Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Voyage inaugural du premier bateau

Aller en bas 
+4
ivrel
Jeannicolas
raianui
Fabien74
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptySam 8 Mai 2010 - 15:34

Alors, il est temps de lancer cette discussion, car sous peu le bateau sera terminé, et il nous faudra démarrer un voyage inaugural.
Il faut donc choisir dès maintenant un itinéraire, je pense que nous pouvons remonter vers la Bourgogne, passer à Orléans, avec qui nous sommes sur le point de signer un Traité.

Les embarquants seront le Capitaine choisi, Jeannicolas, nous 3, les 2 gagnants des concours (voir si il sera possible de leur donner deux places chacun), et, je pense que ce serait bien, les Ambassadeurs en Bourgogne, Orléans, et des toutes les Provinces traversées.

Il faudra aussi, dès que notre itinéraire sera déterminé, se mettre en relation avec les autorités portuaires des provinces concernées, les Chancelleries aussi. En revanche en ce qui concerne l'approvisionnement, je pense que nous devrons emporter chacun de quoi manger, le Duché ne pouvant, je le pense, pas nous donner le nécessaire. Se renseigner aussi auprès du CaC pour d'éventuels échanges à effectuer dans les Duchés traversés.

Je commence à regarder l'itinéraire dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Crieur public
raianui


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 23/08/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptySam 8 Mai 2010 - 15:49

En ce qui concerne les passagers , il serait bien en effet d'avoir soit l'ambassadeur des différentes provinces traversé
ou un représentant.

Par contre quand tu dit nous 3 , tu parle des 2 stratèges et du chef de port?
Qui va garder le port?

Peut -être que le capitaine souhaite embarquer quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptySam 8 Mai 2010 - 15:57

Ah oui mince^^
Il faudra bien entendu laisser quelqu'un sur place pour le port Smile
Revenir en haut Aller en bas
raianui
Crieur public
raianui


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 23/08/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptySam 8 Mai 2010 - 16:04

Je m'engage à rester sur moulin, je prendrai le bateau suivant

Je pourrais gérer avec dame aiguemarine et sir nictail s'il veulent toujours un bateau
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptySam 8 Mai 2010 - 16:10

Ca on verra plus tard, je pense qu'ils reviendront lorsque pour eux ce sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptySam 8 Mai 2010 - 16:58

Bonsoir chers Collègues,

Tout d'abord, sachez que je me réjouis de faire partie de la CANF et de travaillez avec vous.. trois.. ?
Merci à Fabien pour les accès en ce lieu dont je ne soupçonnais même pas l'existence.. Comme quoi, les rumeurs sont véridiques.. le château regorge de passages secrets.

Au sujet de la discussion en cours, je crains d'être un petit peu rabat-joie.. Mais selon moi, l'esprit des auvergnats n'est point à la fête.. et donc à une inauguration en grande pompe..

Si notre bateau doit effectuer sa première sortie en mer, selon moi, ça devrait être uniquement pour effectuer le commerce au plus urgent ou pourquoi pas permettre aux auvergnats de faire du tourisme à travers le royaume de France moyennant l'achat d'un passeport. L'argent de la vente des tickets d'embarquement serait intégralement reverser au duché, cela permettrait d'offrir un peu de liquidité..
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptySam 8 Mai 2010 - 18:09

Justement, je pense qu'au contraire une inauguration leur mettrait un peu de baume au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Intoxiqué par les RRs
Noeline


Nombre de messages : 3535
Age : 17
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 04/05/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptySam 8 Mai 2010 - 19:04

Oui je suis bien d'accord.
Une petite cérémonie un peu festive réchaufferait surement les cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptySam 8 Mai 2010 - 20:14

Ben je vois bien que vous n'avez pas les même soucis que tous le monde,

Vu la peu de participation aux concours et l'ambiance en taverne je crois sincèrement qu'une bonne partie des gens se soucis plus de ce qu'il font manger demain que d'une inauguration en grande pompe pour laquelle, ils penserons que cela coute une fortune.

Tout le monde sait que le temps n'est pas au réjouissance mais à la reconstruction, ce premier navire peut y contribuer même si c'est sans grand impact financier.

De plus montrer aux autres duché, que le BA fait circuler ses navires après une tel déculotté ne peux pas faire de mal à mon sens.

Mais bon je ne suis pas décideur, c'est juste l'avis d'un petit.

Par contre pour ce premier voyage et comme je le disais à Fabien tout a l'heure, il est nécessaire qu'en plus du capitaine, il y ai un représentant du BA digne de ce nom à bord pour ne pas raconter trop de niaiseries lors de ce voyage.

Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Intoxiqué par les RRs
Jrag


Nombre de messages : 3222
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2006


Niveau: 4

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptySam 8 Mai 2010 - 22:07

Perso, un peu de bonne humeur, je suis pour, moi aussi. Mais je n'aurais pas le temps d'y participer, c'est certain Wink

Donc à vous de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:21

Oui ça c'est certain. Je pense que la CANF doit se faire un devoir d'essayer de continuer à tourner malgré ce qui s'est passé, comme le dit Phoenyx, le BA doit montrer qu'il va de l'avant et qu'il ne se laisse pas abattre, même pas par la perte de tout son or. De plus, la situation est déjà repartie, grâce au travail du conseil de Régence et du Conseil actuel qui je n'en doute pas, ne ménagent pas leurs efforts pour reconstruire le Duché. L'économie dans les villages n'est pas véritablement touchée, en ce sens la vie des auvergnats ne l'est pas non plus. Pas comme s'il y avait eu une prise des Mairies par exemple. Un argument de taille, de plus, est que ça ne coûterait rien au Duché, d'une car le port est achevé, et de deux car il ne manque plus que 40 écus pour terminer le navire, écus que la Mairie de Moulins pourrait nous allouer, ou même que nous pourrions verser nous même. De plus Jeannicolas, nous avions bien entendu pensé à des échanges commerciaux sur longue distance, pour aider le Duché. Dans les accès aux navires je pense que nous pourrions procéder ainsi: le capitaine bien évidement, les Stratèges (qui pourraient représenter le Duché, Phoenyx), les Ambassadeurs des provinces traversées, très important pour la représentativité aussi, les gagnants des concours. et enfin comme le propose Jeannicolas, des passagers devant payer un droit d'embarquement, pour le tourisme ou autre.

Et sinon, la bienvenue à notre premier Capitaine! N'hésite pas à poser les questions que tu veux, nous serons là pour y répondre, et pour t'aiguiller bien entendu Wink

PS: Je verrais pour te créer tes propres quartiers ici, qui seront utiles pour communiquer avec le Ba lorsque tu seras en mission, pour poster tes rapports, tout ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:44

Merci Fabien, je tacherai de me montrer digne de la confiance que le Conseil m'a accordé.
En tout cas, laissez-moi vous dire une chose : Vous avez l'air tous fort sympathique, c'est chouette, nous allons pouvoir travailler dans une bonne ambiance.

Sinon, bonne idée Fabien. Que penses-tu de créer une zone par bateau de la CANF ? Car il va certainement en avoir d'autres Very Happy

Pour revenir à la discussion, n'oublions pas que certains habitants (je ne sais pas combien de villages exactement mais à Clermont en tout cas) sont privés des mines.. Je doute qu'il y ait suffisamment d'emploi ailleurs.. Qui dit plus d'emploi, dit difficulté à se payer à manger.. Tout cela joue sur le moral des gens.. Donc oui, peut être que l'évènement (mise à flot du premier bateau auvergnat) permettra de leur changer les idées..
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:00

Oui c'est vrai tu as raison, j'avais oublié ce détail. Smile

Une fois que ton bureau sera créé, tu pourras l'aménager à ta guise, même si d'autres Capitaines prendront ta suite, tu as l'avantage d'être le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Intoxiqué par les RRs
Guy_kdr


Nombre de messages : 3274
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 22/07/2007


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:57

Bienvenue à Jeannicolas, qui je suis sûr fera de l'excellent boulot en tant que premier capitaine de la CANF !

Concernant le concours et la cérémonie, je pense qu'il faut la faire.
Sans aller jusqu'à dire que les habitants ne sont pas touchés par cette crise, ce qui est très loin d'être le cas (très nombreux sont ceux qui ont fait des dons très élevés en rapport à la totalité de leurs économies, les soldats défendent chaque soir dans chaque ville gratuitement, idem pour des maréchaux et nobles, etc. Disons que nos forces vives donnent beaucoup, même si effectivement le dernier tamago venu n'a peut-être pas senti une grande différence Wink), je pense qu'en expliquant bien que tout ceci n'a pas de coût additionnel et que même, le voyage servira à rapporter un peu d'argent, c'est tout à fait justifiable. En plus du fait qu'il faut effectivement montrer que l'on est pas abattus et que l'on va de l'avant dans nos projets.

Donc ceci aura lieu, et je tiens à être présent pour la cérémonie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:01

Mais pas de souci^^

D'ailleurs si tout le conseil pouvait venir.

Enfin vous serez informés en temps et heure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:32

Merci Monsieur le Régent (C'est bien ainsi qu'il faut vous appeler ?)

Bien alors qu'on se l'organise cette inauguration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy_kdr
Intoxiqué par les RRs
Guy_kdr


Nombre de messages : 3274
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 22/07/2007


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:58

De rien (c'est Votre Grasce techniquement mais Monsieur le Régent fait très bien l'affaire)

Je pense que l'on va attendre un chouilla, ça chauffe encore pas mal par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:11

On peut déjà commencer, même si on ne lance pas tout de suite, commencer à organiser ne fera pas de mal.
Je regarde l'itinéraire dès que je peux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:35

Bonsoir tout le monde,

quelqu'un s'est il assurer que notre bateau puisse naviguer partout sans encombre dans les autres duchés?

Si non qui doit le faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:57

Pas de problème de ce côté là Phoenyx, si nous faisons ce voyage, nous devrons pour des raisons évidentes nous diriger vers le nord, traverser la Bourgogne avec qui nous sommes alliés via l'Union des Deux Fleuves, un petit bout du Berry mais où il n'y aura pas de port (donc notre présence sera indétectable), Orléans, avec qui nous sommes sur le point de signer un traité incluant un libre passage des navires. Si nous allons jusqu'au bout de la Loire, il nous faudra traverser la Touraine et l'Anjou. Je ne doute pas que la Touraine nous accordera l'accostage? J'ai plus de doutes sur l'Anjou mais nous ne sommes pas obligés d'aller jusque là-bas.

Voilà l'itinéraire que je vous propose:
(Suit la liste de tous les ports que l'on peut trouver sur la Loire, d'ici à l'océan, en gras ceux où nous pourrions faire étape)

Moulins
Nevers
Côsne
Gien
Orléans
Blois
Tours
Chinon
Saumur
Angers

Voici un lien fort utile:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Ca vous va?
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:19

Oui Fabien ca me va sauf que j'ai proposé de faire un premier voyage "sécurité" pour voir comment cela se passe pour les douanes et vigie faudrait pas que Moulins se fasse prendre par la venue d'un bateau

certains bateaux ont une capacité de 24 personnes largement de quoi prendre une ville et donc la maréchaussée doit s'adapter à ca^^ enfin j'espere que le sujet va être pris au sérieux.

En attendant que tout se mette en place, et si tu y voit pas de problème Fabien, je te demanderais de rester chez de port encore un moment ayant la double casquette CANF et prévôté et si bien sur Rianui n'y voit pas de soucis non plus
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:27

Ok. mais je vais être peu disponible dans les 15 jours à venir, et de plus je fais partie des volontaires défense pour Aurillac.

Sinon pour la prise de Moulins, personne ne peut débarquer tant que le chef de port n'accorde pas l'accostage, donc si c'est un navire non habilité à venir chez nous, on autorise pas et aucun risque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:29

Oui bien sur Fabien, sauf si l'identité des voyageurs n'est pas sur ^^

Imagine 24 gugusse qui descende d'un navire d'un coup^^ pas le temps pour la maréchaussée d'être réactive et hop hop hop l'affaire est dans le sac ^^ .

Ben de toute façon le navire prendra pas l'eau avant son baptême et celui du port dont entre tout ca on a encore quelque jour devant nous nous permettant de faire les tests avec Jean Nicolas et qu'ensuite tu puisses venir pour la mise à l'eau officiel.

Pis comme ca le capitaine va prendre connaissance de son navire et pouvoir le tester avant le premier voyage, c'est peut être pas mal aussi.

Concernant les aller et venus des navires de la CANF, peut tu ouvrir un post pour savoir quel duché est d'ores et déjà autorisé à venir et les duchés ou nous seront les bienvenus?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Intoxiqué par les RRs
Fabien74


Nombre de messages : 5832
Age : 36
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/05/2008


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:52

Bien reçu ton MP, mais tu devrais le poster ici pour qu'on en discute tous.
Ok, je vous laisse organiser les "tests" de mise à l'eau. Raianui il faut alors que tu nommes Jeannicolas capitaine du bateau, que Jeannicolas du coup tu te rendes à Moulins.
Sinon je propose d'attendre 2 jour, la fin des concours, pour faire les tests, car si le bateau part à l'eau sans nom, je sens le mauvais oeil. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92
Intoxiqué par les RRs
phoenyx92


Nombre de messages : 1024
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 17/04/2009


Niveau: 3

Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:22

Fabien,

Il ne me semble pas bien utile de posté ce qui concerne la sécurité ici, il est plus prudent de laisser la discution se mener à la prévôté, par contre il est evident que le résultat des discutions sera affiché ici.

Et oui tu à bien raison pour le test faut attendre la fin du concours et que je puisse le nommer formellement avant son premier départ.

La fin du concours étant le 18 mai 1458, si tu pouvais etre la pour le 19 jean Nicolas ca serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage inaugural du premier bateau Empty
MessageSujet: Re: Voyage inaugural du premier bateau   Voyage inaugural du premier bateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage inaugural du premier bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan de route (voyage inaugural)
» Premier bateau du BA
» Concours Nom du port et nom du premier bateau
» (VOTE) Nom du bateau
» Une armée sur un bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives du CAMGT et du stratège-
Sauter vers: