Bien vite, on vînt à sa rencontre.
Ah, Auvergne, bien le bonjour!
En vérité je viens à vous, rien de bien grave je vous rassure, pour vous parler d'un petit quelque chose que j'ai remarqué dernièrement, au sujet des fiefs du duché, et notamment de certains fiefs bien présents, et pourtant inoctroyables.
En effet, j'ai bien parcouru le codex Levan, à mes heures perdues, et j'ai remarqué quelques petites choses qui me chiffonnent, et qui sont les suivantes.
Il existe en Bourbonnais-Auvergne des fiefs, et je pense particulièrement aux duchés, et maintenant, et c'est bien dommageable, au comté. En effet, à la suite d'un mandat de régnant, l'on se voit attribuer un vicomté de retraite, qui est requalifié en duché en cas de second mandat, si par exemple le vicomte de Roubignolles effectue un second mandat, il deviendra duc de Roubignolles, il ne pourra point rendre son vicomté pour prendre le duché de Trucmuche, son précédent fief est automatiquement élevé. Par là même, un régnant qui refuserait lors de son premier mandat son fief de retraite, ne pourrait lors du second "piocher" dans les duchés et non les vicomtés, une fois que l'on a refusé, on a plus de droit à rien, comme le dit le codex Levan. Cela s'est déjà fait par le passé, avec le duc Martymcfly, mais c'était avant le codex, enfin passons.
Ainsi, nous avons en BA plusieurs duchés, je pense à Sauxillianges, La Tour d'Auvergne, Montferrand, Vichy, et d 'autres, qui sont littéralement inoctroyables, du fait des règles héraldiques. Ce qui est un peu gênant, et plutôt étrange. Ne vaudrait-il pas mieux dès lors requalifier ces fiefs en vicomtés? Enfin tout cela est fort embêtant vous l'admettrez.
Ensuite, un deuxième point, un peu moins problématique, est le nombre hallucinant de baronnies, surtout lorsque l'on constate qu'en BA, et même dans tout le royaume, il est presque impossible de se voir octroyer une baronnie. Il conviendrait alors, peut-être, d'arrêter d'en "découvrir" de nouvelles, ou peut-être d'en rétrograder quelques-unes en seigneuries de mérites.
Enfin c'est une idée.