Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455

Aller en bas 
+2
Artémis
Sibille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:30

Mendoza s' approcha du comptoir pour prendre un verre. Il décida d' aller saluer Dame Sibille.

Bonsoir Dame Sibille. J' espère que nous aurons la chance de vous voir déguiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:30

Le bossu se dirigea vers le petit groupe de personne, il fit un signe à l'ange de sa canne pour lui indquer de le suivre vers les autres personnes.
Il arriva devant ces personnes, il leva la tête est salua les costumers. Puis il se tourna vers l'animatrice est dit :

ce début de soirée est assez plaisant, je vous présente mes félicitations, certe elles ne sont point noble, mais j'espere que vous aurez plaisir à les recevoir. J'aime cette musique elle me rappelle ma jeunesse, lorsque la saison de la récolte arrivait et que je partais au champs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:33

Lueurs malicieuse dans le regard, car à part sa voix y a que ses yeux qui pourrait trahir sa vraie identité, elle lui répondu.....

Un ours bien élevé....ben voyons

Portant sa coupe dans une main, elle l'as suivit à une table libre pas loin de la buffet, car voyant l'expression gourmand de l'homme ours c'est peut être preferable
Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille


Nombre de messages : 1000
Age : 17
Localisation : Dans les cieux de Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006


Niveau: 3

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:36

Sibille vit arriver un homme avec un masque et une dame aux yeux bandés, elle alla aussitôt à sa rencontre pensant que ce déguisement devait être gênant.

Bienvenue dame, Sibille pour vous servir. Vous voulez vous assoir ? bien sûr. Prenez mon bras, je vous accompagne vers une table où un serveur viendra vous offrir à boire.

Sibille prit le bras de la dame bandée et l'accompagna vers une table où certains convives s'amusaient déjà bien.

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Rose1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:38

Des pas... boitant, haut et fort ou légers. Des gens s'approchaient d'eux, elle tendait l'oreille. Des voix, forcées, différentes, altérées, des souffles différents, c'était amusant de voir la vie autrement que par ses yeux.

Pas besoin de vrai noblesse pour des félicitations... Seriez vous d'un âge si avancé ?


La voix de celui se disant plus âgé était altérée, étrange, étais-ce lui le boiteux ? Elle sourit un peu plus en se disant qu'elle avait peut être la chance de s'être rendue aveugle et méconnaissable, ainsi elle s'évitait bien des surprises... sans doute mauvaise parfois...

Puis elle se laissa guidée par la dame nommée Sibille. Une table un peu grouillante de bruit et de gobelets et de vins et de ripailles... et de gens inconnus sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:42

L'homme-ours la suiva et s'installa pres d'elle avec son verre d'hydromel.

Vous avez trois jours pour vous faire une opinion sur mon education.
Connaissez vous l'ange la bas ? il me semble qu'elle attire le regard des hommes ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille


Nombre de messages : 1000
Age : 17
Localisation : Dans les cieux de Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006


Niveau: 3

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:47

Merci bien messire bossu, je suis contente que vous amusiez et n'ayez craintes pour vos paroles qui ne sont pas nobles, je ne le suis pas non plus. N'hésitez pas à inviter une dame pour danser, cela vous donnera des ailes...

Elle sourit à l'homme et se dirigea vers l'autre homme masqué qui lui avait adressé la parole aussi

Bien sûr aujourd'hui je suis l'animatrice mais demain je serais bien déguisée et je m'amuserai... j'adore danser.

Elle était prêt des musiciens et en profita pour leur demander un air entraînant (cliquez sur le lien) espérant qu'il donnerait des idées à certains....


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:47

Elle avait suivi du regard vers la dame qui se déguise en ange

Non, je ne connais pas celle la…..vous la connaissez mieux que moi peut être, car je ne suis que une passagère dans cet duché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:48

Il vit la Demoiselle au visage bandé. il s'approcha et écouta ces paroles. Puis il lui répondit:

Mon age se traduit par les labeurs de la vie inscrite sur ma bosse, votre vu vous manque, elle vous portera chance en cette soirée, vous n'aurez point la peur de voir ma laideur. L'expression de votre visage m'indique que votre vu est inutile, vous êtes guidé par la voie du seigneur.

Puis Le bossu accompagna la gente Dame Sibille ainsi que Dame Cécile...


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:50

Un homme, vétu d'une tenue dans le plus pure style vénitien entra dans la salle.
Il remarqua immédiatement l'une des convives, un ange, puis observa un peu les alentours.

Il y avait là un bossu, un ours, et quelques femmes en tenue déguisée relativement attirante.
L'homme masqué fit le tour de la salle, puis remarqua la personne qu'il avait vu annoncer le bal sur la place du vilage.

Il s'approcha d'elle et la salua, s'inclinant de manière presque théatrale.

" Bien le bonjour gente Dame, vous êtes organisatrice de ceste bal,ravi de vous rencontrer.
Je suis, disons, le masqué Muratais...ce qui n'indique que d'où je vient.


Puis il attendit la réponse de la femme, qui avait sûrement fort à faire en cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:51

L'homme ours regarda dans la meme direction qu'elle et dit :

Non je suis de passage aussi je ne connais personne ce soir le deguisement ne me gene pas je ne pourrais reconnaitre aucun visage.

Puis interpelle l'ange pour qu'elle vienne se presenter aux autres invités.

Madame l'ange, madame l'ange venait donc nous rejoindre avec vous monsieur le bossu.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Causant
Artémis


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007


Niveau:

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:52

Artémis s'arrêta à l'entrée de la salle de réception ,laquelle était dix fois plus vaste que son humble demeure. L'estomac serré par l'appréhension, elle rajusta d'une main tremblante le loup doré qui dissimulait le haut de son visage.
Pourquoi, mais pourquoi donc était-elle venue ? La réponse lui parut évidente mais elle la refoula.
Du regard elle fit le tour de la salle qu'illuminaient de splendides lustre de cristal. Quelques personnes évoluaient entre les colonnes majestueuses mais elle n'en reconnu aucun. Elle s'efforça de rassembler ses forces défaillantes et rejoignit le buffet pour se mêler aux autres.


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:52

Mendoza observait ces personnes liées connaissance. Chacune d' elle espérait certainement découvrir la personne qui se cache sous le déguisement. Il décida de s' éloigner un instant pour aller se promener dans les jardins du château.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:53

Une grande dame brune vétue d'une magnifique robe de bal couleur bleu turquoise et portant sur ses épaules une courte veste blanche entrant dans cette imense salle de bal et vit au loin quelques personnes dejà présentent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:57

Une femme arriva dans la salle de bal cachée sous une grande cape.
Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille


Nombre de messages : 1000
Age : 17
Localisation : Dans les cieux de Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006


Niveau: 3

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:59

Sibille vit un homme la saluer bien bas et se présenter à elle, elle baissa légèrement la tête pour le saluer et lui souriant

Bienvenue Messire le masqué Muratais, et oui comme vous le voyez, il commence à avoir du monde et je dois en tant qu'organisatrice veiller à ce que tout le monde ait un verre à la main ou la main d'un danseur ou d'une danseuse mais là, personne n'ose je le pense..

Sibille s'avanca et dit haut et fort

Mes amis.... Merci d'être venus si nombreux.

Les musiciens sont là pour vous servir alors n'hésitez pas, tentez votre chance auprès d'une cavalière ou d'un cavalier et dansez....

Musique maintenant. (cliquez sur le lien)



Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 21:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:04

Elle hochait la tête

Oui, vous avez raison, ainsi nous pourrions s’évader de notre quotidien

Au rythme de la musique, ses pieds la démange à un envie de danser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:06

Louanne se mit a avancer avec timidité vers les autres convives mais elle se demandais si elle devait partir ou rester?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:07

Remarqua que les pieds de Luciole reagissait au tempo de la musique se leva et dit :

Charmante dame m'accordez vous cette danse ?

puis lui tendit la main en se courbant legerement


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:07

Ma vue me manque oui mais cela me permet de ne pas me fier qu'à elle. Il y a tellement d'autres choses qui font une personne... Et puis je m'autorise à être... différente...

Elle sourit, prit place et tâtonna le banc pour voir si il restait des places. Elle se retint de pouffer de rire en touchant les braies d'une personne à côté et haussa les épaules.

Excusez moi, il ne reste aucune place de mon côté... Mais je vois... j'entends que de plus en plus de monde entre ici... Dame Sibille sera contente... pour sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:10

Mendoza entre de nouveau dans la salle de bal après sa promenade dans les jardins du château. Avec son charme, une Dame allait sûrement l' inviter à danser.^^
Son teint et sa coiffure sont ses atouts principaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:12

Dealova rentra dans la salle de bal tranquilou, marcha delicatement au bar pour chercher quelque chose à boire...Elle prit son vin puis continua de se ballader pour voir si elle pouvait bien trouver un charmant chevalier....

Dealova laissa ses yeux marron clairs survolé dans la salle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:13

Un sourire brille dans ses yeux à l'invitation de l'homme ours pour danser, prenant son bras tendu, elle se laisse guider par lui vers la piste de danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:16

Le masqué remercia la femme qui s'avérait s'appeller Dame Sibille.
Il continuait vers le bar lorsqu'il vit une femme ravissante...

Elle portait une tenue voilée d'un rouge éclatant et observait la salle.
L'homme masqué s'approcha.
Il parla à la femme sur un ton séducteur, avec un accent italien, partie intégrante de son déguisement.

" Bonsoir Belle Damoiselle, m'accorderz vous l'honneur d'une danse ?"

Le masqué Muratais tendit son bras ...

( à l'attention de Dame Dealova si elle ne s'est point reconnue avec la description)


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:17

louanne pris une place pres de la table et demanda qu'on lui serve une boisson!!Apres obtenu ce qu'elle désirais balaya d'un coup d'oeil la salle et regarda les convives danser!
Tout en attendant qu'on vienne lui adresser un mot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bal Masqué janvier 1455 (A verouiller)
» Planning du 19 au 25 Aout
» Planning du 06 au 12 Août
» Planning du 13 au 19 Aout
» Planning du 20 au 26 Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Salle des Festivités :: Festivités :: Salle de Bal-
Sauter vers: