Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Besoin des Professeurs

Aller en bas 
+33
caravi
thorain
xaurex
natafael
Noeline
petitrusse
Gav
Servalien
jazon
michaella
cham
pascale.
Mathilde
Toflegrand d'Auvergne
eclipse72
Tixlu
lililea62
ivrel
evelyne.tricoire@orange.f
malvinas
Sunburn
benchichi
Gypsie
worwick
Vallion
diden
benoit560
sakurahime
patrocle34
tinounou
Levio
xerxes69
THIBANTIK
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:55

Bonjour a tous Very Happy

Le Duché nous demande de mettre la main a la pâte, ou plutôt a la Mine.

Il nous demande si nous serions prêt a faire l'effort de fermer l'Université 1 semaine, et que les professeurs et pourquoi pas les élèves, aillent remplir les mines.

Je vous met le petit mot que m'a fait parvenir notre Bailli pour que vous puissiez juger de vous même :


ivrel a écrit:
Au fait une question :
Le duché manque cruellement de mineurs suite à un éboulement dans une carrière de pierre, et donc on se disait que fermer l'université 8 jours serait une bonne idée pour diverses raisons :

1/ ça vous ferait 8 jours de vacances
2/ a priori on aurait 12 mineurs de + par jour ( + les conseillers ducaux Wink )
3/ on pourrait en profiter pour faire un RP sur la gargote de rénovation des batiments (peinture, charpente, etc..)
4/ si bien sur vous trouvez l'idée sympa.

Si un peu de monde suit je trouve que l'idée de la rénovation pourrait être sympa, et on nous demande rarement notre aide

On attend vos avis, on verra a la fin de la semaine le résultats.

Et pour qu'il n'y ait pas de malentendu, ce sera vote a main levé Wink
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 81
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:03

Je suis le premier a parlé je crois et je dirais pourquoi pas ...
Cela peut être simpa malgré le faite qu'il y a aussi en même temps la rénovation du port de moullins.
Mais bon une semaine n'a jamais tué personne.
Personnellement je suis aller à la mine 3 fois cette semaine, la flemme de chercher du boulôt ....
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Intoxiqué par les RRs
Levio


Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:09

IL semble qu'il s'agisse d'un coup de main ponctuel à mettre en place au plus vite pendant quelques jours.

Pour moi pas d'objection, je ne vais jamais à la mine autrement donc ca me changera. Direction la pioche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tinounou
Connaisseur
tinounou


Nombre de messages : 557
Localisation : duché du BA
Date d'inscription : 08/06/2010


Niveau: 3

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:29


Une question : à quoi est dû cet éboulement ?? Y a-t-il eu erreur humaine, ou négligence ?

Depuis sept semaines je suis en mission, et pas payée. Je sers la couronne, certes, mais il y a un moment où j'ai besoin d'écus. Le cours donné il y a quelques semaines à mon passage en BA a été mon seul salaire.



Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Connaisseur



Nombre de messages : 929
Age : 17
Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:41

cette semaine, je n'ai fait qu'un jour de mine, pourquoi pas même si je suis à cours de liquidité.

Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 81
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:09

ou trouve t'on les nouveaux rapport de la commisaire au mine, je n'en vois aucun.
La dernière fois qu'elle est venue ici c'est le 13 juin.
Sur le forum officiel c'est dure de trouvé sont nom comme les stats
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Intoxiqué par les RRs
sakurahime


Nombre de messages : 16664
Age : 16
Localisation : Sémur en Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2008


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:13

Je suis pas encore rentrée (dommage car je suis comme Tinou, mobilisée depuis des semaines et semaines sans un écu qui rentre) mais c'est pour bientôt, aussi, je ne donnerai qu'un avis valant ce qu'il vaut: celui d'une absente fréquente.

C'est pour moi une bonne idée, celle d'aider un peu, sortir le nez des bouquins, une semaine ce n'est pas la mer à boire. Un manque à gagner pour les prof, mais un planning peut toujours être décalé, ca fera aussi des vacances à Thib et Gav pour le planning de la semaine d'après Wink

Pour ta question Tinou, la réponse est en effet intéressante, mais ce n'est sans doute pas l'endroit pour en parler, on peut toujours poser la question en chambre du peuple, ou mieux, en gargote! (pour ceux présents)
Cela ne change rien qu'il faut mettre la main à la patte quand nécessité fait loi, et je pense que c'est un de ces cas justement.

Pour donc.
Revenir en haut Aller en bas
benoit560
Intoxiqué par les RRs
benoit560


Nombre de messages : 5698
Age : 15
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 12/08/2009


Niveau: 3

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:25

aucune objection
Revenir en haut Aller en bas
diden
Connaisseur
diden


Nombre de messages : 656
Age : 16
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/11/2010


Niveau: 3

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:45

oh oh un éboulement dans la mine j'imagine qu'il y a du avoir des morts What a Face

jsuis partante aussi pour 8 jours et entre nous c'est pas la premiere fois que je le fais....ils enlèvent les cadavres avant donc ça va Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Vallion
Grande gueule
Vallion


Nombre de messages : 77
Age : 17
Localisation : Clermont en Auvergne
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:49

Mon nom se fait rare en ce moment soit des cours, soit en tant que professeur.

J'oscille entre la mine, tout du moins la seul mine ouverte sur Clermont et mon four à pain en tant que Boulanger.

Je doute que cela conviennent à tout le monde, il y aura toujours des gens ne voyant que leur nombril, le centre du monde.

Quand bien même nous aurions besoin de main d'oeuvre pour l'église, je n'en vois pas beaucoup y venir, préférant l'argent facilement gagné, je ne parle pas des prises d'emplois, mais du braconnage et de détrousser les passants.

Aujourd'hui, ayant un stock suffisant de pain, je serais à la mine, demain je ferais cours.

Une idée, comme une autre, les étudiants qui ne sont pas affilié au cours de science, armée, de l'état ou de la voie de l'église, devront être sanctionné.

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ils assistent aux cours privant ainsi des élèves qui pourrait y venir.

Sur ce.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=vallion
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:58

Je suis pas sure de pouvoir vous dire ce qui a été dit en Chambre des Maires, mais il s'agit d'un éboulement.

Je suis contente de voir que pour l'instant il n'y a que des avis favorable Very Happy

Tinou, Saku, oubliez pas de passer a l'Univ a votre retour il est bien évident que vous aurez des cours comme j'ai fait pour Garci Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Connaisseur



Nombre de messages : 929
Age : 17
Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:02

Et à Bourbon?


Citation :
Vous ne pouvez pas travailler dans la mine de fer, au sud de Bourbon, car elle est fermée.

On ne peut pas y aller
Revenir en haut Aller en bas
worwick
Intoxiqué par les RRs
worwick


Nombre de messages : 1343
Age : 47
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/06/2007


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:14

Aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 81
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:39

Vallion a écrit:
Une idée, comme une autre, les étudiants qui ne sont pas affilié au cours de science, armée, de l'état ou de la voie de l'église, devront être sanctionné.

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ils assistent aux cours privant ainsi des élèves qui pourrait y venir.
Ceci est un autre débat. De plus
Gothyra a écrit:
9- Les études à l'université.
La connaissance ! Quel grand mot, mais qui peut prétendre tout connaitre sur tout ? D'avoir 100 % dans toutes les matières et avoir lu tout les livres sur cette terre ?
Une matière connue à 100% permet de gagner 125 Points de Luxe et certains Livres (pas tous) apportent un bonus (rétro-actif).
cela sert pour le finir la barre de luxe du lvl 4.
Pour accéder au lvl 5 il faut environ 29 000 points de luxe avoir 4500% donc tout les connaissance apporte 5625 points de luxe.
Sinon Pour toi une grande partie des étudiant devrait se tourner les pources car une grande partit à fini sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Intoxiqué par les RRs
Gypsie


Nombre de messages : 6519
Age : 18
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/12/2005


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:47

De plus, sans les autres élèves, les cours de médecine et religion seraient rarement pleins. Wink

Pas de souci pour moi non plus d'aller à la mine, cela ne va pas bouleverser mes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
benchichi
Intoxiqué par les RRs
benchichi


Nombre de messages : 3260
Age : 47
Localisation : RP Clermont/IRL Nord
Date d'inscription : 09/06/2007


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:08

aucuns soucis pour moi. Ca me paraît normal que ce soit les plus hauts niveaux qui donnent l'exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Intoxiqué par les RRs
Sunburn


Nombre de messages : 17023
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2007


Niveau: 3

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:11

Donnant peu de cours et ayant une participation quasi inexistante en terme de prise de "chaise", fonction COBA oblige, la fermeture de l'université ne m'aurait pas dérangé. Pour ma part, je quitte le duché sous peu, donc je ne suis pas concernée.
Revenir en haut Aller en bas
malvinas
Intoxiqué par les RRs
malvinas


Nombre de messages : 6932
Localisation : Banson
Date d'inscription : 04/03/2009


Niveau: 2

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:23

pas de soucis pour moi, mon dernier cours, les 50 écus ont été à la mairie de montlucon, donc si le duché a besoin qu'on aille à la mine j'irai si c'est pas sur une de mes semaines de garde à la maréchaussée
Revenir en haut Aller en bas
evelyne.tricoire@orange.f
Connaisseur
evelyne.tricoire@orange.f


Nombre de messages : 759
Localisation : Clermont en Bourbonnais - Auvergne
Date d'inscription : 06/06/2008


Niveau: 3

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:24

Bonjour,

Si aller à la mine est un réel besoin, pourquoi pas...

Encore faut-il voir quelque part les chiffrés du "avant " et du "après" cette semaine d'intervention, afin de constater ou non l'efficacité d'un tel programme d'aide!



Revenir en haut Aller en bas
Vallion
Grande gueule
Vallion


Nombre de messages : 77
Age : 17
Localisation : Clermont en Auvergne
Date d'inscription : 01/07/2010


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:25

xerxes69 a écrit:
Vallion a écrit:
Une idée, comme une autre, les étudiants qui ne sont pas affilié au cours de science, armée, de l'état ou de la voie de l'église, devront être sanctionné.

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ils assistent aux cours privant ainsi des élèves qui pourrait y venir.
Ceci est un autre débat. De plus
Gothyra a écrit:
9- Les études à l'université.
La connaissance ! Quel grand mot, mais qui peut prétendre tout connaitre sur tout ? D'avoir 100 % dans toutes les matières et avoir lu tout les livres sur cette terre ?
Une matière connue à 100% permet de gagner 125 Points de Luxe et certains Livres (pas tous) apportent un bonus (rétro-actif).
cela sert pour le finir la barre de luxe du lvl 4.
Pour accéder au lvl 5 il faut environ 29 000 points de luxe avoir 4500% donc tout les connaissance apporte 5625 points de luxe.
Sinon Pour toi une grande partie des étudiant devrait se tourner les pources car une grande partit à fini sa voie.

[hrp]Je ne vois pas en quoi cela fait parti d'une chose RP parlant, mais simplement IG, comme le lvl 5 qui est hypothétiquement d'ici un temps Levannesque.

Donc oui, je ne peux restreindre le jeu en tant que tel, mais mon personnage quand à lui n'admet pas qu'un homme d'état viennent à ces cours, voir même une personne dans la voie de l'armée, c'est comme si Johnny Hallydais faisait la messe tous les dimanches.

J'exprime mon personnage, merci donc de faire attention la prochaine fois, je rejoins toutefois tes idées en tant que marionnettiste.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=vallion
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:45

tinounou a écrit:

Une question : à quoi est dû cet éboulement ?? Y a-t-il eu erreur humaine, ou négligence ?

Depuis sept semaines je suis en mission, et pas payée. Je sers la couronne, certes, mais il y a un moment où j'ai besoin d'écus. Le cours donné il y a quelques semaines à mon passage en BA a été mon seul salaire.

errare humanum est !
je rentrerai pas dans les détails de l'IRL...

A part ça c'est pas la cata IG car Mathilde a réagit sous 24 h, mais c'est vrai que ça pourrait permettre de remonter plus vite les stocks, car là c'est limite et surtout l'idée était de profiter de ce truc IG pour un RP de rénovation des locaux de l'université dans la joie et la bonne humeur, en même temps, c'est une suggestion, libre à vous si la majorité s'y oppose cela ne se fera pas, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 81
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:48

Comme tu veux chacun ses choix ... mais bon ....

Sinon je re demande ou son les stats des mines, je trouve pas ici ni sur le fofo officiel
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:23

Cherche pas Xerxès, on a pas les stats depuis le début du Mandat Wink

Monseigneur, que les professeurs aillent a la Mine, Ok, j'espère que la majorité des conseillers iront aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
lililea62
Crieur public
lililea62


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2007

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:52

pas de souci pour moi j'irais à la mine
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Intoxiqué par les RRs
Tixlu


Nombre de messages : 6774
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006


Niveau: 3

Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:27

Pas de soucis pour aller à la mine dès demain. Aux conseillers aussi de s'appliquer ça à eux mêmes, qu'on ne revoie pas une polémique comme il y a quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin des Professeurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin des Professeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les professeurs
» Les professeurs
» Professeurs : le guide
» Les Professeurs de l'Université Arverne
» Besoin d'aide :))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Salles de cours-
Sauter vers: