Duché du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Bourbonnais-Auvergne

Forum Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin des Professeurs

Aller en bas 
+33
caravi
thorain
xaurex
natafael
Noeline
petitrusse
Gav
Servalien
jazon
michaella
cham
pascale.
Mathilde
Toflegrand d'Auvergne
eclipse72
Tixlu
lililea62
ivrel
evelyne.tricoire@orange.f
malvinas
Sunburn
benchichi
Gypsie
worwick
Vallion
diden
benoit560
sakurahime
patrocle34
tinounou
Levio
xerxes69
THIBANTIK
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:27

c'est comme tu veux mais ce qui serait bien la semaine prochaine c'est que tout les étudiants et les professeurs aille à la mine tout les jours (7,50 par jour plus 52,5 écus le dimanche)
On veut aider le duché et remplir tout les mines faire péter le recore d'affluence.
Mais bon rien ne t'y oblige pascale.
Revenir en haut Aller en bas
pascale.
Intoxiqué par les RRs
pascale.


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 26/08/2007


Niveau:

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 6:50

Je veux juste que l on m explique l utilité de fermer l université.
Il n y a eu aucun appel au peuple par le PP, je crois qu il aurait fallu commencer par ça.
Comme je l ai dit plus haut ceux ne sont pas 2 professeurs et 10 étudiants qui feront "péter les records d affluence" sur une journée.

J ai dit que j étais d accord pour aller à la mine dès mon retour chez moi, mais fermer l université est il utile?
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:01

Je plussoye, Pascale et suis en totale adéquation avec ton analyse.

En appeler aux enseignants et étudiants est bien une solution de facilité car ils sont plus facilement joignables. Un lieu de parole est ouvert ici. Ouvert et fréquenté. On ne peut en dire autant de la chambre du peuple, bien moins passante.

Ne serait-il pas plus simple de demander à chacun d'entre nous, érudits, de s'engager (et encore, je trouve le mot trop fort) à aller quelques jours à la mine la semaine prochaine (ceux qui y vont régulièrement pourraient y aller un peu plus cette semaine-là, et ceux qui n'y vont jamais s'engager à y aller quelques jours).

Personnellement, je suis contre cette fermeture. Je le répète, si on nous l'impose, je m'y plierai.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Intoxiqué par les RRs
ivrel


Nombre de messages : 11596
Age : 57
Localisation : RP et HRP : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2006


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:33

Ne comptez pas sur moi pour enseigner à compter de ce jour, j'ai mieux à faire de mes journées. D'ailleurs je ne suis désincrite de la liste des professeurs du BA.
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Intoxiqué par les RRs
Levio


Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:41

La demande initiale était assez claire

Citation :
2/ a priori on aurait 12 mineurs de + par jour
3/ on pourrait en profiter pour faire un RP

Il s'agit de recruter 12 mineurs par jour sur le duché (2 profs et 2 fois 5 étudiants), et faire un RP "l'Université du BA aide à l'entretien de la mine éboulée".

Donc oui, la demande de fermer l'université concernait ceux qui apparaissent dans le planning. Tous les autres sont libres de supporter le travail minier à leur guise. Enfin le tout se voulait aussi un peu symbolique je pense.

Et je pense qu'il s'agissait surtout d'aider à redresser la production de fer et de pierre cette semaine le temps que la mine soit revenue à sa production standard, pas la semaine prochaine. Enfin là je ne suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
pascale.
Intoxiqué par les RRs
pascale.


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 26/08/2007


Niveau:

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:52

pourquoi ne pas faire un appel à tous les auvergnats?
plus simple, plus productif aussi.
Le RP concerne la remise en état de l université non?
Et l un n empêche pas l autre.
Au contraire, faire un cours dans une salle en travaux peut être source d inspiration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Intoxiqué par les RRs
Levio


Nombre de messages : 12641
Localisation : Aurillac - 131, rue de la traverse
Date d'inscription : 04/02/2009

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:03

Citation :
pourquoi ne pas faire un appel à tous les auvergnats?
plus simple, plus productif aussi.

Oui, bien sur, mais ce n'est pas le sujet ici. Le sujet a été ouvert en chambre des maires pour voir avec les villages les plus concernés. Après je ne sais pas trop où ca en est.
Mais le sujet ici concerne l'université.

Citation :
Le RP concerne la remise en état de l université non?
Et l un n empêche pas l autre.
Au contraire, faire un cours dans une salle en travaux peut être source d inspiration

oui ^^ c'est sur, on peut le faire n'importe quand. L'idée était surtout pour expliquer en RP pourquoi l'Uni fermait IG je pense... le RP aurait aussi pu être des prof qui vont à la mine pour aider à sa réfection...
Revenir en haut Aller en bas
pascale.
Intoxiqué par les RRs
pascale.


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 26/08/2007


Niveau:

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:56

Pour résumer, si tous les professeurs s engagent à aller à la mine en dehors de leurs heures de cours la semaine prochaine, soit 6 jours sur 7, il me semble que l exemple doit être là, plutôt qu une fermeture universitaire.

Il y a 100 professeurs inscrits, même si rien que la moitié vont à la mine, il n y a pas besoin de fermer l université.
cela fera 50 personnes en plus, non pas 12.

Sinon, ben je ne sais pas si je suis prévue dans le planning de la semaine prochaine..Je peux consacrer une journée à aller à la mine, tout de même!
Si la demande n est que sur une seule journée de mine par professeur..
Revenir en haut Aller en bas
natafael
Intoxiqué par les RRs
natafael


Nombre de messages : 6940
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 20/12/2007

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:04

Citation :
25-06-2012 04:08 : Vous avez gagné 7,50 écus.
27-06-2012 04:09 : Vous avez gagné 7,50 écus.
J'y suis allée cette semaine, je continuerais, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Intoxiqué par les RRs
Gav


Nombre de messages : 2851
Age : 17
Localisation : Bourbon
Date d'inscription : 04/02/2008


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:06

A priori, à part deux personnes, tout le monde est d'accord pour fermer l'université. Thib ? On ferme ? Si oui, et à titre d'expérience, peut-on demander aux participants de venir coller leur événement mine (celui du dimanche par exemple, qui nous dira le nombre de jours) ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale.
Intoxiqué par les RRs
pascale.


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 26/08/2007


Niveau:

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 15:11

Gav les profs sont d accord pour aller à la mine certes, mais ça ne veut pas dire qu ils soient d accord pour fermer l université.
Un peu de réflexion tout de même :

Si l on prend la moitié des inscrits :

6 jours x 50 personnes = 300 personnes
7 jours x 12 personnes = 84 personnes.

3 jours x 50 personnes = 150 personnes

Rien qu en prenant la moitié des profs et seulement 3 jours dans la semaine, on fait mieux qu en fermant l université!

Réfléchissez tous!
Revenir en haut Aller en bas
michaella
Crieur public
michaella


Nombre de messages : 134
Age : 62
Localisation : sur les routes
Date d'inscription : 23/04/2009


Niveau:

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:22

attend la pelle, la pioche et la lanterne aux portes des mines. chantonne

hého, hého on revient du boulot...

bon vivement lundi qu'on mineeeeee


Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:51

Moi j'avais pensé que tout les professeurs aillent tout les jours a la Mine. 24 personnes (je compte pas Tinounou, Saku et Sun) de plus tout les jours, au moins on remonte les stocks de pierre et d'or.

Pascale, j'ai envoyé le mp a tous les professeurs 28 sont venus y répondre et 46 ont ouverts leurs mps..... On est loin des 300 Razz

Donc Mine pour tout le monde la semaine prochaine, n'hésitez pas a poster vos évènements, et ouverture d'un poste Rénovation de l'Université en Gargote ou vous serez tous les bienvenus Very Happy.

Rien n'empêche d'ouvrir un autre poste sur l'effondrement d'une mine Wink
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 0:01

michaella a écrit:
attend la pelle, la pioche et la lanterne aux portes des mines. chantonne

hého, hého on revient du boulot...

bon vivement lundi qu'on mineeeeee



Tous en coeurs ...
Heho, hého on rentre du boulot hého hého ...

Citation :
Heigh-Ho

On pioche pic pac, pic pac, pic pac,
Dans la mine, le jour entier,
Piocher pic pac, pic pac, pic pac,
Notre jeu préféré.

Pas bien malins d'être riches enfin
Si l'on pioche pic pac
Dans la terre ou dans la roche,
Dans la mine, dans la mine...
Dans la mine, dans la mine...
Où un monde de diamants brille !

On pioche pic pac, pic pac, pic pac,
Du matin jusqu'au soir.
On pioche pic pac, pic pac, pic pac,
Tout ce que l'on peut voir.

On pioche les diamants par monceaux,
Et les sacs de rubis par quintaux,
Pour nous sans valeur sont ces trésors,
On pioche pic pac, pic pac.


[Prof] Heigh-ho ...
[Les Nains dans la mine] Heigh-ho ...
Heigh-ho, Heigh-ho, Heigh-ho...

Heigh-ho, Heigh-ho, on rentre du boulot ! (sifflets)

Heigh-ho, Heigh-ho...
Heigh-ho, Heigh-ho, Heigh-ho, on rentre du boulot ! (sifflets)

Heigh-ho, Heigh-ho...

Heigh-ho, Heigh-ho, Heigh-ho, Heigh-ho...
Heigh-ho, Heigh-ho, Heigh-ho, Ho !

Heigh-ho, Heigh-ho, on rentre du boulot ! (sifflets)
Heigh-ho, Heigh-ho...
Heigh-ho, Heigh-ho, Heigh-ho, on rentre du boulot ! (sifflets)
Heigh-ho, Heigh-ho...
Heigh-ho, Heigh-ho, Heigh-ho, on rentre du boulot ! (sifflets)
Heigh-ho, Heigh-ho, Heigh-ho, Heigh-ho, Heigh-ho, Heigh-ho, Heigh-ho, Heigh-ho,...

Bon, je prend mes jambe a mon coup et je me tire avant que je rencontre du monde ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pascale.
Intoxiqué par les RRs
pascale.


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 26/08/2007


Niveau:

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 6:43

24 c est le double de 12..

La demande est celle-ci

Citation :

2/ a priori on aurait 12 mineurs de + par jour

Je maintiens que la fermeture n est pas nécessaire, mais bon, je ne suis pas la majorité et cela ne m empêchera pas d aller à la mine.

Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 7:42

oui comme cela tout le monde peut aller à la mine et tout les jours.
Si les 28 personnes y vont la semaine prochaine tout les jours, cela donne 28*7=196 personnes en une semaine


Dernière édition par xerxes69 le Ven 29 Juin 2012 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascale.
Intoxiqué par les RRs
pascale.


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 26/08/2007


Niveau:

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 8:11

2 personnes en moins si elles donnent un cours..
Nous sommes toujours au dessus de la demande du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 8:22

moins 12 personnes car les personne qui on répondu ici, tu regarde c'est les même qui vont en cours et qui les donnes.
Mais je sais pas si c'était vraiment la demande du conseil, ou souentendu le maximun de personnes à la mine quitte à fermée université.

PS : la demande du conseil, je pense que c'est de remplir les mines au max avec notre aide et de refaire les stocks de pierres et de fer ....
Revenir en haut Aller en bas
xaurex
Grande gueule
xaurex


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/05/2012

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 8:42

Bonjour,

j'arrive un peu tard, mais je souhaite quand même m'exprimer. Je ne suis pas d'accord avec la fermeture de l'université.

On peut très bien faire les deux, prendre des cours, et aller un peu à la mine. Je ne vois pas, même s'il manque du monde à la mine, pourquoi on obligerai un étudiant à aller tous les jours à la mine.
Personnellement, j'aimerais avancer dans mes connaissances, n'étant qu'au début, donc je ne suis pas d'accord pour aller tous les jours à la mine. Cela ne peut-il pas se comprendre....??
Cependant, je ne dis pas que je n'irai pas du tout non plus, si on le demande, je pourrai y aller 2 ou 3 jours dans la semaine... Mais je ne vois pas l’intérêt de fermer l'université et de priver les étudiants qui ont besoins des cours, alors qu'on sait très bien que prendre un cours à l'université est plus bénéfique qu'étudier seul.

Une dernière chose, pour information, je n'ai pas reçue de mp sur ce sujet...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
xerxes69
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 82
Date d'inscription : 27/02/2008


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:10

Normal que tu es pas reçus de message car tu es pas dans la listes des professeurs du BA.
Alors mesdames rectrices on oublie une partie de votre boulôt.
Sinon c'est que une semaine avec 15 écus par jours de quoi remplir notre escarcelle pour mieux étudier après.
Revenir en haut Aller en bas
THIBANTIK
Intoxiqué par les RRs
THIBANTIK


Nombre de messages : 11015
Localisation : Bourbon/Nice
Date d'inscription : 28/07/2005


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:01

Xaurex rajouté dans la liste des professeurs Smile

On va tout revérifier avec Gav cet été, ne vous en faites pas Wink

Pour une fois que le Duché nous demande notre aide, nous pouvons bien faire un effort. Personne ne vous oblige a aller toute la semaine a la mine, évidement, mais on peut quand même le faire. Si l'on devait aller s'enfermer au Monastère ou au Couvent, on ne pourrais pas donner de cours non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Servalien
Crieur public
Servalien


Nombre de messages : 213
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 26/11/2011


Niveau: 3

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:27

Moi j'aimerais bien aussi que dame Mathilde s'exprime sur la proposition que j'ai faite: augmenter temporairement le prix d'un jour à la mine: ce la s'est fait dans d'autres duchés quand on manquait de mineurs et c'est particulièrement efficace, surtout si on le fait savoir assez clairement ...

Puisqu'il est question d'efficacité et donc de toucher le plus de personnes possibles au duché, il n'y a pas mieux qu'une annonce d'augmentation de la rémunération des mineurs ... N'oublions pas qu'à la base, la mine est surtout remplie de vagabonds. Si on compte faire venir des érudits, voire des niveaux 4, il n'y a pas que la bonne volonté pour motiver ...
Revenir en haut Aller en bas
pascale.
Intoxiqué par les RRs
pascale.


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 26/08/2007


Niveau:

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:50

Nous sommes tous d accord pour faire un effort, mais il est inutile de fermer l université.
Et je suis désolée de le dire mais les étudiants des cours ne sont pas forcément ceux qui en donnent, les étudiants qui viennent à mes cours ne sont pas ici,ils ne sont pour la plupart même pas professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Connaisseur



Nombre de messages : 929
Age : 17
Localisation : Bourbon, duché de Bourbon-Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008


Niveau: 4

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:22

Moi je veux bien aider mais je veux mes ariérés Neutral
Revenir en haut Aller en bas
thorain
Intoxiqué par les RRs



Nombre de messages : 3243
Date d'inscription : 23/10/2008

Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:27

N'ayant jamais enseigné, et allant au moins à la mine 3 jours par semaine, je n'ai pas posté içi, mais j'ai vu qu'on faisait une liste. J'en fais partis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Professeurs    Besoin des Professeurs  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin des Professeurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les professeurs
» Les professeurs
» Professeurs : le guide
» Les Professeurs de l'Université Arverne
» Besoin d'aide :))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché du Bourbonnais-Auvergne :: Salle des Archives :: Archives des Bureaux Publics :: Université :: Salles de cours-
Sauter vers: