Jrag
Gypsie
Sophonxe
bobikenobi
Gweltas
ivrel
nictail
SylD
lady.blueeyes
Ninjaturtel
tcotn
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Meneandr
Invité




Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyDim 18 Déc 2005 - 9:00

Bon, je propose ce topic pour que les niveaux 3 voie de l'Eglise puissent se faire connaître.
Quand un archevêque sera nommé il en aura besoin pour choisir les curés des différentes paroisses.
Revenir en haut Aller en bas
Meneandr
Invité




Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyDim 18 Déc 2005 - 9:01

Voici mes connaissances:

Maîtrise du Latin : 28%
Maîtrise du Grec : 66%
Maîtrise du Français: 22%


Le bien : 100 %
La vertu : 100 %
L'intempérance et le plaisir : 50 %
La tempérance : 20 %


Dernière édition par le Mar 27 Déc 2005 - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tcotn
Crieur public



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 18/09/2005

Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptySam 24 Déc 2005 - 1:42

encore encore, met à jour tes connaissances que je vois ton évolution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyMer 19 Avr 2006 - 7:52

Voilà mes connaissance de base :

Maîtrise du Latin : 29%
Maîtrise du Grec : 17%
Maîtrise du Français: 10%

La tempérance : 20 %
L'amitié : 20 %

Edit , je mettrai ici en réeditant l'état actuel de mes connaissances avec un petit journal de bord.... (et une photo de promo ?)


Maîtrise du Latin : 33%
Maîtrise du Grec : 56%
Maîtrise du Français: 25%

Le bien : 20%
La tempérance : 20 %
L'amitié : 35 %


Mercredi 26 avril : cours de Grec avec le professeur Furax(100%) . Gain : + 3 %
Jeudi 27 avril : cours de Français avec le professeur ??. Gain + 5%
Mardi 02 mai : cours de Français avec le professeur Bobikenobi (100% ?). Gain : + 10% (noblesse d'épée)
Mercredi 03 mai : cours de Grec avec le professeur Furax(100%) . Gain : + 10 % (noblesse d'épée)
Jeudi 04 mai : cours de Grec avec le professeur Lafouine(100%). Gain : + 11 % (noblesse d'épée)
Mercredi 10 mai : cours de Latin avec le professeur Bobikenobi (??%). Gain : + 04 % (noblesse d'épée)
Jeudi 11 mai : cours de Grec avec le professeur Paxter (100%). Gain : + 10% (noblesse d'épée)
Vendredi 12 mai : Travailler dans l'un de mes domaines de connaissances Morale. Gain : Vos études ont été hautement improductives. (noblesse d'épée)
Samedi 13 mai : Lecture "Éthique à Nicomaque : VIII - L'amitié - Aristote - Grec". Gain : +15% en Amitié et +2% en Grec (noblesse d'épée)
Dimanche 14 mai : Lecture "Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec". Gain : +10% en Bien et + 3% en Grec (noblesse d'épée)
Lundi 15 mai : Lecture "Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec". Gain : +10% en Bien (noblesse d'épée)
Mercredi 17 mai : cours de Grec avec le professeur Furax(100%) . Gain : (noblesse d'épée)


Dernière édition par le Mer 17 Mai 2006 - 11:41, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyJeu 20 Avr 2006 - 9:23

Voilà les miennes :


Maîtrise du Latin : 33%
Maîtrise du Grec : 59%
Maîtrise du Français: 27%

Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Le bien : 50 %
La vertu : 25 %
La tempérance : 50 %
La justice : 36 %
L'amitié : 0 %
Reconnaître la peste : 0 %
Logique : 100 %
Les sens de l'Etre : 100 %


Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006 - 18:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel
Intoxiqué par les RRs
Ninjaturtel


Nombre de messages : 4480
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2005


Niveau: 3

Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyLun 8 Mai 2006 - 8:45

Ayant rien a faire, je me suis jeté sur la bibliotheque... Un superbe livre d'Aristote... Donc me voila maintenant avec :

Maîtrise du Latin : 42%
Maîtrise du Grec : 59%
Maîtrise du Français: 52%

Le bien : 20 %

Quand on lit Aritstote, on le lache plus...

PS: explication du pourquoi j'ai lut ce livre: Bah, vu que j'ai pas dysentrie et que j'attend, que les cours a part les langues ne m'interresse pas, et que la forge amenerai plus de surproduction que maintenant, je me suis m'y a lire (en fait j'voulais que ca m'aide a pigé le grec Embarassed ). Donc si vous avez besoin pour plus tard d'un prof de rechange au cas ou, bah je serai la avec le bien, l'amour, la justice,la generosité...
Revenir en haut Aller en bas
lady.blueeyes
Connaisseur
lady.blueeyes


Nombre de messages : 502
Localisation : Montpensier(Québec---IRL)
Date d'inscription : 29/05/2005


Niveau: 3

Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyLun 8 Mai 2006 - 15:55

Il me manque que 3%...patience...si je suis chanceuse ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyMar 9 Mai 2006 - 13:39

Citation :
je serai la avec le bien, l'amour, la justice,la generosité...

On ne peut pas les enseigner si j'ai bonne mémoire.. que les acquérir par la lecture.

Enfin je crois hein... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel
Intoxiqué par les RRs
Ninjaturtel


Nombre de messages : 4480
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2005


Niveau: 3

Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyMar 9 Mai 2006 - 14:16

Euh... bonne question...

Regarde si tu peux donner des cours avec, et on sera Wink

Sinon ce qui est pratique, c'est que dans on lit, on avance de 10 % Very Happy

3 jours et + 30 % Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyMar 9 Mai 2006 - 17:27

De tête je crois me souvenir que je ne peux donner des cours que dans les langues..

Je vérifie.. si je ne ré-édite pas c'est que c'est bien çà...
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel
Intoxiqué par les RRs
Ninjaturtel


Nombre de messages : 4480
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2005


Niveau: 3

Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:57

ok, donc a la base ca sert que pour confessé, selon nos besoins de confessions en faites... Donc la voie de l'eglise a part les langues n'a pas de cours a donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyMer 10 Mai 2006 - 7:10

Effectivement pourl'enseignement...

EN revanche de l'utilité des vertues je ne sais pas... Pas pour confesser puisque dès le passage niveau 3 on a la possibilité de confesser (Faut il encore que ce soit codé)..
Peut être pour la prêche ? (alors le codage c'est pas pour tout de suite..)

Au fait Ninja Levan t'a remit médecin ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel
Intoxiqué par les RRs
Ninjaturtel


Nombre de messages : 4480
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2005


Niveau: 3

Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyMer 10 Mai 2006 - 9:03

Preche, confession, je sais plus, j'ai vu je ne sais ou qu'on aura besoin de consulter pour que ca aille mieux ^^ J'pense que c'est ce qui est appris dans les livre (donc bien, amitié...)

Euh... Levan ? Euh... Vu que j'etais beaucoup absent en ce moment, j'ai pas encore demandé... Je dirai meme que j'ai totalement oublié Embarassed Embarassed Le menu tran... je n'y vais pas souvent, donc j'oublie Confused Je prefere les tavernes ^^

Je pense lui envoyer un message bientot, donc pour repondre a ta question, pour l'instant je suis encore les deux... ou je sais pas, je dois meme etre pas medecin... J'suis curé je crois ^^

Pourquoi ?


PS: Bon faut dire j'ai vu qu'apres quelque mois que j'etais curé, il aurait put mettre un truc clognotant, bienvenue a l'eglise, et pas me le cacher :p


EDIT: Euh... Est ce que vous croyez qu'on m'autorise a celebrer un mariage... Oui, on me l'a demandé... Juste un seul... oui ? nan ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyMer 10 Mai 2006 - 11:29

ne rêve pâs pour le mariage..

Pour Lévan c'est juste que si tu lui dis "je veux pas être curé mais médecin mais j'ai quand même appris l'amitié et le reste..." , ça va pas lui paraître flagrant ton truc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady.blueeyes
Connaisseur
lady.blueeyes


Nombre de messages : 502
Localisation : Montpensier(Québec---IRL)
Date d'inscription : 29/05/2005


Niveau: 3

Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:27

Essaie d'imaginer Ninja curé et affraid Mr.Red se tord de rire...elle le voit fort bien réciter de jolis vers à ses paroissiennes Laughing

OKi je Arrow Laughing Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel
Intoxiqué par les RRs
Ninjaturtel


Nombre de messages : 4480
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2005


Niveau: 3

Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:36

Pourquoi je peut pas faire de mariage... Dommage, ils vont etre decu ^^


Pis lady !!! C'est finit oui !!! On se moque pas !!! ^^ Et puis si elles sont joli comme tu le dis, je vais allez faire un petit tour :p
Revenir en haut Aller en bas
lady.blueeyes
Connaisseur
lady.blueeyes


Nombre de messages : 502
Localisation : Montpensier(Québec---IRL)
Date d'inscription : 29/05/2005


Niveau: 3

Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyVen 12 Mai 2006 - 0:30

Je ne me moque pas Razz ...j'ai goûté à ta poésie Mr.Red Embarassed

Ah pour les paroissiennes...je ne pourrais te dire..je connais que celle de mon village Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylD
Connaisseur
SylD


Nombre de messages : 726
Age : 18
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/03/2006


Niveau: 4

Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyMer 21 Juin 2006 - 7:49

Mes connaissances : (le 17/09/54)

Maîtrise du Latin : 37%
Maîtrise du Grec : 33%
Maîtrise du Français: 23%

Bases de biologie : 11 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
La justice : 20 %
Un septième truc : 43 %
Logique : 100 %

18-20/06/54 : +7% en logique.
21/06/54 : Vos études ont été hautement improductives (en justice)
22/06/54 : +6% en logique.
23/06/54 : +5% en logique.
24/06/54 : +2% en logique.
25/06/54 : rien compris à un livre en grec.
26/06/54 : +2% en logique.
27/06/54 : rien compris à des études en logique.
28/06/54 : +7% en français (cours de Bobikenobi).
29/06/54 : +2% en logique.
30/06/54 : +7% en latin (cours de ...).
01/07/54 : +3% en latin (lecture de "De natura deorum - Cicéron") et Vous avez pleinement saisi que l'Etre Divin est tout-puissant.
02/07/54 : prêche de l'idée "l'Etre Divin est tout puissant", +294PVD.
03/07/54 : +3% en logique.
04/07/54 : +3% en latin (lecture de "De natura deorum - Cicéron").
05/07/54 : +6% dans le septième truc (?).
07/07/54 : +3% dans le septième truc (?).
08/07/54 : +6% en logique.
10/07/54 : +3% en grec (cours de Lafouine).
12/07/54 : +6% en français (cours de Bobikenoby).
13/07/54 : +2% en logique.
19/07/54 : +3% en logique.
20/07/54 : +2% en logique.
22/07/54 : +1% en logique.
23/07/54 : +6% en logique.
24/07/54 : +3% en logique, cette connaissance est totalement acquise.
25/07/54 : +4% dans le septième truc (?).
05/08/54 : +4% dans le septième truc (?).
06/08/54 : +4% en latin (lecture de "De natura deorum - Cicéron").
03/09/54 : +3% dans le septième truc (?).
16/08/54 : +2% dans le septième truc (?).
...
24/08/54 : +3% en grec (cours de Trollfarceur)


Dernière édition par le Lun 25 Sep 2006 - 18:22, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:19

SylD a écrit:
En trois jours, progression de +7% en logique.
En étudiant tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
SylD
Connaisseur
SylD


Nombre de messages : 726
Age : 18
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/03/2006


Niveau: 4

Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:55

Vi... j'ai été noble le dernier jour. (c'est tout seul la noblmesse ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyMer 21 Juin 2006 - 17:50

Hum hum, messire Anthemuis te demande si tu as travaillé avec un professeur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nictail
Crieur public
nictail


Nombre de messages : 218
Localisation : Blois
Date d'inscription : 17/06/2005


Niveau: 4

Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyMer 21 Juin 2006 - 18:58

Dans la voie de l'Eglise, ce me semble dur sachant qu'il n'y a pas de cours, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:31

Certaines universités du royaume ont commencé à proposer des cours pour la voie de l'église. Ce n'est pas d'actualité en Auvergne, mais messire SylD peut très bien aimer voyager. Wink

Mais, en fait, non, je pensais plutôt à la possibilité de lire un des nouveaux livres de notre bibliothèque. Les anciens livres augmentent nos vertus, et les nouveaux changent nos pensées transcendantes. Mais, il n'est pas interdit de rêver qu'ils puissent aussi nous donner un peu plus de connaissance.

Ceci-dit, je n'avais pas fait attention à votre maîtrise toute relative du grec.
Désolé, messire SlyD, oubliez ma question. Embarassed

P.S. Il est inutile de lire un livre écrit dans une langue que vous ne maîtrisez pas suffisament (55%).
Revenir en haut Aller en bas
lady.blueeyes
Connaisseur
lady.blueeyes


Nombre de messages : 502
Localisation : Montpensier(Québec---IRL)
Date d'inscription : 29/05/2005


Niveau: 3

Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:34

Sur le forum des érudits, nous sommes plusieurs à poster sur les idées. Quel livre change quelle idée.

D'un duché à l'autre les idées sont différentes parcontre, donc contraire pour certaine. Alors petit conseil, si vous sortez du duché et aller dans d'autre université, faites attention à ce que vous lisez pour pas qu'une idée contraire apparaisse.

Nous avons toutes les mêmes en auvergne et elles sont toutes rationnelles, aucunes mythiques.
Revenir en haut Aller en bas
SylD
Connaisseur
SylD


Nombre de messages : 726
Age : 18
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/03/2006


Niveau: 4

Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise EmptyJeu 22 Juin 2006 - 21:21

Pour ce qui est des livres, j'en ai déjà lu un Wink Bon je n'ai rien compris mais j'ai gagné en intelligence ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions : Voie de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions : Voie de l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions : Voie de l'état
» Vos questions : Voie de la Science
» Vos questions : Voie de l'armée
» Vos connaissances - Voie de l'armée
» Voie de l'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Informations-
Sauter vers: