Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

  Bureau privé des chefs du port de Moulins

Aller en bas 
+42
Edwald
Beths
Arthur Dayne
Khoryan
eclipse72
kimi32
Jason_de_vissac.
Hulrika
MissAnasthasia
rv007
Levio
Javert
Jehan_Marcus
GUIGM
Garcimore
Ysaoth
Ninon
Xelia69
gregorius
sab8999
malvinas
cristras
Androlyne
lanfeust86
Koslov de Vladivostok
benoit560
Jeannicolas
Guy_kdr
petitrusse
sonia80200
Jrag
Semias
phoenyx92
raianui
Lamentin
Ninjaturtel
legowen
Sunburn
Galswinthe
ivrel
Noeline
Fabien74
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:17

SI je ne reste pas coincée avant Moulins je devrais accoster demain en fin de journée... tu sera disponible à partir de quelle heure ?

Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyDim 27 Mar 2011 - 8:52

Désolé Ivrel de ne te répondre que si tard. Comme tu as pu voir, je te surveille. Je t'ai même envoyer un pigeon hier au soir.

Pour l'accostage, y a aucun souci bien évidement, enfin encore faudrait il qu'Aristote vous laisse approcher le port.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image].

Je repasse sur les coup de midi pour vérifier que tu n'as pas fait une demande. Sinon, je t'ouvre la voie et t'ecris pour te dire que c'est bon.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:38

EUREKA, je suis enfin dans le port de Moulins.... je peux accoster ???
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:52

Merci Sab8999 pour l'autorisation d'accostage.
Je suis repasser Capitaine, et je surveille que tout le monde descende dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyMar 29 Mar 2011 - 3:40

Merci beaucoup Gregorius.
J'espère que votre voyage a ete agréable malgrés les ennuis au départ et à l'arrviée.
Revenir en haut Aller en bas
Xelia69
Intoxiqué par les RRs
Xelia69


Nombre de messages : 1796
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 23/06/2009


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:39

Bonjour, je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je poste, mais voilà il se trouve qu'en prenant mes fonctions je me suis aperçue que nous avions une place vacante.

Citation :
Port du noeud n°132

Niveau : Port naturel
Etat : 200/200
Chef de port : Personne

Qui s'en occupe exactement ? Avez vous quelqu'un à placer ? Souhaitez vous qu'on lance des candidatures ? Je suis à votre écoute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:44

si tu trouves quelqu'un qui peut passer sa vie sur un noeud Mr.Red

au fait est-ce que sur chaque noeud de port naturel on y a mis un chef de port, et si oui ce dernier as-il testé de commencer de construire un port amménangé ? (il faut qu'il soit sur place).... si personne à tester je veux bien m'y rendre pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Xelia69
Intoxiqué par les RRs
Xelia69


Nombre de messages : 1796
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 23/06/2009


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:18

Alors...

Citation :
Port du noeud n°187

Niveau : Port naturel
Etat : 200/200
Chef de port : Malvinas

Et...

Citation :
Port du noeud n°131 (Moulins)

Niveau : Port de pêche
Etat : 200/200
Chef de port : Sab8999

Donc pour les tests je pense qu'elles pourront répondre au mieux, sinon pour que tu y ailles moi j'y suis favorable, mais je dois d'abord en discuter au conseil et avec vous, membre de la CANF.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 3:52

Non les tests n'ont pas pu être fait au précédent conseil, Sun a failli pouvoir aller voir sur le noeud, mais empêchement de dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 6:03

Je peux m'y rendre, car cela m'intérèsse de savoir si ces ports sont constructibles (je suis curieuse).
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:58

Vladimir se rendait avec un pas décidé au bureau du chef de port.. Il est vrai qu'il avait passé son temps à une certaine reflexion.. mais cette reflexion l'emmenait toujours à la même conclusion..

Il poussait malgré tout la porte avec le coeur gros .Il déposa son parchemin qu'il avait rédigait ce matin aux premieres lueurs du jour...

missive à l'intention du CAMGT :


Il sortit du bureau , ne croisant personne au retour chez lui comme à l'aller...

Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:36

Je suis plus CAM Koslov, mais je pense que Xelia va transmettre au conseil. J'ai été très contente de travailler avec toi pendant les deux mois qui ce sont écoulés
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:40

Oh bah Non !!! Koslov !!
Tu me laisses toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Xelia69
Intoxiqué par les RRs
Xelia69


Nombre de messages : 1796
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 23/06/2009


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:44

Koslov je viens de prendre mes fonctions au sein du conseil et comme CAM, ta décision comme tu le dis semble irrévocable, mais peut-être pourrions nous trouver des solutions. Je t'avouerais que je ne suis pas vraiment au courant des derniers évènements et que j'en prends connaissance au fur et à mesure à la CANF. Et je suis convaincue qu'on peut trouver un terrain d'entente et redynamiser un peu tout ça.

Quoi qu'il en soit j'ai fait parvenir au conseil ta décision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xelia69
Intoxiqué par les RRs
Xelia69


Nombre de messages : 1796
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 23/06/2009


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:22

Les vagues de démissions et de mécontentements à la CANF étaient parvenues jusqu'aux oreilles du Duc comme prévu. Elle attendit donc les protagonistes afin d'entamer de sérieuses discussions sur l'avenir de la CANF...Et en vue d'y apporter des solutions concrètes et réalisables...
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:36

Malvi arriva.

Ben il est où le buffet ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:59

Le duc arriva, presque en fanfare.

Bonjour à tous, me revoici en des lieux que j'ai largement fréquenté, en mon temps.
Je viens d'arriver au conseil ducal, mais il me semble que les discussions entre le conseil et la CANf ont tourné au vinaigre, occasionnant une vague de démission non souhaitable. J'aimerais si vous le voulez bien, tout reprendre à zéro, tout remettre à plat et considérer vos propositions. cela serait je le pense une bonne chose, puisque j'ai moi-même participé à la création de la CANF.


Dernière édition par Fabien74 le Mer 13 Avr 2011 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:32

Bienvenue dans mes locaux votre grace Smile


Désolé Malvi, j'ai pas eu le temps de préparer quelques choses. En cherchant bien on trouvera peut etre quelques bigornaux ou moules.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:37

Bonsoir Duc,

j'ai pas souvenir que des discussions ont tournés au vinaigre.

Jeannicolas et Petitrusse avaient proposés une idée, le conseil a refusé. Il a juste pas eu le courage de venir annoncer le refus.
C'est pour moi un manque de politesse de la part de l'ancien conseil.

Ensuite, pour les démissions, il est clair que celle de Ninon est purement politique, et n'a rien à voir avec la CANF.
A ce sujet, il devrait y avoir dans les contrats, des sanctions si les mandatés arretent, démissionnent par pur idéaux politiques.

A la CANF, nous ne sommes pas là pour faire de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:39

Sab s'etait absenté quelques instant. Elle avait été demander à un valet du chateau de nous trouver quelques amuses bouches et de quoi nous rafraichir.
Il fut rapide et apporta quelques mets.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:40

Le stratège poussa la porte de bureau du chef de port.

Bonjour tout le monde, je suis prêt à discuter !J'appuie les dires de mon collègue Gregorius2 !
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:18

Bienvenu à tous

Je vais plus parler en tant que CAM ne l'étant plus, mais je l'étais et je pense qu'au dernier mandat on en a fait pas mal ici tous ensemble. Vous savez tous que le conseil n'a pas que la CANF a gérer et pour moi l'amiral aurait été un interlocuteur permanent avec le conseil. Ca a été refusé et j'ai rechangé la chartre en fonction du conseil

D'ailleurs fab tu peux la trouver là
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Malvi se sert une gourmandise

Merci sab
Revenir en haut Aller en bas
Xelia69
Intoxiqué par les RRs
Xelia69


Nombre de messages : 1796
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 23/06/2009


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:35

Xelia prît la peine de s'exprimer remerciant du regard Sab qui apportait des douceurs...

La question est de savoir quels sont vos objectifs, vos projets pour la CANF et surtout les dysfonctionnements à vos yeux. Quant à l'irrespect du précédent conseil n'y étant pas pour ma part, je tiens à m'excuser pour l'indignation que vous avez pu ressentir.

Marquant une pause...


Il en résulte donc qu'il faudrait avoir un amiral d'après les dires pour avoir un interlocuteur direct entre le conseil et la CANF. N'est il pas possible que le plus haut gradé de ces lieux le soient ? Devons nous forcément créer un poste alors qu'à l'heure actuelle nous ne détenons qu'un foncet ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Connaisseur
Ninon


Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 13/08/2008


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:28

Ninon avait été convoquée par le nouveau CAM et elle s'est tranquillement installée après avoir salué le duc et les participants à la réunion.

Profitant de l'arrivée de quelques douceurs, elle se penche pour en saisir une, une lueur gourmande dans le regard. Le sucre adoucit les mœurs, dit le dicton, c'est donc d'une voix légèrement plus douce qu'à l'ordinaire, qu'elle intervient.


Un amiral, pour un bateau ? C'était sérieux comme proposition ? J'ai cru que c'était une blague quand j'en ai entendu parler. D'après la charte, Xelia, il n'y a qu'un supérieur, ici, c'est le CAM. Tous les autres, stratèges, chefs de port et capitaines sont sous ses ordres sans hiérarchie entre eux. Ce qui ne veut pas dire que cela ne peut pas changer.

Se tourne vers son toujours collègue

Et pour une démission, peu importe la raison, il n'est dit nulle part qu'on signe à vie que je sache. J'aurais pu tout aussi bien dire que c'était parce que la fille de ma cousine allait accoucher à Liège et que je devais m'y rendre. Tu aurais une proposition de sanction pour les gens qui démissionnent pour raison familiale, Greg ?




Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 5:31

JN écouta et ajouta :

Et non, ce n'était pas une blague Ninon.. L'idée était de donner plus d'indépendance à la Compagnie vis-à-vis du Conseil.. La nomination d'un Amiral qui gèrerait la Canf en bon père de famille permettait une stabilité de la Compagnie au regard des conseils ducaux changeant d'un mandat à l'autre..

Cela dit, pour moi l'idéal serait de concrétiser enfin l'idée initiale d'Ivrel que j'ai toujours soutenu à savoir :


JN se mit à répèter mot à mot les dires d'Ivrel, qu'il avait pris soin de mémoriser tellement cette idée lui tenait à cœur..

ivrel a écrit:
Délégation de service public de type affermage (IRL), voilà ce qu'il faudrait faire pour le port et le bateau.

C'est à dire l'état (le duché dans ce cas) délègue à une société (un particulier, un groupement de gens) l'exploitation du port et de ses bateaux, le duché reste propriétaire des biens meubles, mais la société qui gère doit les entretenir et s'engage à assurer un service aux habitants du duché (priorité de transport des habitants du BA et des biens et soldats de la COBA sur réquisition du conseil ducal a des tarifs encadrés) - le reste du temps la société gère le bateau en "bon père de famille" mais choisit ses passagers et contrats commerciaux.

Sachant que le bateau et son équipage ne pourraient être réquisitionnés qu'en cas de guerre déclarée, la société qui gérerai le bateau et le port aurait toute latitude de faire des bénéfices, mais devrait aussi assumer les pertes. Juste définir un prix de billets passager et d'expédition de marchandise (par point d'encombrement) par journée de voyage a un tarif équitable pour les gens du BA, libre à cette société d'embarquer des gens n'étant pas du duché à un tarif plus élevé.

Après il faudrait définir les modalités exactes dans un texte précis.

Ce serait l'idéal.. !! Maintenant, depuis le début on essaye de faire passer ça et ça n'a jamais été accepté.. Cela dit, je pense même que ça n'a même jamais été débattu.. Donc je ne me fais plus d'illusion..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau privé des chefs du port de Moulins
Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des chefs de port de Moulins
» Réunir les chefs de port de la Loire
» Demandes d'accostage au port de Moulins
» Les refus d'accostage au port de Moulins.
» Inventaire du port de Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des chefs de port-
Sauter vers: