Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

  Bureau privé des chefs du port de Moulins

Aller en bas 
+42
Edwald
Beths
Arthur Dayne
Khoryan
eclipse72
kimi32
Jason_de_vissac.
Hulrika
MissAnasthasia
rv007
Levio
Javert
Jehan_Marcus
GUIGM
Garcimore
Ysaoth
Ninon
Xelia69
gregorius
sab8999
malvinas
cristras
Androlyne
lanfeust86
Koslov de Vladivostok
benoit560
Jeannicolas
Guy_kdr
petitrusse
sonia80200
Jrag
Semias
phoenyx92
raianui
Lamentin
Ninjaturtel
legowen
Sunburn
Galswinthe
ivrel
Noeline
Fabien74
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:45

Citation :
Les 5 offres de ce jour on été prises en moins de 5 minutes !

Si tel est le cas pourquoi ne pas accélérer un peu la cadence, çà serait bien si a la fin de se mandat nous avions presque terminé les fondations

(Merci Jehan de nous faire un screen du nombre d'embauche pour voir ou nous en sommes)
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:50

05/03 09:43 : Le Comté embauche Aliette pour 18,00 écus
05/03 09:43 : Le Comté embauche Ivrel pour 18,00 écus
05/03 09:43 : Le Comté embauche Malyana pour 18,00 écus
05/03 09:43 : Le Comté embauche Birgit pour 18,00 écus
05/03 09:43 : Le Comté embauche Zeze5 pour 18,00 écus

Je ne suis trompée, c'est en moins d'une minute !
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_Marcus
Intoxiqué par les RRs
Jehan_Marcus


Nombre de messages : 1388
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/07/2010


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:15

GUIGM a écrit:

(Merci Jehan de nous faire un screen du nombre d'embauche pour voir ou nous en sommes)

Etant donné que je vous rend compte chaque jour des embauches et des personnes qui y souscrivent...
Je ne vois franchement pas ce que je peux faire de plus.
Mes comptes-rendus quotidiens se trouvent dans la salle consacrée aux "Mandats attribués par le duché pour l'agrandissement du port".
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:30

Oui je lis tous les jours les comptes rendus que tu fais, mais j'avoue ne pas comptabiliser de tête le nombre d'embauches qu'il reste pour finir les fondations

Si ma mémoire est bonne il y a un endroit dans ton bureau qui te donne l'info du genre xxx/400
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_Marcus
Intoxiqué par les RRs
Jehan_Marcus


Nombre de messages : 1388
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/07/2010


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:22

GUIGM a écrit:
Oui je lis tous les jours les comptes rendus que tu fais, mais j'avoue ne pas comptabiliser de tête le nombre d'embauches qu'il reste pour finir les fondations
Si ma mémoire est bonne il y a un endroit dans ton bureau qui te donne l'info du genre xxx/400

Ben non... je ne vois que "200/200" !

Par contre :

Ont été versé par mandat dans les caisses du Port :

3600 + 18 + 36 + 54 soit 3708 - ce qui représente 206 journées de travail à 18 écus.
il reste ne caisse la somme de 2466 écus - ce qui représente 137 journées de travail à 18 écus.

Nous avons donc utilisé 69 journées de travail rémunérées 18 écus chacune Very Happy

Et hop !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:56

Reste donc 331 journées de travail pour finir les fondations soit plus de 66 jours si tu restes à 5 embauches par jour.

Je te verserai le solde des écus pour les fondations sous 10 jours je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel
Intoxiqué par les RRs
Ninjaturtel


Nombre de messages : 4480
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2005


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptySam 7 Avr 2012 - 16:44

Bonjour,

Je me permet de venir vous saluer dans votre bureau, vous que vous avez fait de même il y a peu.

Je cherche quelques informations et je me dis que le meilleur moyen de les avoir et surement de voir avec vous.
J'ai cru comprendre que vous etiez l'adjoint du chef de port. Pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait ?

Possedons nous un chef de port ?
Si oui, ou est ce qu'il est passé ? Very Happy

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_Marcus
Intoxiqué par les RRs
Jehan_Marcus


Nombre de messages : 1388
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/07/2010


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptySam 7 Avr 2012 - 18:13

Jehan salua le Conseiller qui lui rendait visite et, après lui avoir offert un siège, il tâcha de lui répondre le plus clairement possible.

Autant que je sache, Monsieur le Conseiller, je suis le chef de port en titre actuellement, et ce, depuis le début du mois de mars dernier... tout à votre service, mise à part cette indisponibilité momentanée du 15 au 30 avril inclus.
J'ai été, effectivement, adjoint à Dame Sab jusqu'à ce qu'elle quitte cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
Ninjaturtel
Intoxiqué par les RRs
Ninjaturtel


Nombre de messages : 4480
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2005


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptyDim 8 Avr 2012 - 7:23

Invité à entrer, à s'asseoir, la discussion débuta et ninja prit note des remarques.

Hum...
En effet, je m'excuse alors.
J'ai du mal comprendre alors, ou alors est ce plus général.

Je vais tacher de m'occuper de tout cela.
Avez vous d'autre information à me soumettre ?

Concernant votre remplacement, il est prêt.
J'attendrai de votre part un message afin de vous remettre en fonction, sait on jamais peut être votre retour pourrait être décalé, même si je ne vous le souhaite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_Marcus
Intoxiqué par les RRs
Jehan_Marcus


Nombre de messages : 1388
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/07/2010


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:02

Jehan croisa les doigts en entendant son CAMGT... afin de conjurer le mauvais sort !

Non, Messire Conseiller.
Rien d'autre que ce que j'inscris quotidiennement dans les compte-rendus.
Vous n'êtes pas sans savoir la faible activité du Port de Moulins, en dehors de son agrandissement, bien sûr.
C'est entendu comme ça : je vous ferai parvenir un message pour vous confirmer mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
Jehan_Marcus
Intoxiqué par les RRs
Jehan_Marcus


Nombre de messages : 1388
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/07/2010


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:08

Jehan prit en compte sa révocation en faveur du Sieur Javert, brévissime collègue à la Maréchaussée, à compter de ce jour.
Il serait de retour le 1er mai prochain pour proposer de nouveau ses services...
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
Javert
Crieur public
Javert


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 10/11/2011

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptySam 14 Avr 2012 - 2:51

Le brévissime Javert s'installa dans la bureau dédié au chef de port.

Sans chercher à révolutionner l'endroit. Monsieur Marcus était un homme tatillon. Pour rester poli. Et Javert n'était que de passage. Autrement dit, il n'avait pas plus envie que cela d'avoir une discussion avec le bonhomme en place qui était parti se faire bronzer les orteils en Catalogne.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:51

Comme elle traine souvent dans le coin, le bailli se rend dans le bureau du chef de port.... plus à l'abri des regards indiscrets que celui du CaMGT.

Bonjour Ninja, bonjour Javert,

Bon vous ne connaissez, je ne parle qu'avec ma bourse, d'abord les écus pour la suite des travaux du port, vous les voulez quand Messire Javert, ce soir ? demain ?

Ensuite j'ai reçu un courrier d'un Bourbonnais, Messire Gregorius, comme il vient d'accéder au statut privilégié de nanti, il a besoin d'argent pour construire son hotel... alors il avait acheté afin de faire construire un bateau une grande voile et une petite voile, il préfère les revendre et demande si le duché est intéressé, sachant qu'il vendrai à un prix assez bas.
La petit voile sert pour construire un foncet et la grande voile pour un cogue marchande (ce qu'on pourra faire quand on aura le port de niveau 3).
En comptant la pelote de laine à 12 écus et le salaire du tisserand à 20 écus cela ferai 188 écus la petite voile et 980 écus la grande.
Votre avis ? on rachète ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Javert
Crieur public
Javert


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 10/11/2011

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:22

Il étudie les plans des travaux à venir lorsque son Éminence fait son entrée. Il procède aux salutations d'usage, auxquelles il tient, avant de l'écouter, et d'enfin lui donner son conseil.

Si je vous comprends bien, le prix classique d'une petite voile compte en moyenne dans les 190 écus, et une grande voile dans les 980. Le Duché n'en ayant pas besoin pour le moment, je vous conseille de lui en offrir 900 pour les deux. Nous verrons ce qu'il répond. Il semble avoir davantage besoin d'argent que nous de voiles.

Il revient ensuite sur le premier sujet, qu'il n'a pas oublié.

Les écus pour la nouvelle vague de travaux du port peuvent être délivrés quand vous le voudrez. Cela ne presse pas. Faites donc à votre convenance en fonction de votre trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Intoxiqué par les RRs
Levio


Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:18

Levio s'était glissé dans les bureaux de la Compagnie Navale, aile du chateau qu'il connaissait très mal, pour enfin tomber sur le bureau de Jehan..

Il toque.. Penche la tête vers l'embrasure laissée par la porte entrouverte et annonce


Bonjour !
Y a t il quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_Marcus
Intoxiqué par les RRs
Jehan_Marcus


Nombre de messages : 1388
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/07/2010


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:50

Jehan, occupé à calculer les deniers et matériaux nécessaires à l’agrandissement du Port entendit Levio frapper et entr'ouvrir la porte de son bureau :

Oui...
Bonjour Levio.
Entrez, je vous en prie.
Que de temps passé depuis notre dernière rencontre sur un terrain de Soule !
Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
Levio
Intoxiqué par les RRs
Levio


Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptyMer 16 Mai 2012 - 6:50

Bonjour Jehan Very Happy

Je ne vais pas déranger longtemps. En fait, je suis actuellement à Clermont où il semble que j'y ai terminé mes affaires, et je me demandais si le port de Moulins emploie actuellement des macons ? Il s'agit de la semaine prochaine. Dans la positive, je serais bien venu participer quelques jours aux travaux avant de redescendre sur Aurillac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_Marcus
Intoxiqué par les RRs
Jehan_Marcus


Nombre de messages : 1388
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/07/2010


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:32

Pas de problème !
Vous trouverez sans peine un bureau sur la Halle de Moulins pour y inscrire vos disponibilités.
Merci d'avance pour votre participation !
Et à bientôt sur le chantier.
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
Levio
Intoxiqué par les RRs
Levio


Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:21

Parfait, à bientôt donc !
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Semias
Chieur ducal
Chieur ducal
Semias


Nombre de messages : 2675
Localisation : Balsac
Date d'inscription : 27/12/2007


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:03

Le Balsac entra dans le bureau et salua d'un hochement de tête le chef de port.

"Le bonjour à vous, Messire Marcus. J'ai reçu dans la journée d'hier lettre indignée d'une personne qui m'est proche et participe, ou participait activement à la construction du port de Moulins, concernant les relations entre vous et ces érudits-maçons qui se sentent approchés, et je cite, "comme de vulgaires serfs". Il convient naturellement que nul ne saurait considérer nos sages, qui sont pour la plupart d'entre eux d'ailleurs, membres de la Noblesse, comme des serfs, ou leur parler comme tel.

Ceci étant, n'ayant que peu de pièces argumentant en faveur de l'un ou l'autre point de vue, je vous invite à me fournir version plus exhaustive. Et qui me permettra de poser un bien meilleur jugement sur l'affaire."
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_Marcus
Intoxiqué par les RRs
Jehan_Marcus


Nombre de messages : 1388
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/07/2010


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:23

Jehan se leva poliment à l'entrée du Duc régnant et lui rendit son hochement de tête... en guise de salut.

Votre Grâce, j'ai effectivement eu maille à partir avec deux érudit sur le chantier, alors que je proposais de réduire le nombre d'offre quotidiennes dont la quantité en augmentation constante déséquilibrait le marché local du travail.
Il s'agit de Xerxes69 et de Nevitta, puisque vous ne nommez pas votre ... correspondant.
Je n'ai pas du tout le sentiment de leur avoir "parlé comme à des serfs" étant donné que je suis totalement étranger à ce genre de distingo social.

J'ai seulement essayé de conduire le chantier qui m'est confié de la manière la plus adroite et la plus efficace pour le bien du Duché et je pense avoir obtenu de bons résultats jusqu'à ce jour.

Dans la mesure où votre sentiment serait différent, il va sans dire que je dépose ma démission à vos pieds et que je suis tout disposé à céder ce poste à plus digne que moi.

Les paramètres à prendre en compte pour la mise en place des offres d'embauche obéissent à des lois et impératifs qui échappent totalement à ces deux personnes et j'en suis tout à fait désolé.

Il ne faut pas perdre de vue la grande rigueur avec laquelle chaque journée de travail se doit d'être conduite puisque tout manquement fait perdre au Duché les salaires et les matériaux engagés...

Voilà, votre Grâce.

Je reste à l'écoute de votre décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
Ninjaturtel
Intoxiqué par les RRs
Ninjaturtel


Nombre de messages : 4480
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2005


Niveau: 3

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:46

Bonjour votre grace, bonjour sieur le chef de port.

Si je peux me permettre et me joindre à la discussion, j'ai également eu vent de ces plaintes et étais en train d'enquêter sur les tenant et aboutissant. Car comme vous le savez, de par mon poste, j'ai à gérer les grand travaux de notre duché.

Il apparait plusieurs choses dans cette affaire qui ont fait qu'elle a pas mal évolué et pas forcement dans le bon sens.
Je pense que nous pouvons nous passer des détails mais si je ne me trompe pas, certains maçons ont été appelés pour aider la construction et après une réductoin d'effectif décidé par le chef de port, ils se sont sentis lésés d'avoir été écarté surtout qu'ils se sont deplacé pour aider.
D'après ce que je sais, les motifs évoqué étaient pour cultiver la rapidité et la régularité. Ce qui n'a pas forcement plut à ceux qui se sont déplacés.

Il va s'en dire que je ne fais que rapporter les informations que j'ai commencé à collecter et que cela n'est aucunement mon propre jugement et conclusion.
Mais comme le débat est lancé il me semble normal d'en donner les quelques informations que j'ai, et que vous avez déjà peut être votre Grace.

Avant donc de parler de démission et autres, il convient tout d'abord de bien prendre note des différents élements et de voir ce que nous pouvons faire pour que les choses repartent en ordre... même s'il semblerait que ça se soit un peu calmé au dire de certain.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:08

Pour mon compte, si je n'ai pas obtenu l'emploi pour maçonner au port, sachez que je n'irai nullement ailleurs sur le marché du travail, je n'ai pas fini mes études de navigation, et je sais qu'il en est de même pour Nevitta et Xerxès qui doivent finir leur études pour accumuler des PdL, si ils viennent au port c'est pour rendre service au duché car ils n'aiment pas du tout voyager ni l'un ni l'autre. Alors l'argument de déséquilibrer le marché du travail de Moulins est plutôt le contraire car supposons qu'il n' y ait pas d'offre de maçons et donc que ces derniers aillent par exemple moissonner, les Moulinois eux n'auront rien à faire qu'à mendier à la sortie de l'église.
Là tu as l'avantage d'avoir des niveaux 4 en grande majorité qui viennent maçonner et qui ayant fait construire un hotel particulier (qui a les mêmes contrainte que la construction du port) savent comment cela fonctionne.

Et faire venir des gens de Polignac ou de Clermont pour travailler - car apparement la mairie se moque du port et les moulinois de même : aucune mention du port dans la lettre du maire reçue ce jour - sachant déjà qu'ils ont marché durant plusieurs jours sans percevoir aucune réttribution, pour ensuite s'entendre dire "prime à la rapidité" franchement oui il y a de quoi l'avoir amer.

HRP : puis c'est super sympa pour LJD Nevitta qui a plus de 8 h de décalage horaire car il habite au Québec, alors tes offres d'emploi à 9 h du matin pour lui c'est très tard. Le truc de prime à la rapidité...... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Intoxiqué par les RRs
Levio


Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:14

A peine sorti du bureau, Levio vit le Duc suivi du Baron et de Son Eminence s'y précipiter..

Ma foi ^^ Il eut été dommage de partir si tôt ^^

Après avoir écouté les avis divers


Et bien, me trouvant ici, et me déplacant actuellement vers Moulins tout particulièrement pour participer aux travaux de maconnerie, je me permet cet avis -
Tentons tout simplement de trouver une solution à ces évenements facheux sans hausser le ton. La liste des embauches de maconnerie est-elle tenue à jour ? Cet élément nous éclairera rapidement sur la clientèle en maconnerie qui contribue aux travaux ces dernières semaines. Si, comme je le pense, il s'agit d'érudits macons peu enclins aux travaux des champs, la compétition sur le marché des embauches est donc effectivement caduque. Pour ma part, tout comme pour notre Cardinal-Evêque ainsi que Xerxes et Nevitta, je me déplace et contrequart mon agenda pour la maconnerie en Moulins. Si je n'y trouve pas d'emploi au Port, je ne fournirai ni emploi ni main d'oeuvre à Moulins, je reprendrai tout simplement le chemin vers mon Gîte familial, tout au plus visiterai deux ou trois fois l'université de Clermont.
Il s'agit alors surtout de bien le communiquer, en évitant les arguments infondés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jehan_Marcus
Intoxiqué par les RRs
Jehan_Marcus


Nombre de messages : 1388
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 16/07/2010


Niveau: 2

 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 EmptyMar 22 Mai 2012 - 7:24

Se tournant vers Levio qu'il attendait toujours à Moulins :

Mon cher Levio, les travaux de maçonnerie sont presque terminés... savez-vous ?
Je vous espérais bien plus tôt sur ce chantier.


Puis s'adressant à l'ensemble des personnes présentes :

Voici les embauches offertes et acceptées hier :

Citation :
21/05 16:43 : Le Comté embauche Xerxes69 pour 24,00 écus
21/05 11:43 : Le Comté embauche Gypsie pour 24,00 écus
21/05 11:03 : Le Comté embauche Jeannicolas pour 24,00 écus
21/05 09:23 : Le Comté embauche Ivrel pour 24,00 écus
21/05 09:23 : Le Comté embauche Thibantik pour 24,00 écus

Je voudrais juste savoir si le Sieur Xerxes69 participe encore ou non à l'agrandissement du Port alors qu'il a bruyamment manifesté son départ.

Combien d'offres souhaitez-vous que je propose ce jour d'hui ?
Je reste dans l'attente de vos décisions pour les placer à l'affichage en Mairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://loilier.net
Contenu sponsorisé





 Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau privé des chefs du port de Moulins    Bureau privé des chefs du port de Moulins - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau privé des chefs du port de Moulins
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des chefs de port de Moulins
» Réunir les chefs de port de la Loire
» Demandes d'accostage au port de Moulins
» Les refus d'accostage au port de Moulins.
» Inventaire du port de Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des chefs de port-
Sauter vers: