Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]

Aller en bas 
+18
lap
Toflegrand d'Auvergne
Ninjaturtel
Gypsie
THIBANTIK
favdb
karox
ivrel
petitrusse
Galswinthe
pierre de roanne
Valexan
alivianne
natafael
lanfeust86
Caddarik
Val1
Martymcfly
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Planchet
Arrivant
Planchet


Nombre de messages : 2
Localisation : chateau de Saint Nectaire
Date d'inscription : 13/11/2009

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:43

Planchet affairé dans le manoir aux travaux d’automne reçu par ce beau jour d’été indien, une missive venue par estafette d’un village ou son Maistre se trouvait.

Il y avait deux missives une marquée en son nom propre et une autre pour le nouveau duc à lui remettre par l’intermédiaire du héraut messire Auvergne.

Il décacheta donc la missive et la lu a haute voix pour en faire profiter l’assemblée qui c’était joint a lui voyant l’estafette arriver.

Citation :
Mon bon Planchet
Encore une fois je te demande de porter la missive au nom du Héraut au château de Clermont. Je sais que tu n’aime point les mondanités et la foule de la grande ville, mais je ne puis le faire moi même étant dans un campement militaire. Je te demanderai de le faire rapidement et sans faire le malin.

Arrivé au château Planchet vit encore plein de monde dans la grande salle des allégeances.
Voyant messire Marty, l’ayant vu déjà plusieurs fois, Planchet viens vers lui, et lui tendit la missive de son Maistre, mais la repris prestement.

Il se mit à réfléchir, ce qui pour lui était déjà comment dire très exceptionnel.

Il regarda Marty et le bonhomme sur sa grande chaise, se demandant si ce n’est pas à lui qu’il fallait porter la missive.
Sa tête allait de Marty au gars assis, il se décida.

Pas pour vous ça messire Marty mais mon duc a dit au héros, vous êtes duc vous donc c’est a l’autre assis que je dois donner la missive.

Il se dirigea donc vers le messire qui portait aussi une couronne.


Alors là quoi faire son duc lui avait dit le héros. Bon je lui donne puis je me sauve. Ah non j’ai encore la terre que mon duc m’a demander d’amener, il a plut beaucoup ces derniers temps c’est de la boue mais de la terre quand même. Porter m’a dit mon duc donc donné.

Messire voila pour vous de la part de mon Maistre Silec le duc de Saint Nectaire.


Planchet tendit donc la missive, sorti la fiole de sa poche la déboucha et versa la terre sur les mains du héros. Celle-ci dégorgeant d’eau dégoulina sur les mains.

Voila qui est fait son duc va être fier de lui

Je vous laisse entre vous hein j’ai du boulot au château moi.
Citation :

Par la présente, nous, Silec, Duc de saint Nectaire, Baron de Mercœur D’auvergne, vient vers vous Petitrusse, duc du Bourbonnais Auvergne, afin de vous assurez de ma fidélité.
Je jure ici présent, que de part les terre de Saint Nectaire et de Mercœur d’Auvergne, dont je vous fais porter terres m’appartenant, je reste attaché à la couronne ducale du Bourbonnais Auvergne, et je jure de vous apportez aide, protection et conseil en cas de besoin.

Je m’engage à servir au mieux les intérêts du Duché et de son peuple.

J’affirme mon hommage lige pour Sa Majesté, mon Souverain, envers qui mon engagement est entier et premier.

Fait dans ma tente de commandement ce jour de novembre treize de l’an 1457.

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Gueule10
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:09

Comme à chaque début de mandat, la salle du trône se remplit, les allégeances se succèdent. Toujours à attendre patiemment, Galswinthe voit Gypsie approcher, l'air contrarié lui semble-t-il, vêtue de noir, tenue fort élégante mais très inhabituelle, elle qui aime tant le bleu d'ordinaire. Sourire discret et signe de tête l'invitant à s'asseoir pour ne point perturber la cérémonie qui suit son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:36

Les allégeances s'enchaînaient plutôt bien. Si tout le monde pouvait attendre la réponse du régnant à chaque fois ce serait mieux. Quelques pages entraient dans la salle du trône de temps à autres pour porter des missives de nobles ne pouvant se déplacer. Le héraut les donnerait un peu plus tard.

Le valet du Duc Saint Nectaire arriva, Marty le reconnut, les armes qu'il portait le trahissait. Il le laissa faire, ne disant rien. Le valet tendit lui même sa lettre au Duc régnant... ainsi que de la boue !! sur les mains du régnant !!

La stupeur envahit la pièce...


Garde ! Emparez vous de cet homme ! Apportez un tissu que le Duc du Bourbonnais-Auvergne puisse s'essuyer les mains.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:52

Lap, qui avait fait une entrée remarqué quelques minutes plus tôt, s'approcha à son tour du trône..

Le Duc écouta l'allégence de Lap. Pendant ce temps, il se remémora vite fait les débuts de cette dernière à Clermont.En tant que maire, il'avait nommé responsable des forgerons, puis maire adjointe. Ensuite, elle avait volé de ses propres ailes, en prenant sa place de maire, puis, plusieurs présences au Conseil Ducal.


Le valet du Duc Saint Nectaire arriva devant le Duc Petitrusse et tendit la missive. Il sortit une fiole de sa poche la déboucha et versa la terre sur les mains du héros. Celle-ci dégorgeant d’eau dégoulina sur les mains.

Surpris par l'acte, le Duc n'avait pu éviter de recevoir de la boue sur les mains. Attendant le tissu, il réfléchit, ne comprenant pas ce geste.

Le Duc regarda Lap, genou à terre, attendant une réponse du Duc.

Lap Gofannon, Seigneur de Fayet-Le-Château, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais Auvergne par la grâce des urnes, acceptons ce jour et devant témoins votre allégeance et vous assurons en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse fit signe à Lap d'attendre quelques instants pour recevoir l'accolade. Les mains propres, le Duc pourrait poursuivre les allégences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:07

Les hommes de main du château avaient fait rapidement pour apporter un tissu afin que le duc s'essuie les mains. Qu'avait-il pris à ce valet pour verser une fiole remplie de terre liquide sur les mains du Duc ? C'était tout de même étrange comme comportement...

Le malaise semblait dissipé, et
Auvergne donna une première fournée de missives au régnant afin qu'il puisse les regarder.

naluria a écrit:
Par la grâce du Très-Haut,


Moi, Naluria Marthun Vaast, Dame de Pléaux, terre sise en Bourbonnais-Auvergne,

A vous, Petitrusse de Jaligny, Duc du Bourbonnais-Auvergne, élu par la grâce des urnes,


Nous vous reconnaissons comme légitime et unique suzerain du Bourbonnais-Auvergne pour les deux mois à venir.
Que nous vous devons désormais fidélité, aides et services armés ainsi que conseil avisé.

En cela, nous nous excusons de notre absence auprès de vous tant pour le conflit dont nous sortons vainqueur que pour l'allégeance de vive voix.
Je tiens à vous féliciter, vous, et tout les arvennes qui sont chers à mon coeur, pour votre ténacité, votre vaillance et votre bravoure. Je souhaiterais que ces remerciements soient énoncés à haute et vive voix.

Je vous félicite de même, d'avoir suivit les choix et intérêts de Sa Majesté Lévan III de Normandie notre suzerain, envers qui mes serments vont avant toute chose.

Je vous soutiens entièrement dans le conflit mené contre le Berry et je souhaite faire parvenir un soutien financier pour le village de Bourbon, village qui me tiens à coeur et qui à souffert de nos assaillants.

En effet, Pléaux est un fief prospère, m'apportant certains revenus qui revient au Duché et à ses habitants qui ont su protéger leur terre à corps et à cris.



Que ce serment ne soit jamais enfreint avant le terme de votre mandat sans que j'ai pleinement conscience que j'encourrais le courroux du Très-Haut et la destitution de mon fief sous votre autorité.

Pour justifier de la véracité de ces mots et de ce serment tout entier, j'appose mon scel en signe de preuve.



Fait à Orléans, le deuxième jour du mois de novembre 1457 sous le règne de Sa Majesté Lévan III de Normandie.




[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Naluriaqs9

Naluria Marthun Vaast, Dame de Pléaux.

azdrine a écrit:
Moi, Azdrine de Vissac, renouvelle mon serment d'allégeance pour les terres de Riom et d'Usson dont nous avons l'usufruit, au duché du Bourbonnais Auvergne représenté par vous, Messire Petitrusse.

Je vous promet fidélité, aide et conseil et respect.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Duc du Bourbonnais-Auvergne, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Duc du Bourbonnais-Auvergne, notre suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui, assurant par ailleurs notre lige envers notre Souverain selon la loi royale récemment édictée par lui même.

Fait à Bourges, le deux novembre mil quatre cent cinquante sept.

Azdrine de Vissac, Baron d'Usson et de Riom


[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Signvissac1


MarieAlice a écrit:
Par la grâce d'Aristote,
Moi, Marie Alice Alterac, Pair de France, Vicomtesse d'Arnac Pompadour, Baronne d'Eymoutiers, Dame d'Igny, de la Tour du Chavan et de Maugasteau, marraine et tutrice de Gaspard Nerra-Viverols, Vicomte d'Ambert

A vous, Petitrusse, nouveau Duc du Bourbonnais Auvergne.

Salut.

Par la présente, je reconnais, au nom du Vicomte d'Ambert, comme suzerain vous, Petitrusse, Duc du Bourbonnais Auvergne par la grâce des urnes.

Que je vous dois respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

Que si un conflit venait vous opposer vous, Petitrusse, Duc du Bourbonnais Auvergne, son suzerain, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Petitrusse, Duc du Bourbonnais Auvergne, notre suzerain, à notre Roy, je jure que je prendrais cause pour lui.

Faict à Bourbon le 4ième jour du mois de novembre de l'an MCDLVII


[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Signat10 [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Scel_g10


Androlyne a écrit:
Nous, Androlyne de Castellane, Dame du Chier et de Lavault Sainte Anne, reconnaissons comme suzerain vous, Petitrusse de Jaligny, duc du Bourbonnais Auvergne, élu par la grâce des urnes.

Nous vous jurons de vous apporter aide (auxilium) , conseil (consilium), respect (obsequium).

Que si un conflit venait vous opposer vous, Petitrusse de Jaligny, duc du Bourbonnais-Auvergne, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que si un conflit venait vous opposer à sa Majesté Levan III, Roy de France, Souverain du Royaume, nous prendrions acte et faits pour notre souverain.

Androlyne de Castellane
Dame du Chier
Dame de Lavault Sainte Anne


[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Dame_d14

hugues.carpadant a écrit:
De nous, Hugues de Carpadant, Prince de Montmorency, Comte de Fézensac et de Monbazillac, Vicomte de Bellac, de Juillac et de Montboissier, et Seigneur de Fleurance et de Baronville.

A Sa Grâce Petitrusse, Duc du Bourbonnais-Auvergne,

Respectueuses Salutations,

Nous, Hugues de Carpadant, tenons a vous adresser tout nos vœux de réussite et de prospérité pour votre règne, et faisons par la présente, acte d’allégeance, à celui que nous reconnaissons comme notre suzerain, en la personne de Sa Grâce Petitrusse, Duc du Bourbonnais Auvergne, pour nos terres de Montboissier.

Nous vous jurons de vous apporter auxillium , consilium, et obsequium pour la durée de votre règne.

Que si un conflit venait vous opposer vous, votre grâce Petitrusse, Duc du Bourbonnais Auvergne, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que si un conflit venait vous opposer à sa Majesté Levan III, Roy de France, Souverain du Royaume, nous prendrions actes et faits pour lui.

Que nous ne puissions enfreindre ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous, Hugues de Carpadant, avons écrit et ratifié,

En le castel de Monbazillac, le IXème jour du mois de novembre de l‘an de grâce MCDLVII

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Huguesjnj3

Jrag a écrit:
Par la grâce d'Aristote,
Moi, Jrag de Marigny, Baron de Thuret, Seigneur de Lempdes,

A vous, Petitrusse de Jaligny, Duc du Bourbonnais Auvergne.

Salut.

Par la présente, je reconnais, comme suzerain vous, Petitrusse, Seigneur de Jaligny, Duc du Bourbonnais Auvergne par la grâce des urnes.

Que je vous dois respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

Que si un conflit venait vous opposer vous, Petitrusse, Duc du Bourbonnais Auvergne, son suzerain, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Petitrusse, Duc du Bourbonnais Auvergne, notre suzerain, à notre Roy, je jure que je prendrais cause pour lui.

Fait à Moulins, le 6ième jour du mois de novembre de l'an MCDLVII

Jrag de Marigny

ThemisLaDouce a écrit:
Themis de Penthièvre Balsac, Duchesse de Mauriac et Duchesse de Combrailles, Baronne de Balsac, Dame de Saint Hilaire de Loulay en Poitou, à tous ceux qui cette presente verront, Salut;

Nous, Themis de Penthièvre Balsac dicte "La Douce", ayant l'usufruit du duché de Mauriac, du duché de Combrailles, de la Baronnie de Balsac, au nom de nos enfants feu Selaven, Semias et Elegie de Penthièvre Balsac, renouvellons par la présente l'allégeance de nos fiefs au Duché du Bourbonnais Auvergne, et rendons hommage à son Duc, Petitrusse, que nous reconnaissons comme seul seigneur légitime, lui promettant auxilium, consilium et obsequium en toutes circonstances.


Faicts en Anjou le 13e jour de Novembre de l'an de grasce mil quatre cent cinquante sept sous le règne de nostre bien aimé souverain le Roy Lévan III de Normandie

Themis de Penthièvre Balsac, dicte "la Douce"
Duchesse de Mauriac
Duchesse de Combrailles
Baronne de Balsac
Dame de Saint Hilaire de Loulay en Poitou

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Thmisjbr5

Vous remarquerez que deux des missives ne sont pas scellées. Je reconnais très bien l'écriture du parain de mon épouse, sa signature se trouvant sur mon acte de mariage. Vous reconnaitrez certainement l'écriture de l'Intendant ducal aux Finances je suppose, vous pourrez l'authentifiez en tout cas. Je vous laisse à présent le soin d'y répondre, dans l'affirmative ou dans la négative. Je me tiens à votre disposition pour toute question. Vous trouverez de la cire ici pour sceller vos missives.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 0:47

Le Duc décida de prendre deux petites journées pour rédiger des réponses aux courriers d'allégence.

[hrp: désolé, oublié de le noté en hrp]


Dernière édition par petitrusse le Dim 15 Nov 2009 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 1:13

Et tandis que le héraut avait préparé le pupitre où le régnant pourrait rédiger ses missives, Marty ajouta.

Les missives du Baron de Glénat et du Seigneur de Chamblet ont été également reçues. Je vous les laisse à côté pour y répondre dans les prochaines minutes.

Il laissa le Duc prendre connaissance des expéditeurs des missives pendant lesdites minutes. La journée était encore longue, un peu plus de six heures s'étaient écoulées depuis le début de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:41

Le Duc s'approche de Lap, attend que celle-ci se relève, puis lui donne l'accolade vassalique.
Le Duc regarde Lap s'éloigner puis s'installe devant le pupitre et commence à rédiger les missives.

Citation :
A Léone Ardo du Galdo dit "Ninjaturtel", baron de Glénat en Bourbonnais-Auvergne

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais et de l'Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Sceaurougewa1

Citation :
A Toflegrand, humble Seigneur de Chamblet en Bourbonnais-Auvergne

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais et de l'Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Sceaurougewa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:58

Citation :
A Silec, Duc de saint Nectaire, Baron de Mercœur D’auvergne

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais et de l'Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Sceaurougewa1

Citation :
A Naluria Marthun Vaast, Dame de Pléaux, terre sise en Bourbonnais-Auvergne

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais et de l'Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Sceaurougewa1

Citation :
A Azdrine de Vissac, Baron d'Usson et de Riom

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais et de l'Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Sceaurougewa1

Citation :
A Marie Alice Alterac, Pair de France, Vicomtesse d'Arnac Pompadour, Baronne d'Eymoutiers, Dame d'Igny, de la Tour du Chavan et de Maugasteau, marraine et tutrice de Gaspard Nerra-Viverols, Vicomte d'Ambert

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais et de l'Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Sceaurougewa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:01

Citation :
A Androlyne de Castellane, Dame du Chier et de Lavault Sainte Anne

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais et de l'Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Sceaurougewa1

Citation :
A Hugues de Carpadant, Prince de Montmorency, Comte de Fézensac et de Monbazillac, Vicomte de Bellac, de Juillac et de Montboissier, et Seigneur de Fleurance et de Baronville.

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais et de l'Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Sceaurougewa1

Citation :
A Jrag de Marigny, Baron de Thuret, Seigneur de Lempdes

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais et de l'Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Sceaurougewa1

Citation :
A Themis de Penthièvre Balsac, Duchesse de Mauriac et Duchesse de Combrailles, Baronne de Balsac, Dame de Saint Hilaire de Loulay en Poitou

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais et de l'Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Sceaurougewa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:09

Le héraut prit connaissance des missives scellées par le duc régnant. Missives courtes acceptant toutes les allégeances. Pas de remarques concernant l'absence de sceaux d'Azdrine et Jrag, Petitrusse avait validé les lettres. Mais une remarque quand même d'Auvergne... à voix basse... Une importante remarque…

Votre Grâce, je me permets de vous rappeler que vous êtes Duc du Bourbonnais-Auvergne, non du Bourbonnais et de l'Auvergne. Notre glorieux duché est uni. Je préfère vous faire la remarque plutôt que des personnes mal intentionnées ne voient une volonté de séparer notre Duché en deux provinces distinctes. J’espère que vous comprendrez que vous devez réécrire les missives avec le bon intitulé.

Et Marty de continuer, toujours sur le même ton.

De plus, l’allégeance de Sa Seigneurie Marie Alice est pour le Vicomte d’Ambert non pour elle, il faudrait que vous le rajoutiez dans votre missive. Enfin, vous n’avez pas relevé l’absence de scels sur les lettres des barons d’Usson et de Thuret, je dois en déduire, je suppose, que vous reconnaissez leurs écritures et que acceptez les allégeances, malgré l’absence de sceaux.

Et de conclure, tout en tendant parchemins et plume au régnant.

Ah… et vous pouvez me remettre les missives en bonne et due forme en une seule fois, vous savez Votre Grâce…

Le héraut laissa le duc se remettre à l’ouvrage, avant qu’un autre noble ne s’avance pour renouveler son serment…
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:44

Près de Galswinthe, tranquillement assise, Gypsie assiste à la suite de la cérémonie. Encore tant de serments envoyés, guerre oblige. Il en manquera à cette allégeance. Le duc répond à tout et tous, voilà le moment venu pour la rectrice qui se lève, s'approche du trone, ploye le genou et le regard droit dans les yeux de Petitrusse, déclare

Moi, Gypsie Duchesne de Marigny-Viverols, vicomtesse de Ravel, baronne douairière de Domérat, Dame de Viverols, renouvelle mon serment d'allégeance au duché du Bourbonnais Auvergne représenté par vous, duc Petitrusse de Jaligny.

Je jure de vous apporter aide (auxilium) et conseil (consilium), respect (obsequium).

Sourire aux lèvres, la vicomtesse attend baiser ou accolade vassalique.
Revenir en haut Aller en bas
wonderanny
Crieur public
wonderanny


Nombre de messages : 432
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 28/08/2005

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:47

Un blanc chevalier ? Non Brun, Gris, Noir… va savoir !

Un ténébreux destrier depuis l’aube talonne les bourbeux chemins … Un destrier sans relâche avance vers le Château ducal. Un volcan, deux volcans, trois … Poursuivre d’un trot soutenu ou d’un galop vaillant dès que la géographie le permet. Courte halte au bord d’une rivière dont les eaux glacées n’ont guère les faveurs du chevalier quant à la toilette espérée.
Poursuivre alors le chemin dans l’unique objectif de rejoindre discrètement le Château et encore mieux indemne… enfin si possible. Une forêt, deux forêts et trois et quatre volcans… Et un court orage, finalement purifiant ! Jamais la route ne lui aura parue si longue. La fatigue de l’animal commence à déteindre sur le vaillant. Les malles sous le regard se sont invitées. Sous le heaume… un visage livide parsemé de trop nombreuses touches de boue. Dernier galop … Une pensée qui traverse : c’est quand qu’on arrive ! Que ce château est fort fort lointain…

Enfin les sabots résonnent sur le pavé de la cour bien connue. Palefrenier hélé, destrier confié. La boite conservatrice se plie, se compacte, gesticule pour mettre au plus vite pied à terre, jetant bouclier au loin. De rage ? Enervé le chevalier ? Certainement ! Il était de retour en BA, ses amis en Berry. Y’a pas un souci là ?! Enervement logique non ? ! Franchement…. Vivement que ces formalités administratives soit finies, et que dès que possible, il reprenne la route dans l’autre sens.
ClicClicClic ou ClocClocCloc. Quoi qu’il en soit, le métallique est en approche de la salle au son monocorde de la bâtarde rythmant chaque difficile pas.

De son ClicClicClic ou de son ClocClocCloc gluant de boue, le pas se fait rapprochant, tant bien que mal. Sur le sol, la terre sèche, elle, laisse un passage négligé et indécent. Là devant, la lourde porte ou ses pas ne l’avaient pas porté depuis de longs mois, l’émotion se fait plus forte. La pousser d’un grand coup. Plissement des prunelles émeraude qui balayent la salle, se fixent sur sa sœur, son neveu puis sur Auvergne avant de se tourner vers le nouveau régnant. Bien vide la salle du trône !

A pas décidés, le sombre chevalier avance à la vitesse maximale d’une boite sans le destrier. Si difficilement que dans ses pensées lui reviennent les phrases de sa sœur auxquelles à Auvergne il faut qu’il demande explications. Requête à faire aussi au nouveau régnant, ne pas oublier !

Avancer à la vitesse de la boite en mode crabe… Avancer tout en espérant que personne ne vienne prendre la place vide qui s’annonce devant ses yeux. Les fiers et courageux sont loin, peu de risque donc que la route lui soit coupée. Mais que la ligne d’arrivée vers le trône lui semble lointaine enfermé dans cette boite. Derniers efforts...

Les yeux se font plus ronds quand l’échec de son arrivée lui apparaît comme une évidence : Raté ! Gypsie bien plus rapide, bien plus propre et bien plus légère l’a devancée. Faudra donc attendre…
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:36

Le Duc suivit les conseils d'Auvergne.

Citation :
A Silec, Duc de saint Nectaire, Baron de Mercœur D’auvergne

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Sceaurougewa1

Citation :
A Naluria Marthun Vaast, Dame de Pléaux, terre sise en Bourbonnais-Auvergne

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Sceaurougewa1

Citation :
A Azdrine de Vissac, Baron d'Usson et de Riom

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Sceaurougewa1

Citation :
A Marie Alice Alterac, Pair de France, Vicomtesse d'Arnac Pompadour, Baronne d'Eymoutiers, Dame d'Igny, de la Tour du Chavan et de Maugasteau, marraine et tutrice de Gaspard Nerra-Viverols, Vicomte d'Ambert,

Je vous donne ceci pour le Vicomte d'Ambert:

Au Vicomte d'Ambert,

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Sceaurougewa1

Citation :
A Léone Ardo du Galdo dit "Ninjaturtel", baron de Glénat en Bourbonnais-Auvergne

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Sceaurougewa1

Citation :
A Toflegrand, humble Seigneur de Chamblet en Bourbonnais-Auvergne

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Sceaurougewa1

Citation :
A Androlyne de Castellane, Dame du Chier et de Lavault Sainte Anne

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Sceaurougewa1

Citation :
A Hugues de Carpadant, Prince de Montmorency, Comte de Fézensac et de Monbazillac, Vicomte de Bellac, de Juillac et de Montboissier, et Seigneur de Fleurance et de Baronville.

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Sceaurougewa1

Citation :
A Jrag de Marigny, Baron de Thuret, Seigneur de Lempdes

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Sceaurougewa1

Citation :
A Themis de Penthièvre Balsac, Duchesse de Mauriac et Duchesse de Combrailles, Baronne de Balsac, Dame de Saint Hilaire de Loulay en Poitou

Par la présente, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais Auvergne, déclarons accepter votre allégeance et vous assurer en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse
Duc du BA

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Sceaurougewa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:50

Le Duc regarda Gypsie, genou à terre, attendant une réponse du Duc.

Gypsie Duchesne de Marigny-Viverols, vicomtesse de Ravel, baronne douairière de Domérat, Dame de Viverols, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais Auvergne par la grâce des urnes, acceptons ce jour et devant témoins votre allégeance et vous assurons en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse fit signe à Gypsie de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:03

Les secondes sont longues parfois. Et durant celles qui séparent ses paroles de celles du duc, Gypsie sent bouger derrière elle, jette un coup d'oeil discret derrière elle, regard vers le duc, hop, vite derrière elle, il n'a rien vu, mais elle, elle a vu Wonderanny arriver. Et... machinalement, comme un reflexe à sa vue, pose la main sur la poche de sa robe noire. Poche légèrement rebondie, car une pomme y est, comme dans la poche voisine. Et... voilà bien longtemps qu'elle n'a croqué dans une pomme avec... celle qui souvent a réclamé une pomme. Juste au bon moment. " Gypsie, t'as pas une pomme ? " ? Question rarement posée, mais toujours à propos. Un fruit, des pensées, une amitié et une confiance lointaines. Rares échanges, rares entrevues, car... célavie, qui n'empêche pas respect.

Oups... retour vers le duc, vers son regard sans expression, et à ses mots, Gypsie se relève. Hésite à laisser la place, partir sans baiser ou accolade vassalique... Reste là... Ne sachant que faire...
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly
Intoxiqué par les RRs
Martymcfly


Nombre de messages : 6175
Age : 40
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/05/2007


Niveau: 3

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:29

Le héraut regarde le régnant refaire son ouvrage. Toujours pas un mot. Rien concernant le non usage de scels. Qui ne dit mot consent devait se dire Marty... De toute façon les allégeances étaient acceptées, dans la bonne formulation cette fois.

Lecture de chaque missive, léger tique sur celle pour Ambert. Avait-il été peu clair ? Boarf, tant pis, le principal y était.

Le cours de la cérémonie pouvait reprendre. Petitrusse était peu bavard ce qui faisait accélérer la cérémonie. Sauf qu'il manquait encore quelques nobles à passer à genou devant lui, la suivante c'était la Vicomtesse de Ravel, sa suzeraine. C'était plutôt amusant de les revoir, dans une position différente cette fois. L'un à la place de l'autre. Mais à la fin de l'échange point de baiser ou d'accolade. Cela ne devrait pas tarder, la Vicomtesse restait perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 4:45

[hrp: Gypsie, j'attendais que tu postes que tu te relevais, question d'avoir une allégence un peu plus longue, comme Auvergne aimerait voir. Mais à 23h et des brouettes, je ne pouvais plus attendre]

Le Duc s'approcha de la Vicomtesse, son visage changea. Il ne pensa plus quelques instants à cette guerre, et comment la terminer au mieux pour son duché, mais à la personne qui se trouvait en face de lui. Un sourire apparu sur son visage. Que dire de Gypsie. Il l'a connaissait dès les premiers jours de son arrivée à l'université en tant qu'étudiant. Comme chaque nouveau, elle s'était occupé de lui, l'avait aidé par des conseils. Petit à petit Petitrusse avait fait son chemin, jusqu'au jour ou, elle lui demanda d'être son adjoint à l'université. Poste qu'il accepta avec beaucoup de plaisir, car il se trouvait comme chez lui à l'université.

Enfin, le Duc quitte ses pensées, pour une fois des pensées joyeuses et prend Gypsie par les épaules.


Ma chère Gypsie, j'en profite pour te remercie, car c'est en parti grêce à toi, que je suis le Duc du BA ce jour. Merci!!

Petitrusse déposa le baisser vassalique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:30

Et les mains ducales se posent sur les épaules de la rectrice, étonnée par les paroles de Petitrusse. Grâce à elle... Pourtant la politique et Gypsie... deux mondes bien séparés, depuis toujours.
Baiser vassalique rendu... Hum... sent bon le duc.


Je ne sais en quoi j'ai pu t'aider à devenir duc, mais je suis ravie d'avoir pu le faire.

Un sourire, et la vicomtesse s'efface, revient vers Gals, laissant la place à sans doute Wonderanny.
Revenir en haut Aller en bas
Caddarik
Connaisseur
Caddarik


Nombre de messages : 934
Age : 53
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 22/10/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:46

Caddarik observait depuis le début la cérémonie pour ne pas faire d'impair lors de son passage. Quand il pensa avoir tout compris, il attendit le bon moment.

Constatant que Gypsie retourné vers l'assemblée, Caddarik se dirigea vers le duc, le salua et mit un genou à terre.


Nous, Caddarik, Seigneur de Menat, prêtons en ce jour allégeance au Duché du Bourbonnais-Auvergne pour le fief de Menat.
Ainsi nous vous reconnaissons vous, Petitrusse, comme légitime Duc du Bourbonnais-Auvergne.

Votre Grâce, nous vous jurons de vous apporter aide (auxilium), conseil (consilium) et respect (obsequium).

Que s'il advenait qu'un conflit vous oppose à un tiers nous prendrions cause pour vous et le Bourbonnais Auvergne.
Que s'il advenait qu'un conflit vous oppose vous, Petitrusse, à sa Majesté Levan III, Roy de France, Souverain du Royaume, nous prendrions cause pour notre Souverain.
J’affirme mon hommage lige pour Sa Majesté, mon Souverain, envers qui mon engagement est entier et premier.

Qu'Aristote veille sur le Bourbonnais-Auvergne.

Puis Caddarik attendit la réponse du duc.
Revenir en haut Aller en bas
wonderanny
Crieur public
wonderanny


Nombre de messages : 432
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 28/08/2005

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:49

Un regard qui fixe le duo, Gypsie, le Duc… parlera ? parlera pas ? A si ! Chevalier noir dans les starting-block, prêt à reprendre son implacable avancée. Attendre encore un instant, Gypsie se relève, l’échange est cette fois ci officiel. Au chevalier donc ! Et couragement s’élancer à nouveau dans sa lourde course en direction du trône. Le bruit métallique empli à nouveau la grande salle. Un clic aigu, un cloc grave, un coup de batarde qui ponctue la mesure. Jamais la salle ne lui a paru si vide. Bonne sonorisation en tout cas, bonne résonance.

Plus que quelques mètres, plus que… Ha non mais c’est pas vrai !?! Les yeux se font plus ronds sous la surprise avant que les sourcils de colère ne se plissent encore plus. Nouvel arrêt demandé, Caddarik l’a devancé. Mais heu... il n'est pas en Berry Cadda ?!
Un
grumpfff mécontent et malhabile s’échappe de la boite.
Sous le heaume de combat les prunelles se font plus scintillantes, quelques gouttes de sueur perlent doucement. Le battement du pas à nouveau s’est arrêté.

Noter pour plus tard : ne point lâcher le cheval à un vague palefrenier mais rester dessus jusqu’à la salle… non… jusqu’au trône !
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:20

Le Duc regarda Caddarik, son ami, genou à terre, le regardant.

Caddarik, Seigneur de Menat, nous, Petitrusse, seigneur de jaligny, Duc du Bourbonnais Auvergne par la grâce des urnes, acceptons ce jour et devant témoins votre allégeance et vous assurons en retour justice, protection et subsistance pour vous et les vôtres.

Petitrusse attendit de voir son ami se relever pour lui donner une accolade vassalique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
favdb
Intoxiqué par les RRs
favdb


Nombre de messages : 4182
Localisation : Montbrisson (HRP Toulouse)
Date d'inscription : 12/05/2007


Niveau: 0

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:48

FaVdB voyait bien que la grande Amazone des Dames Blanches rongeait son frein, aussi il décida de ne surtout pas bouger pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Caddarik
Connaisseur
Caddarik


Nombre de messages : 934
Age : 53
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 22/10/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:08

Caddarik toujours concentré sur le protocole à suivre, se releva après avoir entendue la réponse du duc.
Revenir en haut Aller en bas
petitrusse
Intoxiqué par les RRs
petitrusse


Nombre de messages : 19206
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 20/12/2005


Niveau: 4

[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:00

Petitrusse s'approche de Caddarik et lui donne une accolade vassalique.

Merci pour ton aide à l'EM lors des discussions de stratégie militaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Contenu sponsorisé





[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]   [RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Allégeance de la Noblesse de mérite [Novembre 1457]
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Salle des Requêtes et des demandes d'audience :: Salle du trône-
Sauter vers: