Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  Bureau privé des chefs du port de Moulins

Aller en bas 
+42
Edwald
Beths
Arthur Dayne
Khoryan
eclipse72
kimi32
Jason_de_vissac.
Hulrika
MissAnasthasia
rv007
Levio
Javert
Jehan_Marcus
GUIGM
Garcimore
Ysaoth
Ninon
Xelia69
gregorius
sab8999
malvinas
cristras
Androlyne
lanfeust86
Koslov de Vladivostok
benoit560
Jeannicolas
Guy_kdr
petitrusse
sonia80200
Jrag
Semias
phoenyx92
raianui
Lamentin
Ninjaturtel
legowen
Sunburn
Galswinthe
ivrel
Noeline
Fabien74
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:50

Fabien s'assit à son grand bureau, et étudia quelques plans.


Dernière édition par Fabien74 le Mer 21 Avr 2010 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Intoxiqué par les RRs
Noeline


Nombre de messages : 3535
Age : 17
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptyJeu 21 Jan 2010 - 6:18

Noeline voulu rendre un petite visite à son époux avant de reprendre la route de Clermont.

Bonjour Fabien, je passais voir un peu où tu vas travailler ... et aussi te parler d'autre chose concernant les postes liés au port.

Voilà, le conseil s'inquiète de la nomination des stratèges et des capitaines. Il nous parait opportun d'avoir ton avis sur le sujet.
Dans un premier temps, il faudrait nommer les stratèges, il est question de lancer encore une annonce mais peut être as tu un avis sur la question, et pour les capitaines de navires même chose.
Lancer à nouveau une campagne de recrutement, nous pensions que ça fait un peu " réchauffé".
Moi il me semblait que peut être les 3 candidats non retenus seraient concernés mais d'autres vocations sont peut être nées entre temps, il ne faudrait pas attiser les rancœurs.

Qu'en penses tu toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:11

Il releva la tête lorsque son épouse passa l'embrasure de la porte. Le nouveau Chef de port se dirigea vers Noeline et lui accorda un baiser passionné. Il dit:

Et bien... Ca faisait longtemps!

Il rit, puis reprit son sérieux.

J'ai comme tu t'en doutes un avis bien tranché sur la question, mais ne devrions-nous pas attendre le reste du Conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Intoxiqué par les RRs
Noeline


Nombre de messages : 3535
Age : 17
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:34

Noeline sourit et après cette étreinte, elle reussit finalement à parler.

Hé quel accueil ^^

Oui attendons un peu, c'est mieux si nous sommes plusieurs, d'ailleurs je vais aller leur rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:45

Arrive, salue, s'assoie et écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:59

Galswinthe arrive dans les bureaux du chef de port.

Bonsoir, j'ai un peu tardé, mais je suis là à présent, j'espère que d'autres conseillers vont suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:30

Elle suivait Gals de loin , puis pénétra à sa suite dans le bureau du chef de port . S'installa après avoir salué les présents .

Bonjour à tous , je n'ai pas l'air d'être très en ... retard , une fois n'est pas coutume .
Revenir en haut Aller en bas
legowen
Intoxiqué par les RRs
legowen


Nombre de messages : 4155
Age : 16
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 10/09/2007


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:36

par l'odeur alléchée du thé et des petits gâteaux promis ....... humm, humm, dans un soucis permanent de travail ^^
Leg arriva derrière Sun et entra dans la bureau de Fabien


Bonjour à tous, bonjour Fabien, comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel
Intoxiqué par les RRs
Ninjaturtel


Nombre de messages : 4480
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2005


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:34

S'assoit.

(mouha ha ha, ça c'est du court Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptySam 23 Jan 2010 - 10:29

Bon et bien, puisque nous sommes déjà plusieurs à être arrivés, on peut peut être commencer à causer non?

Je vois plusieurs point à aborder, je vais commencer par quelques suggestions.

Il nous faut organiser ces locaux, là on a fait un peu dans la précipitation j'avoue.
Je pense que maintenir une partie publique et une partie privée est nécessaire.
Pour la partie privée je pense qu'il faudrait la renommer. Celle-ci concernera toute la logistique. Les principaux intervenants sont : le CAMGT, le chef de port, les stratèges, ça c'est le noyau dur. Après accès aux conseillers ducaux, voir si c'est utile que tous y aient accès. Bien sûr accès aussi aux capitaines le temps de leur mission. On peut y ouvrir de nombreux sujets par exemple :

- des bureaux effectivement
- Une partie "infos utiles" pour y rassembler les connaissances en navigation (ça pourra faire du travail pour les stratèges en attendant d'avoir des bateaux.
- Une partie vigie avec rapport quotidien (faudra voir par la suite comment transmettre facilement les infos à la maréchaussée et à l'EM)
- Une partie pour chaque bateau avec un suivi quotidien : rapports faits par les capitaines
- Une partie peut-être pour les entretiens

En ces lieux devront aussi se prendre les décisions diverses : quel bateau on construit, à quel usage


Faudrait voir aussi à signer un serment ou une charte de confidentialité je pense.

Alors maintenant je dirais que la priorité serait de nommer les stratèges.

Ensuite on avait pensé qu'il faut pouvoir pallier les absences du chef de port. Deux idées évoquées : les stratèges peuvent à tour de rôle assurer le relai, ou bien créer un poste de chef de port suppléant.

Voilà pour le moment quelques idées en vrac, mais ce sera à compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptySam 23 Jan 2010 - 12:08

Commençons donc.

Je vois que cette aile a été renommée, ce qui est une bonne chose, car la CANF se veut avant tout autonome, par rapport au Conseil.

Comme l'a évoqué notre Duchesse, il devrait en effet avoir une partie plublique et une partie privée. Le partie privée devra se nommer "Conseil de la CANF" ou "Table ronde maritime" ou "amirauté" ou je ne sais quoi d'autre. Dans ces bureaux nous devront trouver le bureau du chef de port, le bureau des stratège, un lieu où contacter les Capitaines, une salle de discussions, divers posts-it et annonces, et des discussions ouvertes selon les besoins.

Une précision concernant les capitaines, il faudra collaborer avec l'université pour obtenir une liste de tous les étutuants susceptibles de devenir capitaines. Je vois le poste comme une mission intérim: le Capitaine n'est qu'un chargé de mission et n'est pas capitaine d'un bateau à vie. Comme il y aura beaucoup d'étudiants en sciences maritimes, il faudra faire tourner, un peu comme les postes de profs à l'université.

D'autre part, je voudrais préciser la manière dont je vois les choses: le relais entre la CANF et le Conseil devra être fait par le CAMGT, et (sauf au début peut-être), il ne faudrait point que le conseil, même s'il a accès, viennent participer de manière permanente aux discussions de la canf. Excepté le CAMGT ou pour des participations ponctuelles. Ca ne me dérange pas que le conseil ait accès ici en son entier, mais bon après c'est pareil partout, le bailli ne poste pas à la greffe comme moi je ne pposterai paslà où je n'ai pas accès.lol

Ah et puis je ne sais pas ce que je voulais dire, la faute à la duchesse qui vient me parler :p

Demain je poste un sujet pour que nous parlions de l'avancement des travaux!

EDIT: Ah oui je me suoviens!

Au niveau des absences possibles du chef de port. Je suis pour que les stratèges occupent l'interim, car un poste de chef de port suppléant n'aurait pas d'utilité, de plus il s'ennuirait beaucoup... Puis ça ferait une personne inutile au conseil de la canf, et après on peut allonger la liste...........etc etc etc

Pour els stratèges. Je mets le point d'orgue sur le sérieux de leur choix. Autant pour le chef de port aucune compétences n'étaient demandées, mais autant là le stratège devra avoir d'importantes compétences maritimes, par en IG forcément (Connaissances), mais sur le fonctionnement de la navigation. Les critères devront être sélectifs et pourquoi pas établir un questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:18

Galswinthe écouta avec attention les propos de Fabien, puis, grimaça tout à coup.

Fabien, je viens de me rendre compte d'un souci au niveau du nom de notre compagnie de navigation. Je m'étonne même de n'y avoir pensé plus tôt et que personne n'ait fait la remarque.
Je serais d'avis qu'il faudrait la renommer en tant que Compagnie Bourbonnaise-Auvergnate de Navigation Fluviale ou quelque chose du genre. Alors c'est vrai qu'après ça fait plus long et que CBANF n'est pas très aisé à prononcer, mais je ne vois trop comment faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:13

Et bien Gals c'est là une remarque pertinente à laquelle je n'avais pas pensé.

Mais je n'avais pas vraiment pensé à mal en nommant la Compagnie CANF.

De plus CBANF n'est pas très gracieux...

Je serais d'avis de conserver le nom actuel en continuant la discussion autour d'une appellation plus appropriée.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamentin
Connaisseur
Lamentin


Nombre de messages : 581
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 14/09/2009


Niveau:

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:11

Lamentin, encore plus en retard qu’a l’habitude arriva au bureau du chef de port.

Bonsoir la Compagnie … Heuuu votre grâce, collègue et Fabounet.

Il prit place discrètement, écoutant ce qui était à l’ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:15

Fabien je trouve que ton idée concernant le questionnaire pour les stratèges est bonne mais... le temps de l'élaborer ce questionnaire ça reporte l'appel à candidatures à quand?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:43

Après ça peut se faire rapidement...trois ou quatre questions portant sur les questions maritimes, quelques questions de réflexion... J'ai déjà quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:09

Bon Fabien, tu finit quand la 1ère phase des travaux ?

Et pour la 2ème phase.... je vais donc te donner les écus bientôt via un mandat comme l'autre fois, vu que les dons commencent à rentrer, mais il faudrait que Sunburn te fasses le mandat de pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:48

Elle est terminée depuis le 26.

J'attends votre feu vert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:34

On peut attendre le 30 ou 31 pour la suite ? Comme les impôts tomberont , je vais récolter d'autres dons , car là on y est de notre poche encore et je ferais le mandat pour les pierres en même temps , ça vous irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Intoxiqué par les RRs
Galswinthe


Nombre de messages : 13359
Age : 18
Date d'inscription : 25/10/2006


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:49

Ca me semble être un bon compromis. Faudrait qu'on fixe une date et on peut demander à Noeline de faire une annonce si elle veut bien.

Pour les stratèges, faut qu'on s'active, on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Intoxiqué par les RRs
Noeline


Nombre de messages : 3535
Age : 17
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:24

Noeline est là et prête ^^ suffit de demander !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:40

Nous pourrions procéder par appel à candidature, avec questionnaire et lettre de motivation.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Intoxiqué par les RRs
Noeline


Nombre de messages : 3535
Age : 17
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:27

Pour les stratèges oui on peut faire un nouvel appel et transmettre aux candidats un questionnaire oui pourquoi pas.

Pour ce qui est de la suite des travaux, tu me diras lorsque ça sera sûr la prochaine phase je ferais une annonce comme pour la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Intoxiqué par les RRs
Noeline


Nombre de messages : 3535
Age : 17
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptyVen 29 Jan 2010 - 8:04

Fab je te dépose une copie du Traité de l'Amirauté.
Le Conseil aimerait bien ton avis sur ce Traité.

Merci Smile

Traité :

Citation :
Chapitre IX: De l'Amirauté de France

IX-1 Protocole initial:

Moi Alcalnn Blackney, Duc de Mortain, Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer, aux peuples de France, salut et paix.

Le Connestable de France, Anthémios de Deliancourt dict "Lekaiser", sous le règne de Sa Majesté le Roy de France Levan le Troisième, m'a chargé d'établir bonnes et honnestes règles pour régir l'Amirauté de France. La Charte de l'Amirauté est une extention de la Charte de l'Ost Royal, aussi ses prérogatives sont semblables afin que nul ne puisse les contester.
Cette présente Charte remplace donc tout ce qui a pu être dict et rédigé sur ladite institution.

Faict le Quatrième jour, de l'an MIVCLVII (mil quatre cent cinquante sept), au mois de Décembre.

IX-2 Principes Généraux:

L'Amirauté de France est l'institution qui a en charge les interêts de Sa Majesté le Roy de France dans le domaine maritime et dans le domaine fluvial.
Elle est placée sous l'égide de la Connestablie Royale et n'est pas considéré comme un Grand Office.
Elle a à sa tête l'Amiral de France qui n'en répond qu'à Sa Majesté le Roy de France, au Grand Maistre de France et au Connestable de France.

IX-3 De la Hierarchie:

L'Amiral de France est l'officier royal chargé de régir l'Amirauté de France. Il a sous ses ordres les Vice-Amiraux.
L'Amiral de France a accès au Haut Commandement de l'Ost Royal.
L'Amiral de France et le Vice Amiral du Septentrion ont accès au Haut Conseil Militaire du Domaine Royal et des pays d'Oïl.
L'Amiral de France et les Vices Amiraux du Couchant et du Méridion ont accès au Haut Conseil Militaire des pays d'Oc.

IX-4 Des Amirautés de Normandie, Guyenne et Languedoc:

Les Amirautés du Septentrion, Couchant et Méridion sont les trois zones qui régissent l'ensemble du Royaume de France. Elles ont a leur tête un Vice Amiral, le Vice Amiral de Septentrion, le Vice Amiral de Couchant, et le Vice Amiral de Méridion.

L'Amirauté du Septentrion est le nom donné à l'institution royal qui supervise -les Provinces baignant le Grand Chenal- les Provinces du Domaine Royal, de l'Artois et de la Flandre.

L'Amirauté du Couchant est le nom donné à l'institution royale qui supervise -les Provinces baignant l'Océan- les Provinces de Guyenne, du Poitou, du Périgord du Limousin & Marche, d'Anjou, de Tourraine de Gascogne, Bourbonnais Auvergne, et de Berry.

L'Amirauté du Méridion est le nom donné à l'institution royale qui supervise -les Provinces baignant la Mare Nostrum- les Provinces de Languedoc, Lyonnais Dauphiné, Béarn, Rouergue, Armagnac & Comminges et Bourgogne.

IX-6 Des Prérogatives:

L'Amirauté de France a toute autorité en matière de réquisition de navire dans le Domaine Royal. En cas de levée de ban, l'Amirauté de France a toute autorité sur la réquisition de navire dans tout le Royaume de France.

L'Amirauté de France a toute autorité pour contrôler et régir les Ports du Domaine Royal. En cas de levée de ban, l'Amirauté de France a toute autorité sur n'importe quel port du Royaume.

L'Amirauté de France a toute autorité pour demander à ce qu'une milice communale aille défendre les Ports que sa ville a à proximité dans le Domaine Royal. En cas de levée de ban, l'Amirauté de France a toute autorité pour demander à ce qu'une milice communale aille défendre les Ports que sa ville a à proximité dans tout le Royaume de France.


IX-7 De la Course et de la Piraterie:

L'Amirauté de France est aussi là pour veiller à ce que le commerce se fasse sans encombre sur les côtes et les fleuves du Royaume de France. Ainsi l'Amirauté de France est la seule a pouvoir donner des lettres de marques à un Capitaine de navire -en dehors de Sa Majesté le Roy de France, du Grand Maistre de France & du Connestable de France - pour pratiquer la course au large contre les ennemis de Sa Majesté le Roy de France.

En dehors d'une guerre privée, quiconque attaquerait un navire sans posséder lesdites lettres de marques, ou dont les lettres de marques n'autorisaient pas la prise dudit navire, sera considéré comme un pirate et traité en tant que tel.

Alcalnn Blackney, Amiral de France


Anthémios de Deliancourt, Connestable de France
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:22

sunburn71 a écrit:
On peut attendre le 30 ou 31 pour la suite ? Comme les impôts tomberont , je vais récolter d'autres dons , car là on y est de notre poche encore et je ferais le mandat pour les pierres en même temps , ça vous irait ?

Pas de problème on fera le 2ème mandat pour Fabien le 1er Février alors avec 100 pierres et 900 écus.
tu prévois de faire combien d'embauches par jour ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau privé des chefs du port de Moulins
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des chefs de port de Moulins
» Réunir les chefs de port de la Loire
» Demandes d'accostage au port de Moulins
» Les refus d'accostage au port de Moulins.
» Inventaire du port de Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des chefs de port-
Sauter vers: