Au niveau des ports naturels, le chef de port n'a pas l'option d'autoriser un accostage, on ne peut accoster qu'en prennant des dégats mais par contre on peut accoster sans se faire voir (surout si le chef de port ne campe pas en permanence sur ce noeud
).
On lui avait réfusé l'accostage à Moulins, il a donc accosté à côté.
MODE HRP : il avait d'ailleurs demandé l'accostage à Ivrel (qui est chef de port des 2 ports naturels du BA) par courrier alors que j'étais IG à Tours, ce à quoi moi la joueuse j'avais répondu que c'était pas possible IG (pas codé) et qu'il faudrait automatiquement qu'il accoste de force et que personne ne pouvait l'en empêcher (en tout cas pas le chef de port - ce sont les règles et le codage).
Mais ça pose en effet un souci de sécurité, je ne sais pas depuis combien de temps il est là et qui a débarqué de son bateau.Après il y aurait bien une solution, si on a un bateau indésirable qui passe devant le port de Moulins il faut :
1/ avoir un bateau capable d'attaquer et de couler l'indésirable qui veut accoster de force sans autorisation donc pour les passager, retour à la dernière ville visitée avant l'embarquement.
2/ avoir une armée qui se rend rapidement sur les noeuds des 2 ports naturels, se rendre maître du noeud et interdit tout passage sur ce noeud, donc quand ils débarqueront ils se feront poutrer et repartiront dans la dernière ville visitée avant leur débarquement (ce qui peut-être loin !!!!!!!!) - l'inconvénient c'est qu'on poutre aussi tous les voyageurs à pied qui passent par ce noeud.
Il serait donc souhaitable qu'un conseiller ducal en charge des ports du BA informe les responsables de la sécurité en BA de ces règles...