Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benoit560
Intoxiqué par les RRs
benoit560


Nombre de messages : 5698
Age : 15
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 12/08/2009


Niveau: 3

Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine Empty
MessageSujet: Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine   Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine EmptySam 22 Mai 2010 - 5:58

Edit Hulrika : Anciennement placé dans le sous-forum Bureau de la douane maritime


Bonjour

je declare ouvert ce bureau qui servira comme son nom l indique de communications importantes entre le Prevot, ses adjoints,le Chef de Port et ses strateges, ainsi que le Capitaine bien sur

je vais creer par la suite d autres posts comme la douane, et d autres points important qui permetront d organiser au mieux la visu et la douane des arrivees des bateaux et de son equipage

pour le moment sachez que le Conseil vote pour lancer les essais de l Ardent, ne vous inquietez pas se sera valide juste une question de formalité
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Intoxiqué par les RRs
Beths


Nombre de messages : 17794
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 24/04/2007

Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine   Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:23

Oh un beau bureau tout neuf. Razz
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine   Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine EmptyJeu 9 Sep 2010 - 5:52

Le départ inaugural était pour bientôt...
L'occasion pour la prévôt de se changer un peu les idées et de se sortir la tête de la loi martiale.
L'heure de continuer ou de commencer? à tester la douane au départ et à l'arrivée d'un navire à Moulins
.

"Bonjour bonjour, je viens pour avoir confirmation des dates, tout du moins celle de départ... embarquement le 15 et départ le 16 si j'ai bien compris?"

Elle attendit patiemment la réponse, épluchant pendant ce temps, le rapport type confectionné par Phoe lors d'un test.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine   Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine EmptyJeu 9 Sep 2010 - 7:04

Le Capitaine de l'Ardent avait entendu du bruit dans la pièce d'à côté. Inhabitée depuis le départ de Benoit, ça interpellait. Il alla voir et y trouva une dame, sans doute le Prévôt des maréchaux, en train de fouiller dans les papiers.

Bonjour bonjour, je viens pour avoir confirmation des dates, tout du moins celle de départ... embarquement le 15 et départ le 16 si j'ai bien compris?

Bonjour Madame.. La Vice-Duchesse, Dame Sonia, m'a communiqué cette date également.. Mais vous savez cela peut encore changer car c'est assez complexe à mettre sur pied... En fait, vous êtes bien Dame Sakurahime, le Prévôt des maréchaux ?
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine   Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine EmptyJeu 9 Sep 2010 - 7:16

Un homme entra, certainement alerté par le bruit.
Rougissante comme une enfant prise en flagrant délit de gourmandise, elle répondit:


"Ah oui, c'est moi-même, pardonnez mon impolitesse, je ne me suis même pas présentée."

Elle lui tendit allègrement la main.

"Je suis Sakurahime, de Montluçon, mais comme tout le monde vous pouvez m'appeler Sakura.
Vous êtes Messire Jeannicolas, le capitaine je présume?
Je suis en effet l'actuelle prévôt, et je venais aux nouvelles concernant le voyage inaugural.
Avec les voyages qui vont commencer, il est temps que je me penche sur la question des douanes à l'arrivée ou au départ d'un navire
"

Elle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine   Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine EmptyJeu 9 Sep 2010 - 8:47

Lui serrant la main.

Et bien enchanté de faire votre connaissance Dame Sakura.. Oui c'est bien ça, JN de Clermont..
Je suppose que Messire Koskov, Chef du Port de Moulins, va passer par ici, il pourra certainement davantage vous renseigner que moi..


Le Capitaine regarde les documents que le Prévôt tient en main.

Mais je vois que vous avez déjà trouvé les rapports de Phoe.. Ça va surement déjà bien vous renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine   Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:44

Vladimir , revenant de sa tournee sur les remparts de Moulins, entra dans le bureau. Il vit le Prevot, dame Sakura et le Capitaine, Jeannicolas en pleine disccussion..

Soyez les bienvenus dans ce bureau..

Il leur souria..Regardant le Capitaine, il lui demanda :

Alors Capitaine, votre bateau est pret à prendre le large? cela est bien prevu pour le 15 ,n'est ce point?

Et vous, Dame Sahura, que puis je faire pour vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine   Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine EmptyVen 10 Sep 2010 - 6:48

Le chef de Port entra dans le bureau, il tombait à pic.

Ah Messire Koslov.. Oui départ le 16 avant 8h pour être précis.. Mais l'embarquement des passagers se fait déjà là veille au soir.. Vous trouverez la version la plus récente du plan de route dans mon bureau.. Vous verrez ainsi quand vous serez sollicité Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine   Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:39

Et bien, je serais heureux enfin de faire mon travail de chef du Port...

Vladimir eclata de rire.. Mr.Red Il profita pour sortir une bouteille de vodka , qu il gardait pour l'occasion..

Trinquons à ce voyage, et qu'il soit le premier d une longue liste..
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine   Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:08

Le 16 septembre.... premier voyage de l'Ardent... une date historique pour le Bourbonnais-Auvergne encore à l'aube de son histoire navale.
Un petit travail à accomplir pour la prévôt, l'occasion également de voir si de ce côté là, la douane maritime, aucun petit grain n'était susceptible de gripper l'engrenage.

Quelques minutes plus tard, toujours devant son bureau à s'arracher les cheveux, elle devait se rendre à l'évidence, elle n'avait pas tous les éléments en main.
Elle compara une dernière fois la douane de Moulins du jour et ce qu'elle savait mais non ca ne collait pas.


"Dites, serait-il possible avoir une liste complète des passagers? quand je dis complète j'y inclus le personnel navigant...
Et euh, autre question... du monde est resté à quai où le départ a été repoussé ou j'ai encore rien compris?
"

Et oui, la dernière hypothèse était plus que probable, il fallait le reconnaitre....
Revenir en haut Aller en bas
Koslov de Vladivostok
Intoxiqué par les RRs
Koslov de Vladivostok


Nombre de messages : 2869
Localisation : RP- Moulins / HRP- Douai
Date d'inscription : 26/04/2009


Niveau: 2

Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine   Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:42

Vladimir vit arriver une personne connue et aussi une amie..

Bonjour Ma chere Amie..comment allez vous? et que me vaut votre venue dans mon bureau? puis je vous aider?


Dites, serait-il possible avoir une liste complète des passagers? quand je dis complète j'y inclus le personnel navigant...
Et euh, autre question... du monde est resté à quai où le départ a été repoussé ou j'ai encore rien compris?


alors pour commencer, je vais vous repondre.. à ma connaissance, personne n'est resté sur les quais..le bateau est bien parti comme prevu, aujourd hui..
J'ai contacté le capitaine de l'Ardent, JN , afin qu'il me donne la liste des personnes sur son bateau..il va me l'envoyer demain..

Ce que je deplore , c'est que n'importe quel bateau peut quitter les quais sans mon accord... ou que je sois au courant , ce qu'il fait que le capitaine, vu qu'il a quitté le Port, ne se sent point obligé de me donné la liste des voyageurs.Contrairement aux bateaux arrivants..

Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine   Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:35

Koslov de Vladivostok a écrit:
Bonjour Ma chere Amie..comment allez vous? et que me vaut votre venue dans mon bureau? puis je vous aider?

"Ah bonjour Vlad!!!! je suis venue pour la douane, malheureusement, les elfes ne veulent pas faire mon travail la nuit les petits ingrats..."

Clin d'oeil en direction de son géant d'ami. Puis une fois sa requête exposée, elle écouta la réponse.

Koslov de Vladivostok a écrit:
alors pour commencer, je vais vous repondre.. à ma connaissance, personne n'est resté sur les quais..le bateau est bien parti comme prevu, aujourd hui..
J'ai contacté le capitaine de l'Ardent, JN , afin qu'il me donne la liste des personnes sur son bateau..il va me l'envoyer demain..

Ce que je deplore , c'est que n'importe quel bateau peut quitter les quais sans mon accord... ou que je sois au courant , ce qu'il fait que le capitaine, vu qu'il a quitté le Port, ne se sent point obligé de me donné la liste des voyageurs.Contrairement aux bateaux arrivants..

"Hmmm la communication ne passe pas encore très bien...
Dans ce cas, profitons de ce voyage inaugural pour pointer tous les dysfonctionnements et les améliorer, qu'en dis-tu?

Concernant la liste des voyageurs, que ce soit au départ comme à l'arrivée, il est par contre primordial qu'elle nous soit communiquée.
Tu te doutes bien que si des gens disparaissent comme ça, je penserai directement qu'il se cache, potentiellement pour préparer un méfaits alors qu'en fait il navigue joyeusement vers une autre destination...
"

Elle lui sourit, certaine que tout finirait par s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Intoxiqué par les RRs
Jeannicolas


Nombre de messages : 1970
Age : 18
Localisation : Clermont dans le duché du B-A
Date d'inscription : 30/10/2006


Niveau: 4

Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine   Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:23

Pendant leur discussion, un bruit étrange et plus qu'énervant se fit entendre. Pour pouvoir poursuivre leur conversation de manière décente, ils se devaient de trouver la cause de se bruit exacerbant. Il s'agissait en fait d'un petit oiseau qui tambourinait à la fenêtre pour entrer ; il avait un message à la patte pour le Chef de Port.

Jeannicolas a écrit:
Messire Koslov, Chef de Port,

Comme convenu dans notre précédent courrier, voici la liste de mes passagers pour ce voyage inaugural.

- Cristras (Equipage)
- Jeannicolas (Capitaine)
- Lanfeust86
- Opusone
- Rick
- Sibille
- Tiadriel

N'hésitez pas à me renvoyer mon oiseau si vous avez besoin d'autres renseignements.
Bien à vous,
Jeannicolas, Capitaine de l'Ardent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine   Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de liaison du Prevost/Chef de Port/Capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inventaire du port de Moulins
»  Bureau privé des chefs du port de Moulins
» Recrutement Capitaine
» Evolution du port
» (VOTE) Nom du port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des chefs de port-
Sauter vers: