Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )

Aller en bas 
+8
tiamarys
Sammy II
korydwen
Felian
Sibella de Chenevières
linoa
naluria
DameBlondeur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:26

Ah cela me plait bien mieux, navrée d'user de votre gentillesse.

Pour mon fils, je vois bien avec le bâton de sable et pour mon frère je tenterais soit un de gueules ou d'or.

Puis si vous le pouvez vous pourrez le présenter pour les faire valider par la hérauderie...
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:46

Naluria arriva devant la porte du héraut es généalogie, frappa, puis patienta.
Revenir en haut Aller en bas
Felian
Comère
Felian


Nombre de messages : 35
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:09

Tiens, on frappait à la porte. Il lui faudrait terminer la discussion pour passer à une autre personne. Tant mieux, cela semblait terminé. Souriant à son interlocutrice, il reprit.

Madame, je vais procéder à toutes les modifications que je peux faire pour le moment. Je vous enverrai une missive plus tard pour vous dire où cela en est. Je ne vais pas faire les autres blasons car ils me prendraient trop de temps et comme vous avez entendu, quelqu'un veut me parler. Cependant, lorsque le blason familial aura été validé, vous pourrez demander qu'on vous les fasse en chapelle Sainct Anthoyne, à l'hérauderie et des artistes vous les effectueront avec joie. Avant que de terminer je vais prévenir la personne qui m'attend de patienter.

il posa ses affaires et se leva. Il ouvrit la porte et vit une dame qui attendait sur le pas.

Bonjour, Madame, je suis Mnémosyne, héraut ès généalogie. Si vous me le permettez, je vais vous faire attendre quelques instants que je termine une affaire et je serai à vous.
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:12

Naluria acquiesca en silence puis alla s'assoir sur un banc afin de patienter.
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Intoxiqué par les RRs
linoa


Nombre de messages : 2725
Age : 47
Localisation : Le Lavardin
Date d'inscription : 12/08/2008


Niveau: 3

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:28

On frappait à la porte, il fallait dire qu'elle avait beaucoup usé du temps du héraut.

Il n'y a pas de soucis sieur. Je vous remercie et m'excuses du temps que je vous ai prit.
Je pourrais donc demander les ajouts concernant les membres de ma famille à la chapelle des hérauts?

Si c'est bien ce que j'ai comprit, ce sera fait, je vous libère,
elle lui sourit, le salua et tout en sortant croisé naluria qu'elle salua de même accompagné d'un autre sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Felian
Comère
Felian


Nombre de messages : 35
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:06

Mais Madame, je suis totalement à votre disposition et mettre mon temps à votre service fut un plaisir. D'ici auelaues jours je vous dirai ce au'il en est de vos armes et alors vous pourrez faire exécuter les autres blasons à la chapelle. N'hésitez pas alors à demander les savoureuses chouquettes de Touraine pour vous faire patienter. Je vous souhaite un bon retour sur vos terres.

Il salua Dame Linoa puis se tourna vers la nouvelle venue qu'il ne connaissait pas. Il la salua.

Madame, veuillez excuser l'attente. Si vous voulez bien, nous serons mieux dans le bureau, je pense. Puis-je vous offrir quelque encas ou quelque raffraichissement ? Et en premier lieu, à qui ai-je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:50

Naluria se leva lorsque Mnémosyne se présenta à nouveau pour l'inviter a entrer. Tout d'abord, il fallait montrer patte blanche.

Bonjour, je suis Naluria Marthun Vaast.


Elle s'approcha.

Un hypocras me satisferais, merci.

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Felian
Comère
Felian


Nombre de messages : 35
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:26

La femme se présenta. Naluria. A ce nom Felian sourit légèrement, qui n'en eût pas entendu parlé à l'hérauderie ? Il était assez curieux de rencontrer cette Auvergne qui aurait créé tant de remous.

Enchanté, Madame. Un hypocras ? Je vous le sers tout de suite. Prenez place, je vous prie, dans l'un des fauteuils de ce bureau.

Puis il alla chercher un verre et une bouteille d'hypocras. Il remplit le verre de vin épicé et alla le donner à Dame Naluria.

En quoi, Madame, puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:26

Naluria entra avec un sourire tendre puis s'installa comme demandé par le héraut es généalogie.

Eh bien, vous pouvez m'aider en plusieurs choses mais surtout me conseiller ou me guider.

Elle fit une pause et le regarda.

J'ai appris la mort de mon suzerain, Ferdinant de Villemonté, il y a peu et une cérémonie en son nom sera faite. Je n'ai pas encore son acte de décès, mais je vous l'apporterais dès que je l'aurais. Par ailleurs, feu mon suzerain était marié à Dame Anne de Cassel, épouse de Villemonté maintenant. Vous ne trouverez pas leur acte de mariage non plus car ce fut un mariage fait en secret et que par la volonté des époux il n'a pas été fait mention à la hérauderie. Leur famille et surtout le père de la mariée étant un ancien héraut il aurait été facile de voir que sa fille s'était mariée par amour mais sans ce consentement. De même je vous fournirais l'acte de mariage dès que je l'aurais en ma possession, j'ai fait demande de copie auprès de l'église. Par contre, il n'y a aucun testament.

Sur ce que je savais, il ne pouvait y avoir héritage de la femme sans testament, mais si j'en crois d'autres affaires comme le cas Apolonie de Nerra-Viverols c'est possible. Il faudrait que vous m'éclaireriez sur ce point.

Ensuite, la baronnie de Villemontée fait l'objet de dissensions entre la Hérauderie et le Bourbonnais-Auvergne. Nous ne savons toujours pas si cette terre est toujours l'octroie de la famille Villemontée ou si il y a eu retour à la Province. Dans tout les cas la Province ne veut pas récupérer cette terre semble t'il et souhaite qu'elle soit préservé par celui qui en détennait l'usufruit librement par héritage.

Pouvez vous en savoir plus sur cette question aussi ? Ainsi que pour relancer les autres cas par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Felian
Comère
Felian


Nombre de messages : 35
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:50

Ah ! Villemontée, une affaire plutôt complexe, en effet ... Il s'installa en face de la dame.

Ah ! Fedinant de Villemontée ... C'est affaire plutôt complexe à traiter et qui est entre les mains de Montjoie qui doit statuer dessus. Pour le moment je ne saurais vous dire si feu votre suzerain a été destitué ou non tant les informations contradictoires me viennent. J'espère avoir une réponse prompte.

En tout état de cause, en l'absence de testament et d'enfant majeur, l'épouse hérite des fiefs en douaire, ce qui serait le cas de madame, donc. Mais je serais très intéressé par ce certificat, car en l'état actuel, Madame de Cassel n'étant point en nos registres, nous ne pouvons la reconnaitre comme épouse de feu Ferdinant de Villemontée.
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 15:02

Se lancer ?! Ne pas se lancer ?! Cela faisait des mois que le morceau de parchemin traînait, des mots que l'arbre généalogique attendait d'être enregistré, des mois qu'elle devait le faire, manque de temps, il fallait encore quelque réglage, malheureusement, il resterait des points sombres dans l'arbre. Ma foi tant pis, elle prit donc la direction de l'aile de la Hérauderie, elle allait frapper à la porte, mais elle venait d'entendre des voix, elle avait reconnu celle de Nalu, elle n'était pas pressée, elle prit place sur un siège et attendit calmement son tour, une légère angoisse...

Savait-elle les conséquences que pouvait avoir son geste ce jour ?! Visiblement non... L'avenir le lui dirait... Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:24

Très bien. Je vous enverrez donc l'acte de mariage dès que le religieux ayant officié m'en fasse copie. Pour ce qui est de l'affaire avec le Roy d'Armes et bien attendons, j'attendrais de vos nouvelles ou je vous relancerais inlassablement.

Elle sourit puis se leva.

Je ne vais pas user votre temps que je sais précieux. Le Royaume est grand et certaines grandes familles ont des affaires plus urgente que les miennes.

Elle posa le verre d'hypocras.

Très bon breuvage, félicitez le créateur de ma part.

Puis elle replaca le fauteuil avant de partir.

Je vous souhaite une agréable journée Mnemosyne. Au plaisir.

Elle sourit puis sortit et salua Kory qui l'avait remplacé sur le banc d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Felian
Comère
Felian


Nombre de messages : 35
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:29

Eh bien, finalement la dame était fort sympathique, Felian en aurait presque été déçu de se rendre compte qu'il ne s'agissait pas d'une Gorgone sauvage. Comme quoi l'imagination humaine est capable de prouesse étonnantes. Il se leva avec elle et salua le compliment fait au vin.

C'est un petit vin épicé du Sud, Madame. Un marchand ambulant l'avait ramené de Navarre disait-il. Je suis heureux qu'il vous plaise.

Elle quittait le bureau, une femme attendait derrière la porte, décidément, il était couru !

Donc n'hésitez pas à me relancer comme vous disiez, « inlassablement », j'essaierai de vous prévenir dès que j'ai un résultat mais comme vous le voyez sur mon bureau, j'ai beaucoup de dossiers en cours. Enfin, quoi qu'il en soit, je vous souhaite une bonne journée et j'espère vous revoir bientôt pour vous faire part de l'avancement de l'affaire.

Alors que Dame Naluria entrait, il fit signe à celle qui l'attendait d'entrer.

Madame, bonjour. Je suis Mnémosyne, en quoi puis-je vous aider ? Puis-je vous offrir quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 8:40

Sourire à Nalu qui sortait, salutations respectueuses, elle avait donc bien reconnu la voix de Nalu derrière la porte. L'homme au nom de la Hérauderie qu'elle avait bien du mal à retenir lui fit signe d'entrer. Elle se leva, une pointe d'anxiété au fond d'elle.

Mnémosyne, le bon jour. Je me présente Korydwen de Toggenburg-Marigny.

Elle se glissa à l'intérieur du bureau et prit place sur un des sièges.

Si vous aviez un petit quelque chose à boire cela ne serait pas de refus.

Elle sourit à l'homme avant de lui expliquer le pourquoi de sa venue.

J'ai retrouvé il y a quelque temps déjà l'arbre généalogique de ma famille paternelle, les "de La Serna" et poussée par mon frère et ma cousine j'ai décidé de le faire enregistrer à la Hérauderie et j'ai cru comprendre que vous vous occupiez de ça. J'ai aussi retrouvé un dessin fort disgracieux et certainement pas aux normes de la Hérauderie de blason, je pense qu'il va falloir le redessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Felian
Comère
Felian


Nombre de messages : 35
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 9:08

Enchanté, Madame. Que désirez-vous ? Un hypocras ? Un Cognac ? Simplement un bon vin tourangeau ?

Il se dirigea alors vers le meuble où se trouvait les bouteilles. Tout en marchant, il commençait de poser des questions.

La Serna ? Ce me semble être un nom à consonances italiennes. Avez-vous cet arbre sur vous-mêmes ? Et un dessin disgracieux de blason dites-vous ? Montrez moi tout cela, je vais vous dire ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 9:48

Grande réserve que le Héraut avait, que choisir, là était toute la question.

Et bien je prendrai un hypocras messire, s'il vous plaît.

Elle lui sourit, avant de fouiller dans sa besace tout en répondant au messire.

Oui des origines étrangères et plus du côté du Royaume d'Espagne que du Royaumes d'Italie, mais ce ne sont qu'origine tous les membres actuelles de cette famille réside en notre bon Royaume de France. Et j'ai tout pris avec moi pour vous montrer tout cela.

Elle attrapa le parchemin avec le dessin du blason, ils l'avaient été abimé par le temps...

Voici euh, un dessin, si l'on peut appeler ça un dessin... J'avoue ne pas savoir si les couleurs sont bonnes et vont ensemble, nous avons du le retracer et nous n'avons pas spécialement les talents artistiques des Héraut. Rassurez-vous, personne ne porte cette horreur sur lui... Je ne sais pas si il est possible d'en garder un similaire, mais nous aimerions y voir figurer un labyrinthe, un ours et des roses.

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Blasonserna

Elle fouilla pour en sortir l'arbre généalogique.

Voilà donc l'arbre, nous avons cependant quelques trous qu'il nous ait impossible à combler pour le moment... Pour ma cousine Alethéa nous ne connaissons pas le nom de son père, mais il s'agit tout de même d'une naissance légitime... Pour ma cousine Sibylle. nous ne connaissons pas non plus le nom de son père, mais là, nous ne savons pas si l'union était légitime ou non... Sa mère est toujours en vie, mais les relations ne sont pas les meilleures du monde. En espérant que vous pourrez tirer des informations de tout ce que je viens de vous montrer.

Citation :
FAMILLE DE LA SERNA

Blasonnement :

Devise de la Famille :Courage et sacrifices pour que demeure le secret / Valor y Sacrificios para que el secreto permanece


    • Prime génération


    Feu Alejandro* La Serna, né le 25 octobre 1387 à Madrid
    décédé le 2 Novembre 1428 à Madrid.

    = épouse feue Lorena* Duval, née le 1er mai 1385 à Bergerac dans le Comté du Périgord Angoumois.
    décédée le 25 juin 1430 à Madrid





    • Seconde génération

    De l’union légitime d'Alejandro de La Serna et de Lorena Duval

    1. Feu Alejandro* IIème du nom de La Serna, né le 27 mars 1407 à Madrid.
    décédé en 1445 à Tolède.

    = épouse feue Aliénor* Harispe, née le 17 février 1410 à Bayonne
    décédée en 1445


    2. Gala* de La Serna, née le 12 décembre 1409 à Madrid

    = époux ?


    3. Feu Ernesto* de La Serna, né le 1er juillet 1412 à Tolède
    décédé le 7 mai 1456 à Compiègne

    = épouse feue Esmée*, née le 19 août 1416 à Honfleur dans le duché de Normandie.
    décédée en 1452


    4. Felipe* de La Serna, né le 24 mai 1418 à Séville

    = épouse feue Oriana*, née le 18 Septembre 1415 à Saragosse
    décédée le 2 aout 1455


    5. Inès* de La Serna, née le 21 mars 1421 à Tolède

    = époux ?!


    • Tierce génération

    De l’union légitime d’Alejandro IIème du nom de La Serna et Aliénor Harispe

    1.1 Rick de La Serna-Harispe, né le 30 juillet 1428 à Tolède.
    Baptisé par le Diacre Furax, sous le regard de son parrain le père Foulke le 6 février 1456 en l'Eglise du père Assunto de Montbrisson

    = épouse Tiadriel, née le 18 janvier 1435 à
    Baptisée le 16 décembre 1454 par la diaconnesse feue Maylig sous les yeux de son parrain Althiof et de sa marraine feue Blatgirl
    Mariage célébré le 27 mai 1456 par le Père Foulke en l'Eglise du Père Assunto de Montbrisson.

    1.2 Feu Angelo* passé de vie à trépas

    1.3 Korydwen de La Serna-Harispe, née le 13 avril 1436 à Vienne dans le duché du Lyonnais-Dauphiné. Dame de Mirefleurs (ennobli par Lanfeust de Troy, Duc du Bourbonnais-Auvergne, le 30 avril 1457)
    Baptisée le 17 juillet 1454, par Monseigneur Ivrel en l'Eglise du Père Assunto de Montbrisson

    = époux Althiof de Toggenburg-Marigny, né le 17 mars 1434 en Thessalie, Baron de Cournon d'Auvergne (ennobli par Themis de Balsac, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne, le 1er juillet 1455), Seigneur de Neschers (vassal d'Azdrine de Vissac, Baron d'Usson)
    Baptisé le 17 juillet 1454 par Monseigneur Ivrel en l'Eglise du père Assunto de Montbrison.
    Mariage célébré le 28 octobre 1454 en l'Eglise du Père Assunto de Montbrisson par le Père Foulke.

    De l'union légitime de Gala de La Serna et de ??

    2.1 Alethea née le 7 juin 1437 à Saumur


    De l’union légitime d’Ernesto de La Serna et Esmée

    3.1 Ethan*, né le 24 décembre 1432 à Dieppe dans le duché de Normandie

    3.2 Eldarwenn, née le 15 février 1434 à Compiègne
    Baptisée le 2 juin 1454 par le Père Miragouil, sous les yeux de sa marraine Cicoli et de son parrain Jeronimus

    3.3 Eledwenn*, née le 15 février 1434 à Compiègne


    De l'union légitime de Felipe de la Serna et d'Oriana

    4.1 Ambris, née le 01 Novembre 1435 Séville
    Baptisée le 15 Novembre 1455 par le Père Queine, sous le regard de
    sa marraine Baptistine

    De l'union légitime ? d'Ines de La Serna et ??

    5.1 Sibylle., née le 03 octobre 1440




    • Quarte génération

    De l’union légitime de Rick et Tiadriel

    1.1.1 Georges*, né le 25 septembre 1456 à Montbrison

    1.1.2 Aliénor*, née le 3 mars 1457 à Cournon d’Auvergne

    1.1.3 Patience*, née le 3 mars 1457 à Cournon d’Auvergne.


    De l’union légitime de Korydwen et Althiof

    1.2.1 Eléa* de Toggenburg-Marigny, née le 9 avril 1455 à Montbrison.
    Baptisée le 7 mai 1455 par le Père Foulke en l'Eglise du Père Assunto de Montbrison, sous les yeux de feue Dame Amadeus et de Sieur Azdrine de Vissac

    1.2.2 Matthis* de Toggenburg-Marigny, né le 21 octobre 1455 à Montbrison

    1.2.3 Timothée* de Toggenburg-Marigny, né le 1er octobre 1456 à Cournon d’Auvergne


    De l'union illégitime d'Eldarwenn et Alphonse Lupin

    3.2.1 Carmen Esmée* de la Serna, née le 3 mars 1457 à Bayeux


    De l'union illégitime d'Ambris et Lepticha

    4.1.1 Erwan* né le 20 décembre 1455 à Montbrisson

    4.1.2 Matheo* né le 18 Avril 1456 à Aurillac

    4.1.3 Ezperanza* né le 02 Janvier 1457 à Montbrisson
Revenir en haut Aller en bas
Felian
Comère
Felian


Nombre de messages : 35
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:54

[tout plein de trucs : retour le 28 juin]
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Intoxiqué par les RRs
naluria


Nombre de messages : 2021
Age : 38
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 16/11/2006


Niveau: 2

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:01

Naluria alla de nouveau frapper à la porte du héraut es généalogie puis s'asseya sur un des bancs en patientant.
Revenir en haut Aller en bas
Felian
Comère
Felian


Nombre de messages : 35
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 18:19

[gloups, au temps pour moi ...]

Felian prit l'esquisse et l'observa.

En l'état il faudra la modifier, elle est enquerre. Le labyrinthe ne peut point rester ainsi. IL faudra vous adresser à la chapelle pour demander que l'on vous arrange cela. Vous n'avez qu'à donner vos exigences et dire que le reste est selon la volonté de l'artiste.

Puis il prit la fiche qu'on lui présentait.

Dans l'absence de connaissance de la légitimité d'une union, je dois considérer qu'elle est illégitime. Il serait bon que vous réussissiez à faire parler Dama Inès de la Sterna. Sinon où se trouvent les terres de Neschers ?
Pour le reste il s'agit seulement de soucis de mise en page. Je recopierai au propre.
Revenir en haut Aller en bas
korydwen
Intoxiqué par les RRs
korydwen


Nombre de messages : 9887
Age : 35
Localisation : Dans les boutiques de couture
Date d'inscription : 14/03/2007


Niveau: 3

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:25

[ce n'est pas grave, pas pressé Wink ]

Elle écouta attentivement l'homme terminant son verre et le reposant doucement sur la table, elle n'en avait donc pas encore fini avec cet arbre.

Oui, je me doute bien qu'il faudra le changer. Bien j'irai donc voir la Chapelle des Hérauts et je leurs demanderai gentiment, ce qu'ils peuvent faire pour moi.
Concernant Dame Inès de La Serna nous essayerons de la faire parler et le cas échéant vous ferons parvenir les éléments prouvant ou non la légitimité de ma cousine Sybille.


Les terres de Neschers se trouvent en Bourbonnais-Auvergne, il s'agit d'une seigneurie issue de mérite qui dépend du fief baronnial d'Usson, fief appartenant à Azdrine de Vissac.

Elle sourit à l'homme, espérant avoir répondu le plus clairement possible à sa question.

Vous faut-il autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Felian
Comère
Felian


Nombre de messages : 35
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:26

Euh ... a priori c'est bon. Je vous recontacte, on un autre généalogiste à ma place, lorsque ce sera prêt. N'hésitez pas à insister si vous voyez que c'est long. Je suis désolé si je semble vous mettre à la porte mais il doit y avoir d'autres personnes qui m'attendent. Si vous voulez bien ...

Il se leva et ouvrit la porte. Naluria attendait.

Bonne fin de journée, Madame. Et encore désolé pour cette sortie un peu rude.

Se tournant vers Dame Naluria, il dit :

Bonjour, Madame, c'est au sujet de feu Ferdinant de Villemontée, je suppose. Entrez donc.


[désolé, mais pour moi ça urge ... Je ne suis plus dispo avant septembre dans quelques jours, donc j'expédie ... Tout sera bien traité par moi ou par d'autres]
Revenir en haut Aller en bas
Felian
Comère
Felian


Nombre de messages : 35
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 9:57

[bon, plus dispo. Pour Villemontée, il a été déchu, donc sa succession ne regarde plus l'hérauderie mais les affaires civiles vu qu'il n'a plus de terres et qu'il n'est plus noble.]
Revenir en haut Aller en bas
Sammy II
Grande gueule



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/05/2009


Niveau: 2

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 0:40

Bnojour, suite a ma demande de création d'écu familiale, découlant de l'obligation que j'ai d'en avoir un en tant que nonce apostolique d'Auvergne, je viens faire établir ma généalogie et celle de toute ma famille comme me l'a demandé votre confrère Martymcfly. Elle n'a jamais été faite car avant je n'avais pas besoin d'un blason, là c'est un peu obligatoire, sinon je ne vous dérangerais pas.

Voila les informations que j'ai :
(Tout les noms à côté desquels il n'y a pas "(pnj)" sont de vrais personnages des RR.)
Mes Parents : Adélaïde de Pierrequint (pnj) et Gontran de Naueriels (pnj)
Moi : Sammy II de Naueriels a été mariée à Louise Fareilles de Saint-Clares (décédée)
Mon frère : Santo de Naueriels.
mes enfants : ma fille : Amy de Naueriels, mon fils Jay de Naueriels
petits enfants : de Jay : Reveuzz de Naueriels qu'il a eu avec son ex femme Mélusine dont je ne connais pas le nom de famille, il refuse d'en parler.

Bon, je sais que pour un religieux ce n'est pas très bien, mais j'ai quelques bâtards, (tous des personnages joués) , je comptais les reconnaître puisque maintenant que je suis dans les ordres je ne pourrais plus faire d'enfants.

Auguste de Naueriels et Louis de Naueriels, issus d'une soirée très animée à Nantes avec Rose Carayon (pnj).
Je n'en suis pas sur mais je crois qu'Auguste à un fils (un perso joué d'ailleurs). Je vais me renseigner.

La devise de la famille : "Nec Pluribus Impar " et " Poussez-vous, je passe".

Merci d'avance pour vôtre aide. N'ayez crainte, moi aussi j'ai du mal a m'y retrouver avec une telle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Felian
Comère
Felian


Nombre de messages : 35
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/04/2009

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:14

Monseigneur, peux-je vous poser une question ? Êtes-vous noble ? En effet l'Hérauderie royale de France n'archive la généalogie des familles nobles.
Revenir en haut Aller en bas
tiamarys
Grande gueule
tiamarys


Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 03/12/2008


Niveau: 3

Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:21

[i]Tiamarys poussa la porte du bureau de Mnémosyne afin de demander un sceau.

Bonjour, serait il possible d'avoir mon scel?[i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )   Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Héraut "Sylvestre" [ A - E ]
» NANTEUIL / Mnémosyne
» SERNA (La) / Mnémosyne
» Décret : "de renforcement des forces de sécurité "
» Décret "Chambre Législative"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Bureaux publics :: Hérauderie du Bourbonnais-Auvergne :: Généalogie de la noblesse du Bourbonnais-Auvergne-
Sauter vers: