| La médecine en Bourbonnais Auvergne ? | |
|
+45Ysaoth Gaby!! Elea de Marigny xaurex Khoryan Elfyne Annabelle45 Jeannicolas capri titine24 Garcimore worwick trompette Nevitta- timothée. liloote mon_d_arverne benoit560 Sofio-de-Valmonte ivrel caravi Constance.. michaella krakinette evelyne.tricoire@orange.f Elienore GUIGM lililea62 gregorius malvinas sakurahime Goddefroy de Silly Gav xerxes69 Father Tom Noeline Beths Levio THIBANTIK Gypsie petitrusse Rick Ninjaturtel korydwen Galswinthe 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galswinthe Intoxiqué par les RRs
Niveau: 3
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Sam 15 Déc 2012 - 19:43 | |
| Ah ben c'est parfait ça, parce que sans malade, on n'ira pas loin. | |
|
| |
petitrusse Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 19206 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 20/12/2005
Niveau: 4
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Sam 15 Déc 2012 - 20:54 | |
| | |
|
| |
michaella Crieur public
Nombre de messages : 134 Age : 63 Localisation : sur les routes Date d'inscription : 23/04/2009
Niveau:
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Sam 15 Déc 2012 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Constance.. Crieur public
Nombre de messages : 486 Localisation : Clermont Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Sam 15 Déc 2012 - 20:58 | |
| Moi aussi je serais intéressée pour participer à un RP sur la médecine. je l'étudie, mais je ne suis pas encore à 100% de médecine de base. J'en suis à 62%, et j'ai du mal à avancer en étudiant seule. | |
|
| |
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Dim 16 Déc 2012 - 8:09 | |
| Merci à tous pour vos réponses. J'en espère encore d'autres. Que souhaitez-vous faire? Parce qu'il faut bien trouver un point de départ. J'ai quelques idées : Soit on décrète qu'on ouvre un institut et on se prend pas la tête Sinon j'ai comme idée que cela pourrait partir du fait que l'un des conseillers soit malade, du coup ça fait un petit background et on peut imaginer ainsi qu'une épidémie se propage ou autre. Vous avez d'autres idées? J-2 déjà ! | |
|
| |
THIBANTIK Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 11015 Localisation : Bourbon/Nice Date d'inscription : 28/07/2005
| |
| |
GUIGM Intoxiqué par les RRs
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Dim 16 Déc 2012 - 10:00 | |
| Le duc pourrait déclarer une subite maladie et vu que c'est le duc celà retiendrait toute l'attention du BA ... Je suis sûr que tous les médecins du royaumes viendraient à son chevet !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 486 Localisation : Clermont Date d'inscription : 07/10/2012
| |
| |
Goddefroy de Silly Intoxiqué par les RRs
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Dim 16 Déc 2012 - 10:46 | |
| J'aime beaucoup l'idée du duc malade qui engendre toute une épidémie, si vous le voulez, je peux être des malades. | |
|
| |
malvinas Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 6932 Localisation : Banson Date d'inscription : 04/03/2009
Niveau: 2
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Dim 16 Déc 2012 - 11:00 | |
| Je suis preneuse aussi un rp avec tous les médecin du duché me parait sympa. Après que ce soit le Duc ou quelqu'un dautre je m'en moque, les médecins soignent tout le monde.
J'avais déjà dans l'idée de faire un dispensaire sur la halle de montlucon | |
|
| |
michaella Crieur public
Nombre de messages : 134 Age : 63 Localisation : sur les routes Date d'inscription : 23/04/2009
Niveau:
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Dim 16 Déc 2012 - 14:41 | |
| j'aime l'idée d'une école de médecine elle m'enthousiasme j'avoue. En meme temps je n'ai pas le temps de polémiquer plus longuement je pensais ce sujet plus rp que reflexif. Personnellement j'ai peu de temps pour le jeu et je me plierai a la décision finale | |
|
| |
xerxes69 Connaisseur
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Dim 16 Déc 2012 - 19:38 | |
| le duc malade c'est sympathique je trouve ... C'est le mieux moyens pour qu'il y ai le plus de monde | |
|
| |
Nombre de messages : 19206 Age : 19 Localisation : Clermont Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Dim 16 Déc 2012 - 20:25 | |
| Il est vrai que le Duc malade, cela va attirer les curieux. Par contre, un seul soucis, c'est qu'il faut du temps au Duc pour ne pas être un boulet pour ce RP, ce que je veux dire, c'est avoir encore du temps de jeu restant apres avoir déja assumé son passage journalier sur les différents forum. Je ne suis pas sur de l'avoir.
(hrp: en vacances du 21 décembre au 1 janvier donc potentiellement plus de temps libre.)
Si cela se passe pendant cette période, alors, je dis pourquoi pas, j'ai plus de chance de m'en sortir et d'être présent. | |
|
| |
korydwen Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 9887 Age : 36 Localisation : Dans les boutiques de couture Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Dim 16 Déc 2012 - 21:54 | |
| Ma Kory n'est pas en BA, mais ça m'aurait peut-être motiver à me remettre au RP... Maintenant les fils de Korydwen sont toujours en BA... Alors peut-être que par leurs intermédiaires je pourrai jouer avec vous et me relancer ainsi. Ils pourront être malades ou autres... Ce dont vous aurez besoin pour votre idée de RP qui me parait pas mal. | |
|
| |
| |
| |
xerxes69 Connaisseur
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Dim 16 Déc 2012 - 22:09 | |
| Il se passe ou ce RP au faite ? En gargote ? On pourra avoir le lien de ou le sujet va apparaitre et si je peut faire quelque chose car comme petit je suis en vacance a partir du 20 meme moi donc .... | |
|
| |
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Dim 16 Déc 2012 - 22:12 | |
| Oui d'après ce que j'ai compris, ce sera en gargote. | |
|
| |
Beths Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 17794 Localisation : Thiers Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Lun 17 Déc 2012 - 12:46 | |
| ma beths étudie toujours la médecine à ses heures perdues c'est à dire pas souvent Pour un RP, en soit je suis partante, par contre je suis vraiment pas rapide sur les temps de réponses. Ok ça n'aide en rien ce que je raconte ... Bref, partante sur un RP, si je peux participer cela sera avec plaisir, mais sur un rôle non bloquant pour que tous puisse avancer | |
|
| |
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Lun 17 Déc 2012 - 17:56 | |
| Bon, on tente d'en discuter dans la partie salle à huis clos, il y a des volontaires là aussi pour jouer les malades. Les pauvres... On espère que Petitrusse aura le temps, sinon, on a d'autres ressources. Oui, on est à la bourre, c'est toujours pas lancé mais ça tardera plus. Je pense que ça va être assez freestyle de toute façon, donc libre à vous d'intervenir quand bon vous semble. On pourra toujours discuter de la façon de procéder en cours de route, pour ceux qui veulent. Merci à tous ceux qui se proposent pour participer Chacun est bien sûr le bienvenu, à hauteur de ses disponibilités. Par contre, sont passés où les anciens : Lady, Fathertom et le célébrissime docteur Love Ninja ? Sinon... vivement demain !!! J'osais plus y croire à ce codage. | |
|
| |
malvinas Intoxiqué par les RRs
Nombre de messages : 6932 Localisation : Banson Date d'inscription : 04/03/2009
Niveau: 2
| |
| |
| |
| |
caravi Crieur public
Nombre de messages : 358 Localisation : 81 (ex 9) rue de la vigne- Murat Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Lun 17 Déc 2012 - 20:32 | |
| Puisque j'y suis invitée...je donne mon avis. je n'étais pas passée à côté de la discussion, mais en son temps, le forum de Murat a disposé d'un Hôtel Dieu, tenu par Sophonxe (pour ceux qui se souviennent), où officiait La Fée Viviane, voie de la médecine à Murat et toujours vivante si j'en crois les informations de la Mairie. Nous y avons soignés plusieurs malades et recueillis quelques miséreux...
Soyons honnêtes, ce furent de beaux moments RP... mais c'était du temps où Murat comptait de belles plumes...du temps où un souffle épique nous transportait... Je ne suis pas sûre d'avoir encore cette envie. Je n'ai pas plus participé au RP sur les écroulements de mines il y a quelques temps (mois...années...je ne sais plus).
Mais bon, je ne ferme pas la porte...je ferais selon mon inspiration.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Mar 18 Déc 2012 - 7:19 | |
| Oui c'est sûr, ce n'est plus comme avant. Petit état des lieux, il y a 4 ans : - Aurillac : Sauverie et dispensaire de Saint Géraud, clinique du bon samaritain - Bourbon : cabinet médical - Clermont : L'Hôtel Dieu - Montbrisson : dispensaire - Montluçon : dispensaire,chez Sibille au 7 quartier de la brouette - Montpensier : cabinet médical - Moulins : dispensaire - Murat : les hospices de Murat, Clinique - Polignac : dispensaire - Thiers : herboristerie : "les plantes magiques de Wamarine"
Maintenant, plus rien.
Chacun fait comme il veut bien sûr.
En attendant, rien de nouveau ig semble-t-il, pour l'instant et pas d'annonce des admins non plus.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Mar 18 Déc 2012 - 7:46 | |
| Oui, rien de nouveau IG, très déçue ce matin... Après avoir regardé partout où je pouvais regarder IG, rien constaté de nouveau. Ensuite, si c'est codé aujourd'hui, nous verrons peut-être les changements dans la journée ou demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? Mar 18 Déc 2012 - 10:57 | |
| Je suis retournée fouiller un peu, Jdw a posté à JNCP : - Citation :
- En fin d'aprem.
Reste plus qu'à attendre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La médecine en Bourbonnais Auvergne ? | |