Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Concours Nom du port et nom du premier bateau

Aller en bas 
+2
ivrel
phoenyx92
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:58

Oyez Oyez habitant du Bourbonnais Auvergne,

Qu'il soit connu de tous, qu'un grand concours va être lancé par la Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale à partir de ce jour jusqu'au dimanche 02 mai 1458.

Le but de ce concours est l'attribution d'un nom pour le port du Bourbonnais Auvergne se trouvant à Moulins;

Notre port vient de s'achever et à besoin d'un nom à la hauteur de sa futur renommé, mais aussi pour déterminer le nom du premier bateau qui devrait sortir bientôt de notre chantier naval.

Les deux gagnants de ce grand jeu concours se verront attribuer une voyage gratuit pour la destination de leur choix à bord de l'un de nos navires (en fonction des impératifs et départs des navires de la CNAF);

Ce voyage sera effectué, en fonction des impératif du port de Moulins et sous la bienveillance de son chef de port : Fabien.

Une proposition par personne est admise pour chaque concours dans la limite des dates du concours.

Une liste réduite des meilleurs propositions sera réalisé par le conseil ducal et les membres de la CANF, dés celle-ci réalisée ce seront vos votes, chers amis du Bourbonnais Auvergne qui décideront du vainqueur.

Une annonce publique ici même serait faite par Fabien chef du port, pour informer les gagnants.

Soyez imaginatif, créatif et malin et vous pourrez prendre part à la nouvelle grande aventure qu'est la navigation fluviale.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite bonne chance.

La compagnie Auvergnate de Navigation Fluvial.
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:58

Citation :
Bonjour à vous et merci de votre participation à ce grand concours.

Votre réponse est bien enregistré et nous ne manquerons pas de vous d'indiquer la suite de ce concours.

Je reste à votre disposition.

Phoenyx92

Ici le recap des réponses


Dernière édition par phoenyx92 le Dim 25 Avr 2010 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:59

Rick a écrit:
Bonjour Phoenyx,

Voilà mes propositions pour le port de Moulins

Le grand port Arverne

Pour le bateau, je suggère

Voyageurs Bourbonnais Auvergnats
Explorateur intrépide du B.A.
Rapide grâce à ses magnifiques voiles
Illustrant bientôt de nombreuses toiles
Déjouant tous les pièges de la mer
Indiquant par les astres éphémères
Quelle route prendre navigateurs téméraires
Utilisant en dernier recours son artillerie de guerre
Etonnant vaisseau jouant sur les flots
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:05

Princesselaure a écrit:
Bonjour Sire,

Voici donc mes propositions pour le grand concours:

Pour le nom du port ce serait > Port Béatitude de Moulins

Pour le nom du premier bateau > Poséidon > Dieu grec de la Mer et des Eaux Calmes.

Bien a vous

Laure d'Orsenac
Bourgmestre de Polignac
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:06

Belleetoile a écrit:
Coucou Phoe!

Pour le port: Le Moulin à vent!
Le bateau: Constellation!

Bise Belle
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:07

--Timothee. a écrit:
Bonjour messire,

alors pour le port : Porrum
et pour le bateau : Alambix

Voilà merci d'avance pour la transmission de la lettre au conseil ducal, mes plus belles salutations !

Timothée de Toggenburg-Marigny.
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:07

Sibille a écrit:
Bonjour,

J'avais imaginé un nom comme

"L'ardent" pour le Port Ardent et L'Ardent pour le bateau étant un synonyme de vaillant mais mieux adapté à des choses.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:09

Legowen de Nivrim a écrit:

coucou

en passant à la caserne j'ai vu une annonce sur la recherche d'un nom pour le port de Moulins

pourquoi pas le Portulan ?

c'est un traité de marine relatif à tout ce qui a trait à la mer , marées etc ...

à moins que tu préfères phonétiquement le port -hurlant ? ^^, on a proposé pas mal de choses aussi à la caserne , comme tu t'en doutes , allant de portable à portique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:10

Maelice de Montbrisson a écrit:

bonsoir messire,

Ne sachant pas si je dois le proposer par message privé ou sur le forum, je me permets de vous envoyer mon pigeon.

Donc voici ma proposition :

Némo pour le port
Nautilus pour le bateau

Cordialement

Dame Maelice de Montbrisson .
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:14

Je te met mon idée là..... pas le temps de passer sur le forum :

Pour le Port de Moulins : lui donner le nom d'un grand homme ou d'une grande femme de la ville défunt (genre un super maire, une personne RR qui a vraiment aidé la ville).

Pour le nom du bateau : La Fade moulinoise Arrow en patois auvergnat, fade veux dire fée.
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:51

ivrel a écrit:
Je te met mon idée là..... pas le temps de passer sur le forum :

Pour le Port de Moulins : lui donner le nom d'un grand homme ou d'une grande femme de la ville défunt (genre un super maire, une personne RR qui a vraiment aidé la ville).

Oui j'ai eu aussi cette idée, je suis en train de me renseigner sur les grands maires de Moulins, n'ayant pas assez de vécu pour tous les connaitre.


Dernière édition par phoenyx92 le Dim 25 Avr 2010 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:19

Et ben y'en a eu des propositions!

Moi je suis pas trop pour donner un nom de personne, car le port est ducal, pas Moulinois. Enfin vous voyez ce que je veux dire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:38

Citation :
Salut Fab,

voici mes propositions pour le concours de la CANF !

pour le port :

"Le Port Unifié des Skippers Bourbonnais, dict, le Port U.S.B."

pour le bâteau :

"La grosse BA-rque" (ou "Le fonceur").
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:24

Le terme des 8 jours était aujourd'hui!
Il faudrait donc déterminer comment choisir le nom gagnant, je ne sais plus ce que nous avions choisi.
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:35

euh Fabien si il me semble bien on avait dit que nous ferions une short list de x noms (3 me semble un bon nombre) et de mettre ca en gargote pour faire voter tout le monde sur le choix du gagnant non?

et de plus c'est encore les vacances scolaires de la zone Paris, ca vaudrait pas le coup de mettre une semaine de plus en demandant aux maires de mettre un mot en mairie pour avoir plus de participation?

Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptySam 1 Mai 2010 - 10:54

Oui exact.

Hum, on en a déjà pas mal non? Je pense qu'il va y avoir suffisamment de déçus comme cela Laughing

Non? Puis avec ce qui s'est passé cette nuit, les bras vont être armés d'une épée plutôt que d'une plume et les esprits seront ailleurs je pense.

Je vais résumer les différentes propositions, puis je propose que nous votions d'abord entre nous (personnel CANF+CAM+Duchesse) pour choisir les 3 noms de chaque catégorie qui seront présentés au vote du peuple. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptySam 1 Mai 2010 - 11:01

Propositions pour le nom du port:

"Le grand port Arverne"

"Port Béatitude de Moulins"

"Le Moulin à vent"

"Porrum "

"Port Ardent"

"Le Portulan"

"Nemo"

"Le Port Unifié des Skippers Bourbonnais (le Port U.S.B.)"

* * * * * * * * * *

Propositions pour le nom du bateau:

"VERIDIQUE"

"Poseidon"

"Constellation"

"Alambix"

"L'ardent"

"Nautilus"

"La fade moulinoise"

"La grosse BA-rque"
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Crieur public
raianui


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 23/08/2008


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptySam 1 Mai 2010 - 11:06

Voici mes choix

pour le port :


"Le grand port Arverne"

"Le Moulin à vent"


"Port Ardent"



* * * * * * * * * *

Propositions pour le nom du bateau:


"Poseidon"

"Constellation"

"L'ardent"
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:17

Bon... La situation n'est pas évidente à gérer, mais on va quand même essayer d'avancer, même si je pense que nous serons en roue libre quelques temps (oui encore plus lol).
Les choses à faire sont les suivantes:

*Faire l'échange des postes (Chef de port entre Phoenyx et Raianui), une fois que vous me dîtes que vous êtes tout deux à Moulins et prêts, je contacte le CAM pour faire le changement.
*Autre chose, faire avancer ce concours. Je vais lancer un sondage ici même, avec toutes les propositions. Nous allons devoir voter pour nos 3 propositions favorites, et ;els 3 qui auront obtenu le plus de points, seront soumises aux votes du peuple. Je propose que les votants soient nous 3, la Duchesse et le CAM. Une fois que vous m'aurez donné votre accord, je lance le truc et je les contacte par MP. Il faudra que l'on sache aussi les postes définitifs du Conseil de régence.

Donnez-moi vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Intoxiqué par les RRs
Noeline


Nombre de messages : 3535
Age : 17
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2008


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptyVen 7 Mai 2010 - 6:47

On en parle au conseil
Faut avancer oui en effet
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Crieur public
raianui


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 23/08/2008


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:10

Je suis d'accord avec toi, je pense que le port aidera à remplir les caisses

je suis sur moulins et disponible
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Intoxiqué par les RRs
Noeline


Nombre de messages : 3535
Age : 17
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2008


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:15

Fabien tu peux lancer le vote ici STP pour le choix des trois noms.

La CANF + le conseil viendra voter et ensuite vous pourrez lancer le vote des 3 meilleurs choix sur la Gargote.
Le bateau ayant été financé par des dons, il est normal que les gens choisissent.

Je vais annoncer le choix du capitaine trèèèèès prochainement aussi. ( En fait, dès qu'on a réglé le souci des sceaux officiels pour que je puisse faire une annonce légale )

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:43

Ok. Bon remettons certaines choses au point. A mon avis, les seules personnes devant voter sont: le personnel de la CANf, le Régent, et le CaM. Faire voter l'intégralité du Conseil ne rimerait à rien et serait une perte de temps puisqu'au Conseil, les seules personnes, Conseillers, ayant un droit de regard sur les activités de la CANF, de manière directe j'entend, sont le Duc/Régent, et le CaM. Encore que là nous sommes dans un cas particulier puisqu'avant de devenir Régent, Guy a participé au concours, il devrait donc en ce sens céder son vote au Vice-Régent, Ivrel donc.

Sinon pour les postes, Phoenyx, es-tu ok pour céder le poste temporairement à Raianui? Je veux dire, tes affaires sont en ordre, tout ça? J'aimerais vraiment que nous puissions fixer cela, ainsi je préviendrai le CAM, Jrag, dès ce soir pour qu'il effectue les changements nécessaires.

Mais je t'aime quand même Noeline. What a Face

PS: Dis au Conseil que je suis heureux que malgré la situation, les activités de la CANF ne soient pas mises au placard.
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Intoxiqué par les RRs
Guy_kdr


Nombre de messages : 3274
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 22/07/2007


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:59

ba non comment je vais faire pour voter pour moi ???!!!!

que je sache, Noeline n'a pas cédé son vote pour l'élection de l'intendant de l'UDF Mr.Red je plaisante rien de personnel.

Si vous trouvez ça déloyal je filerai mon vote à la vice Duchesse.

Sinon pour les modalités du vote je suggère le même système que pour les intendants de la chambre du peuple.
Deux votes séparés (bateau, port) avec choix multiples et chacun choisit ses 3 préférés, plus simple à comptabiliser que si chacun poste ses choix comme l'a fait raianui je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Intoxiqué par les RRs
Noeline


Nombre de messages : 3535
Age : 17
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2008


Niveau: 3

Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:17

Fabien74 a écrit:
Mais je t'aime quand même Noeline. What a Face

Mr.Red Façon élégante de dire ... tais toi ma chérie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Concours Nom du port et nom du premier bateau   Concours Nom du port et nom du premier bateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Nom du port et nom du premier bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier bateau du BA
» Voyage inaugural du premier bateau
» Registre des ports et chefs de port du Royaume
» (VOTE) Nom du port
» (VOTE) Nom du bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives du CAMGT et du stratège-
Sauter vers: