Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos questions : Voie de l'Eglise

Aller en bas 
+22
petitrusse
worwick
Gav
karox
Rick
Tiresias
THIBANTIK
xerxes69
satanas73
comore
limiri1
Jrag
Gypsie
Sophonxe
bobikenobi
Gweltas
ivrel
nictail
SylD
lady.blueeyes
Ninjaturtel
tcotn
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Rick
Intoxiqué par les RRs
Rick


Nombre de messages : 2718
Age : 46
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 25/11/2007


Niveau: 3

Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:31

Seul un "voie" de l'Eglise peut prêcher.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:37

Qu'est-ce que tu peux faire avec la voie de l'église !!!

Prêcher : études longues et demandant des déplacement mais ensuite tu gagnes des PVD sans être à la merci d'une embauche comme les fonctionnaires ou militaires, il te suffit de prêcher (travail de la journée).... donc possibilité d'accès au niv 4 ne dépendant que de toi et pas du bon vouloir d'embauches !

Etre au conseil diocésain : poste IG qui engrange des PVD, il me reste resposable des relations avec les curés, responsable du trésor à la place de Jrag ou responsable de la doctrine (engrange le + de PVD par jour).

Inconvénient d'un poste RP dans l'église : si tu veux monter haut, pas de mariage, pas de port d'épée, mais il reste pleins de postes RP moins restrictifs : nonciature, garde papal ou épiscopal, procureur éclésiastique, membre de l'inquisition, membre d'un ordre militaro-religieux, journaliste ou traducteur à Rome etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:51

Tu peux nommer ig quelqu'un qui n'est pas voie de l'église ?
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:31

Gypsie a écrit:
Tu peux nommer ig quelqu'un qui n'est pas voie de l'église ?

Non impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Semias
Chieur ducal
Chieur ducal
Semias


Nombre de messages : 2675
Localisation : Balsac
Date d'inscription : 27/12/2007


Niveau: 3

Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:16

Merci bien, je vais réfléchir à tout ceci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vallion
Grande gueule
Vallion


Nombre de messages : 77
Age : 17
Localisation : Clermont en Auvergne
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 4

Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 2:48

Bonjour.

Moi j'aurais une question, car je ne comprend pas pourquoi mes études deviennent improductive.


Citation :
Maîtrise du latin : 29%
Maîtrise du grec : 61%
Maîtrise des langues modernes: 10%

Mécanismes de collecte de l'impôt : 0 %
L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 100 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Le bien : 50 %
La vertu : 100 %
L'intempérance et le plaisir : 100 %
L'amitié : 100 %
Un septième truc : 100 %
Logique : 100 %
Les sens de l'Etre : 100 %
Théologie : science des causes premières : 60 %

Le bien et la Théologie : science des causes premières restent bloqué, pourtant, en cherchant un peu, il ne devrait plus avoir de problème, mais qu'est ce qu'il bloque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=vallion
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:34

Bonjour,

D'après les prérequis postés un peu plus haut, voilà ce qu'il faut :

Citation :
Théologie : science des causes premières (theos = dieu, en grec) :
=> 100 % en fondements de la morale d'Aristote, commencement du monde, logique et sens de l'être pour avoir 70 %
=> il faut lire le Livre "Métaphysique A - Aristote - Grec" pour dépasser les 70 %

Le bien :
=> il faut lire le "Livre I - Le bien et le bonheur" pour dépasser les 20 %
=> église romaine : fonctionnement et histoire à 100 % pour dépasser les 50 %
=> fondements de la morale d'Aristote à 100 % pour dépasser les 70 %

Avez-vous lu ces deux livres ? Cela pourrait venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:44

Pour compléter la réponse de Gav, ICI se trouve l'endroit ou sont les livres a consulter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vallion
Grande gueule
Vallion


Nombre de messages : 77
Age : 17
Localisation : Clermont en Auvergne
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 4

Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:39

Je ne pense pas que cela soit un problème de livre, car, si vous observez un peu mon évolution, j'ai :

Le bien : 50 %
Théologie : science des causes premières : 60 %

Et si on reprend se que tu me donne Gav :

Théologie : science des causes premières
100 % en fondements de la morale d'Aristote, commencement du monde, logique et sens de l'être pour avoir 70 %
Hors là je suis à 60 % et je reste bloqué.

Le bien
église romaine : fonctionnement et histoire à 100 % pour dépasser les 50 %
Hors là je suis à 50 % et je reste bloqué.

Malgré les pré-requis déjà atteint, dans un sens, comme dans l'autre.

Je vais voir avec d'autres personnes si ils peuvent eux aussi m'aider. (JNCP sur le fofo Off)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=vallion
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:31

Vous avez lu les deux livres ?

Depuis que ces prérequis ont été postés, il se peut que certains aient été revus à la hausse. Il faudrait voir avec des personnes à peu près au même point que vous niveau études.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:10

Alors ! En relisant le post sur les livres, j'ai trouvé un lien de MrGroar http://www.le317.fr/guide/index.php5?title=Livre, et là bas j'ai aussi vu ca :

MrGroar a écrit:
Attention, pour lire certains livres et bénéficier de leurs enseignements (pour les comprendre en gros), il faut avoir un certain niveau de maitrise en grec ou en latin.

Gypsie oriente aussi sur

Gypsie a écrit:
Tu ne le connais pas ? Tu vas sans doute y trouver tout plein de réponses à toutes tes questions.

C'est sur le forum officiel, dans " remarques et suggestions d'amélioration ", le forum des niveaux 3. Bonne lecture Wink

Donc je te recommande d'y faire un saut aussi Smile. Sinon il te reste la possibilité de demander a ceux ayant finit leur voie de l'église, Ivrel, Syld, Kad .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
eleonoredegrimwald
Crieur public
eleonoredegrimwald


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/06/2009

Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 EmptySam 19 Jan 2013 - 14:06

les prérequis ont du être modifié.
il est dit que en une lecture on peut avoir 20% en matière bien. Pour ma part 1ère lecture j'ai eu 0% et 2ème lecture j'ai eu 50% direct et non 20%.

Dois je du coup lire 3 fois le livre des différentes vertues même s'ils demandent de le lire 2 fois???? et 2 ou 3 fois celui des vertues du coup????Bon à savoir avant de ne plus avoir le livre à disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Gaby!!
Crieur public
Gaby!!


Nombre de messages : 481
Age : 16
Localisation : Clermont/Aix
Date d'inscription : 11/04/2008


Niveau: 4

Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:55

Bonjour Gente Dame,

Je me permet de vous communiquer les informations que j'avais glané à l'époque quand j'étudiais pieusement...


Citation :
"Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec"(prérequis Grec > 51%)

==> Permet de dépassé 50% dans la vertus "les vertus" à lire après le tome II ("Éthique à Nicomarque : II - La vertu - Aristote - Grec" disponible pas loin a Villerfranche de Rouergue)

et

Citation :
"Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec"

==> vous fait découvrir la matière "La vertu" à 0%, une seconde monte la matière à 50%. Si vous possédiez déjà quelques % dans la matière, une seule lecture la monte à 50%. Vous serez ensuite bloqués à 50% sans avoir lu le livre "Éthique à Nicomarque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec" (disponible a Carcassonne) et sans L'Église Romaine, fonctionnement et histoire à 100%, puis à 70% sans Fondements de la morale d'Aristote à 100%.

Espérant vous avoir aidé, il y a pas mal de pré-requis et un ordre de lecture qui peu influencer l'apprentissage (du moins à l'époque).

édit : correction d'un participe passé qui faisait tâche Wink


Dernière édition par Gaby!! le Dim 20 Jan 2013 - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:38

Merci Gaby Smile.

Je n'ai pas d'autres infos que celles notés ici, je n'ai pas débloqué mes études en religion
Revenir en haut Aller en bas
eleonoredegrimwald
Crieur public
eleonoredegrimwald


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/06/2009

Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:23

trop tard, j'ai lu 2 fois le livre les différentes vertues et 0 l'autre ne l'ayant à disposition pour le moment...

je vous dirai une fois l'autre livre lu si je peux dépacer 50% car pour le coup j'ai du coup "les vertues à 0%" donc logiquement il montera à 50% direct et après.. on verra si seule je peux augmenter ou s'il me faut impérativement retourner dans le BA pour lire à nouveau le livre "les différentes vertues...". Moi qui compte déménager ça m'arrangerait que non... mais bon..Soit....

Je m'occupe de toutes les autres matières en attendant et on verra après pour celle ci.....

Revenir en haut Aller en bas
eleonoredegrimwald
Crieur public
eleonoredegrimwald


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/06/2009

Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:30

pour information, après 2ème lecture du livre des différentes vertues je suis montée à 25% donc je ne suis pas sur qu'il soit impératif de le lire après!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : Voie de l'Eglise   Vos questions : Voie de l'Eglise - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions : Voie de l'Eglise
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Vos questions : Voie de l'armée
» Vos questions : Voie de l'état
» Vos questions : Voie de la Science
» Vos connaissances : voie de l'Eglise
» Voie de l'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Informations-
Sauter vers: