Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Prise de Murat par la compagnie du Levant

Aller en bas 
AuteurMessage
Hadex
Connaisseur
Hadex


Nombre de messages : 906
Age : 18
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/03/2006


Niveau: 3

Prise de Murat par la compagnie du Levant Empty
MessageSujet: Prise de Murat par la compagnie du Levant   Prise de Murat par la compagnie du Levant EmptyMar 2 Jan 2007 - 11:41

Compagnie du Levant a écrit:
A LA POPULATION DU DUCHE DU BOURBONNAIS-AUVERGNE




Deuxième jour de la décade de la Fête de Bar ad’Saddù, 31-XII-1454



C’est le cœur lourd et plein de tristesse que je vous annonce ce jour, le trente et un décembre de l’an mil quatre cent cinquante-quatre, la prise de Murat par les troupes de la Compagnie du Levant.

Ainsi se dessine, dans le sang et par le fer, le règlement du conflit qui nous oppose avec les autorités de ledit duché. C’est une guerre dont personne ne veut et qu’il faut, à tout prix, éviter.

C’est pourquoi, nous invitons les autorités ducales nouvellement élues en Bourbonnais-Auvergne à la prudence et à la sagesse. Nous nous tenons prêts à une discussion franche et courtoise afin de voir poindre bientôt des jours nouveaux, parés d’une égale liberté pour tous.

D’ores et déjà, voici les premiers éléments de négociation que nous soumettons à votre sagacité:

a) l’abrogation immédiate du Décret, pris par le conseil ducal du Bourbonnais-Auvergne le huit décembre de l’an mil quatre cent cinquante-quatre, interdisant l’entrée en Bourbonnais-Auvergne à tout membre de la Compagnie du Levant;

b) la nomination d’un de nos membres, résident du Duché de Bourbonnais-Auvergne, à la charge de consul permanent de la Compagnie du Levant auprès des autorités de ledit Duché, assurant des fonctions de représentation, et plus particulièrement dans le domaine du commerce où il travaillera en étroite collaboration avec le commissaire au commerce nommé par le conseil ducal;

c) le rétablissement de la liberté de commerce pour tout membre déclaré de la Compagnie du Levant en Bourbonnais-Auvergne;

d) l’abandon des poursuites judiciaires contre nos officiers et gens d’armes ayant pris la ville de Murat, ainsi que leur amnistie, car nous faisons valoir que vous n’aurez à déplorer aucun préjudice financier, dans l’hypothèse d’un dénouement heureux du présent conflit.

La ville de Murat est à présent sous notre contrôle et, dès demain, de nouvelles élections seront organisées, les Muratais choisissant alors qui bon leur semblera.

Toutefois, dans l’attente de voir des négociations entamées et aboutir, nous avons pris un certain nombre de dispositions visant à garantir le succès de notre action. Aussi, veuillez prendre connaissance d’informations cruciales avant de tenter une quelconque initiative hostile à l’endroit de la Compagnie de Levant:

-les fonds et les marchandises de Murat sont en notre possession dans leur totalité; il seront intégralement rendus lorsque les discussions auront pris fin et auront abouti sur un honnête compromis qui satisfasse toutes les parties en présence;
-nos officiers et gens d’armes sont déjà présent dans les villes de vote duché, en nombre suffisant, pour faire des dizaine de Murat sur un simple ordre de leurs généraux; d’autre part les activités de l’Ost bourbonnais-auvergnat nous sont maintenant connues grâce à son infiltration par nos membres;
-nos troupes sont également stationnées aux frontières et elles veilleront à paralyser efficacement les flux de personnes et de biens.

Nous laissons au nouveau conseil ducal le temps de réfléchir à notre invitation. Nous délivrons aujourd’hui un message de paix et d’amitié à l’ensemble de la population de notre beau duché.

Le conseil ducal aura jusqu’à 16 heures précises, selon le méridien de Paris, aujourd’hui, 31-XII-1454, pour nous faire parvenir sa réponse sur une éventuelle ouverture des négociations avec la Compagnie du Levant. Il n’y aura aucun moratoire possible.

Passé ce délai, et en l’absence de réponse favorable, nous considérerons que la guerre aura été déclarée de facto par le Duché du Bourbonnais-Auvergne, et prendrons les mesures qui s’imposeront alors.


Nous maintiendrons. Que vivent la résistance et le Bourbonnais-Auvergne!


Au nom d’ A** - S**, Prophète et Prêtre, par le Comandeur général de la Compagnie du Levant, Auguste Flavius.
Le 31 Décembre 1454


Angedead, Connétable du BA a écrit:
Messire Maxfan, vous croyez peut être que l'on s'emploie à vous donner une armée pauvre, nulle ou quoi que ce soit d'autre.

Nous réagissons en ce moment même.

Messire il est facile de proner lorsqu'on est pas dedans mais sachez bien que depuis que cette armée est crée des gens s'investissent toujours pour vous donner une armée forte pour vour protéger.

Je ne peux m'étendre plus sur le sujet maintenant étant donné l'urgence.

Sur ce a bientot.
Le 31 Décembre 1454



Angedead, Connétable du Bourbonnais-Auvergne.
a écrit:
Décret de loi martiale

En raison de la prise de la ville de Murat cette nuit du 30 au 31 décembre par des individus non autorisés par le Conseil Ducal, Nous, Conseil Ducal du Bourbonnais Auvergne, par la voix du Duc Barbu déclare la loi martiale sur la ville de Murat. Cette loi prend effet immédiat à date et heure de publication.

Pour la sécurité du peuple Bourbonnais et Auvergnat, tout individu ne pourra sortir ou entrer dans cette ville, sous peine de se voir infliger de lourdes sanctions, allant jusqu'à l'inculpation pour trahison. Les individus déjà en route à partir de la ville de Murat ou à destination de cette ville sont priés de se faire connaitre au plus tôt auprès des autorités.
La personne à contacter pour ce faire est Oya.

Les contrevanants à cette décision s'exposent à des dommages matériels et/ou humain. Il ne pourra pas en être porté grief aux autorités ducales.

Le Conseil du Bourbonnais Auvergne



Daulaghiri", Compagnie du Levant a écrit:

Salut à vous tous, Bourbonnais et Auvergnats,

Comme vous avez pu le constater hier, votre Duché a déclaré la guerre à la Compagnie du Levant. Et le temps de la guerre c’est aussi le temps des comptes. Pour vous souhaiter une bonne et heureuse année, nos économistes ont la joie de vous faire parvenir les premières estimations du trésor (marchandises et liquidités) que la ville de Murat et ses habitants nous ont gracieusement offerts: 23375,35 écus au cours indicatif des Royaumes du 01-XII-1454. C’est décevant car je m’attendais à un peu plus de votre part.

Le temps de la guerre, c’est aussi celui des hommages et des remerciements: à tous les soutiens muratais, sans qui notre victoire hier n’aurait été si facile; au vieux Barbe-Bleu à son conseil qui, par leur loi martiale, nous ont beaucoup fait rire.

Cet argent ne sera pas mal dépensé: le Haut conseil de la Compagnie du Levant a ordonné aujourd’hui la diffusion d’une liste de proscription. Toute personne rapportant à la Compagnie la tête d’un des individus suivant, sera gratifiée d’une récompense de 2000 écus:

Melkio
Willen
Jrag
Irmine
ThemisaLaDouce
Tixlu
Tchii
Jojolasage
Barbu
(tous membres -ou anciens- des listes qui avaient été interdites d’élections par la Compagnie: BAR et la Fondation et malheureusement en partie réélues)

Devant les encouragements que notre première opération a déclenchés dans la population du Bourbonnais-Auvergne, nous lançons une vaste opération de recrutement: pour postuler -la sélection est rigoureuse, les amateurs et les taupes sont priés de ne pas me faire perdre de temps- envoyez-moi un mp sur le forum des RR ou postez directement une demande auprès de Bonot, à Gien, chargé du Bureau du recrutement militaire de la Compagnie (directement sur les RR).

Je rappelle enfin les conditions pour que la paix soit signée entre la Compagnie et le Duché; il n’y aura aucune négociation possible puisque vous avez refusé la réconciliation proposée hier:
-la capitulation sans condition de votre Duché;
-la démission des membres du conseil ducal élus dernièrement sur les listes de la BAR et de la Fondation;
-l’organisation d’élections avec l’interdiction formelle à tout membre des deux organisations visées précédemment de se présenter, même sur une autre liste;
-le paiement d’un tribut pour fait de guerre de 10000 écus par trois mois durant une année entière;
-l’abrogation du décret sur la Compagnie du Levant et la liberté de circulation des marchands et des biens en Bourbonnais-Auvergne.

Que le Très Saint Nom d’ A**-S** soit éternellement loué,


Signé: Daulaghiri, messager du Bureau des liaisons de la Compagnie du Levant


Note: Notre ami commun, Porphyre, s’est chargé, hier, alors qu’il était encore maire de Murat, de mettre en accusation, au nom de la ville, Arcadiane et Negrei pour haute-trahison: ils ont inconsciemment -ou volontairement?- abandonné leur poste permettant la prise de la mairie. J’ose espérer qu’Oya ou son successeur saura se montrer impitoyable envers eux et prouver qu’il y a encore une justice en Bourbonnais-Auvergne!
Le 1er Janvier 1455


Azmaar a écrit:
Prise de Murat par la compagnie du Levant Mercenairedubacommueg6
Le 1er Janvier 1455

Hadex: J'ai conservé seulement les principales informations de cette révolte.
Archivé le 2 Janvier 1455
Revenir en haut Aller en bas
Hadex
Connaisseur
Hadex


Nombre de messages : 906
Age : 18
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/03/2006


Niveau: 3

Prise de Murat par la compagnie du Levant Empty
MessageSujet: Re: Prise de Murat par la compagnie du Levant   Prise de Murat par la compagnie du Levant EmptySam 13 Jan 2007 - 22:52

Hadex: quelques jours plus tard dans un nouveau topic:

ProtectionduBA a écrit:
Bonjour

Les services secrets du Bourbonnais - Auvergne agissent sous la connaissance des membres du conseil qui ont en charge la sécurité de notre duché.

Suite aux bruits, rumeurs et autres questions que se posent légitimement le peuple du Bourbonnais – Auvergne, et en particulier les habitants de Murat, nous avons décidé de vous communiquer une partie de notre travail.

J'espère que vous comprendrez que nous ne pouvons pas tout vous donner.

Suite à l'attaque de la ville de Murat, un douanier de la ville, dont nous saluons tous dans nos services le zèle et la qualité de son travail, nous a fait parvenir une liste des gens qui avaient fuit Murat le lendemain de cette attaque.

Voici cette liste qui nous a servit de point de départ pour nos recherches.

AlMansul
Nugget
Liebaud
Nivcrin
AlJahira
Porphyre
Eumee
Lengoulay
Flavius
Jankelevic
Klaiptoman
Melentheus
Philoetios
Pizzaro
Riumnâm

Vous avez là un total de 15 persos qui étaient connus au 31/12 le matin. Tous sont des multicomptes liés à cette attaque. 13 d'entre eux ont été éradiqués le 3 janvier par LJS. Sauf deux qui sont les suivants et sur qui je reviendrais au final : Flavius et Lengoulay.

Nous avons alors pu étudier les fiches de ces persos et découvrir leurs liens avec ceux de la liste qui suit. Soit par leurs dates de naissances ou par les points de confiances qu'ils se sont échangés sur l'ensemble du royaume.

Au 1er janvier Nous rajoutions 14 noms qui allaient être éradiqués.


Mango
Marmitag
Michiko
Ormmalh
Pelleas
Personanongrata
benjermasin
Bonot
eurymaque
Filao
Frerejack
Troispat
Ventnoir
Corinthias.

Vous avez donc sous les yeux un total de 13 + 14 noms de multicomptes qui seront éradiqués le 3 janvier 1455 par LJS.
Soit un total de 27 multicomptes qui ne sont plus avec nous aujourd'hui.

A ceux-là s'ajoute une autre liste de noms qui sont eux toujours sur les Royaumes Renaissants. Leurs fiches les indiquent tous morts. Et leurs dernières connexions vont de fin décembre au 3 janvier. Vous retrouverez dans cette liste
FLAVIUS et LENGOULAY.

Un seul n'est pas localisé à ce jour :

Zyth.(dernière connexion le 03/01)

Les autres sont ici :

Maravedis (dernière connexion le 31/12) Murat
Antinoos (dernière connexion le 31/12) Bourbon
Capitant (dernière connexion le 02/01) Montpensier
Cropette (dernière connexion le 30/12) Murat
Flavius (dernière connexion le 31/12) Ventadour
Glaber (dernière connexion le 31/12) Bourbon
Lengoulay (dernière connexion le 01/01) Ventadour

Je précise que cette liste de fiches n'a pas encore été vérifiée aujourd’hui avant ce post.

Ce qui nous fais 8 persos de plus auxquels s'ajoute les 27 comptes éradiqués. Soit un total de 35 comptes.


La ville de Murat a été prise la nuit du 30 au 31 décembre 1454.
Le 31, nous avions une première liste.
Le 1er janvier, tout le groupe était identifié, je rappelle, 35 comptes à trouver…
Le 3 janvier, 27 de ceux-ci n’étaient plus de ce monde et avec eux probablement l’argent de Murat. Nous avons la liste des mandatés de la ville de Murat. Et nous avons pu calculer l'ensemble de ces mandats et la valeur moyenne de leurs contenus....

Celui qui a monté ça court toujours. Et nous ne l’aurons probablement jamais. Car nous n’aurons jamais de preuve. Le problème avec un multicomptes c’est qu’il n’est pas possible de l’infiltrer, donc imprévisible. Et je vous rappelle que les censeurs interdisent de divulguer des courriers sur le forum.

Le fait que LJS ait laissé vivre 7 de ces comptes peut aussi démontrer qu'ils étaient plusieurs à manipuler les 35 persos....Ou alors que la personne qui a monté ça a accès à plusieurs pc. Donc peut-être plusieurs IP.

Je voudrais dire certaines choses aux délateurs qui au lendemain de l'attaque de Murat s'en sont donné à cœur joie.
Il est très difficile de prévoir une attaque de multicompte si l'on ne repère pas longtemps à l'avance les fiches.
Et parfois même quand elles sont repérées à l'avance certains n'ont pas le temps de les éradiquer.
Sans la loi martiale ces persos seraient sortis tranquillement de notre duché avec leur pactole en poche. Ils n'auraient pas eu à craindre d'être racketté à leur tour par nos militaires.
Sans nos accords avec l'alliance du centre et l'aide des limousins nous n'aurions pas pu suivre leurs traces jusqu'en limousin où LJS les a retrouvés.
Sans le travail et l'efficacité de nos services de la prévôté nous ne saurions pas aujourd'hui où se trouvent les 7 survivants.

Je ne dis pas que cette affaire est finie, mais elle l'est en tout cas sous sa forme Murataise. Nous surveillons les 8 derniers persos en place et attendons les nouvelles surprises. Comme nous l’avons toujours fait et en essayant d’être toujours efficace. Ce qui n’a pas été le cas en cette fin décembre 1454.

Votre duché est protégé. Comme il le peut mais il l'est. Protégé par des gens qui, à l'armée, à la prévôté et au conseil font de leur mieux pour éviter des affaires comme celles de Murat. Regardez bien derrière vous et vous verrez qu'ils ont déjà eu des réussites.
Félicitez les militaires qui pour une miche de pain par jour ont passé leurs temps sur la route pour bloquer ces persos. Encouragez vos douaniers dans chacun de vos villages. Ayez confiance en nos alliés.

Salutations à vous tous.

Plusieurs messages de félicitations:
"C'est un vrai travail de pro" (Jeannicolas); "Merci" (Bap60) ;"Merci et bravo pour ce travail" (modjo)...

Maxfan a écrit:
remarquable travail, bravo!!!

[HRP] juste une précision, au vu de cela :

Citation :
Je voudrais dire certaines choses aux délateurs qui au lendemain de l'attaque de Murat s'en sont donné à cœur joie.
Il est très difficile de prévoir une attaque de multicompte si l'on ne repère pas longtemps à l'avance les fiches.
Et parfois même quand elles sont repérées à l'avance certains n'ont pas le temps de les éradiquer.

Pour info, ne sachant pas si votre post est RP (peuple du BA, etc...) ou HRP (Multicompte, fiche, éradication par LJS...), je tenais juste à rappeler que les critiques contre la non action du duché étaient elles purement RP... Wink;

En lisant votre message, j'ai un peu l'impression que c'est celui de joueurs qui tente de se disculper de quelque chose, alors qu'ils n'ont nullement besoin de le faire!!!

De façon RP, un village a été attaqué alors que des menaces étaient faites, il est par conséquent normal que des habitants du duché se posent des questions et ralent contre le fait que l'attaque ai pu malgrès tout avoir lieu!!!

Je regrette que cette attaque ai été faites à l'aide d'un multi compte, car il y avait là l'occasion de faire un magnifique RP de guerre entre le BA et cette organisation; début décembre, lorsque le Duché a officiellement répondu aux menaces de la Compagnie du Levan, je me suis dit que cela allait ammener quelque chose de très interressant; malheureusement, il apparait maintenant que ce RP était galvaudé par des multicomptes, et c'est finalement une bonne occasion de jouer gachée;

Si mes impressions sur votre mesage étaient fausses, et bien tant mieux, et excusez moi tous sur cette parenthèse.

ah, si, une toute petite dernière petite chose, juste une opinion personelle, quand des habitants s'inquiètent du fait que l'armée du BA parte dans le poitou alors que Murat vient d'être attaqué, se serait tellement mieux si on leur répondait "il n'y a plus grand chose à craindre, les services secrets du BA ainsi que leurs alliés les ont pratiquement tous capturés, torturés pour les faire parler et éliminés" plutôt que "il n'y a rien à craindre, on les a reconnu grace à leurs fiches et LJS les a éradiqué" Very Happy [/HRP]

ProtectionduBA a écrit:
Monsieur l'avocat........

Qui a dit que le Bourbonnais Auvergne n'avait plus rien à craindre ?

HRP/ Eradiquer et Ljs. Mots simples et faciles pour être bien comprit de tous. Comme multicomptes. Bien le bonjour à vous. /HRP

Maxfan a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Hadex: Le topic continue avec un débat HRP sur le procès de Guiguilee et sur est qu'on aurait du laisser les comptes des assaillants pour pouvoir les condamner RP et pas HRP..(pendant 3 pages)
Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de Murat par la compagnie du Levant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décret "Compagnie du Levant" abrogé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Bureaux publics :: Archives de la gargote-
Sauter vers: