Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455

Aller en bas 
+2
Artémis
Sibille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Artémis
Causant
Artémis


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007


Niveau:

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:23

Un homme passa prés d'Artémis lorsqu'elle s'avança dans la salle. "Celui-ci devait bien s'ennuyer pour partir aussi tôt". D'un coup d'oeil, elle s'était rendu compte que beaucoup de femme y étais présente mais peu d'homme, l'un d'entre eux courbait l'échine comme s'il portait le poids des années de labeur, un autre ressemblait aux bêtes carnivores dont elle avait entendu parler dans les histoires qu'on lui contait autour du feu à le voir on avait plutôt envie de s'en servir de Doudou, un sourire apparut sur ses lèvres alors qu'elle tournait son attention vers les danseurs, elle s'éloigna doucement pour aller rejoindre l'organisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:24

Son regard se rempli de joie, il se saisit de la main si douce de dame luciole et l'emmena sur la piste de danse. Les musiciens jouait un air doux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:25

Malvina tenta tant bien que mal d'avancer avec sa cape encombrante, jusqu'au buffet pour aller chercher un rafraichissement. Elle vit une femme seule qui s'était installée à une table. Elle lui dit dicrètement :

Bonsoir Ma Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:26

Dealova qui venait par l'invitation de son amie, essaya de la trouver...car sinon ce n'etait pas marrant de rester seule puis sans chevalier...elle chercha partout son amie, puis elle vit de loin un silhoute de son amie qu'elle connaisait bien sa robe elle était sur la piste de danse avec son chevalier...

Elle attendit avec patience en admirant les autres danseurs et bu son vin doucement


(venue par l'invitation d'une amie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:29

Mendoza s' approcha de Dame Malvina et de Dame Louanne. Il leva la main pour commander un verre.

Bonsoir Mesdames. Senior Mendoza pour vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:31

louanne vit une une dame avec une cape bien encombrante s'avancer vers elle et lui dit:

Bonsoir Ma Dame

je lui répondit:

Bonsoir Gente dame ,je vous en prie asseyez-vous!

et je lui fit de la place pres de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:32

La musique changeat de tempo , l'ours remercia la douce demoiselle et la laissa rejoindre son amie qui la surveiller.

Je vous laisse mademoiselle merci pour cette dans et a demain je l'espere.
Les ours sont de gros dormeur et il se fait l'heure pour moi de vous laisser.

L'ours salua tout le monde est parti de la salle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:33

Un homme veut pret d'elle se se presenta.Puis je répondit:

Bonsoir Senoir Mendoa!
Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille


Nombre de messages : 1000
Age : 17
Localisation : Dans les cieux de Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006


Niveau: 3

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:34

Sibille vit arriver près d'elle une dame à la robe d'or, elle lui sourit et lui dit

Bienvenue dame, j'espère que vous allez bien et que cette musique vous plait. J'espère que les hommes vont un peu bouger car les dames attendent d'être invités...

Elle lui fit un clin d'oeil et regarda l'ensemble de la salle. Un couple dansait au rythme des musiciens

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Mor01002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:36

Mendoza attendait toujours son verre. Il se tourna vers Dame Louanne.

Comment allez vous Gente Dame ? La soirée est elle à votre convenance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:37

La dame assise près de la table lui proposa de s'asseoir auprès d'elle :

Bonsoir Gente dame ,je vous en prie asseyez-vous!

Merci, c'est très aimable à vous.

Un homme s'avança vers elles et se présenta :

Bonsoir Mesdames. Senior Mendoza pour vous servir.

Bonsoir Messire, enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:37

L'homme en noir posa sa deuxieme coupe. Il regarda les convives affluer dans la pièce. L'organisatrice, dame Sibille il aurait comprit, avait bien fait son boulot. Il balaya la salle d'un autre regard. Non il ne reconnaissait personnes. Puis il se retourna vers le tavernier et lui redemanda une troisième coupe en souriant.

Tavernier, une troisième ! Je sens que vous et moi, on va bien s'aimer tout les deux.

Puis toujours en souriant deposa quelque ecus sur le comptoir avant de d'emparer de sa coupe qu"il porta imediatement a ses levres en regardant les invités. Son regard d'attarda sur l'ours, " et beh il a pas perdu de temps celui la. Deja une danseuse?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:37

Dame Kiki arriva suite a une invitation d'une amie, elle regarda autour d'elle pour voir qui elle pourrait reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:38

La femme en rouge ne sembla pas remarquer que le masqué lui parlait...
** Elle ne sait pas ce qu'elle manque**pensa t'il en souriant sous son masque.

L'homme s'avança vers les tables, ou se trouvaient déjà plusieurs personnes, deux femmes assises et un homme masqué dans un style carnavalesque comme lui même.
Le masqué s'inclina, faisant un baisemain aux dames et saluant l'homme.


" Bonsoir à vous, puis je me joindre à votre tablée, et vous inviter peut être à une danse ?"

Il attendit leur réponse, espérant ne pas être si invisible sur ce coup là ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:41

il fait tres chaud et la gente dame esperait que son maquillage pour tromper ses traits tiendrait et ne devoilerait pas son visage


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:44

Un homme se présenta a nous en nous saluant d'un baisemain et dit:

"Bonsoir à vous,puis je me joindre à votre tablée, et vous inviter peut être à une danse?"

je lui retorquis:

"mais faites Messire prennez donc une place!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:44

Le bossu avait pris place assise, sa bosse commençait à etre douloureux, Il regardait les invités danser, sur cette musique de fêtes. Pour lui il était impossible d'inviter une gente demoiselle, sa laideur, et sa difficulté à ce déplacer l' en empechait. Son n'envie ne manquait point pourtant, Puis, il se leva contourna la piste de dance et alla voir les personnes, qu'il n'avait point encore vu.
Il s'approcha de la Gente demoiselle Artémis, et il la salua.


M'accorderiez vous une discution Chère demoiselle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:47

Un homme doté de longs cheveux noirs et d'une épaisse moustache qui lui couvrait une bonne partie du visage, arriva dans la salle de bal... Il portait un casque de métal surmonté de cornes, une cape bordeau tombant à ses genoux... Sa taille était entourée d'une grosse ceinture de cuire à laquelle, étrangement, il n'y avait aucune arme... En effet, il dû les laisser à l'entrée sous peine de ne pouvoir venir s'amuser un peu ! Dommage, il les avait empruntées pour rien...

Il regarda autour de lui les quelques personnes venues pour se divertir...


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:48

Le masqué reçut cette fois une réponse positive, il se renseigna sur les noms des Dames, ainsi que de l'homme.
Celle qui lui avait parlé se nommait Dame Louanne, et l'autre Dame Melvina.
L'homme quant à lui se nommait Mendoza...
Theudis entama la discussion ..avec son accent italien théatral.

" La soirée se déroule t'elle bien ? Vous dansez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:49

Cécile s'éventa un peu avec la main et écoutait attentivement les bruits alentour. La musique était entraînante, mais elle n'espérait pas une danse du boiteux que cela aurait fatigué sûrement. Elle se leva, se tenant à la table et se pencha vers l'homme à la voix éraillée.

Vous pouvez m'indiquer le buffet je vous prie, ou le comptoir, j'ai grand soif en fait mais seule, j'aurais quelques difficultés ici.

Elle prit ses robes rouge et mauve dans ses poings et attendit la réponse, guettant un indice qui pourrait la diriger sans l'aide du vieil homme. Elle entendait des godets s'entrechoquer, des gens appeler le tavernier... Intéressant...


Attendez, restez ici, je crois avoir trouver à moins que mon ouïe me fasse défaut.

Elle se redressa et prit la direction d'où elle avait entendu les bruits qui la concernaient, ses cheveux, quoiqu'attachés, suivant le rythme de son pas. Elle évitait les personnes croisées comme elle pouvait, mais l'entreprise était risquée, à tout moment elle pouvait rentrer dans une personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:51

Mendoza salua d' un geste de tête Le masqué Muratais. les serveurs ne semblaient pas très vifs ce soir. Il se leva et se dirigea vers le comptoir.

Il attrapa un serveur par le bras.

Alors vilain !! Le comte Mendoza a soif. Donne moi à boire ou je te rosse.
Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Intoxiqué par les RRs
Sibille


Nombre de messages : 1000
Age : 17
Localisation : Dans les cieux de Montpensier
Date d'inscription : 22/12/2006


Niveau: 3

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:51

L'inconnu intimidant ou stimulant pour certains... répondit-elle à la dame à la robe d'or...

Elle sourit et regarda si l'homme à la bosse et la dame comprendrait son allusion...

Elle était heureuse les gens dansaient peu mais avaient l'air tout de même de lier connaissance c'est ce qui était le plus important, après quelques verres, surement que les pieds auraient des démangeaisons...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Causant
Artémis


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2007


Niveau:

Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:55

Merci, appeller moi Artémis murmura-t-elle comme si elle avait été prise en faute.

Debout aux cotés de la Dame nommée Sibille, Artémis regardait également les gens évoluer.

Je pense que ça viendra, je crois que ces Messieurs font leur choix avant d'agir, et l'inconnu les intimide peut être

Prenant une gorgée du verre qu'elle venait d'attraper sur un plateau, elle aperçut l'homme courbé s'assoir prés d'elle, un instant elle se figea, "ses yeux, non, ça ne pouvait être lui", elle dissimula son malaise en buvant une nouvelle gorgée elle l'entendit dire,

M'accorderiez vous une discussion Chère demoiselle?

Tenant son verre d'une main, elle attrapa un autre verre et se mit à sourire en tendant le verre à l'homme prés d'elle,

Bonsoir, Messire, je me ferais une joie de discuter avec vous.


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:57

L'homme masquer donc je ne savais pas son nom dit:

" La soirée se déroule t'elle bien ? Vous dansez ?"

je regardis ma voisine en se demandant si elle allait répondre pui me retrounant vers l'homme masquer ,lui dit:

" Oh et bien pour l'instant elle se passe bien,et danser?Vous savez je ne danse pas très bien! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:00

Malvina écouta sa voisine répondre à Messire Mendoza et dit :

Quant à moi, je ne crois pas très bien savoir danser non plus et j'ai bien peur de me prendre les pieds dans ma cape. Laughing Je vais prendre un dernier verrre et irai me coucher il est fort tard. Invitez donc Madame à danser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455   Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal Masqué de Montluçon pour la fin des récoltes aout 1455
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bal Masqué janvier 1455 (A verouiller)
» Planning du 19 au 25 Aout
» Planning du 06 au 12 Août
» Planning du 13 au 19 Aout
» Planning du 20 au 26 Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Salle des Festivités :: Festivités :: Salle de Bal-
Sauter vers: