Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres

Aller en bas 
+5
sab8999
malvinas
Androlyne
ivrel
petitrusse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:39

Citation :
Tous les Capitaines auront pour obligation de payer sous 72 h après amarrage la taxe pour la totalité de la durée de l’amarrage dans le port

Je rajoutrerai

Il doit prendre contact avec le CAC ducal pour le réglement
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 3:46

Citation :
Législation Portuaire du Bourbonnais Auvergne

Le but étant de réglementer l’accès aux 3 ports du Bourbonnais Auvergne.

1- La loi s’applique à qui ?

Tous les navires qui accosteront dans un des 3 ports du Bourbonnais Auvergne.

Tous les capitaines seront responsables de leur navire et des passagers s’y trouvant.

Tous les Capitaines doivent connaître notre législation portuaire avant de s’amarrer dans l’un de nos ports.

Tous les Capitaines accostant auront pour obligation de prendre contact avec le CAC du BA sous 72 h après amarrage.Afin de payer la totalité de la durée de l’amarrage dans le port.

2-Comment demander l’autorisation d’amarrer

Tous Capitaines peuvent faire une demande d’amarrage dans un port du Bourbonnais Auvergne via un courrier IG au chef de port, mais sous certaines conditions :

-faire une demande au minimum 48 h avant la date et l’heure d’accostage.

-dans cette demande, il faut :
le nom du propriétaire du bateau,
le nom du Capitaine,
la liste des passagers
la raison de l’accostage
la durée de l’accostage
l’état du bateau, et si besoin d’une réparation.

Le chef de port devra transmettre au conseil ducal la demande complète, pour enquête auprès de la Prévôté.

Le Conseil devra répondre rapidement au chef de port, si autorisation ou pas d’accorder l’accostage.

3-montant de la taxe portuaire

Le montant de la taxe portuaire pour un bateau étranger au BA est de:

Du 1er au 3ème jour : 2 écus/jour
Du 4ème au 15ème jour : 4 écus/jour
Au delà : 6 écus/jour

Gratuit pour les Bourbonnais Auvergnats.

La durée servant de base au calcul est celle annoncée à l'arrivée par le capitaine.

Le montant de la taxe est dû dès le lendemain de l’amarrage. Celui-ci doit être réglé auprès du chef du port ou d’un de ses adjoints par l’achat sur le marché municipal le même jour d’une marchandise surtaxée.

Le non paiement de la taxe le lendemain de l’amarrage donnera lieu à une majoration de 10% le jour suivant et 5 écus par jour avec mise en procès par mesure conservatoire.

Tout défaut de paiement constitue une infraction à la législation portuaire.

Revenir en haut Aller en bas
Xelia69
Intoxiqué par les RRs
Xelia69


Nombre de messages : 1796
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 23/06/2009


Niveau: 3

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:22

Sab j'ai lu ta proposition. Je suis plutôt d'accord. Souhaites tu qu'on la passe en vote au conseil ou bien on la laisse en interne à la CANF ?
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 9:14

Ce que tu as fait est tres bien. Merci Xelia.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:39

J'ai l'impression que vous vous comprennez, mais moi, j'ai beau écouter et ecouter, je comprends pas ce que vous voullez dire.
Il y a eu une présentation au conseil?
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2011 - 3:35

Oui, Greg, Xelia a déposer notre chartes pour avis au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Xelia69
Intoxiqué par les RRs
Xelia69


Nombre de messages : 1796
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 23/06/2009


Niveau: 3

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:00

J'ai déposé, on débat dessus, on va devoir la retravailler ! Je vais aussi voir pour le recrutement de deux nouveaux candidats qui remplaceront Ninon et Koslov. Mais voilà, ne croyez pas que je ne vois pas. Je suis bien là, j'observe mais mes compétences ne sont pas aussi fortes que cela concernant la CANF qui est pour moi un domaine que je ne maitrise pas forcément bien. Je note néanmoins l'aide de Sab qui me reste indispensable ici.

Donc j'ai demandé l'aval au conseil pour synthétiser les réponses de conseillers expérimentés afin qu'on puisse retravailler la charte et la faire enfin passer. J'attends la suite...
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 3:50

Je tiens à signaler, que je suis dort et déjà intéresser par le poste de chef de port. Je comptes postuler des que l'annonce apparaitra.
Revenir en haut Aller en bas
Xelia69
Intoxiqué par les RRs
Xelia69


Nombre de messages : 1796
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 23/06/2009


Niveau: 3

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 6:19

Excellente nouvelle ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 7:04

C'est une bonne nouvelle, car de toute façon, tu es bien plus présente que le chef de port actuel.
Tu pourras former ton adjoint et comme cela, tu auras un remplaçant quand tu seras chez les moines.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 11:35

Tu pourra compter les jours où je suis chez les moines Greg Wink . Bon ok, je vais juste me prendre 15 jours dans un mois sinon c'est tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:06

Il serait bon d'aller tester le deuxième port naturel.
Afin de savoir si celui ci est constructible ou non.
Est ce que l'un d'entre nous s'y colle pour aller vérifier ou je fais appel à l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:19

Je ne serais pas contre aller voir, car cela pourrait être intéressant de savoir exactement sur quel pied danser a ce sujet.
Je repasse dans deux ou trois jours, pour te dire cela, car je dois receptionner chez moi quelques boisseaux de sel, pour faire des fromages de vache pour au moins les Nantis du BA.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:06

Alors ca donne quoi Greg ???

Sinon, si tu connais quelqu'un d'honnête qui pourrait nous faire ca. N'hésite pas à donner son nom.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:23

Pour le second port naturel, les tests ont été effectués?
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:27

Je crois que nous en sommes toujours au meme points.
Je ne crois pas qu'il ait ete tester. Si éventuellement tu en es intérresser.
On pourrrait peut etre remettre cela au gout du jour, tous comme la taxe portuaire.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:33

Je suis partant, pas de soucis, pour aller effectuer le test.

Oui, je pensais aussi à la taxe, même si, les 2 bateaux du conseil, celui de Guigm et celui d'Ivrel remplissent les 4 attaches de notre port.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:41

C'est pour cela qu'il faudrait réfléchir a une solution à long terme.
Tu sais aussi bien que moi, que nous intérressons le conseil quand cas de guerre.
Et, evidement je te parle en tant que Chef de Port et pas en tant que membre du conseil.
Je vais faire de mon possible comme à chaque mandat pour faire avancer les choses.

Mais si en plus j'ai le soutiens de toute la CANF. Cela aidera à avancer encore plus.
Et je parle aussi bien des Capitaines, que des Stratèges ou du Chef de Port Adjoint.
On a besoin de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:15

Pour le second port..... j'ai demandé un mandat avec 18 écus à andro justement pour tester la possibilité d'amélioration, vu que je suis à nouveau avec un accès complet au RR je vais pouvoir dès demain me diriger vers le port (avec la version mobile j'ai du mal à me déplacer) sur le noeud avant Moulins, je ferai donc le test d'ici 3 jours maximum puisque je suis toujours chef de pert de ces noeuds naturels si tu n'a rien changé dans l'interface du CaMGT Sab.

Cela vous convient ? Au fait J'espère que j'arriverai en 1 seul morceau sans faire de mauvaises rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:31

D'accord!!

Tu pourrais faire des copies d'écran du port naturel et de tes essais?

Sinon, je ne pense pas que tu risques quelquechose, vu les propos de l'Amiral.
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:01

Merci pour ton investissement Ivrel. Pour ma part, je n'ai pas chercher à changer le chef de port naturel. Même si j'avais soupçonner Gregorius intéressé par la visite du port.
Je vais bien arrivée à te trouver quelques choses Greg.
Au pire, je dois avoir quelques morceaux de bois à rentrée. Wink
Je ne doute pas que tu va nous mettre de joli reproduction de ce que tu vois et de ce qu'il est possible de faire.
Prions pour que nous puissions faire quelques choses. Car sachant que c'est un noeud en dessous de Moulins. Il serait quand même décevant qu'un bateau passe à travers la vigie.
Sachant que je vois de Nevers jusqu'au noeud entre Moulins et Montpensiers. Voir même un petit peu après.
Cela nous permettrait d'évacuer des bateaux à nous sans encombrer le port.

Une place de Stratège t'intéresserait pas par hasard, Ivrel ?

Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:13

Gregorius, je part à PIED de Clermont demain, c'est les brigands sur les routes que je crains.

et pour Stratège, tu as guiGM, je veux pas lui faucher sa place Mr.Red

Je vous donnerai les copies d'écran quand j'y serai.
Revenir en haut Aller en bas
GUIGM
Intoxiqué par les RRs
GUIGM


Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/05/2009


Niveau: 4

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:59

Tu sais ivrel plus on est de fou Bad)

En ce qui concerne le second pour on sera enfin fixé et ca donnera un point encore plus important au projet du canal rhone loire.
Revenir en haut Aller en bas
gregorius
Intoxiqué par les RRs
gregorius


Nombre de messages : 1965
Age : 18
Date d'inscription : 21/07/2007


Niveau: 3

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:36

Citation :
Au pire, je dois avoir quelques morceaux de bois à rentrée.

Sachant que tu es tisserand, je suppose que les morceaux de bois, c'est pour mettre dans la cheminée, pour te réchauffer.
Tu sais, pour te réchauffer, il y a une autre soulution...te trouver un homme.....

Je m'y connais....pas pour réchauffer une femme....encore que j'ai une petite idée de comment je ferais mais en morceaux de bois, j'ai été charpentier pendant des années.

Promis, la prochaine fois que je viendrais à Moulins, je passerais mon après midi à rentrer ton bois.

En échange, tu m'offriras une verre....ou autre chose...à ta guise...
Revenir en haut Aller en bas
sab8999
Intoxiqué par les RRs
sab8999


Nombre de messages : 2121
Age : 17
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 12/04/2010

La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:24

Il est hors de question que je me debarrasse de Guigm, il est un Stratège précieux.
Je pensais plus pour l'épauler. Mais, à bien réfléchir, tu es déjà tous comme. Et c'est un plaisir de t'avoir avec nous pour nous partager ton connaissance.
Je te souhaite bon voyage Ivrel et j'espère qu'il ne t'arrivera rien.

Greg, effectivement le bois c'est pour me chauffer. A moins d'abattre mon mouton avec une morceau de bois, encore faut il que j'arrive à le soulever. Je ne vois pas d'autre endroit que la cheminée pour ce genre de produit.
Oh pour le reste, je m'en accomode, mais ton passage sera le bienvenue.
Il y a toujours quelques choses à boire et à manger chez moi.
Alors passe quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres   La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gestion de l'accès à notre port aménagé voir les 2 autres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution du port
» Inventaire du port de Moulins
» Quelques chiffres sur notre Université
» Les refus d'accostage au port de Moulins.
» Liste des chefs de port de Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Hall d'accueil :: Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale :: Archives des chefs de port-
Sauter vers: